CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25

AuteurMessage
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Empty
MessageSujet: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:33

Salut, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'adapter les étriers et disques de freins de vfr rc36 (1990) sur un cbr pc 25 (1993).

Apparemment la jante avant est rigoureusement similaire, les points de fixations sur les bras de fourches semblent également être positionnés pareil, il n'y à que le diamètre des disques et les étriers qui semblent différer.

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'adaptation est possible?

Le but rechercher étant d'avoir un meilleur freinage, puisque les disques de frein du cbr sont en 260 de diamètre, contre 280 pour le vfr.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:42

il me smebles que la question avait déja été posée sur le forum du VFR-CDF, il faudrais que je retrouves le topic

mais sii c'est possible, il faudras déja trouver une patte de deport vu que les disques sont plus grand sur le RC36 ;)
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:58

oui justement, c'est pour ça que je pense que l'adaptation est possible uniquement si on change les disques ET les étriers, qui ont un déport différent de ceux du cbr. J'ai regarder les images sur bike parts, il n'y a pas grand chose qui les différencie.
Si tu pouvais éffectivemment retrouver ce post ce serait super sympa en tout cas. ;)
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:04

Je viens d'aller sur le forum vfr, il faut être membre pour faire une recherche ou poster. Je ne vais pas m'inscrire juste pour cette question. Si tu pouvais demander de ma part Laurent, se serait nickel. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 6:22

sachant que le freinage sur la vfr rc36-1( j en ai une) n est pas terrible je ne vois pas trop l intéret :?: pour l amélioré un peu j ai du mettre des durits tressés
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:06

Peut être qu'il n'est pas "terrible", en tout cas il dois toujours être meilleur que sur les pc 25 puisque les étriers sont effectivemment de même conception, mais les disques sont plus balèze, donc le freinage logiquement meilleur.
D'ailleurs c'est le même système qui à été repris par le suite sur les cbr d'après 95 et les hornets de première génération, donc à priori quand même pas trop mal d'un point de vue qualité.
Change effectivemment tes durits, tu verras c'est le jour et la nuit. Je l'avais justement fait sur mon hornet et il n'y à pas photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:16

la je pense que tu te trompe avec le rc36-2 donc vfr 94-97 et la oui les freins sont excellents et pas le rc36-1 90-93
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25   adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25 Icon_minitime

adapter étrier et disque de vfr rc 36 sur cbr pc 25
Page 1 sur 1