CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelle fourche adapter sur pc 25??

3 participants
AuteurMessage
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

Quelle fourche adapter sur pc 25?? Empty
MessageSujet: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:20

Salut,

voilà, je cherche à changer ma fourche avant sur mon pc 25 de 93. J'aimerais avoir un freinage plus efficace que celui d'origine.

Je souhaite savoir si un modèle en particulier est facilement adaptable? De préférence de l'occaz, genre fourche de 954?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:24

La fourche complète du cbr fs pc35 et celle du 900 cbr sc29 doivent y aller.
déjà vue la modif sur des pc25.
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:54

merci, les t de fourche d'origine sont compatibles d'après toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:38

Il me semble que c'est les mêmes. tu vire ta fourche tu mets l'autre.
Ou mieu tu met que les batons et tu garde ton Té.
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:58

il faut que je vérifie la compatibilité avec la jante aussi, le but étant d'améliorer le freinage!

Il me faut peut être changer de roue également.
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:01

En fait j'ai l'impression que sur les pc 35 on retrouve les jantes-disques-étriers du hornet, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:21

La fourche des PC31 se montent sans rien changer sur le PC25. Sauf peut être pour la jante? et encore je ne pense pas.

L'avantage du PC31, t'as le réglage de la précontrainte du ressort comme sur le PC25 mais t'as en plus un réglage hydraulique.

Sinon si tu changes radicalement de fourche, le plus simple est de trouver un train avant complet avec roue, disques et étriers de freins. Le bon point est que tant que tu restes sur du honda, ça se montera quasiment comme d'origine, il y a parfois la longueur de la colonne de direction qui n'est pas bonne, mais les roulements, les diamètres etc ect sont les mêmes.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:35

je veux pas dire de conneries il me semble que j'ai vu un pc 25 avec une fourche complete de gsxr mais a confirmer Quelle fourche adapter sur pc 25?? 755885

Invité

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:12

Tout est réalisable en mécanique, quand on a des moyens, et quand on a pas de moyen, il suffit de voir de l'argent. :lol:

Mais faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi nan plus, une fourche de GEX où même d'une autre honda sont pas forcément top pour aller sur une meule qu' était pas prévu pour.

Ca peut jouer sur l'assiette, l'empattement, le comportement de la moto en fait, et desfois en bien, mais ça peut aussi être en mal.....
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:26

FXB35 a écrit:
Tout est réalisable en mécanique, quand on a des moyens, et quand on a pas de moyen, il suffit de voir de l'argent. :lol:

Mais faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi nan plus, une fourche de GEX où même d'une autre honda sont pas forcément top pour aller sur une meule qu' était pas prévu pour.

Ca peut jouer sur l'assiette, l'empattement, le comportement de la moto en fait, et desfois en bien, mais ça peut aussi être en mal.....

c'est bien pour cette raison que je cherche à ne pas trop m'éloigner du gabarit. Si une fourche de pc 31 ou 35 correspond, ça m'ira très bien.

On reste dans la même cylindré chez le même constructeur, ça minimise les risques d'incompatibilité comportemental je pense.

Après je dois être sur et il faut effectivemment voir ce que ça donne niveau budget!
Fred
Pieton
Pieton
Fred

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:15

quelqu'un a déjà mis sur un CBR 1000F de 89 une fourche de 900 avec roue, étriers et disques?
faut il modifier la colonne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle fourche adapter sur pc 25??   Quelle fourche adapter sur pc 25?? Icon_minitime

Quelle fourche adapter sur pc 25??
Page 1 sur 1