CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??

Aller en bas 
+6
romu
tornade
poypoy60
ALBATOR
fabien
pedrosa15
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:07

bonjour je vais changer mon kit chaine d origine sous peu,je voulais savoir si ca changeais radicalement la conduite sur route de raccourcir un peu (la 1ere ne devient pas trop inutilisable?) et s il valait mieux une dent en moins au pignon ou plusieurs dents en plus a la couronne?ca change pas le compteur de vitesse et/ou klm au compteur?
merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:12

si tu veux que sa te coute pas cher enleve une dent au pignon
ensuite oui ton kilometrage est faussé ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images12kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images13kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:14

yep environ 5/10 km/h en moins
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:16

ben29 a écrit:
yep environ 5/10 km/h en moins

vitesse de pointe ben a raison mais ton compteur lui est juste ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images12kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images13kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:46

alors l'equivalence d'une dent de moins au PSB est environ 3ou4 dents de plus a la couronne .
la demul' plus courte va forcement modifier l'etalonage du compteur si l'info est prise sur la sortie de boite .
il est possible de le re-regler en y ajoutant un petit module electronique , mais je ne me rappel plus son nom ...
si tu passes par un PSB plus petit , une dent de moins c'est top ....le soucis est que tu vas diminuer le diametre de ce pignon et donc rapprocher la chaine du patin guide chaine sur le bras oscillant , apres moultes années en PSB -1 mon guide etait coupé et la chaine commençait a raboter le BO
une couronne plus grande avec 3 dents de plus , ça sera pas mal mais la longueure de la chaine devra etre ajustée ( un maillon de plus je pense ....)
depuis ch'ais pas combien d'années je suis en -1/+3 en demul' , c'est tres controlable , ça rend le 600 vraiment joueur ....par contre le compteur est aux fraises mais ça je m'en fous ....

et voilà , d'autres questions ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:51

j'aime quand tu parle technique cheers au fait le fromage part demain matin

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images12kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images13kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:53

pedrosa15 a écrit:
au fait le fromage part demain matin

YAHOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 28038
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:55

;) kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images12kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images13kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:56

pedrosa15 a écrit:
j'aime quand tu parle technique cheers au fait le fromage part demain matin

C est un PRO le fab
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:01

wep un pro du saint nectaire kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images12kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Images13kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:12

pedrosa15 a écrit:
wep un pro du saint nectaire kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875

la meme odeure , c'est clair kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:13

fabien a écrit:
pedrosa15 a écrit:
wep un pro du saint nectaire kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 751875

la meme odeure , c'est clair kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861 lol!

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 397159 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:14

scratch Mais trois dents en plus sur la couronne ne risquent-elles pas de jouer sur la rapidité au démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:28

-stan- a écrit:
scratch Mais trois dents en plus sur la couronne ne risquent-elles pas de jouer sur la rapidité au démarrage?

la rapidité au demarrage ?? scratch

tu veux dire tirer plus court je pense , ba si meme que c'est le but recherché ....histoire de rendre la moto plus veloce .... kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:18

fabien a écrit:
-stan- a écrit:
scratch Mais trois dents en plus sur la couronne ne risquent-elles pas de jouer sur la rapidité au démarrage?

la rapidité au demarrage ?? scratch

tu veux dire tirer plus court je pense , ba si meme que c'est le but recherché ....histoire de rendre la moto plus veloce .... kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861


Non, je pensais l'inverse justement, mais après réflexion, tu as raison. :oops: geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:31

mais donc alors au final vu que j change tout l kit chaine vaut mieux que j augmente en couronne ou baisse en pignon vu qu j ai l choix?
si ca change les klm/h ca change aussi le total de km parcouru j comprend pas trop la...
idem j hesite entre pas de 520 ou pas de 530,c est quoi le mieux?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR


Nombre de messages : 1012
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91
Date d'inscription : 15/03/2007

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:52

alors le ptit boitier pour eviter de fausser le compteur s'appelle un SPEEDOHEALER ;) avce ça c'est nickel moi c'est ce que j'ai monté cheers !!! ensuite si tu fais exclusivement de la route je te conseille juste une dent de moins au pignon c'est tout et reste en 530 ça t'evitera de changer ton kit chaine plus souvent ;) !!

ensuite si tu fais que de la piste la tu peux jouer plus sur le démul genre -1 au pignon et +2 a la couronne !!! et pour moins perdre de cv la tu peux mettre en 520 ;) mais sur route je te le déconseille ;)

Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:12

Si tu veux, je peux te faire un kit chaîne presque neuf pour pas trop cher ..

http://www.cbr-world.com/t19897-pignons-couronnes-chaines-530-honda-cbr-1000-rr-2009#364122

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:33

mon usage est pour un bon moment excusivement routier pas d piste donc vaut mieux du 530 si j suis ce que tu m dis....j pense pas miser dans le boitier qui annule la varaiation de kilometrage sauf si vraiment ca change de bcp ,genre se retrouver avec 25000km au compteur alors que t en as fait reeellement 20000km....
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:36

alors si tu veux un ordre d'idée , avec ma demul' hyper courte , -1/+3 , lorsque je roule derriere une semi remorque qui roule a 90 , mon compteur affiche 100 , donc ça fausse un peu qd meme , apres si tu passes en -1 au psb , tu vas augmenter un poil ta vitesse au compteur et donc le kilometrage enregistré ....
ce n'est pas enorme , peut etre quelques pourcents en plus ....mais sachant que deja nos compteurs sont tres optimistes , en fait tu n'accentus le defaut que d'une petite quantitée .

et si tu mets ds la balance le plaisir que tu vas y gagner , tu vas vite oublier les quelques ks de plus .... kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861 kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 766861

tu penseras aussi a surveiller le patin guide chaine sur ton BO qui va frotter plus qu'a la normal , mais ça ne coute pas tres cher a remplacer .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:04

si j veux eviter qu ca frotte au niveau du protege bras oscillant c est ptetre mieux que j augmente la couronne plutot qu le pignon nan? sinon niveau conduite sur route en 1ere ca devient pas trop court d chez court? j vois la mienne (debridée/ligne/k&n) faut bien tirer pour lever en 2nde,idem en 3,j imagine qu apres ca va bcp mieux?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: chaine   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:18

Perso je préfère changé la couronne j ai une Talon avec 4 dents de plus résultat sa tire sévère kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 303660

Attention dans cette configuration CBR 1000 2007 il faut changer la chaine ... kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 394648

Avec 2 ou 3 dents sa passe sans modification de la chaine kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 688997



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: cbr   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:47

Salut tout le monde

J ai du mal ce soir lol! kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 488125

Quelqu un peut il me dire de combien le compteur est faussé sur un cbr 1000 rr avec une couronne de 46 dents ???

Exemple si je roule a 100 compteur en réalité je roule plus vite que la vitesse indiquée ??? Donc mon totaliseur affiche moins de km que prévu ???

Merci de me corriger bounce
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:41

vanzan a écrit:
Salut tout le monde

J ai du mal ce soir lol! kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? 488125

Quelqu un peut il me dire de combien le compteur est faussé sur un cbr 1000 rr avec une couronne de 46 dents ???

Exemple si je roule a 100 compteur en réalité je roule plus vite que la vitesse indiquée ??? Donc mon totaliseur affiche moins de km que prévu ???

Merci de me corriger bounce

Non c'est l'inverse !
tu roules moins vite que la vitesse indiqué.
Ton totaliseur affiche plus de km que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:09

ok merci pour vos avis....
quelle est la diff entre 520 et 530,et pkoi vaut mieux pas 530 sur usage route?
merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??   kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: