| kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? | |
|
+6romu tornade poypoy60 ALBATOR fabien pedrosa15 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 17:07 | |
| bonjour je vais changer mon kit chaine d origine sous peu,je voulais savoir si ca changeais radicalement la conduite sur route de raccourcir un peu (la 1ere ne devient pas trop inutilisable?) et s il valait mieux une dent en moins au pignon ou plusieurs dents en plus a la couronne?ca change pas le compteur de vitesse et/ou klm au compteur? merci d avance! |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 17:12 | |
| si tu veux que sa te coute pas cher enleve une dent au pignon ensuite oui ton kilometrage est faussé ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 17:14 | |
| yep environ 5/10 km/h en moins |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 17:16 | |
| - ben29 a écrit:
- yep environ 5/10 km/h en moins
vitesse de pointe ben a raison mais ton compteur lui est juste ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 19:46 | |
| alors l'equivalence d'une dent de moins au PSB est environ 3ou4 dents de plus a la couronne . la demul' plus courte va forcement modifier l'etalonage du compteur si l'info est prise sur la sortie de boite . il est possible de le re-regler en y ajoutant un petit module electronique , mais je ne me rappel plus son nom ... si tu passes par un PSB plus petit , une dent de moins c'est top ....le soucis est que tu vas diminuer le diametre de ce pignon et donc rapprocher la chaine du patin guide chaine sur le bras oscillant , apres moultes années en PSB -1 mon guide etait coupé et la chaine commençait a raboter le BO une couronne plus grande avec 3 dents de plus , ça sera pas mal mais la longueure de la chaine devra etre ajustée ( un maillon de plus je pense ....) depuis ch'ais pas combien d'années je suis en -1/+3 en demul' , c'est tres controlable , ça rend le 600 vraiment joueur ....par contre le compteur est aux fraises mais ça je m'en fous .... et voilà , d'autres questions ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 19:51 | |
| j'aime quand tu parle technique au fait le fromage part demain matin_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 19:53 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- au fait le fromage part demain matin
YAHOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci | |
|
| |
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 19:55 | |
| ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 19:56 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- j'aime quand tu parle technique au fait le fromage part demain matin
C est un PRO le fab |
|
| |
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 3 Déc 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 4 Déc 2012 - 14:14 | |
| Mais trois dents en plus sur la couronne ne risquent-elles pas de jouer sur la rapidité au démarrage? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 4 Déc 2012 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Mar 4 Déc 2012 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Ven 7 Déc 2012 - 21:31 | |
| mais donc alors au final vu que j change tout l kit chaine vaut mieux que j augmente en couronne ou baisse en pignon vu qu j ai l choix? si ca change les klm/h ca change aussi le total de km parcouru j comprend pas trop la... idem j hesite entre pas de 520 ou pas de 530,c est quoi le mieux? merci d avance |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Ven 7 Déc 2012 - 21:52 | |
| alors le ptit boitier pour eviter de fausser le compteur s'appelle un SPEEDOHEALER ;) avce ça c'est nickel moi c'est ce que j'ai monté !!! ensuite si tu fais exclusivement de la route je te conseille juste une dent de moins au pignon c'est tout et reste en 530 ça t'evitera de changer ton kit chaine plus souvent ;) !! ensuite si tu fais que de la piste la tu peux jouer plus sur le démul genre -1 au pignon et +2 a la couronne !!! et pour moins perdre de cv la tu peux mettre en 520 ;) mais sur route je te le déconseille ;) | |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Ven 7 Déc 2012 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Ven 7 Déc 2012 - 22:33 | |
| mon usage est pour un bon moment excusivement routier pas d piste donc vaut mieux du 530 si j suis ce que tu m dis....j pense pas miser dans le boitier qui annule la varaiation de kilometrage sauf si vraiment ca change de bcp ,genre se retrouver avec 25000km au compteur alors que t en as fait reeellement 20000km.... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Sam 8 Déc 2012 - 9:36 | |
| alors si tu veux un ordre d'idée , avec ma demul' hyper courte , -1/+3 , lorsque je roule derriere une semi remorque qui roule a 90 , mon compteur affiche 100 , donc ça fausse un peu qd meme , apres si tu passes en -1 au psb , tu vas augmenter un poil ta vitesse au compteur et donc le kilometrage enregistré .... ce n'est pas enorme , peut etre quelques pourcents en plus ....mais sachant que deja nos compteurs sont tres optimistes , en fait tu n'accentus le defaut que d'une petite quantitée . et si tu mets ds la balance le plaisir que tu vas y gagner , tu vas vite oublier les quelques ks de plus .... tu penseras aussi a surveiller le patin guide chaine sur ton BO qui va frotter plus qu'a la normal , mais ça ne coute pas tres cher a remplacer .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Lun 10 Déc 2012 - 17:04 | |
| si j veux eviter qu ca frotte au niveau du protege bras oscillant c est ptetre mieux que j augmente la couronne plutot qu le pignon nan? sinon niveau conduite sur route en 1ere ca devient pas trop court d chez court? j vois la mienne (debridée/ligne/k&n) faut bien tirer pour lever en 2nde,idem en 3,j imagine qu apres ca va bcp mieux? merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chaine Lun 10 Déc 2012 - 17:18 | |
| Perso je préfère changé la couronne j ai une Talon avec 4 dents de plus résultat sa tire sévère Attention dans cette configuration CBR 1000 2007 il faut changer la chaine ... Avec 2 ou 3 dents sa passe sans modification de la chaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cbr Ven 14 Déc 2012 - 21:47 | |
| Salut tout le monde J ai du mal ce soir Quelqu un peut il me dire de combien le compteur est faussé sur un cbr 1000 rr avec une couronne de 46 dents ??? Exemple si je roule a 100 compteur en réalité je roule plus vite que la vitesse indiquée ??? Donc mon totaliseur affiche moins de km que prévu ??? Merci de me corriger bounce |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Sam 15 Déc 2012 - 16:41 | |
| - vanzan a écrit:
- Salut tout le monde
J ai du mal ce soir
Quelqu un peut il me dire de combien le compteur est faussé sur un cbr 1000 rr avec une couronne de 46 dents ???
Exemple si je roule a 100 compteur en réalité je roule plus vite que la vitesse indiquée ??? Donc mon totaliseur affiche moins de km que prévu ???
Merci de me corriger bounce
Non c'est l'inverse ! tu roules moins vite que la vitesse indiqué. Ton totaliseur affiche plus de km que prévu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? Sam 22 Déc 2012 - 16:09 | |
| ok merci pour vos avis.... quelle est la diff entre 520 et 530,et pkoi vaut mieux pas 530 sur usage route? merci les gars! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? | |
| |
|
| |
| kit chaine:pignon 1 dent en - ou couronne 2dents en +?? | |
|