CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte-rendu carénage chinois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:39

Bonjour a tous

Je me suis dis qu'il serait interessant pour toute la communauté de faire un CR de mon experience à l'achat d'un carénage, réalisé sur le site carenages.com

C'est une société basé en suisse, qui traite avec une usine chinoise, avec un cahier des charges et quelques details plus avancé que les carenages trouvés sur ebay tel Auctmarts. Il y a par exemple 2 couches de vernis, des protections thermique collé au sabot moteur, une garantie de 6 mois sur la peinture.

Pour l'histoire, je possede une CBR 1000 RR de 2006, acheté d'occasion en juillet 2010. De couleur grise, je me suis lassé et parallelement, l'usure, griffure et autre impacts occasionnés par un usage régulier ont eu raison de mon envie de changer.

Début mai, je me renseigne donc aupres de carenages.com qui permet la personnalisation complète de la peinture. Je choisi donc un replica repsol aux détails pres de celle utilisée actuellement en motogp Compte-rendu carénage chinois Hondarc213v2012002.th


Petit logo SatuHati, OneHeart, etc...

14 mai, je balance la commande par ticket (hé oui, ce site fonctionne uniquement par le bias de "ticket", une discussion sous forme de post en gros, pas de telephone)

Je detaille tout ce que je veux photo a l'appui. Le 19 mai carenages.Com m'informe que le produit est deja en atelier de peinture, nickel c'est assez rapide je me dis !!

Le gros point fort de ce site, c'est egalement la possibilité de visualiser la peinture avant la validation et l'expedition. Si ca va pas, ils recommencent.

27 mai, je recois le premier apercu. Ils ont chié quelques autocollants sur le garde boue avant. Quitte a payer 730€, je me dis autant en profiter et faire refaire ce qui ne va pas. Je joint une photo de ce que je voudrais

6 juin, re photo, et re erreur !! Ils n'ont rien compris a ce que je leur ai demandé !

14 juin, le gb avant est finalement comme je veux. Ils expedient le colis dans la foulée.

25 juin, colis bloqué en douane...

28 juin, le colis repart en Chine !!! J'envoie immédiatement un ticket pour savoir de quoi il en retourne. C'est la que ca se corse... Pour des raisons de praticité, je souhaité me faire livre sur mon lieu de travail, comme je fais toujours lors de mes commandes sur internet. Je marque donc Dafy Moto A l'attention de mr XX. Il s'avere en fait que de leur coté (a l'usine d'expedition), ils ne se sont pas fait chié, ils ont simplement fais livrer le colis à la maison mere de Dafy Moto, soit Clermont Ferrand.... Comme Chronopost ne cherche pas a comprendre lorsque le destinataire refuse ou n'attend pas un colis, il repart direct a l'expediteur... Fou de rage, je demande un numéro de telephone pour m'entretenir de vive voix. Je donne egalement mon numero de tel, ils me font comprendre qu'ils n'ont pas le temps de m'appeler nanani nanana... pas 5 minutes pour appeler c'est fort !

Pour s'excuser des dommages occasionnés, ils me proposent une bulle claire et un blouson textile mdr supeeerrr. Je leur demande plutot une compensation financiere, mes vacances sont tombés a l'eau, ca me dedommagerais...

23 juillet, ils m'informent que le colis part de leur entrepot chinois. Cette fois ci je demande a me faire livrer a mon domicile. Pour ne pas changer, ils se gourrent une fois de plus dans l'adresse et ne la remplisse pas completement, ce qui fait que Chronopost met 1 semaine pour me retrouver, pas graaave, suis plus a 1 semaine pret maintenant...

6 aout, je recois enfin mon colis. Je dois m'acquitter par contre de la taxe de douane de 45€. Au déballage, le tout est soignement emballé dans du papier bulle Compte-rendu carénage chinois Img1379i.th


La qualité générale est tres correcte, pas de percage a refaire, tout les éléments s'ajuste plutot bien, le plastique est un petit plus rigide que l'origine, ce qui oblige a serrer les fesses lors de l'installation de la coque arriere, qui oblige a écarter pour la placer, ca craque un peu :D J'ai aussi un peu été emmerdé avec 2, 3 filetage mais rien de méchant.

La peinture est vraiment de tres bonne qualité, petite deception quand a la fidélité du orange repsol, plus vif que l'original, ainsi que le noir, qui remplacement le bleu nuit pailleté d'origine. Bref ca se voit que c'est une copie pour un oeil averti ;)

Le capot de selle lui n'a malheureusement pas apprecié le transport et j'ai du en redemandé un a carenages.Com, ainsi qu'une bulle claire à la place des retroviseurs normalement fourni mais manquant dans le colis.

25 aout, 2eme colis contenant le capot de selle et les bulles a nouveau bloqué en douane, je dois repayer 35€ de frais de douanes !!!

Au déballage, stupeur, ils ne m'ont une fois de plus pas écouté, le capot de selle est bien la, par contre la bulle claire au secours, ils m'ont foutu une bulle claire de chez claire !!! Compte-rendu carénage chinois Img1424q.th


Quesce que je vais foutre d'une bulle pareille sans le marquage !! sont pas fute fute en tout cas ...

Bref voici ma perilleuse aventure de commande en Chine... Je suis globalement satisfait du carénage, la qualité est plus que pas mal, petit bémol pour le fameux orange repsol trop orange mais bon a ce prix la...

Par contre niveau communication, compréhension, la c'est la cata absolue !!

Je vous laisse des photos une fois montés pour vous rendre compte du résultat.

VOila les amis, en esperant que ca puisse servir a d'autres.

Si c'était a refaire, je le referais malgré tout

Compte-rendu carénage chinois 19bh.th
Compte-rendu carénage chinois 26bsv.th
Compte-rendu carénage chinois 21bdm.th
Compte-rendu carénage chinois 17027123.th
Compte-rendu carénage chinois 81221423.th
Compte-rendu carénage chinois 14bmj.th


Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:24

Merci l'ami pour ton CR complet qui, j'en suis sur, aidera plus d'un à faire son choix pour changer la robe de sa monture. Compte-rendu carénage chinois 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:12

Tain... Faut avoir les nerfs solides!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:51

Sympa de faire partager ton experience , y'a un post sur motopiste , ou le mec n'en dit pas que bien ( de la socièté ) , au contraire ....................

Après si on fait le compte ca te fais 800 € , pour moi qui en ai acheter 2 en chine , je ne renouvellerais plus , plutôt je prends de l'oem rayer et je repeins . Après tout est histoire de choix / prix .Sur que prendre un kit déco a 250 € plus la peinture + loc de la cabine + le peintre ca te reviens plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:41

La vache , faut rester zen quand même !!! Compte-rendu carénage chinois 154493 Compte-rendu carénage chinois 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:13

C'est propre qd meme mais 2 mois d'attentes 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
LILOU
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:10

C'est ce genre de compte rendu que j'avais lu sur different forum qui ma fait acheter chez www.carenage.eu car chez eux j'ai eu quelqu'un au telephone et j'ai reçu mon kit en 3 jours sans taxe douanniere et en tout pour moins de 600 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:27

faut tenir le morceau jusqu'au bout ouais ! Je te comprends j'ai eu à peu près la même histoire.
En tout cas d'après les photos tu peux être content d'avoir pris ton mal en patience, ta bécane est magnifique ! Compte-rendu carénage chinois 821128
Revenir en haut Aller en bas
Ninio
Stunter
Stunter
Ninio


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 05/08/2012

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:51

Oki, eh bien à mon tour de faire "l'éloge" de carénages.com.

20 novembre 2011:
Je commande des carénages de mon coloris d'origine (limité).

21 novembre 2011:
Je reçois un mail de confirmation de commande, jusqu'ici tout à l'air sérieux. En même temps, pour 500 Euros, heureusement tout de même.

25 novembre 2011:
On m'informe que mes carénage sont en cabine (déjà? youpi!)

16 décembre 2011:
Mes carénages sont (enfin) sortis de cabine, je reçois deux photos pour les présenter. 3 semaines de cabine, ça sent un peu le foutage de g*eule, mais bon, au moins ils seront bien secs!
Le seul soucis, c'est qu'il m'ont peint une coque de FS, les c*ns!
L'erreur est humaine, je leur envoie un petit mail tout courtois pour leur faire remarquer leur erreur... mais pas de réponse.

