Salut à tous, alors ici, y en a qui se bouffent des chevreuils , et bah moi ce matin , j'ai fais un stryke avec un vélo !!!!!
Je m'explique, départ ce matin environ 5h40/6h ( je sais pas trop ) en ville bien entendu ....
Au loin j'aperçois une luciole qui avance sur la route , en me rapprochant je distingue un feu ( plutôt une bougie d'ailleurs ) de vélo ......il roule tout droit , donc je m'apprête à doubler en me décalant limite ligne blanche ( pour pas le frôler ni lui faire peur ) et là....... Le drame , il lui prends soudainement l'envie de tourner à 90° sur sa gauche .......... Moi surpris, même pas freiner, juste le temps de tout serrer/contracter ( je ne faisais plus qu'un avec la moto ) je ferme les yeux ( bah oui, y a des réflexes con ) et bouuuum .......................................................
Vivant j'suis vivant , et en plus même pas tombé ( ouffffff) je m'arrête 20 ou 30 mètres plus loin avec une impression que la moto veut plus freiner de l'avant !!!
Je regarde derrière pour voir si le Gus est vivant et il est debout plié en deux au milieu de la rue (déserte à cette heure ) je me demande bien ce qu'il glande au milieu de la rue
Je jette un œil à la moto quand même , je vois juste la vitre de rétro droit éclatée !!! Ouffff
Je vais donc m'enquérir de l'état du gland, il a l'air d'aller bien ( un peu choqué quand même ......... À moins que ça ne soit son état normal
) en tout cas il me dis allez bien et s'excuse, il ne m'a pas entendu arriver ( je devrais utiliser cette excuse pour faire passer la pilulle si j'achète un pot plus bruyant que l'origine !!!)
Je l'aide à retrouver ses lunettes qui ont volées comme son vélo , et au milieu des bouts de plastic éventrés , je trouve ses lorgnons ..... Je lui redemande encore s'il va bien et je m'en vais !!!
Sauf qu'en roulant je trouve qu'il y'a un truc qui cloche
Bingo , le levier de frein est remonté presque à la verticale ( avec mes poignets en bois, autant vous dire que ça le fais moyen ...... Je m'arrête , examine, et pousse dessus ...... Cool cest revenu , je repars ............. Merde , ça accélère plus ........ Je re examine et le MC touche les câbles d'accélérateurs ..... Je bouge tout ça et ca repars nickel !!!!!
Conclusion , juste un rétro à changer et pas de constat !!!!nickel