CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Freinage av PC25

Aller en bas 
+2
syl20000trs
lemotard58
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:43

Bonjour à tous!

Je me lance dans un entretien/prépa de mon PC25.
Je dois purger le liquide de frein depuis le temps, j'en profiterai pour passer à de la durite tressée, mais tout ça ne changera rien au freinage un peu mou de la brêle.
D'où ma question: y a-t-il des équivalences de systèmes de freinage pour s'adapter à la fourche du PC25 sans modif de la fourche?

Sinon si vous avez des plans pour améliorer le freinage d'origine, je suis tout ouïe cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:01

commence par la durite avia + purge complète. sa peut ne pas faire grand chose comme sa peut tout changer :)
faut essayer par sa pour commencer moi je dirais
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:12

Il a raison, ça va tout changer.

Surtout si tu as encore les durits type "caoutchouc" d'origine. Un Pc 25, elle ont au minimum 15ans les pauvres.

Change tes durits, fait ta vidange et prends toi une bonne paire de plaquettes tu vas halluciner.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:04

exact j'ai des durites avia et sa plante bien ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Freinage av PC25 Images12Freinage av PC25 Images13Freinage av PC25 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:50

oui vous avez surement raison, après tout sur cette meule je ne connais que ces durites, effectivement de 93 donc loin des 4 ans préconisés pour ce type de flexible... De plus la purge doit vraiment être nécessaire, je vais voir où en sont les disques et plaquettes et je monterai du bon.
Par contre c'est réellement la purge et les plaquettes qui vont me changer la vie, les durites avia ne changent rien au mordant mais à l'endurance du freinage.

D'ailleurs à ce sujet il vaut mieux des kevlar ou métal fritté pour un usage route/piste?
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:29

Playmobile a écrit:

les durites avia ne changent rien au mordant mais à l'endurance du freinage.


C'est complémentaire, moins de dilatation de la durit : meilleur freinage ET meilleure endurance.

le métal fritté est bon marché mais moins efficace en "endurance", le kevlar demande à fonctionner en usage sportif intensif pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:53

Merci de tes lumières ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:01

Pour une moto qui roule également sur route , met des plaquettes d'origine ( sous peine de te faire une grosse frayeur en sortant de chez toi ( parce que les plaquettes route/piste sont moins tendre et fonctionnent nettement moins bien à froid !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:42

Durites Avia + plaquettes sbs sinter (métal fritté) = oh my god! Un pc 25 ça freine lol!

Aussi, je te conseille de refaire tes étriers. Commande un kit de réféction des étriers avant, t'en as pour 30/35€, ça prend max 15 minutes sans compter la purge. Avec ça t'as une moto avec des freins.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:28

ypicman a écrit:
Durites Avia + plaquettes sbs sinter (métal fritté) = oh my god! Un pc 25 ça freine lol!

Aussi, je te conseille de refaire tes étriers. Commande un kit de réféction des étriers avant, t'en as pour 30/35€, ça prend max 15 minutes sans compter la purge. Avec ça t'as une moto avec des freins.


Une moto qui freinera sur piste peut être mais limite dangereuse sur route ( à moins de rouler plein pot tout le temps !!!) Et encore faut bien démarrer au début , donc là plaquette froide ...... Pas glop !!! Freinage av PC25 154493
Ou alors, t'achete deux de plaquettes ( racing pour la piste et origine pour la route ) Freinage av PC25 561911


En revanche , tout à fait d'accord pour le nettoyage des étriers / pistons !!! Freinage av PC25 526232
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:26

ypicman a écrit:
plaquettes sbs sinter (métal fritté)

Méfie toi, en usage "normal" route ça couine sur la prise des freins genre vieille bagnole. C'est du vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:00

romucbr a écrit:
ypicman a écrit:
Durites Avia + plaquettes sbs sinter (métal fritté) = oh my god! Un pc 25 ça freine lol!

Aussi, je te conseille de refaire tes étriers. Commande un kit de réféction des étriers avant, t'en as pour 30/35€, ça prend max 15 minutes sans compter la purge. Avec ça t'as une moto avec des freins.


Une moto qui freinera sur piste peut être mais limite dangereuse sur route ( à moins de rouler plein pot tout le temps !!!) Et encore faut bien démarrer au début , donc là plaquette froide ...... Pas glop !!! Freinage av PC25 154493
Ou alors, t'achete deux de plaquettes ( racing pour la piste et origine pour la route ) Freinage av PC25 561911


En revanche , tout à fait d'accord pour le nettoyage des étriers / pistons !!! Freinage av PC25 526232
J'ai des sbs sinter de route. Rien à redire à froid ni sur piste. Ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:03

Ah ben je vais me renseigner alors pour ses SBS sinter, mais je fais trop de route pour prendre des risques sur les freins...
Pour le kit de réparation justement j'y pensais et je voulais vous demander le tarif, je suis servi, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:37

Hello all cheers

De retour sur le forum, j'ai pu tester les freins, rien que la purge + durites avia c'est pas mal, par contre les plaquettes sont loin d'être mortes, ça va attendre un peu.
Mais j'ai vu que sur les modèle après 95, les disques deviennent plus gros et en 97 les étriers changent également, personne n'a essayé le montage d'ensemble étriers/disques de PC31 sur un PC5? Sachant que les fourches ne sont pas les mêmes non plus, j'en doute mais bon, sais-t-on jamais ???
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:29

Nonil te faudrait égallement changé la jante avant !
en fait le deux train avant sont different !

Tu peux égallement mettre un autre MC si tu veux changer le feeling de tes freins, ceux des 929/954 rend un feeling sympa pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
burny14
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2016

Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:24

Gros déterrage!!!

Hello j'ai récemment fait l’acquisition d'un cbr PC25 destiné à faire de la piste "pas cher". J'hésite à mettre un autre maître cylindre de frein (de 929 ou 954). Quelqu'un a-t-il déjà fait le changement? Si oui, réel gain? Quels changements perçu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage av PC25 Empty
MessageSujet: Re: Freinage av PC25   Freinage av PC25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage av PC25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa d'un pc25, Upgrade freinage p2!!
» Petit bruit de claquement freinage sur cbr pc25
» kit deco pour cbr pc25, besoin d'aide des proprio de pc25!!!
» freinage ?
» freinage pc 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600/650 F-
Sauter vers: