Bon malheureusement, comme je suis assez tête en l'air...Je n'ai pas les photos pour vous faire un beau tuto, mais je peux vous montrer le résultat
Comme j'ai eu quelques jours de congé, j'en ai profité pour m'occuper de ma belle. Au départ, je voulais juste changer le liquide frein et en même temps placer mes durites avia qui étaient depuis un moment dans la boite.
J'en pouvais plus de voir cette couleur terne et voulais dans un premier temps les polir et ensuite les anodiser. Malheuresuement la seule société que je connais pour l'anodisation était fermée le jour ou je suis passé. Je me suis tourné vers la couleur naturel de l'alu.
Je peux déja vous dire que ça m'a pris du temps et pas mal d'huile de coude...jusqu'a en être démoralisé à un certain moment, mais au final tout est vite oublié quand les reflets vous brule la rètine après le polissage !
J'ai utilisé le dremel pour dégrossir le plus gros et ensuite un set de petites lime vendues pour une dizaine d'euro chez les maquettistes. Idéal pour aller dans les moindres recoins.
Ensuite il faut jouer de patience, pour obtenir le résultat. J'avoue que (malheureusement) je n'ai pas pousser dans l'éxcès.
Cette étape fastidieuse passée...le résultat est plutot "moyen". C'est brut de décoffrage et on se demande si ça a servi a quelque chose :?: :?:
.
C'est la qu'on sort ses pains de cire trouvés chez un "professionel". Evitez la merde en tube du castorama, c'est chèr pour la quantité et bon pour les casseroles...Ici j'ai pris 3 pains 1 Gris (fort) 1 brun (moyen) 1 blanc (finition) le tout pour une vaigntaine d'euro et j'en ai plus qu'assez
Ensuite vous l'aurez devinez on met sur le coton et on poli.
La joie m'a soudain traversée quand le brillant apparut avec toute sa grâce sous mes yeux
Le problème pour l'alu est qu'après un certain temps, une couche d'alumine se crée et ternie votre travail ! :+mad:
Pas de soucis ! Après quelques recherches j'ai lu qu'on pouvait vernir l'alu pour eviter ça....OUF!!!
J'ai préféré prendre un vernis PU bi-composant...résistant aux solvants. étape que j'ai un peu baclée d'ailleurs.... :lol:
Donc ce suit le remontage et voici le résultat !