CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !

2 participants
AuteurMessage
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Empty
MessageSujet: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:43

Salut à tous,
J'ouvre ce sujet pour donner les symtômes, d'une panne batterie et régulateur sur un 600 CBR f de 1998 PC31.

Voilà ,ma femme ne conduisant pas beaucoup son CBR, la batterie s'est vidée en avril dernier.
Je recharge 6 h, la moto redémarre, aucun soucis.
On part faire une balade d'environ 60 km, on arrive à destination, cherche une place et voit ma femme à l'arrêt :
" qu'esse tu fou ?! on va se garer là-bas "
" bah la moto s'est arrêtée toute seule et impossible de redémarrer..." Damned !
Bref , poussette ça redémarre !
On se boit un jus soulagés que ça remarche. ( un dimanche à 18h30...)
Au moment de repartir, poussette, ça démarre, au ralenti 2 min le temps de mettre les gants , le casque et la ça pétarade Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! 103987 , Genre quand on mettait gaz à fond, le compte tour faisait yoyo, ne voulais plus accélérer franchement, et fini par caler toute seule. Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! 394648
Ensuite même à la poussette ça démarrai plus.
Bref, rapatriement de la bécane, j'ai commander une batterie YUASA YTX9 - BS Là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280645550772&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

+ un régulateur là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390367495325&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai changé tout ça, ça remarche nikel.
Donc voila si vous avez les symptômes décris ci dessus, vous avez les moyens de réparer pour moindre cout, j'ai été livré en moins d'une semaine pour les 2 pièces, et les prix sont très corrects.
Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! 755885 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:02

Merci de l'expérience partagée et du tuto, même si je pense pas qu'avec mon utilisation très (trop?) fréquente ma batterie se décharge de si tôt Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! 183842
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:28

Ho puré !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai un CBR 600 F 99.......et j'allais créer un post à l'instant. Car j'ai eu EXACTEMENT ce que tu décris CETTE aprèm !! :+mad:

Bon ben je vai regarder à ça.......merci :lol:

Par contre je comprends pas pourquoi le compteur fait yoyo dans ce cas ??? Quelle ne démarre plus Ok, mais la.... c'était un truc de fou, alors que les 200km avant tout était nickel
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:57

Quand la batterie est morte, y'a plus assez de jus et quand tu accélère le régime moteur monte et descent irrégulièrement donc le compte tour fait le yoyo lui aussi. Une batterie morte fait claquer le réulateur et inversement.
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:44

Effectivement.

Quand j'ai vu mon compteur, on aurait dit que quelqu'un enlevait et remettait la prise derrière. toutes les 3 secondes il se coupait tout a fait (tour minute/ jauge essence/ témoin) et d'un coup tout revanait...

Par contre je vois sur ton lien, pour la fiche du régulateur, c'est plug&play ou il faut bidouiller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:53

Seb1400 a écrit:
Ho puré !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai un CBR 600 F 99.......et j'allais créer un post à l'instant. Car j'ai eu EXACTEMENT ce que tu décris CETTE aprèm !! :+mad:

Bon ben je vai regarder à ça.......merci :lol:

Par contre je comprends pas pourquoi le compteur fait yoyo dans ce cas ??? Quelle ne démarre plus Ok, mais la.... c'était un truc de fou, alors que les 200km avant tout était nickel
bah moi aussi :D
je fais un C/C de ce que j ai ecrit sur un autre fofo:
:hello:

Bon mon cbr recommence a faire des siennes :/

Je pars pour une petite balade dominicale mais avant je dois m’arrêter faire le plein.
Direction Leclerc.
Je rempli le réservoir, je met le contact, rien ne se passe. Enfin presque rien,le démarreur essaie de faire son job mais en vain.le compteur km s'est raz .
Un type en 206 comprend ce qui se passe et sans même que je lui demande koi ke ce soit se propose de pousser la bête :o.
j'enclenche la 2nd pas de pbs ça démarre nikel.

Je décide quand meme de continuer en pensant a un pb de batterie faible...Tout se déroule bien jusqu'au km 40. Le témoin de réserve
s'allume.bizarre. Je décide de m'arreter ( en haut d'une cote bien m'en a pris :o ) pour cheker l'essence => ok.
J'essaye de redémarrer => NOK [:elwe calafalas:2] .
Bon je dévale la descente en 2. Ca démarre nikel. La je me dis qu il est temps de rentrer. Je prend la nationale (on sait jamais) pour rejoindre
Nantes. Arrivé en ville, bas dans les tours, je remarque de légers accoups alors que je ne joue pas de la poignée.
C'est tres léger au début mais plus je me rapproche de chez moi et plus ça devient présent.
A 100 m de chez moi, j'enclenche la premiere et je laisse aller la moto. Les accoups sont de plus en plus présents. Ca devient presque
ingérable sans jouer de l'embrayage.
A 20 ms de chez moi ( [:biboo_] ) le témoin FI s'allume et je n'arriverai plus a la redémarrer.Fais chier :o
La batterie est encore naze meme apres 30 bornes de voie rapide. Je l'ai changé l'annee derniere.
Serait ce donc plus grave qu un simple pb de batterie, régulateur HS ??
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:43

Ouep c'est ton régulateur qui est en train de lacher. Il régule plus et du coup ça fait comme des coupures d'allumage. Malheureusement il va faire mourrir ta batterie. Pour le lien que j'ai mis, oui il y a des cosses neuves et connecteur plastique fournis avec le régulateur a aillettes, mais tu peux le monter direct si tes cosses sont pas oxcidées, roule ma poule!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:00

ok, par contre j ai un modele 2002 et les regulateurs proposés dans ton lien s'arretent au modele 2000.
Il y a vraiement une diffe entre les 2 ?
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:10

Oui il y a une différence, apparemment y'en a pas sur Ebay pour les modèle 600 CBR 2002. Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! 394648
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !   Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider ! Icon_minitime

Problème résolu panne 600 CBRF, si ça peut aider !
Page 1 sur 1