CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Réfection étriers de frein (polissage)

3 participants
AuteurMessage
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

Réfection étriers de frein (polissage) Empty
MessageSujet: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:22

Bon malheureusement, comme je suis assez tête en l'air...Je n'ai pas les photos pour vous faire un beau tuto, mais je peux vous montrer le résultat geek geek

Comme j'ai eu quelques jours de congé, j'en ai profité pour m'occuper de ma belle. Au départ, je voulais juste changer le liquide frein et en même temps placer mes durites avia qui étaient depuis un moment dans la boite.

J'en pouvais plus de voir cette couleur terne et voulais dans un premier temps les polir et ensuite les anodiser. Malheuresuement la seule société que je connais pour l'anodisation était fermée le jour ou je suis passé. Je me suis tourné vers la couleur naturel de l'alu.

Je peux déja vous dire que ça m'a pris du temps et pas mal d'huile de coude...jusqu'a en être démoralisé à un certain moment, mais au final tout est vite oublié quand les reflets vous brule la rètine après le polissage !

J'ai utilisé le dremel pour dégrossir le plus gros et ensuite un set de petites lime vendues pour une dizaine d'euro chez les maquettistes. Idéal pour aller dans les moindres recoins.
Réfection étriers de frein (polissage) 814264_BB_02_FB.EPS_250

Ensuite il faut jouer de patience, pour obtenir le résultat. J'avoue que (malheureusement) je n'ai pas pousser dans l'éxcès.

Cette étape fastidieuse passée...le résultat est plutot "moyen". C'est brut de décoffrage et on se demande si ça a servi a quelque chose :?: :?:
.
C'est la qu'on sort ses pains de cire trouvés chez un "professionel". Evitez la merde en tube du castorama, c'est chèr pour la quantité et bon pour les casseroles...Ici j'ai pris 3 pains 1 Gris (fort) 1 brun (moyen) 1 blanc (finition) le tout pour une vaigntaine d'euro et j'en ai plus qu'assez
Ensuite vous l'aurez devinez on met sur le coton et on poli.

La joie m'a soudain traversée quand le brillant apparut avec toute sa grâce sous mes yeux Réfection étriers de frein (polissage) 821128 Réfection étriers de frein (polissage) 821128 Réfection étriers de frein (polissage) 821128

Le problème pour l'alu est qu'après un certain temps, une couche d'alumine se crée et ternie votre travail ! :+mad:
Pas de soucis ! Après quelques recherches j'ai lu qu'on pouvait vernir l'alu pour eviter ça....OUF!!!

J'ai préféré prendre un vernis PU bi-composant...résistant aux solvants. étape que j'ai un peu baclée d'ailleurs.... :lol:

Donc ce suit le remontage et voici le résultat !

Réfection étriers de frein (polissage) Dscn4410
Réfection étriers de frein (polissage) Dscn4411
Réfection étriers de frein (polissage) Dscn4412

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:37

hay mais ça dechire , c'est classe cheers
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:33

Merci poto !

Je regrette un peu d'avoir négligé les finitions, je suis passé avec les petits cotons dremel après le tour a polir, ça a maté légèrement. Réfection étriers de frein (polissage) 34315
Mais bon....pour la prochaine fois je le saurai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:26

t'a du passer quelques heures :shock:

en tous cas ca rend super bien cheers
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:37

Merci Fire-Toy !

Je n'ai pas compté les heures ...mais si c'était le cas, j'auserais pas le dire pour ne pas faire peur à ceux qui voudraient tenter l'expérience ! :P :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:03

La classe! Beau boulot :)
Par contre, c'est vrai que c'est super long... :)
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:01

20/20 cheers

MessageSujet: Re: Réfection étriers de frein (polissage)   Réfection étriers de frein (polissage) Icon_minitime

Réfection étriers de frein (polissage)
Page 1 sur 1