Allez c'est parti pour un 2ème compte rendu, cette fois sur le circuit de Pau.
Etant donné que joue à domicile ( je suis à 50 minutes du circuit :D ), je pars donc tranquillement le vendredi matin rejoindre mon premier collègue( mathieu ) qui est arrivé dans la nuit avec la caravane.
Arrivé vers 7h30, je décharge tranquille pendant que mathieu se réveille.
Les séances libres pour nous étant le en milieu de matinée et milieu d'après-midi, on a le temps et on évite la foule.
Donc c'est parti pour la 1ère séance d'essai libre : le pneu à juste une séance de qualif et une course à nogaro donc il devrait tenir le week end me dis-je. On cherche pas forcément le chrono, on reprend les repères ( ca change pas mal avec nogaro quand même). Fin de séance : je suis déjà dans mes chronos avec un 1"31"4. Content. :D
Puis on enchaine les trucs administratives ( vraiment efficace il faut le dire pour une fois).
2ème séance l'aprem, juste quelques tours pour valider les repères mais je sors vite pour pas cramer trop de pneus.
On finit par le technique et le briefing, la journée se passe s'en encombre ( bizarre.....). On a même eu le temps de passer la moto du 2ème collègue ( julien ) qui a pas pu se libérer pour la journée. Il nous rejoindra le vendredi soir.
Le lendemain, on roule vers 11h donc la piste sera bien et la température pas encore trop élevée, ca va descendre on le sait déjà.
C'est le départ, mes collègues ont roulé dans la série 1, je suis seul dans la 2 donc il faut que je cherche la bonne roue. Sans succès, j'essaye de m'appliquer tout simplement. Au bout de 7 tours, je sors pour voir ou j'en suis : 1'30"384. L'objectif est atteint, je sais que ca sera dur de faire beaucoup mieux mais celui de devant est à moins d'une demi seconde, je décide de rentrer pour 2 tours. Mais impossible d'améliorer.
Bilan : je finis avec ce bon temps pour moi et je partirai donc à la 13ème position en finale B. Mathieu sera 15ème en B et bravo à julien et son 1'25"077 qui le placera 6ème en finale A ( premier HONDA et 2ème 600).
La course est à 16h : ca va faire chaud.
La prégrille s'installe, beaucoup de tête connu, ca annonce une belle course malgré la chaleur. C'est l'heure du départ et c'est parti !!!! Un très bon départ me fait faire l'extérieur à un collègue qui partait 7ème pour le pif-paf au départ. Je sens qu'il faut pas lacher le groupe de tete, je me sens capable de faire du 30 régul. Un autre collègue qui partait 11ème et que j'avais aussi dépasser au démarrage me colle au cul. Une odeur de brûler bizarre m'entoure. Je comprends mieux quand mon collègue me passe : il a le sabot en feu. Je décide donc de prendre un peu de distance avec lui ( on sait jamais) et il s'arrêtera quelques virages plus tard. Malheureusement ce fait de course m'empêche d'avoir un nouveau lièvre ( ils sont tous parti devant).
Ne sachant pas où se trouve mes poursuivants, je lache pas et finis avec une très belle 9ème place
Je suis trop content : je rentre pour la 1ère fois dans points en promo découverte, une petite année après mes débuts sur piste. A noter une très belle 11ème place également pour mathieu dans cette finale avec moi ( merci à un 1000 qui l'a un peu ralentit). Julien finira 6ème en finale A, toujours première honda.
Mais le soir on a quelques choses à fêter : la très belle 3ème place de richard. Autant vous dire que le soir on a pas sucé des glaçons :)))))
Mais le réveil est tranquille et les indiens n'ont pas trop sonné la charge
L'objectif est de confirmer en 2ème ce dimanche.
Encore un bon départ mais je me fais un peu enfermé au pif paf. Je lache pas et reprends des places dans le double droit à l'intérieur.
AU bout de 2 tours, la course est plus claire et un "putain de" mille suzuki me dépose dans la ligne droite. Mais à Pau, ca donne pas l'avantage et je le reprends sur les freins dans le double droit en haut. On fera cette petite passe d'arme à quelques reprises avant que je le lache définitivement. Mais là, je vois revenir un triumph et un 600 GSXR : c'est le même qui m'a fait le freinage à Nogaro il y a 3 semaines. Alors là, c'est soit je finis devant, soit je me bourre. La bataille s'engage et durera pendant les 6 derniers tours. Je prends la tête du groupe à 2 tours de la fin et je ferme toutes les portes. Malheureusement, dans le dernier tour, le GEX me fait les freins dans le laguna seca. En un éclair, je change ma trajectoire pour sortir moins large et être à son intérieur pour le dernier droit. Cette fois-ci, je remporte le duel en l'obligeant d'écarter. Tout se jouera dans la sortie du droit mais je reste devant pour 1 dizième et c'est la 13ème place.
Bilan : je suis 11ème du week end en finale B avec 10 points au total. Je suis aux anges
Un week end parfait pour moi avec les premiers points, un nouveau temps de référence et enfin une bagarre de course que je remporte.
Je n'oublie pas les collègues qui nous aident pendant tout le week end avec des photos magnifique pour Max, une intendance parfaite par nos umbrella girls marie et katia et un bernardo qui règle toujours nos motos aux petits oignons.
A très bientôt pour la prochaine qui sera à ledenon dans 2 mois, mais sans la présence de julien.