| ECU bridé + cornets full cbr 1000RR | |
|
+5tornade bishhop gsxr600dav gentlemen riders Jeano 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeano Pieton
| Sujet: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Lun 8 Oct 2012 - 22:11 | |
| J'ai besoin de vos lumières.
J'ai récupéré un CBR 1000 RR pour pièce. ECU ED à priori mais l'étiquette de l'ECU un peu décoller me semblait bizarre. En nettoyant le filtre à aire je constate que les cornets sont bridés, encore plus bizarre. Au début je me dit que le mec a pas eu le temps de monter les cornets et c'est bourré avant. Bref je retape la brèle, je vous passe les détails... Je mets le moteur en route avec des cornets full que je viens d'acheter, je fais bien chauffer puis j’envoie le moteur au rupteur histoire de vérifier que la limite des tours est bien à 13 300=boitier ED (info que j'ai trouvé sur ce fofo).
Et la désillusion, le rupteur intervient à 12 000 tr/min, donc il y bien eu bidouille sur la brèle (surement un échange d'ECU après le crash ??) mais pourquoi avoir remis une étiquette ED sur ce boitier à la con. Bref ma question est aujourd'hui, y a il vraiment un risque à rouler avec les cornets full et cdi bridé car les GSXR par exemple sont bridé à l'injection mais ont des cornets full en France? la sonde lambda peut pas corriger la richesse ? Vous êtes sur du rupteur à 13 300 sur le boitier ED ? Vous connaissez un concessionnaire Honda qui pratique des prix raisonnable sur paris pour un boitier ED + les clés?
Je peux même rouler en version bridé car j'ai jeter les cornets bridés...la looose.
Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
gentlemen riders Pilote
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 9 Oct 2012 - 7:33 | |
| salut ta moto va surtout très mal tourné et avec les cornets full et un boitier bridé tu a normalement a peine 100 chevaux a la roue arrière. jonathan www.gentlemen-riders.com | |
|
| |
Jeano Pieton
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 9 Oct 2012 - 18:33 | |
| Le tarif de la concession Honda National Moto à la défense ~600€ pour le boitier ED+les 2 clés. Il est pas prêt de voir mes euros lui...
"gentlemen riders" j'ai quand même fais un petit test autour de mon patté de maison et ça tourne rond pour moi. Aprés j'ai pas pu dépasser les 7 000 tours, je vais pas risquer de rouler à plus de 100Km/h en ville avec une moto sans CG et assurance.
Quelqu'un pour confirmer le rupteur à 13 300 sur l'ECU ED ? (Quelqu'un qui roule avec l'ECU ED, pas un copain d'un copain m'a dis...)
Sinon je suis bon pour acheter un PCV= 300€ mais manquera les 1000tr en haut, trés utile pour la piste :+mad: . Ils font chier chez honda avec leur bridage...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 9 Oct 2012 - 18:41 | |
| - Jeano a écrit:
- Le tarif de la concession Honda National Moto à la défense ~600€ pour le boitier ED+les 2 clés. Il est pas prêt de voir mes euros lui...
"gentlemen riders" j'ai quand même fais un petit test autour de mon patté de maison et ça tourne rond pour moi. Aprés j'ai pas pu dépasser les 7 000 tours, je vais pas risquer de rouler à plus de 100Km/h en ville avec une moto sans CG et assurance.
Quelqu'un pour confirmer le rupteur à 13 300 sur l'ECU ED ? (Quelqu'un qui roule avec l'ECU ED, pas un copain d'un copain m'a dis...)
Sinon je suis bon pour acheter un PCV= 300€ mais manquera les 1000tr en haut, trés utile pour la piste :+mad: . Ils font chier chez honda avec leur bridage...
elle coupe bien a 13300 ou 13200 je sais plus, mais certainement pas a 12000, ca c'est le boitier F maintenant calcule bien, le pc 5 plus réglage (qui est obligatoire) tu sera plus ou moins a 550 voir 600 euro donc, un boitier ED et au moins t'ai pénard. |
|
| |
Jeano Pieton
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 9 Oct 2012 - 18:55 | |
| Ca m’embête aussi d'acheter un PCV car je voudrais bien profiter de toute la plage d'utilisation en haut. Allez balancez vos bonnes adresses en IDF, boitier ED à 300€ c'est pas qu'une rumeur quand même ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 9 Oct 2012 - 19:03 | |
| - Citation :
- boitier ED à 300€ c'est pas qu'une rumeur quand même ??
