CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

raté à 8000 tours qui peut m aider

AuteurMessage
Invité
Invité

raté à 8000 tours qui peut m aider Empty
MessageSujet: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:08

bonjour à tous
j ai fais acheté à mon ex un 600 cbr f de 2000( 25 000km) dans un garage moto donc bien révisé .
symptôme:
- à froid ralentie non stable obligé de le monté avant quel soit chaude elle démarre sans starter
- à chaud après 20km le ralenti n est tjrs pas stable mais surtout le régime moteur mais du temps à redescendre aprés un coup de gaz au point mort
-ps le plus souvent par temps humide
-le plus chiant à 8000 tours en 4 ou 5 ou 6 obligé de coupé un peu les filés de gaz pour quel puisse prendre d avantage de régime car si non elle fait des ratés et ne veux pas allé plus haut
-filtre, bougies huile ok syncro des carbus faite
ON M A PARLER D UNE VALVE SUR LE COTÉ DE LA RAMPE CARBU QUI NE S OUVRE PAS OU RESTE OUVERTE QU EN PENSEZ VOUS ?????
Moi je me dis peut être aussi le régulateur HS es ce les symptômes ?
MERCI D AVANCE POUR VOS RÉPONSE
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:13

Salut, je dirais a première vue que Ca ne ressemble pas a un regul,
moi j'opterais pour un soucis de carburation ( malgré la synchro )
n'a t'il pas de prise d' air???
La richesse est elle bonne ???
Le réservoir n'est il pas encrassé ???
Et la moto roule t'elle régulièrement ??? ( moteur encrassé-vielle essence)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:37

romucbr a écrit:
Salut, je dirais a première vue que Ca ne ressemble pas a un regul,
moi j'opterais pour un soucis de carburation ( malgré la synchro )
n'a t'il pas de prise d' air???je vais controler
La richesse est elle bonne ???oui
Le réservoir n'est il pas encrassé ???oui
Et la moto roule t'elle régulièrement ??? ( moteur encrassé-vielle essence)...
oui
merci à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:17

mimo31 a écrit:

j ai fais acheté à mon ex un 600 cbr f de 2000( 25 000km) dans un garage moto donc bien révisé .

mmm... vu les retours d'expériences qu'on a sur le forum, j'aurais tendence à te dire qu'une moto achetée dans un garage, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est bien révisée...

Sinon, comment sais tu que la richesse est bonne? T'as testé avec un analyseur de gaz? Avec un colortune ? Avec autre chose?

Pour la valve sur le coté de la rampe, je ne connais pas, je ne peux pas te dire.
Par contre, tes symptômes peuvent effectivement venir d'un circuit de charge et/ou allumage déffectueux. Du coup les bougies aurraient du mal à produire un arc electrique assez intense pour enflammer à tous les coups le mélange...

Sinon niveau fuite, ça donne quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:24

non j ai pas tester la richesse je sens que vais tous reprendre à zéro :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:28

Je viens de tiquer sur un truc... Tu dit par temps humide principalement?

Donc à prioris la pression atmosphérique joue un rôle. Certainement une fuite au niveau de l'admission. Ca ne doit pas être bien grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:37

qu es ce tu entend à l admission pipe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:41

ça peut être tout ce qu'il y a entre le filtre à air et les soupapes d'admissions. Donc boite à air, joint quelconque de carbu, durite de dépression si tu as ça, pipes d'admission, et aussi les vis/bouchons qui servent à prendre les depressions pour la synchro.

Pour tester les fuites, tu badigonnes un peu avec de l'essence ou mieux du start pilot quand le moteur tourne. Si t'as le régime moteur qui augmente, t'as trouvé une fuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:09

merci pour le tuyau :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raté à 8000 tours qui peut m aider   raté à 8000 tours qui peut m aider Icon_minitime

raté à 8000 tours qui peut m aider
Page 1 sur 1