CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:30

salut a tous!! je viens d’acquérir un cbr 1000 rr 2009 d'origine et je souhaite le passer en full, je ne cherche pas à en faire une moto de compétition mais la ça marche beaucoup moins bien que mon ancien 600 gsxr, alors un peu déçu je dois l'avouer.

Dans un premier temps j'ai commander les cornets full, je les ai monter et comme je m'y attendais le résultat est plutôt désastreux, l'injection d'origine ne suffit pas corriger l'apport d'air supplémentaire, le moteur déconne des que l'on met en pleine charge. Je précise que je ne suis pas fou je ne roule pas comme ça, car étant technicien automobile je connais les conséquences d'un mélange trop pauvre.

Je souhaite donc soit mettre soit un boitier ED, USA, memjet ou un pc5 pour corriger l'injection. Je parcours le forum et je tourne un peu en rond vu la diversité des réponses.

-Certains ne jure que par le boitier ED mais il n'est pas donné et certains précise qu'il n'adapte pas l'injection en fonction des échappements, filtres a air...
-Certains parle du boitier memjet, qui apparemment marche très bien sur cb1000r mais j'ai un doute pour le cbr qui développe beaucoup plus
-On trouve des boitiers USA pas chers sur internet mais j'ai déjà plus au moins écarter cette option au vu des différences d'essence entre Europe et usa, j'ai peur de détériorer le moteur
-la réponse qui revient le plus souvent est de mettre un pc5, j'en ai trouver a 285eur sur ebay. Seulement je n'ai pas l'intention de le faire régler au banc car je ne sais pas si il y en a par chez moi et surtout combien cela coute.

Donc si parmi vous il y en a qui ont certains de ces boitiers montés sur leur cbr, si il peuvent m'orienter et m'aider a choisir.

Je precise la config de mon cbr :

cornet full
boitier F
pot leovince gp pro que je dois recevoir dans la semaine

merci d'avance a tous!

Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:52

yohan a écrit:
salut a tous!! je viens d’acquérir un cbr 1000 rr 2009 d'origine et je souhaite le passer en full, je ne cherche pas à en faire une moto de compétition mais la ça marche beaucoup moins bien que mon ancien 600 gsxr, alors un peu déçu je dois l'avouer.

Dans un premier temps j'ai commander les cornets full, je les ai monter et comme je m'y attendais le résultat est plutôt désastreux, l'injection d'origine ne suffit pas corriger l'apport d'air supplémentaire, le moteur déconne des que l'on met en pleine charge. Je précise que je ne suis pas fou je ne roule pas comme ça, car étant technicien automobile je connais les conséquences d'un mélange trop pauvre.

Je souhaite donc soit mettre soit un boitier ED, USA, memjet ou un pc5 pour corriger l'injection. Je parcours le forum et je tourne un peu en rond vu la diversité des réponses.

-Certains ne jure que par le boitier ED mais il n'est pas donné et certains précise qu'il n'adapte pas l'injection en fonction des échappements, filtres a air...
-Certains parle du boitier memjet, qui apparemment marche très bien sur cb1000r mais j'ai un doute pour le cbr qui développe beaucoup plus
-On trouve des boitiers USA pas chers sur internet mais j'ai déjà plus au moins écarter cette option au vu des différences d'essence entre Europe et usa, j'ai peur de détériorer le moteur
-la réponse qui revient le plus souvent est de mettre un pc5, j'en ai trouver a 285eur sur ebay. Seulement je n'ai pas l'intention de le faire régler au banc car je ne sais pas si il y en a par chez moi et surtout combien cela coute.

Donc si parmi vous il y en a qui ont certains de ces boitiers montés sur leur cbr, si il peuvent m'orienter et m'aider a choisir.

Je precise la config de mon cbr :

cornet full
boitier F
pot leovince gp pro que je dois recevoir dans la semaine

merci d'avance a tous!

y'a pas mal de topic à se sujet:
http://www.cbr-world.com/t11247-licence-et-boitier-ed-pour-cbr-1000-2008
http://www.cbr-world.com/t12796-compatibilite-boitier-ed-pour-cbr-1000-rr-2011-sans-abs

Bref il te faut soit un cdi ed (achat d'occasion ou licence piste obligatoire pour le commander chez honda) soit un power commander pour débrider ta machine, dans les 2 cas avec les cornets full, mais comme tu l'as dis ne roule pas qu'avec les cornets full seul si tu tiens à ton moteur...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:38

merci de ta réponse, j'ai fait le tour de pas mal de topic sur le forum, je pense opter pour un pc5 car je n'ai pas de licence piste pour le moment.
Y'a t-il quelqu'un qui en a deja monter un avec une config similaire a la mienne.
J'ai lu que certain membre s’échangeait des maps comme celle de "labielle" si je ne me trompe pas. Quelqu'un a t-il des maps a fournir et comment ça se passe pour l'instal sur le pc5? Je précise que je n'ai pas de banc pour le réglage, je veux juste être sur d'avoir une map qui correspond au plus près à ma machine, je préfère être trop riche que trop pauvre pour ne pas endommager le moteur. Je ne cherche pas la performance absolue mais juste que ça roule parce que pour l'instant je vois pas l’intérêt d'avoir un 1000 qui marche moins qu'un 600.
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:47

je voudrais une précision si il y en a qui ont monter seulement un pc5 et les cornets full car je viens d'avoir un mec au tel qui vend un pc5 d'occasion et qui me dit qu'avec juste un pc5 et les cornets ont sort que 140 cv, il me dit qu'il faut absolument un boitier ED...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:56

yohan a écrit:
je voudrais une précision si il y en a qui ont monter seulement un pc5 et les cornets full car je viens d'avoir un mec au tel qui vend un pc5 d'occasion et qui me dit qu'avec juste un pc5 et les cornets ont sort que 140 cv, il me dit qu'il faut absolument un boitier ED...
Merci d'avance
Non tu peux sortir autant qu'avec un boitier ed:
http://www.cbr-world.com/t5052-carto-modifiee-pour-powercommander-sur-cbr-1000-08-09

Après il vaut mieux la faire régler au banc si tu mets un power commander, si qui au final revient au même prix qu'un boitier ed...
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:50

Je vais essayer de trouver une map qui colle avec la mienne, Mike 51 doit m'en envoyer une. Si jamais d'autres personne peuvent faire de même, je suis preneur!

Certains ont-ils supprimé la réinjection d'air ou je ne sais quoi, j'ai lu ça dans un topic. Est-ce utile et comment procéde t-on?
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:47

yohan a écrit:
Je vais essayer de trouver une map qui colle avec la mienne, Mike 51 doit m'en envoyer une. Si jamais d'autres personne peuvent faire de même, je suis preneur!

Certains ont-ils supprimé la réinjection d'air ou je ne sais quoi, j'ai lu ça dans un topic. Est-ce utile et comment procéde t-on?
Pour répondre à ta question sur mon topic j'ai acheté mon cdi ed sur ebay en Allemagne mais y'en avait qu'un sorry passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:59

La réinjection d'air comme tu dis, c'est un retour dans le moteur de gaz d'échappement (une partie hein !!), pour brûler complètement ces gaz et donc moins polluer.

Et oui nos motos aussi doivent respecter une norme pollution, et le contrôle technique, si cher à nos politicards, coutera très cher pour les motards.. Bon nombre d'entre eux ne passeront jamais le CT.

Pour ceux qui changent le pot et virent tous les systèmes anti-pollution, ce sera retour maison et remontage de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Stunter
Stunter
Jeronimo


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/12/2011

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:57

j'ai monté les cornets et le boitier ED : ça marche super bien geek,c'est fastoche à monter, je l'ai fait en 2 heures, le codage de clé se fait tout seul, contrairement à ce que certains professionnels nous font croire :+mad:
du coup, il y a rien à règler... normal, elle roule comme ça dans tous les pays, sauf en France bien sûr !!
précision: j'ai un pot Scorpion avec cata, je l'ai jamais passée au banc, mais avec une dent en moins au pignon, dans les bouts droits sur circuits, ça accélère comme les autres brêles de même cylindrée ! passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? 526232 passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:47

Swap10 a écrit:
La réinjection d'air comme tu dis, c'est un retour dans le moteur de gaz d'échappement (une partie hein !!), pour brûler complètement ces gaz et donc moins polluer.

Et oui nos motos aussi doivent respecter une norme pollution, et le contrôle technique, si cher à nos politicards, coutera très cher pour les motards.. Bon nombre d'entre eux ne passeront jamais le CT.

Pour ceux qui changent le pot et virent tous les systèmes anti-pollution, ce sera retour maison et remontage de l'origine.

Et j'ajouterais que c'est une économie de carburant également. Insignifiante je l'accorde.

Content que tu ais choisi le CDI. Même si le CDI est normalement configuré pour le pot d'origine, la différence est tellement insignifiante que ça ne justifie pas d'acheter un pc5 qui demande de le passer sur banc pour réglage, juste pour gagner 3 chevaux supplémentaires. Et même sur circuit, ça ne le justifie pas (pour du loisir bien entendu). Ce qui compte, c'est comment on s'en sert..
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:19

Moi j'ai boitier ED + PCV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Empty
MessageSujet: Re: passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??   passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage en full cbr 1000 rr 2009 avec ED ou pc5??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en full 1000 cbr 2012
» Passage full 1000 cbr 2011 , besoin de conseil ...
» Qui à déjà monté un cdi full sur cbr 1000 rr 2008-2009?
» passage en full 600 cbr rr 2007
» Voyant moteur passage en FULL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: