CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roadtrip - Les cévennes

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Roadtrip - Les cévennes  Empty
MessageSujet: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:09

Bonjour à tous ! cheers

Après notre roadtrip dans les gorges du verdon fin Mai, nous nous attaquons fin Aout début septembre aux Cévènnes !
Nous partons 4 jours, on compte donc faire
-1 jour pour descendre de Troyes au parc des cévennes
-2 jours pour en profiter un max sur place avec au programme des bornes des bornes et toujours des bornes (pas d'activités "extra-moto" :lol: )
-1 jour pour remonter en passant par l'Auvergne !

Voilà, amateurs de la région, je demande dans ce topic vos précieux conseils que ce soit en matière de roadbook, de routes incontournables, etc ...
mais aussi gites, ou hôtels pas cher, dans quelle ville, où manger etc... ?

Merci d'avance aux connaisseurs qui pourront m'aider ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:22

Autre petite question,

Je suis monté en sportsmart AV & AR,
L'arrière est en très bon état et pourra donc encore bien encaisser 2000 bornes easy :twisted:
Par contre, l'avant est au témoin d'usure sur le flanc gauche mais pas sur le flanc droit (à croire que je fais que des ronds points par ici lol! )

Pensez vous qu'il est indispensable de change le pneu avant ? Même si je roule que sur le sec ? ... Mon concessionnaire ma dit de faire gaffe même si je pouvais encore rouler, mais ptet pas 2000 bornes ! ...

ça m'inquiète un peu ça, surtout qu'on risque pas mal d'attaquer dans les belles courbes des Cévennes Roadtrip - Les cévennes  766861 Roadtrip - Les cévennes  821128

Je pensais vraiment faire 2 monte Arrière pour 1 Avant (en SportSmart) mais finalement je vais ptet devoir changer avant, ça me ferait bien ch*er Roadtrip - Les cévennes  154493
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:19

ba comme ton concess , j'aurais tendance a te dire de changer l'avant , c'est qd meme le pneu le plus important pour la securité ....

par contre , rien ne t'empeche de garder celui qu'est dessus en ce moment , et de le remonter plus tard pour le finir tranquilos qd tu n'as pas de periples de prevus .... cheers
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:09

fabien a écrit:
ba comme ton concess , j'aurais tendance a te dire de changer l'avant , c'est qd meme le pneu le plus important pour la securité ....

par contre , rien ne t'empeche de garder celui qu'est dessus en ce moment , et de le remonter plus tard pour le finir tranquilos qd tu n'as pas de periples de prevus .... cheers

Pas mieux que le vieux sage Roadtrip - Les cévennes  731461
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:32

Ha pas con j'y avais même pas pensé lol!
Par contre ça me fait payer beaucoup de main d'oeuvre sachant que je n'ai pas les outils et que je ne sais tout simplement pas le faire tout seul :+ashamed:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:20

Tavish10 a écrit:
Ha pas con j'y avais même pas pensé lol!
Par contre ça me fait payer beaucoup de main d'oeuvre sachant que je n'ai pas les outils et que je ne sais tout simplement pas le faire tout seul :+ashamed:

tout depend comment tu t'entends avec ton concess , moi il ne me fait pas payer la MO si j'apporte la jante ....meme l'autre jour , je lui apporte ma jante arriere avec un de mes vieux pneus , son gars ma l'a monté a l'oeil .... Roadtrip - Les cévennes  561911

et meme s'il te prend 10 euros de mains d'oeuvres pour la dépose/repose , ça reste abordable pour finir un pneu , non ?? Roadtrip - Les cévennes  766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:05

il est encore bon mon pineu avant (sportsmart) là ???? Sachant que je suis partie pour 2000 bornes avec ce roadtrip

Une photo étant bien plus explicative :

Roadtrip - Les cévennes  Photo_10

pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:16

il est mort :pale: affraid

tu passe ou en auvergne

Invité

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:10

Put***.... je voulais vraiment faire 1 AV pour 2 AR .... jsuis un peut 😢 .....

Mais bon vaut surement mieux que je le change avant que je me ramasse en pleine Lozère ... ! Roadtrip - Les cévennes  328832

En auvergne ? euh... J'ai pas le roadbook sous la main mais je te dis ça au plus vite ;) on y passera vraissemblablement le 30 Aout ou 2 Septembre ! Roadtrip - Les cévennes  731461
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 5:27

ok
si tu passe a coté de chez moi on peux se boire une mousse ;)

MessageSujet: Re: Roadtrip - Les cévennes    Roadtrip - Les cévennes  Icon_minitime

Roadtrip - Les cévennes
Page 1 sur 1