CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bougies ou injection ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bougies ou injection ? Empty
MessageSujet: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:03

Bonjour à toutes et à tous,....mes deux mobylettes étant vendues depuis Dimanche, j'ai pu réaliser un essai de 600 f 2001 à bougies. Je pensais qu'en 2001, toutes les cbr étaient à injection,....ben non, il y a eu aussi des cbr bougies.
Résultat de l'essai très satisfaisant et me permettant d'orienter mon choix d'achat vers une 600 f plutôt que vers une 1100 xx car bien mieux adaptée à la fois à l'usage que j'en ferai et à l'accessibilité de mon garage.
A ce jour, j'ai le choix entre 600 f Bougies ou 600 f injection.
Que me conseillez-vous...du point de vue efficacité, fiabilité et cout d'entretien...? Sachant que mes critères de recherche sont: excellent état de la partie cycle et carénages, kilométrage et année de première immatriculation raisonnables.

Bougie or not bougie...?

Merci d'avance pour votre aide. Serge. :?: :?: Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:33

Tu parles sûrement de carbu et non de bougies , les deux sont bien , ça dépend de ton budget et de l'hestetique.

Et si c 'est un carbu, effectivement ce n'est pas un 2001 mais un modèle 2000 ( peut être immatriculé en 2001) bougies ou injection ? 526232

Édite ton titre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:25

Bonjour romucbr,....je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...! Oui, j'imaginais qu'un modèle à injection n'avait pas de bougies....! Mais ou -donc suis-je allé chercher ça...? Effectivement, j'aurais dû dire carbu ou injection...! Alors, comment devant la bécane puis-je reconnaître un modèle injection...?
Si je te donne le lien (sur le coin-coin), pourrais-tu me dire s'il s'agit d'un modèle ou de l'autre stp?

Serge. :+monoeil: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:27

Allez, au cas ou,...ce serait là:

http://www.leboncoin.fr/motos/356943359.htm?ca=22_s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:46

Houlala y à un gros mélange là.

une certaine confusion entre bougie, carburateur et injection.

TOUTES les CBR ont des bougies, c'est le principe du moteur à réaction (2 temps ou 4 temps) là en l'occurrence c'est des 4 temps (admission, combustion, explosion, échappement)

la différence des CBR avant 2001 et après c'est l'injection qui remplace "avantageusement" les carburateurs.
mais entre nous une 2001 à carbu je connais pas, c'est un modèle 2000 immatriculé en 2001 mais pas un modèle de 2001

et je te confirme que celle sur l'annonce c'est pas une 2001, c'est ça une 2001
bougies ou injection ? Cbr-6010
rien à voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:21

Bonjour Simily,....merci pour l'info,...entre ces deux bécanes, je note que le modèle à injection porte l'inscription: PGM 1 avec des couleurs différentes, mais en apparence, je ne vois pas beaucoup de différences. La vendeuse confirme que la carte grise précise bien 2001. Par conséquent, on peut effectivement penser qu'il s'agit d'un modèle 2000 vendu en 2001...!
Quand tu affirmes que l'injection remplace "avantageusement" les carbus, tu veux dire du point de vue performances, fiabilité ou cout d'entretien..?
Ton avis m'intéresse, merci d'avance pour quelques explications à ce sujet.

Serge. :shock: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:34

J'ai bien mis entre guillemet "avantageusement" parce qu'il y a 2 écoles, l'école du carbu et celle de l'injection :lol:

Pour moi y a pas photo l'injection est indéniablement plus intéressante (hivernage, réglage, performance...) en gros t'as moins les mains dans le cambouis et plus sur un PC pour régler ta moto.

pour savoir si c'est une injection c'est marqué PGM-F1 sur le carénage et y a un voyant injection sur le TDB, donc si t'es devant la moto on pourra pas te la faire à l'envers.
Ensuite les phares change et quelques détails
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:51

tien si tu veux des info entre les deux années pour voir les différences

2000

http://www.motoplanete.com/honda/617/CBR-600-F-2000/contact.html

2001

http://www.motoplanete.com/honda/627/CBR-600-F-2001/contact.html

ensuite pour info

mon cbr est un modèle 2008 immatriculé en 2009 donc sur la CG, elle est de 2009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:21

Merci Vof66, voilà qui est clair et net. A l'usage, l'injection fonctionne-t-elle bien ou est-ce une source d'ennuis..? (ce qui m'étonnerait, vu le sérieux des ingénieurs nippons).

Serge. :lol:
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:06

Simily a écrit:
TOUTES les CBR ont des bougies, c'est le principe du moteur à réaction (2 temps ou 4 temps)
rien à voir
lol! Non non, nos CBR ne sont pas des fusées ni des avions !!!
Je pense que tu voulais dire "moteur à explosion" ou "moteur à combustion interne" ;)
le moteur à explosion utilise le principe de l'expansion d'un gaz (suite à une réaction chimique) alors que le moteur à réaction utilise le principe de la poussée d'un gaz (ou d'un fluide) bougies ou injection ? 274186
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:35

Citation :
TOUTES les CBR ont des bougies, c'est le principe du moteur à réaction (2 temps ou 4 temps) là en l'occurrence c'est des 4 temps (admission, combustion, explosion, échappement)

admission,compression non pas combustion ,explosion et échappement bougies ou injection ? 23881

Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:57

Ho vous me faite ch### :lol:

Moi je ne dis plus rien et je retourne sur mon forum AirForceWorld
bougies ou injection ? 308656
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:00

de rien

ensuite le choix entre l'un ou l'autre

je dirais que niveau réglage, il vaut mieux l'injection, que des carbu,par contre quand sa déconne, tu peux rien y faire faut un pro

niveau look , rien est plus beau qu'un quatre en ligne et tu peux les régler toi même!!!!!!
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:10

prend un fioul sa consomme pas bougies ou injection ? 274186

Invité

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:47

pedrosa15 a écrit:

Toi va voir Top Gun sur Teva :lol:

Moi depuis que j'ai goûté à l'injection je reviendrais plus en arrière
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 2:54

Simily a écrit:
pedrosa15 a écrit:

Toi va voir Top Gun sur Teva :lol:

Moi depuis que j'ai goûté à l'injection je reviendrais plus en arrière

bougies ou injection ? 23881 bougies ou injection ? 23881 bougies ou injection ? 23881 bougies ou injection ? 23881

bougies ou injection ? 829

MessageSujet: Re: bougies ou injection ?   bougies ou injection ? Icon_minitime

bougies ou injection ?
Page 1 sur 1