| Comment faire pour le budget? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 19:37 | |
| Hello tout le monde,
Je suis halluciné de voir que certain d'entre vous arrive à aller rouler 12 voir 15 fois par année!
Comment faite vous? Avez-vous des prix au niveau des accessoires, consommables ou autre? Avez-vous des sponsors?
Perso, j'arrive juste à aller rouler 5 à 6 fois (et c'est déjà pas mal vu le coût du weekend!)
A vos gommes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 19:49 | |
| faut manger des pattes toute l'année!
Cette année j'ai pour objectif au moins 1 roulage par mois, et faut faire des sacrifices. Certains sont plus aisé que d'autres. Mais quand tu en ai a 1 train de gomme tous le 2 roulages bein a un moment faut savoir ce que tu veu rouler ou enfiler des perles.
Ca coute cher, faut chercher a gagner quelques rond a droite a gauche. Si tu roules avec des pots faut partager les frais de déplacement... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 19:51 | |
| ba moi ça va etre dans les 14/15 journées avec les courses ... mon concess me fait des super prix sur les plaquettes , les pneus . les pieces de reparations et equipements je les choppes sur le net . et pis , c'est vrai , c'est un budget enorme , mais je ne fais que ça , je ne part pas en vacances ....et je mange des cailloux au fond de ma grotte ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 19:55 | |
| ben moi je roule 5 fois / an et je roule en Fiat Panda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 21:16 | |
| j'ai un vieux pc31, je me suis cassé la gueule car j'ai pas changé la monte qu'il y avait sur le cbr quand je l'ai acheté pour économiser, je roule 3 ou 4 fois par an mais je suis étudiante! ça ira mieux dans 1 an et demi |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 21:17 | |
| ils vont loin tes études ba moi, je roule pas tout coute trop chère pour le moment :lol: la j'aurais tout juste fini d'avoir tout mon équipement ( au bout de 3 mois quand même ) et le temps de préparé la moto avec un poli (surement d'occase ), durite avia etc... ba pas avant l'année prochaine en espérant que j'arrive a faire 1 roulage tous les 3 mois après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 21:21 | |
| - lemotard58 a écrit:
- ils vont loin tes études
ouai, et encore il m'en reste au moins 4 avant d'avoir fini ... :lol: mais dans un an et demi je suis payée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 21:44 | |
| C'est curieux j'ai un pote qui a une licence et y paye 7euros pour allez à Nogaro, il ma dit que tu choisis 1 circuit préféré pour 1 an minimum avant de changer éventuellement pour un autre circuit.
Dernière édition par Misaki11 le Lun 6 Juin 2011 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 22:10 | |
| Les fameuses journées club a nogaro, avec en moyenne 50 motos par série et 5x 20 minutes... C'est sympa une fois, mais si tu veu progresser, c'est quand meme moyen.
Mais ca reste une bonne initiative. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 6 Juin 2011 - 22:44 | |
| bein etudiant et j'ai qu'une moto de piste, j'essaye de faire 5 roulages entrainement pendant la saison, en habitant en bretagne on a mini 500 km a se taper pour trouver un circuit ! |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 7 Juin 2011 - 4:46 | |
| Ouai la aussi ça dépend d’où tu vies, clairement si il te faut déjà une demi journée pour arriver sur le circuit le plus proche, ça n'aide pas...
(encore 4 ans d'études !!! aurait on un docteur dans la salle?? :D ) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 7 Juin 2011 - 6:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 7 Juin 2011 - 8:44 | |
| C'est net que les km sont un problème! On habite tous en Suisse avec le Team, du coup on se déplace que très peu et quasi pas pour un jour de roulage! On fait surtout des weekend ce qui implique un train de pneu voir plus par sortie! On peu aller pour 1 jour sur Bresse, mais on va quand même pas tout le temps rouler sur le même circuit! On partage déjà les frais km, le logement (tente :D ) et autre, mais les on se procure tout les consommables en France car en Suisse y sont malades pour les prix! Et non Messieurs, tout les suisse ne sont pas des banquiers bourré de tunes! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mar 7 Juin 2011 - 10:34 | |
| - Ricard86 a écrit:
- C'est net que les km sont un problème!
Et non Messieurs, tout les suisse ne sont pas des banquiers bourré de tunes!
Dommage pour toi !!! Bah oui, ça coûte un bras ( voir les deux ) et en plus ça demande beaucoup de temps ( sur piste et sur la prepa !!!) Alors apres, chacun fais selon ses moyens et sa capacité a ne pas passer du temps avec sa famille !!! Perso, j'espère pouvoir faire 5 ou 6 déplacements dans les années a venir, pour l'instant, 2 ou 3 !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 8 Juin 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 8 Juin 2011 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 8 Juin 2011 - 20:00 | |
| Dans tous les cas j’espère pour toi que caché ou pas sous les poils, ce qui dépasse ne saigne pas trop | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 8 Juin 2011 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Mer 8 Juin 2011 - 21:08 | |
| Y'a déjà une solution toute simple pour rouler autant (9 sorties pour moi l'an dernier sur 3 bécanes différentes, j'ai encore du mal à y croire ! :shock: ), c'est... de ne pas se vautrer !!! Les pièces déduites d'un budget, çà fait déjà pas mal en moins, non ?? Bon, ok, poussez pas... :arrow: Stup. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 9 Juin 2011 - 12:55 | |
| j'ai la chance d'avoir quelques circuits a proximité de chez moi, et 3 autres a 1h30 de route, mais mon budget n'est pas encore la. j'ai trouvé un poly complet d'occase a 150€, c'est chère?? c'est du carénage d'origine mastiqué pour y transformer en poly piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Jeu 9 Juin 2011 - 15:42 | |
| Bah pour la mienne pour 150e ta le poly avant (TDF, flanc gauche droite + sabot) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Ven 10 Juin 2011 - 6:54 | |
| - Misaki11 a écrit:
- Bah pour la mienne pour 150e ta le poly avant (TDF, flanc gauche droite + sabot)
T'a trouvé ça oú ??? ( on a la meme bécane !!!) Pas trop chiant a monter ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Ven 10 Juin 2011 - 11:39 | |
| |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Sam 11 Juin 2011 - 17:10 | |
| C'est vrai que le budget, c'est un problème. J'ai 9 roulages de prévus cette année, et ça coûte une couille, voir les deux (c'est pour ça que je me traine comme une merde sur circuit) Mais en même temps, ma passion, c'est tout ce qui a deux roues et un moulbif au milieux, donc le si peu de tunes que je mets de coté c'est pour la pétoire. au grand désespoir de mon banquier D'ailleurs, voici une photo de lui... enfin de ses lunettes après notre dernier entretiens pour me prêter des roros, je vous metterais sa photo dès qu'il sera sorti de l'hopital: [url=https://servimg.com/view/16125004/50] [/url _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? Lun 13 Juin 2011 - 19:40 | |
| c est vrai que ca coute tres chere,mais un 600 coute moins chere q un 1000 en consommable (pneus ,essence).c est surtout les chutes qui fait monter le budget. j ai fait 5 journées avec des pirelly super bike pro(slick)en 600.tres bon pneus.il y a peut etre mieux !! je pense faire 8 journées cette année. j ai le castellet a coté de chez moi et pas encore roulé,trop chere(230e)et mon pere qui m acompagne avec le camion(30e). tous les grands circuits sont ils aux meme prix !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour le budget? | |
| |
|
| |
| Comment faire pour le budget? | |
|