| NEWS CBR SP1 2017 | |
|
+16stephnet merlinlenchanteur971 JackCélaire Mikavignon Repsol57 romu Sam le Havrais JohnDeBordeaux fabien nicis MarcoX65X Steff57 Tony Biff sharki13 wolfsburgman Nyk 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: NEWS CBR SP1 2017 Jeu 13 Avr 2017 - 15:08 | |
| | |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Jeu 13 Avr 2017 - 15:38 | |
| Ca c'est une machine au top!!! Félicitations. | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t28782-news-cbr-sp1-2017 Jeu 13 Avr 2017 - 16:12 | |
| bah que dire c est simplement de la baallllle _________________ | |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Jeu 13 Avr 2017 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Jeu 13 Avr 2017 - 18:13 | |
| Félicitations !!! Hâte d'avoir un retour par rapport à l'ancienne. Elle restera que sur route ou tu lui feras une petite prépa pour la piste dans le futur? En tout cas magnifique !! | |
|
| |
Steff57 Newbie
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Jeu 13 Avr 2017 - 19:44 | |
| Je l'ai vu dans la couleur noir mat ....elle est magnifique et pour s être mis dessus ,par rapport à la mienne,une 2016,elle est d'une légèreté ...Hallucinant En rouge,super belle aussi bien sur | |
|
| |
MarcoX65X Stunter
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Ven 14 Avr 2017 - 20:04 | |
| Félicitation, profites bien de ton missile V | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Sam 15 Avr 2017 - 13:28 | |
| merci, non elle restera sur en version route je n'ai plus trop le temps de faire de la piste, peut etre le 12 juin à Alés au Honda Days. | |
|
| |
nicis Pieton
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Dim 23 Avr 2017 - 20:28 | |
| - Nyk a écrit:
- merci, non elle restera sur en version route je n'ai plus trop le temps de faire de la piste, peut etre le 12 juin à Alés au Honda Days.
bonsoir, elle est belle dans les 3 modèles même si en noir, ils auraient pu mieux faire (et quand on regarde bien, il semblerai que les bandes rouges peuvent être retirées/remplacées) support de plaque, il y en a 2 ou 3 qui sont déjà compatibles avec le modèle 2017 (lightech, R&G) si je peux me permettre, j'ai 2 questions: - a cause du multiplexeur et du manque de place dans le coffre arrière (juste la place pour la guide utilisateur honda et les 3/4 outils, comment a tu resolu le probleme de l'alarme ? - as tu trouver des protections compatibles avec ce modèle 2017 ? les patins top block ne passe pas a cause du carénage "fermé" merci d'avance nicolas | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Lun 24 Avr 2017 - 13:45 | |
| - nicis a écrit:
- Nyk a écrit:
- merci, non elle restera sur en version route je n'ai plus trop le temps de faire de la piste, peut etre le 12 juin à Alés au Honda Days.
bonsoir,
elle est belle dans les 3 modèles même si en noir, ils auraient pu mieux faire (et quand on regarde bien, il semblerai que les bandes rouges peuvent être retirées/remplacées) support de plaque, il y en a 2 ou 3 qui sont déjà compatibles avec le modèle 2017 (lightech, R&G)
si je peux me permettre, j'ai 2 questions:
- a cause du multiplexeur et du manque de place dans le coffre arrière (juste la place pour la guide utilisateur honda et les 3/4 outils, comment a tu resolu le probleme de l'alarme ?