29 décembre 2011:
Mes carénages arrivent, je déballe et... et bein ils n'ont pas pris la peine de renvoyer une coque arrière de CBR F, ils m'ont quand même envoyé la coque de FS. Donc nouveau mail, certes un peu moins courtois.

30 décembre 2011:
Réponse du Fameux Steven, de carenages.com, qui m'informe que je n'avais pas précisé que je voulais des carénages de F et non de Fs, mais que comme ils sont commerçants, ils veulent bien me renvoyer une coque de CBR F.
La où c'est drôle c'est que l'intitulé de la commande est "Carénages 600 CBR-F PC35", si ça ça ne veut pas dire qu'ils savaient que c'était pour un F, enfin bref; de toutes façons, ils m'en renvoient une.

03 janvier 2012:
Apparemment ma coque serait sortie de cabine. Steven me remet un numéro de suivi Chronopost, ça devient bon.

02 février 2012:
Mon numéro de suivi est toujours inconnu par Chronopost. Étrange tout de même! Nouveau mail! Ça commence à me gonfler sévère carénages.com, surtout que comme tu l'as fait remarquer, aucun moyen de les contacter, même par recommandé.

02 février 2012:

Réponse dans l'après midi, on m'apprend que le colis est revenu dans leur locaux, Chronopost n'aurait pas trouvé mon adresse. Je me demande tout de même comment le colis a pu faire un aller-retour sans être au
moins une fois suivi.
Un second numéro de suivi m'est délivré.

27 février 2012:

Une nouvelle fois, le numéro de suivi n'existe pas. Un appel à chronopost me confirme ce que je pensais, il est impossible qu'un colis soit pris en compte sans que le suivi n'apparaisse sur le site. On me certifie que le colis n'a pas été envoyé.

07 mars 2012:

Toujours aucune nouvelle. "Steven" fait le mort, deux mails sont restés sans réponse.

10 mars 2012:
Je tente un coup de bluf. Dernier espoir:

"Bonjour,
Je suis toujours sans nouvelles de ma coque arrière qui a été postée par vos soins il y a de ça bientôt un mois.
Je me permet de vous rappeler que vous m'avez fait parvenir une coque arrière ne correspondant pas au modèle présent sur la photo. Coque arrière que je vous renverrais d'ailleurs dès réception de celle que vous m'avez promis.
Mais mis à part le fait que mon CBR ne puisse rouler à cause de ce petit soucis, mon problème est tout autre. En effet, ma femme et moi reprenons la saison de piste au mois d'Avril mais je dois avouer que j'éprouve quelques réticences à vous confier la commande de nos deux polys de piste aux vues des soucis avec cette première commande, qui devait nous servir "d'essai" pour votre entreprise.
Les carénages étant de bonne qualité, je ne doute pas de votre sérieux, surtout aux vues des nombreuses photos de réalisations présentées sur votre site, mais vous conviendrez que cette erreur dans la commande, est plutôt fâcheuse pour moi, surtout pour la somme de 690€.
Donc ma question est donc la suivante:
Pouvez vous me certifier que ce petit problème, que je qualifierais d'incident technique, ne se répétera pas sur ma prochaine commande, et que je peux compter sur une livraison en bonne et due forme des carénages qui seront commandés?

Cordialement. Ninio"

11 mars 2012:

Comme par hasard, je reçois un mail, me confiant un numéro de suivi accompagné d'excuses. On m'explique qu'il y a eu un loupé dans la commande et qu'ils ont pris du retard, et que si je leur fait parvenir la commande des deux polys précités, ils me feront cadeau des frais de port.

20 mars 2011:
Je reçois ma coque arrière.



Alors, en conclusion, non seulement, cette entreprise n'est pas sérieuse, mais en plus ils sont cons comme ce n'est pas permis. Comment peut-on être aussi débile pour croire à mon histoire?? Mdrr

De plus, parce que la mésaventure n'est pas terminée, j'ai eu la désagréable surprise de constater que les carénages ont complètement changés de couleur! Passés du jaune nacré à un jaune sombre, tirant limite sur le orange.


