| comportement pignon 15 cbr 600 RR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nawek Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : groland Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: comportement pignon 15 cbr 600 RR Lun 30 Juil 2012 - 9:12 | |
| salut à tous j aimerais avoir un avis des posseceur de 600 cbr rr (2005-2006) pour connaitre leur ressentis apres cette modif... (psb -1) je sais bien que sa fausse le compteur , vitesse de pointe inferieur etc... ce que j aimerais surtout savoir c est est ce que sa joue sur la stabiliter poignet dans l angle sur les premiers rapport??(roue avant qui leve ; amorce de guidonnage en arsouille ou sur piste?) je suis tres satisfait de la stabiliter de cette becane (un rail )mais vraiment creuse dans les deux premiers tiers du compte tours j aimerais lui redonnez un peu de peps mais avant d investir dans un pignon + speedhoaler ( sa s écrit comme sa??) j aimerais votre avis? et aussi un avis consommation en plus? (j ai deja du mal à approcher 200km avec le plein :+mad: ) V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Lun 30 Juil 2012 - 13:40 | |
| Alors pour commencer je te recommenderait de changer ta demu seulement sur circuit vu les risques que cela peut engendrer sur route...
ensuite sur circuit, c'est vrai qu'avec un -1 tu tira un peu plus court et elle aura une meilleur accel.... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Lun 30 Juil 2012 - 13:48 | |
| Sur circuit, beaucoup utilise -1+2 ( là, tu le sent vraiment )
Sur route, le -1 est très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Lun 30 Juil 2012 - 14:16 | |
| - ricardo3469 a écrit:
- Alors pour commencer je te recommenderait de changer ta demu seulement sur circuit vu les risques que cela peut engendrer sur route...
ensuite sur circuit, c'est vrai qu'avec un -1 tu tira un peu plus court et elle aura une meilleur accel.... risque sur route ? c'est a dire ? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Lun 30 Juil 2012 - 15:13 | |
| - Xtophe a écrit:
- ricardo3469 a écrit:
- Alors pour commencer je te recommenderait de changer ta demu seulement sur circuit vu les risques que cela peut engendrer sur route...
ensuite sur circuit, c'est vrai qu'avec un -1 tu tira un peu plus court et elle aura une meilleur accel.... risque sur route ? c'est a dire ? Il doit parler des risques légaux puisque tu modifie les caractéristiques de la moto !!! | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Lun 30 Juil 2012 - 17:49 | |
| ok merci les gars au passage vous connaissez pas un bon site pour le speedhoaler à pas trop cher?? ou si quelqu un vend le sien ?? | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 5:11 | |
| psb -1 sur route, ca ne pose pas de risque mais c'est vrai que le coupler avec un speedohealer, c'est vraiment mieux, histoire de ne pas rouler à une vitesses faussement indiquée au compteur...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 7:33 | |
| D'origine le CBR tire trèeeeees long.... Franchement sur route un PSB -1 c'est limite obligatoire... Tu ne perdras pas en vitesse de pointe car en demul d'origine la moto peine à l'atteindre... Quant au côté légal d'un tel changement, ça doit pas changer grand chose si tu la poussés à dont sur route... Pour info, sur le circuit de Dijon, avec une ligne droite interminable, je suis en -1 / +1 et c'est nickel ... N'hésite pas !! ;) |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 9:54 | |
| oui c est vrais que sa tire tres tres long... le coter legal c est bien beau de le rappeler hein mais je crois que la majoriter des motards ayant ce type de machine roule 'full'... oui c est pas bien... :evil: | |
|
| |
drag'n'roll Newbie
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique (Mettet) Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 10:54 | |
| d'origine j'arrive a 270 avec la mienne et je suis pas très loin de la zone rouge... avec -1 en sortie de boite elle risque d arriver au rupteur bien avant les 270 non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 18:21 | |
| - drag'n'roll a écrit:
- d'origine j'arrive a 270 avec la mienne et je suis pas très loin de la zone rouge... avec -1 en sortie de boite elle risque d arriver au rupteur bien avant les 270 non?
Bah, tout est affaire de point de vue et de compromis.... Perso j'ai arrête maroute, je ne fais plus que de la piste...j'ai donc un peu perdu de vue cet aspect. Mais pousser sa meule à 270, en dehors du fait que le permis ne tient plus qu'à un fil et que la case "prison" rode, ( attention, pas de morale dans mon discours, hein.... ) il faut des conditions rares et spécifiques, élan,, ligne droite assez longue, circulation fluide... Alors que l'agrément d'une moto moins creuse est permanent... Sur ma 2003, j'avais couple un PSB -1 et un power commander regle au banc.... Ben, c'était plus la même chignole.... |
|
| |
drag'n'roll Newbie
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique (Mettet) Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 19:18 | |
| j'avoue que je ne l'ai fait qu'une fois sur une autoroute en pleine nuit donc sans trafic du tout.... donc l'utilité n'y est pas forcement c'est sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mar 31 Juil 2012 - 20:06 | |
| - drag'n'roll a écrit:
- j'avoue que je ne l'ai fait qu'une fois sur une autoroute en pleine nuit donc sans trafic du tout.... donc l'utilité n'y est pas forcement c'est sur
Attention, je le redis, aucun moralisme dans ce que je disais.... ce serait tres deplace de ma part... Mais au quotidien, une moto bien réglée , optimisée , c'est juste jouissif... |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mer 1 Aoû 2012 - 8:23 | |
| je precise juste à tout le monde que la vitesse de pointe je m en fou un peu sur la route (trop de risque) c est vraiment juste pour la reprise et l agrement de conduite.... meme au mans je ne l ai pas pousser à fond 250 chrono gps en bout de ligne droite des stands...mais la dunlop fais trop peur :oops: :oops: :D mais me faire deposer meme à l accel par un xj6 ou un sv (quand je suis pas sur exactement le bon rapport) :+mad: :+mad: bordel sa fait chier! meme si je pense que le xj6 été un peu trafiqué... je vais voir à me trouver sa en tout cas merci pour vos avis | |
|
| |
drag'n'roll Newbie
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mer 1 Aoû 2012 - 8:55 | |
| c'est normal c'est une 600... si tu n'es pas au dessus de 10.000 les bi accelerent mieux.... par contre pour une xj6 stock ca m'etonnerait quand meme :p | |
|
| |
nawek Newbie
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mer 1 Aoû 2012 - 8:59 | |
| je pense pas qu il été stock il y avait un r6 carbu d origine aussi et il ce faisait deposer tout pareil...pour les virage ok le mec piloter bien mais impossible de le rattraper dans les lignes droite...j aurais du alé y demander ce qu il y avait fait à sa brele... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR Mer 1 Aoû 2012 - 9:51 | |
| attention, en ce qui concerne la piste, le pilotage te fera gagné beaucoup plus qu'un pignon , et tu te refera encore doublé en sortie de virage et meme par des 500 CB ( la piste rend humble et c'est bien , y aura toujours meilleur que nous devant , meme s'ils ont des etrons !!! )
le pignon -1 et couronne +2 , c'est tres bien et tu le sentira, mais ce n'est pas miraculeux pour autant !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement pignon 15 cbr 600 RR | |
| |
|
| |
| comportement pignon 15 cbr 600 RR | |
|