- as tu trouver des protections compatibles avec ce modèle 2017 ? les patins top block ne passe pas a cause du carénage "fermé"
merci d'avance nicolas Bonjour attention à ne pas confondre en version standard il y a deux colories la rouge et la noir mat et ensuite on à la Sp couleur unique et Sp2 couleur aussi unique. Et entre les deux Sp les colories sont plus clair ou plus foncés et oui ce sont des autocollants car la peinture est rouge d'origine sur la moto et le sabot moteur blanc. Pour l'alarme aucune idée mon concessionnaire me la livré avec, et pour les patins je n'en ai jamais mit sur mes cbr donc je peux pas te dire. Par contre merci beaucoup pour les supports de plaque je vais regarder dessuite ! Si tu as des infos pour les échappement (a part yoshimura je n'ai pas trouvé). | |
|
| |
nicis Pieton
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Lun 24 Avr 2017 - 18:39 | |
| - Nyk a écrit:
- nicis a écrit:
- Nyk a écrit:
Bonjour attention à ne pas confondre en version standard il y a deux colories la rouge et la noir mat et ensuite on à la Sp couleur unique et Sp2 couleur aussi unique. Et entre les deux Sp les colories sont plus clair ou plus foncés et oui ce sont des autocollants car la peinture est rouge d'origine sur la moto et le sabot moteur blanc. Pour l'alarme aucune idée mon concessionnaire me la livré avec, et pour les patins je n'en ai jamais mit sur mes cbr donc je peux pas te dire. Par contre merci beaucoup pour les supports de plaque je vais regarder dessuite ! Si tu as des infos pour les échappement (a part yoshimura je n'ai pas trouvé).
merci pour ta reponse. d'autres infos que j'ai eu : changer les leviers, pas facile pour l'instant, les pièces lightech qui sont au catalogue ne sont pas encore disponible (peut être même pas encore validés avec le nouveau cbr
pour les échappements, on annonce un akra, mais pareil, il est encore au stade de la conception | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Sam 29 Avr 2017 - 15:11 | |
| - Nyk a écrit:
Pour la petite histoire j'avais commandé une SP2 seulement 29 exemplaire pour la France sur bon de commande, le mien a était accepté et validé et il y a 2 semaines de sa la moto est passé de 25.600€ à 30 000€ !!! Donc je l'avais bien en travers de la gorge. 30000 ??? non .... c'est moi qui l'ai eu, je l'ai payé 25 700, ils m'ont dis que NYK l'avait réservé , j'ai dis boarf, t'as qu'a me la filer il verra pas la différence .... désolé ... | |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Sam 29 Avr 2017 - 17:38 | |
| Les prix deviennent hard! Mais quand on aime, on ne compte pas! | |
|
| |
JohnDeBordeaux Arsouilleur
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : Blaye, Gironde Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Sam 29 Avr 2017 - 19:30 | |
| Vraiment bien. Plus le temps passe, plus j'ai envie de la tester. | |
|
| |
JohnDeBordeaux Arsouilleur
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : Blaye, Gironde Date d'inscription : 24/06/2015
| |
| |
nicis Pieton
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Mar 2 Mai 2017 - 19:49 | |
| - JohnDeBordeaux a écrit:
- wolfsburgman a écrit:
- Les prix deviennent hard! Mais quand on aime, on ne compte pas!
c'est vrai que les sportive commencent à devenir très cher, même d'occasion ça va mettre longtemps à décoter, je ne suis pas prêt à passer sur une machine bourrée d'électronique A mon avis, elles ne commencent pas, elle le sont déjà depuis quelques années. depuis que le segment est devenu tout petit, depuis qu'elles embarquent de plus de composants électroniques (comme les voitures d'ailleurs). je dirais que cela a commencé avec ducati et la panigale voici quelques années. avant celle-la, le marché était en sommeil non ? maintenant, est ce un bien? est ce un mal ? comme toute choses, il y a les 2 cotés de la chose, à chaque avantage, on a un inconvénient. faut faire avec. la seul chose qui ne subit peut être pas d'inflation (technique et financière) aussi significative, c'est d'acheter un vélo. qui va tronquer sa moto pour un vélo ? | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Ven 5 Mai 2017 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Sam 6 Mai 2017 - 12:41 | |
| Salut,
Très belle machine effectivement ! Pas commune et qui le restera vu le faible contingent fabriqué, très bon pour la cote ça :) Pour ce qui est de la fiabilité de l'électronique, intrinsèquement l'électronique est plus fiable que la mécanique (pas de frottement, usure physique maitrisable, maintenabilité modulaire aisée) c'est juste que beaucoup de constructeur ont utilisé l'électronique comme vecteur d'obsolescence programmée. Honda a généralement une démarche qualitative qui tend vers le raisonnement "tu payes la machine plein pot mais après t'es pas emmerdé" et le passage tout électronique m'inquiétait aussi du fait que nombre de constructeurs n'ont pas la maitrise de leur électronique puisque c'est du Bosch ou consort sur étagère et que donc ils sont dépendants de la stratégie industrielle du sous traitant qui développe l'électronique.
Honda ayant choisi une solution propriétaire pour sa centrale inertielle (codéveloppement et passage en 5 axes pour fiabiliser la chose), je penses qu'elle reste dans l'axe qualité de la maison et donc rassurant pour ma part.
Pour le bornage, je connais des CBR qu'ont 150 000 bornes et qui stunt ... Des VFR 750 qui ont 250 000 bornes et qui démarrent au quart. Tant que tu fais l'entretien comme il se doit et dans les intervalles préconisés, que tu respectes un minimum la mécanique, y'a peu de limites à la chose ;).
A plus V.
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Lun 8 Mai 2017 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Mar 16 Mai 2017 - 7:57 | |
| - Sam le Havrais a écrit:
- Salut,
Très belle machine effectivement ! Pas commune et qui le restera vu le faible contingent fabriqué, très bon pour la cote ça :) Pour ce qui est de la fiabilité de l'électronique, intrinsèquement l'électronique est plus fiable que la mécanique (pas de frottement, usure physique maitrisable, maintenabilité modulaire aisée) c'est juste que beaucoup de constructeur ont utilisé l'électronique comme vecteur d'obsolescence programmée. Honda a généralement une démarche qualitative qui tend vers le raisonnement "tu payes la machine plein pot mais après t'es pas emmerdé" et le passage tout électronique m'inquiétait aussi du fait que nombre de constructeurs n'ont pas la maitrise de leur électronique puisque c'est du Bosch ou consort sur étagère et que donc ils sont dépendants de la stratégie industrielle du sous traitant qui développe l'électronique.
Honda ayant choisi une solution propriétaire pour sa centrale inertielle (codéveloppement et passage en 5 axes pour fiabiliser la chose), je penses qu'elle reste dans l'axe qualité de la maison et donc rassurant pour ma part.
Pour le bornage, je connais des CBR qu'ont 150 000 bornes et qui stunt ... Des VFR 750 qui ont 250 000 bornes et qui démarrent au quart. Tant que tu fais l'entretien comme il se doit et dans les intervalles préconisés, que tu respectes un minimum la mécanique, y'a peu de limites à la chose ;).
A plus V.
C'est vrai qu'Honda normalement fait des motos extrêmement fiable mais comme tu dis le fait de la sous-traitance électronique sera à voir même si généralement il ne me semble pas qu'il y ai eut des soucy avec les systèmes Bosh. Après un peu plus de 1000km le seul défaut que je trouve à la moto et l'abs, sur des freinages appuyés sur route bosseler dés que la roue arrière se déleste l'abs se déclenche. Alors viré le fusible pour supprimer l'abs m'embête un peu car en cas de danger ou de situation d'urgence ça peut éviter de se mettre au tas. Donc à voir. Je dois normalement rouler aux Honda Days le 12 Juin a Alés donc on en discutera avec le staff Honda. | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Mar 16 Mai 2017 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Mar 16 Mai 2017 - 9:18 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Mar 16 Mai 2017 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Nyk Pilote
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Mer 17 Mai 2017 - 7:11 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 Dim 4 Juin 2017 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEWS CBR SP1 2017 | |
| |
|
| |
| NEWS CBR SP1 2017 | |
|