Message à tous ceux qui voudraient tenter l'expérience carénages.com:


:+mad: :+mad: :+mad: A PROSCRIRE!!! C'EST UNE ORGANISATION D'ESCROCS!!! :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:01

faut aller chez carrenage.eu, au top - 500 euro en plus et livre 2 jours après, et top qualité ;)
moi j en déjà pris 2 et nikel
Revenir en haut Aller en bas
Ninio
Stunter
Stunter
Ninio


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 05/08/2012

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:04

Oui, j'ai compris ce qu'il me reste à faire.. :( Mais je me suis quand même fait b*iser!
Revenir en haut Aller en bas
LILOU
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010

Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:13

jeanno a écrit:
faut aller chez carrenage.eu, au top - 500 euro en plus et livre 2 jours après, et top qualité ;)
moi j en déjà pris 2 et nikel

tu a des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:49

regarde ma moto ds repsol replica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:10

Sympa de faire partager ton experience , y'a un post sur motopiste , ou le mec n'en dit pas que bien ( de la socièté ) , au contraire affraid

lires les postes mis sur ce site avant de passez par ces arnaqueurs de carenage.com Compte-rendu carénage chinois 34315
j'ai eu affaire a ses escrots a la publicites mensongere ,ils ont meme ete banni de cb-world Compte-rendu carénage chinois 561911 Compte-rendu carénage chinois 414749 Compte-rendu carénage chinois 28038

non les trous ne sont pas tjr de bonne tailles, + les coulees de verni dans les pas de visses pour le feux arriere, etc... Compte-rendu carénage chinois 328832 Compte-rendu carénage chinois 154493
ils peuvent meme me fairre 1 procedure en justice lol! le droit suisse est pas l'europeen et vu le nombre de temoignage
ils sont mal barres :+mad:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:50

pour ma par sur ebay tout a était nickel (juste 2 trous a rectifier )1 mois et demi d'attente pour 350€ + 100€ de frais de douane donc un total de 450€ voici le résultat

Compte-rendu carénage chinois 510337IMG0682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:59

jeanno a écrit:
faut aller chez carrenage.eu, au top - 500 euro en plus et livre 2 jours après, et top qualité ;)
moi j en déjà pris 2 et nikel

Hello

tu aurais des phtoos du résultat final?

Je me tate a me prendre un carenage en plus des poly, si jamais j ai envis de rouler un peu avec la belle sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:02

jeanno a écrit:
faut aller chez carrenage.eu, au top - 500 euro en plus et livre 2 jours après, et top qualité ;)
moi j en déjà pris 2 et nikel

Hello

tu aurais des phtoos du résultat final?

Je me tate a me prendre un carenage en plus des poly, si jamais j ai envis de rouler un peu avec la belle sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:14

donc au final ou on peut trouver du bon carenage replica car serieux celui qu j ai sur mon cbr 1000 2008 c est une grosse daube niveau finition ya des espaces partout,ca s fissure autour des trous de vis et tu vois la qualité tu flip c est mou et ca s raye en 2/2....bref j changerais bien pour un kit complet en meilluere cam
j cherche le kit en couleur blanc/noir si vous savez ou ca s trouve.....
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:57

salut,
pour moi, j'ai monter les mien replic des tigré de 95 et c'est vraiment pas top!
Les trou ne sont pas en face, ils m'ont donné une bulle très jolie (oire) mais pareil les trou pas en face, et le cul!! une horreur pour le monter , je me retrouve avec un putain d'espace entre les flanc et le dessus avec serrure!
niveau peinture ça se raie en moins de 2! NON , vraiment pas top!!
finalement je vais monter une coque ar de 1000 cbr 09!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu carénage chinois Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu carénage chinois   Compte-rendu carénage chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu carénage chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carénages chinois !
» Carénage Chinois !
» Carénage chinois, la bonne ou mauvaise affaire ?
» [CBR600RR 05'] Feedback carénages chinois
» Conte rendu de la session de folie du vendredi à Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: