| kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? | |
|
+6romu tornade poypoy60 ALBATOR fabien pedrosa15 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Sam 22 Déc 2012 - 18:21 | |
| Si tu veux ça levé c'est a la couronne qu'il faut rajouté (perso je préfère ca me donne l'impression de moins tiré sur le moteur
un mec qui fait du stunt (je crois c'est ici j'ai vue ca) il a 70dents AR (hein lol) il lève tranquil jusqu’à la 6eme |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Sam 22 Déc 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Sam 22 Déc 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mer 13 Mar 2013 - 17:43 | |
| ptit up car j chop mon kit chaine ds la smaine quelqu un peu m dire la différence entre du pas de 520 ou 530,et si c est preferable d augmenter a la couronne (plutot que de descendre au pignon) pour pas bouffer du patin d bras oscillant? ptit precison j ai un bon prix pour le kit complet(chaine pignon couronne) donc j peux au meme prix foutre du 520 ou 530 et plus grande couronne ou plus ptit pignon merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mer 8 Mai 2013 - 14:15 | |
| J redéterre ce post car j ai pas pu acheter mon kit chaîne mais maintenant il m en faut un rapidos, mes questions restent les memes a savoir qu elle est la diff entre du pas de 520 et du 530 exactement car j ai cru comprendre que le 520 etait mieux mais pourtant j le trouve moins cher, bref j peux les avoir au mm prix donc quel est l mieux sans tenir compte du prix? idem pour le choix j me tate tjrs entre -1 au pignon ou +5 a la couronne ? |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mer 8 Mai 2013 - 17:14 | |
| - benur01 a écrit:
- J redéterre ce post car j ai pas pu acheter mon kit chaîne mais maintenant il m en faut un rapidos, mes questions restent les memes a savoir qu elle est la diff entre du pas de 520 et du 530 exactement car j ai cru comprendre que le 520 etait mieux mais pourtant j le trouve moins cher, bref j peux les avoir au mm prix donc quel est l mieux sans tenir compte du prix?
idem pour le choix j me tate tjrs entre -1 au pignon ou +5 a la couronne ? Il n'y a pas que le pas qui fait la qualité du kit chaîne... Après, un kit chaine pourri, tu le garderas moins longtemps qu'un de qualité ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mer 8 Mai 2013 - 17:38 | |
| J'ai comme toi passé un moment a reflechir a cette question et mon choix s'est porté sur un -1+3 pour un F4I soit -1+2 pour un fs de marque DID en acier ultra renforcé pour 173€ Pas encore monté mon kit chaine malgre ses 28.000km est en tres bon étét ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mer 8 Mai 2013 - 17:50 | |
| J me tate aussi pour de l acier ou de l alu? Quelle est le mieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mer 8 Mai 2013 - 17:54 | |
| alu inutile et fragile ah moins que en sois a chatouiller le 1/10 au chrono plus fragile mais plus leger |
|
| |
fredo74 Arsouilleur
Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : alpes hte provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Jeu 9 Mai 2013 - 5:41 | |
| bon eh bien moi je v tester -2 +4 en demul et je v mettre un kit chaine en 520 , je vous dirais si ça passe bien ( piste bien sur ) actuellement je suis en -1+2 en 530 rendorcé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 14 Mai 2013 - 12:45 | |
| Ah ouais c est du super court comme transmis toi! Bon n arrivant pas a m decider et pour pas acheter un kit chaine pas approprié(trop grand/petit) j ai commandé juste un bon pignon d sortie de boite en 15,donc -1, même si mon kit chaîne est mort, histoire de l finir et de m rendre compte de la diff au tirage et si ya moyen de réduire encore un peu sachant qu c est pour utilisation route exclusivement, genre -1/+2 en finalité j aimerais bien mais j ai peur qd mm que ca tire trop court sur route, vos avis d'ailleurs dont les bienvenus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 28 Mai 2013 - 4:28 | |
| Bon apres essais ds pas mal de situation route ville courbe stunt , le -1 au pignon etait vraiment nécessaire, bien plus agreable a tt niveau, entré et sortie de courbe plus linéaire, , maintenant j peux sur des virage tres serré les prendre en bas de 2eme au lieu de mi 1ere donc moins de saccades , j pensais lever a l aise en changeant en 2nde voir 3eme mais manque encore du peps... Par contre j trouve que ca change pas de manière radical je pense qu on peut continuer a raccourcir la transmi en genre -1 au pignon/ +2 OU 3 a la couronne pour que ca arrache bien bien N hesitez pas a poster vos avis, surtout si mm configu donc sur un cbr 1000... Merci d avance |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 28 Mai 2013 - 7:27 | |
| Moi je suis en -1 +2 sur un F et ça va vraiment bien sur route !!!! | |
|
| |
TriNkiLL Zer06 Pilote
Nombre de messages : 536 Age : 45 Localisation : NiSSa Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 28 Mai 2013 - 17:38 | |
| -1+1 pour moi , je trouve que ça va bien sur route . | |
|
| |
fredo74 Arsouilleur
Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : alpes hte provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 28 Mai 2013 - 19:38 | |
| j'ai teste le -2 +4 en 520 sur piste ( ales ) ben c'est nickel , avant j'avais -1+2 en 530 RK renforcé , cela tire moins court , mais ça envoit la purée dans les 2 cas à toi de voir , le seul truc c'est que dans les pif paf j'ai l'impression de perdre en maniabilité mais c'est infime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Jeu 30 Mai 2013 - 11:42 | |
| Et... d'origine, combien de dents sur le pignon et sur la couronne? Je pense faire -1 / +2 mais je ne sais pas quoi acheter vu que je ne connais pas la base de calcul ! ;) |
|
| |
nelkee Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 3 Sep 2013 - 12:02 | |
| Bonjour à tous
je dois changer mon kit chaine sur mon cbr 954. Cependant je ne souhaite pas "déregler" la vitesse ni le kilometrage.
Si la prise de vitesse et du kilometrage sont sur le pignon, alors le fait de changer uniquement la couronne (+3 dans mon souhait) ne doit pas influer sur ces paramètres??
En effet mon garagiste m'a proposé cette solution mais à la vue des commentaires j'ai un doute.
merci d'avance
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 3 Sep 2013 - 17:15 | |
| - nelkee a écrit:
- Bonjour à tous
je dois changer mon kit chaine sur mon cbr 954. Cependant je ne souhaite pas "déregler" la vitesse ni le kilometrage.
Si la prise de vitesse et du kilometrage sont sur le pignon, alors le fait de changer uniquement la couronne (+3 dans mon souhait) ne doit pas influer sur ces paramètres??
En effet mon garagiste m'a proposé cette solution mais à la vue des commentaires j'ai un doute.
merci d'avance
Que tu changes le pignon ou la couronne (ou les deux) tu vas forcément "dérégler" la vitesse et le kilométrage... En fait, c'est un tout ! l'ensemble pignon + chaîne + couronne c'est la transmission finale et la seule façon de ne pas "dérégleré la vitesse et le kilométrage, c'est de conserver le même rapport de transmission ;) | |
|
| |
nelkee Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 3 Sep 2013 - 18:32 | |
| Merci de ta réponse
Quelle peut être la bonne configuration à adopter dans ce cas? -1 pignon +3 couronne?
Cela contrebalance t'il ? | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 3 Sep 2013 - 20:39 | |
| - nelkee a écrit:
- Merci de ta réponse
Quelle peut être la bonne configuration à adopter dans ce cas? -1 pignon +3 couronne?
Cela contrebalance t'il ? Non, au contraire, ça aggrave :D En fait, c'est le rapport des diamètres des pignons (ou couronne) qui doit rester le même. Ou alors c'est aussi le rapport du nombre de dents (vu que c'est pareil au module près) Si tu veux le calculer, tu fais Npignon / Ncouronne avec : Npignon = nombre de dents sur ton pignon Ncouronne = nombre de dents sur ta couronne Le résultat que tu trouves, ce doit être le même que si tu fais Dpignon / Dcouronne avec : Dpignon = diamètre du pignon Dcouronne = diamètre de la couronne En gros, c'est quasi impossible de trouver 2 couples de nombres de dents qui sont différents et qui ont le même rapport (en sachant qu'un nombre de dents est une valeur forcément entière, tu ne peux pas avoir une demi dent... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? | |
| |
|
| |
| kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? | |
|