Bonjour a tous
Je me suis dis qu'il serait interessant pour toute la communauté de faire un CR de mon experience à l'achat d'un carénage, réalisé sur le site carenages.com
C'est une société basé en suisse, qui traite avec une usine chinoise, avec un cahier des charges et quelques details plus avancé que les carenages trouvés sur ebay tel Auctmarts. Il y a par exemple 2 couches de vernis, des protections thermique collé au sabot moteur, une garantie de 6 mois sur la peinture.
Pour l'histoire, je possede une CBR 1000 RR de 2006, acheté d'occasion en juillet 2010. De couleur grise, je me suis lassé et parallelement, l'usure, griffure et autre impacts occasionnés par un usage régulier ont eu raison de mon envie de changer.
Début mai, je me renseigne donc aupres de carenages.com qui permet la personnalisation complète de la peinture. Je choisi donc un replica repsol aux détails pres de celle utilisée actuellement en motogp
Petit logo SatuHati, OneHeart, etc...
14 mai, je balance la commande par ticket (hé oui, ce site fonctionne uniquement par le bias de "ticket", une discussion sous forme de post en gros, pas de telephone)
Je detaille tout ce que je veux photo a l'appui. Le 19 mai carenages.Com m'informe que le produit est deja en atelier de peinture, nickel c'est assez rapide je me dis !!
Le gros point fort de ce site, c'est egalement la possibilité de visualiser la peinture avant la validation et l'expedition. Si ca va pas, ils recommencent.
27 mai, je recois le premier apercu. Ils ont chié quelques autocollants sur le garde boue avant. Quitte a payer 730€, je me dis autant en profiter et faire refaire ce qui ne va pas. Je joint une photo de ce que je voudrais
6 juin, re photo, et re erreur !! Ils n'ont rien compris a ce que je leur ai demandé !
14 juin, le gb avant est finalement comme je veux. Ils expedient le colis dans la foulée.
25 juin, colis bloqué en douane...
28 juin, le colis repart en Chine !!! J'envoie immédiatement un ticket pour savoir de quoi il en retourne. C'est la que ca se corse... Pour des raisons de praticité, je souhaité me faire livre sur mon lieu de travail, comme je fais toujours lors de mes commandes sur internet. Je marque donc Dafy Moto A l'attention de mr XX. Il s'avere en fait que de leur coté (a l'usine d'expedition), ils ne se sont pas fait chié, ils ont simplement fais livrer le colis à la maison mere de Dafy Moto, soit Clermont Ferrand.... Comme Chronopost ne cherche pas a comprendre lorsque le destinataire refuse ou n'attend pas un colis, il repart direct a l'expediteur... Fou de rage, je demande un numéro de telephone pour m'entretenir de vive voix. Je donne egalement mon numero de tel, ils me font comprendre qu'ils n'ont pas le temps de m'appeler nanani nanana... pas 5 minutes pour appeler c'est fort !
Pour s'excuser des dommages occasionnés, ils me proposent une bulle claire et un blouson textile mdr supeeerrr. Je leur demande plutot une compensation financiere, mes vacances sont tombés a l'eau, ca me dedommagerais...
23 juillet, ils m'informent que le colis part de leur entrepot chinois. Cette fois ci je demande a me faire livrer a mon domicile. Pour ne pas changer, ils se gourrent une fois de plus dans l'adresse et ne la remplisse pas completement, ce qui fait que Chronopost met 1 semaine pour me retrouver, pas graaave, suis plus a 1 semaine pret maintenant...
6 aout, je recois enfin mon colis. Je dois m'acquitter par contre de la taxe de douane de 45€. Au déballage, le tout est soignement emballé dans du papier bulle
La qualité générale est tres correcte, pas de percage a refaire, tout les éléments s'ajuste plutot bien, le plastique est un petit plus rigide que l'origine, ce qui oblige a serrer les fesses lors de l'installation de la coque arriere, qui oblige a écarter pour la placer, ca craque un peu :D J'ai aussi un peu été emmerdé avec 2, 3 filetage mais rien de méchant.
La peinture est vraiment de tres bonne qualité, petite deception quand a la fidélité du orange repsol, plus vif que l'original, ainsi que le noir, qui remplacement le bleu nuit pailleté d'origine. Bref ca se voit que c'est une copie pour un oeil averti ;)
Le capot de selle lui n'a malheureusement pas apprecié le transport et j'ai du en redemandé un a carenages.Com, ainsi qu'une bulle claire à la place des retroviseurs normalement fourni mais manquant dans le colis.
25 aout, 2eme colis contenant le capot de selle et les bulles a nouveau bloqué en douane, je dois repayer 35€ de frais de douanes !!!
Au déballage, stupeur, ils ne m'ont une fois de plus pas écouté, le capot de selle est bien la, par contre la bulle claire au secours, ils m'ont foutu une bulle claire de chez claire !!!
Quesce que je vais foutre d'une bulle pareille sans le marquage !! sont pas fute fute en tout cas ...
Bref voici ma perilleuse aventure de commande en Chine... Je suis globalement satisfait du carénage, la qualité est plus que pas mal, petit bémol pour le fameux orange repsol trop orange mais bon a ce prix la...
Par contre niveau communication, compréhension, la c'est la cata absolue !!
Je vous laisse des photos une fois montés pour vous rendre compte du résultat.
VOila les amis, en esperant que ca puisse servir a d'autres.
Si c'était a refaire, je le referais malgré tout