Si ;) |
|
| |
Jeano Pieton
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Jeu 11 Oct 2012 - 17:46 | |
| Après avoir contacté 3 concessionnaires pour trouver un kit full, je lache finalement l'affaire pour prendre un PCV. Le prix annoncé oscille entre 500€ (prix officiel apparemment) et 600€ (prix du cons qui prend ca com) mais en plus il faut fournir une CG à son nom. Avec ma bécane RSV je risque pas de l'avoir à mon nom la CG... Tant pis pour le rupteur à 13 300. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Jeu 11 Oct 2012 - 17:57 | |
| bein justement le fait qu'elle soit RSV c'est un bon coup pour l'avoir ton kit full tu crois pas, en aucune raison elle repartira sur la route ta moto |
|
| |
Jeano Pieton
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Jeu 11 Oct 2012 - 18:13 | |
| Ba j'ai abordé le sujet avec les concessionnaires tu pense bien, ils m'ont dis "si tu as pas de CG à ton nom on peut pas te le vendre". J'ai demandé comment faisaient les pilotes avec des compe clients. Réponse du cons: ils ont un papier officielle de honda... Achetez sur internet qui m'a dis. Vraiment mal foutu ce bridage honda. | |
|
| |
gsxr600dav Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Lun 15 Oct 2012 - 10:04 | |
| bonjour a tous y'a t'il un risque de rouler avec les cornets full mais avec le boitier d'origine ,car c'est quand meme bien la merde pour avoir ce foutu boitier merci de vos reponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Lun 15 Oct 2012 - 14:27 | |
| - gsxr600dav a écrit:
- bonjour a tous
y'a t'il un risque de rouler avec les cornets full mais avec le boitier d'origine ,car c'est quand meme bien la merde pour avoir ce foutu boitier merci de vos reponse c'est pas recomandé, le moteur va avoir un mauvais ratio d'air donc mauvais melange, au mieux tu abimes tes bougies au pire tu petes le bloc |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Lun 15 Oct 2012 - 15:08 | |
| Au pire, les bougies deviennent toute blanche (mélange trop sec...) , au pire tu perce un piston, la moto peine à prendre ses tours, vitesse max 275 (péniblement). Bref soit vous laissé en 100 cv, soit vous débrider comme il faut. Faire les chause à moitié ça marche pas bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Lun 15 Oct 2012 - 16:42 | |
| Et un CDI Américain (100€) + Dynojet IRC ou Bazzaz ZBomb (60€) ? ça doit revenir au même qu'un CDI ED niveau moteur. Après, y'a plus d'antidémarrage, c'est vrai. |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Lun 15 Oct 2012 - 18:29 | |
| - Jeano a écrit:
- Après avoir contacté 3 concessionnaires pour trouver un kit full, je lache finalement l'affaire pour prendre un PCV.
Le prix annoncé oscille entre 500€ (prix officiel apparemment) et 600€ (prix du cons qui prend ca com) mais en plus il faut fournir une CG à son nom. Avec ma bécane RSV je risque pas de l'avoir à mon nom la CG... Tant pis pour le rupteur à 13 300. Moi j'avais payé le kit moins de 400€ chez mon concessionnaire (sans la pose) en 2011 ! Il appelait ça le kit promo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 6:12 | |
| - tornade a écrit:
- Jeano a écrit:
- Après avoir contacté 3 concessionnaires pour trouver un kit full, je lache finalement l'affaire pour prendre un PCV.
Le prix annoncé oscille entre 500€ (prix officiel apparemment) et 600€ (prix du cons qui prend ca com) mais en plus il faut fournir une CG à son nom. Avec ma bécane RSV je risque pas de l'avoir à mon nom la CG... Tant pis pour le rupteur à 13 300. Moi j'avais payé le kit moins de 400€ chez mon concessionnaire (sans la pose) en 2011 ! Il appelait ça le kit promo ! c'est bien ça, le kit promosport ... apres moi je l'ai payé 900€ :shock: |
|
| |
TriNkiLL Zer06 Pilote
Nombre de messages : 536 Age : 45 Localisation : NiSSa Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 8:00 | |
| Je lais pris pour la mienne ya 6 mois , 480€ sans la pose .
V | |
|
| |
gsxr600dav Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 8:38 | |
| et ils t'ont demandé la licence ,la decharge et tout le tralala??? | |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 11:25 | |
| Oui copie de license, CG et décharge !
Mais par contre ce n'est pas normallment qu'il y ai autant d'eccard de pris d'une concession à une autre !
900 € c'est de la folie, il faudrait que je regarde ma facture mais moi j'ai pas payé 400€ ! | |
|
| |
TriNkiLL Zer06 Pilote
Nombre de messages : 536 Age : 45 Localisation : NiSSa Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 11:47 | |
| - gsxr600dav a écrit:
- et ils t'ont demandé la licence ,la decharge et tout le tralala???
Oui Mais tu ten fou , c est pour ce protegé si ta un carton sur la route , personne ne va te ballancé au keuf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 17:36 | |
| - YoBi a écrit:
- tornade a écrit:
- Jeano a écrit:
Le prix annoncé oscille entre 500€ (prix officiel apparemment) et 600€ (prix du cons qui prend ca com) mais en plus il faut fournir une CG à son nom. Avec ma bécane RSV je risque pas de l'avoir à mon nom la CG... Tant pis pour le rupteur à 13 300. Moi j'avais payé le kit moins de 400€ chez mon concessionnaire (sans la pose) en 2011 ! Il appelait ça le kit promo ! c'est bien ça, le kit promosport ... apres moi je l'ai payé 900€ :shock: tu marche bien depuis ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mar 16 Oct 2012 - 17:45 | |
| pour faire du cheval, c'est l'idéal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Mer 17 Oct 2012 - 6:02 | |
| - tornade a écrit:
- Oui copie de license, CG et décharge !
Mais par contre ce n'est pas normallment qu'il y ai autant d'eccard de pris d'une concession à une autre !
900 € c'est de la folie, il faudrait que je regarde ma facture mais moi j'ai pas payé 400€ ! ok je me suis fais ouvrir :D j'en ai eu pour 700€ le boitier, 40€ les clés et 90€ les cornets ( le mois dernier ) par contre pas de decharge rien ( je suis passer par Honda UK chez Lings ) - fire-toy a écrit:
- YoBi a écrit:
- tornade a écrit:
- Jeano a écrit:
Le prix annoncé oscille entre 500€ (prix officiel apparemment) et 600€ (prix du cons qui prend ca com) mais en plus il faut fournir une CG à son nom. Avec ma bécane RSV je risque pas de l'avoir à mon nom la CG... Tant pis pour le rupteur à 13 300. Moi j'avais payé le kit moins de 400€ chez mon concessionnaire (sans la pose) en 2011 ! Il appelait ça le kit promo ! c'est bien ça, le kit promosport ... apres moi je l'ai payé 900€ :shock:
tu marche bien depuis ??? jusque la ça allais ... depuis hier j'ai mal au c... |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Jeu 18 Oct 2012 - 14:20 | |
| Je viens de récupérer mon kit promosport pour mon cbr de 2010. Le prix officiel est de 471€ , il figure sur le formulaire de commande qui part chez honda. Il faut choisir le modèle dans la liste (il y a même le vfr!). Donc si jamais il faut juste le demander au concess de voir ce papier. Au final j'en ai pour 30€ d'adhésion au moto club, 112 de licence, moins de 10 pour la taille des clefs et 471 pour les pièces. A garder en tête avant d'acheter son kit à l'étranger pour le double...
Sinon petite question: pour mettre les cornets faut il enlever le réservoir et si oui faut il le vider? merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Jeu 18 Oct 2012 - 15:35 | |
| non tu accede juste en le basculant en arrière
mais pour avoir plus de place tu peu le démonter, et il ne coulera pas lorsque tu débranchera la durite d'alimentation |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR Jeu 18 Oct 2012 - 16:45 | |
| - fire-toy a écrit:
- non tu accede juste en le basculant en arrière
mais pour avoir plus de place tu peu le démonter, et il ne coulera pas lorsque tu débranchera la durite d'alimentation Merci pour ton aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECU bridé + cornets full cbr 1000RR | |
| |
|
| |
| ECU bridé + cornets full cbr 1000RR | |
|