CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 réglage de soupape

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:34

bonjour a vous je me présente Mattieu 28 ans qui vie a bordeaux et qui roule en 954
mais qui a en ce moment un petit soucis de réglage de soupapes et qui aimerais le régler soit même( car envie d apprendre mais surtout pas trop de moyen en ce moment et que mon bébé est malade !!! :) ;) je parle de la 954 !! ) !!!! !!! donc si quelqu’un peut m aider avec photos ou avec une très bonne procédure étapes pas étapes je prend !! :)
voila je vous remercie a vous tous et bonne soirée !! :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:47

c'est clair , alors des soucis avec ta brele ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:52

be oui rien de bien grave mais bon j aimerais trouver un super tuto pour régler les soupapes !!! j ai mes cales mais pas le savoir faire en meca ça va je me débrouille mais bon quand ta jamais fais ces delicas !!
tu connais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:00

je suis en train de te faire une redaction de 2000 mots .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:00

nicel tes sympas toi !!!! ;) lol
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:05

pour le reglage du jeu de soupapes ce n'est pas specialement compliqué il faut par contre etre tres meticuleux , je l'ai deja fais 2 fois ...

en fait , le jeu au soupapes est simplement le controle de pastilles en tungsten .
les pastilles sont inusables , donc ne changent jamais d'épaisseur .
par contre , la queue de soupape , elle s'use , donc pour compensr cette usure , on controle la distance entre l'arbre a came et la pastille qui elle est posée sur la queue de soupape .

alors ce controle s'effectue en faisant tourner le vilbrequin a la mains en utilisant l'ecrou en bas du vilo derriere le carter droit .

il faut oter les bougies pour eviter les points de compressions .

le controle s'effectue en inserant des piges metalliques entre l'arbre a came et la pastille .

l'epaisseure obtenue doit etre comparée a la cote du constructeur .

avec un petit calcul tres simple on determine la pastille a mettre a la place .

la methode a suivre est la suivante .

je ne me souviens plus du calcul réglage de soupape 561911 réglage de soupape 561911 réglage de soupape 34315

sur une feuille A4 , dessiner 16 ronds qui vont reprensenter les soupapes .
preciser avec une fleche le coté collecteur d'echappement , au cas ou la feuille se retourne .

noter les cotes relevées ds chaques ronds a la bonne place de chaques soupapes .

ensuite , determiner la valeure a obtenir apres avoir fait le calcul .

et proceder au demontage des pastilles ensuite .

les scotcher sur la feuille ds leurs emplacements . ( au cas ou un courant d'air souffle sur la feuille ... affraid )

sur chaques pastilles une cote d'epaisseur est ecrite . si non utiliser un palmer micrometre .

ensuite affecter les pastilles vers leurs nouvel emplacement .

les pastilles ne s'usent pas , donc on les deplaces pour pas toutes les changer .

les pastilles qui ne trouvent pas de places pourront etre remplacer chez ton concess .

moi je lui laisse les mienne et prend les bonnes , il est sympa et ça ne me coute rien .

tout remonter en prenant soins de placer les pastilles a leurs futurs emplacements .

si c'est pas clair , dis le ....

réglage de soupape 755885

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:11

a wai ok !!!!!!!!! ces tou un bordel a faire !! mais la tu me parle pour les changer !! moi je veux juste les régler !! :) a moins que ca soit la démarche a suivre !!! ??, :shock: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:13

ba c'est ça le reglage , c'est juste un controle et un rempalcement par une autre a la bonne cote ...

" le reglage des pastilles de soupapes " est juste une expression .... réglage de soupape 561911

je ne retrouve pas la formule pour determiner la nouvelle cote .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:15

donc il faut acheter de nouvelle pastilles ( si pastille veux dire quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:24

overdeuz a écrit:
donc il faut acheter de nouvelle pastilles ( si pastille veux dire quoi ? )

tout depend de la façon dont tu vas pouvoir utiliser celles qui sont deja ds ton moteur ...

admetons que la soupape n°1 ai un jeu de 0.9 , il lui faut un jeu de 1.2 pour etre ds les tolenrences constructeur ....et sur la soupape n°9 tu as une pastille de 1.2 , et ba tu la mets a la place sur la soupape n°1

et comme ça avec toutes les pastilles ...

si certaines ne trouvent pas places , et ba vas chez ton concess et demandes lui d'autres qui correspondront aux cotes qui manquent ....
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:28

salut, j'ai séparé ton message en deux, un pour la prez et un pour le conseil technique

réglage de soupape 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:29

ook !!!! bien compliqué !!! et je suppose que j ai honda ces hors de prix de faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:30

ok vof66
et dsl si je m éparpille !! :) et bonjour a toi !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:31

en tout cas fabien tes une perle merci !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:33

salut pas de problème, mais tu peux me rendre un service car je me suis un peu loupé en séparant les messages et en fait je me retrouve avec Fab qui est à ta place pour la prez,

fait une présentation ici http://www.cbr-world.com/f1-accueil-et-presentation

en faisant un copier coller de ton premier message, je m'occupe du reste, merci à toi et bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:35

it's good vof66 !! :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:37

non , ce n'est pas compliqué , une fois que toutes les pastilles sont scotchées sur la feuille , avec un crayon tu trace la destination de son futur emplacement , et tu ne la descotche que pout la mettre ds le moteur ...

en fait , c'est juste un peu d'organisation et de methode .

en concess c'est super cher car il faut passer beaucoups de temps a demonter la brele et la remonter .

je pense que le positionnement des pastilles ne prend qu'environ 1 h .

je cherche la formule .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:41

j'ai retrouvé l'equation .

A : epaisseur cale neuve
B : jeu des soupapes relevé
C : jeu des soupapes specifié
D : epaisseur de cale usagée

A = ( B - C ) + D

s'assurer de l'epaisseur des cales avec un palmer

voilà , apres ds le manuel il y a un tas de precautions a prendre , mais je n'ai pas celui de ta brele .... :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:41

il sont en stock les pastilles ?
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:45

oui , ils ont toutes les cotes , et au pire s'il manque la bonne , en prennant la plus proche ça ne change pas des masses , moi j'ai pris une fois une cale avec un centieme superieur , mais comme la queue de soupape s'use , la sur-cote revient bonne apres quelques millliers de kms .... réglage de soupape 561911

une pastille a l'unitée ça coute assez cher par contre , si ton concess ne veux pas te reprendre les tiennes ou te les reprends a moitié prix , c'est une arnaque .

ça ne s'use pas , donc l'argument de dire quelles sont vieilles ne tient pas .

Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:57

Il faut aussi trouver le point mort haut de chaque piston pour pouvoir mesurer les jeu de tel ou tel soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:01

C'est dommage mon Pc est éteint, je crois que j'ai une doc du 954, au pire en anglais. Demain je jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:02

oui , j'ai pas precisé ça pour pas effrayer notre nouvel amis .... réglage de soupape 561911 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:54

fabien a écrit:
oui , j'ai pas precisé ça pour pas effrayer notre nouvel amis .... réglage de soupape 561911 lol! lol!
trop tard, mais avec de la méthode y pas de s'effrayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage de soupape   réglage de soupape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage soupape pc25
» Aide réglage soupape 600rr
» controle chaine distribution et soupape cbr rr 2005
» soupape 600 cbr 2001
» Cable de soupape de gaz d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: