| Comment ça marche ... la réserve !!!??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Strikenzo Legende
Nombre de messages : 1359 Age : 50 Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82) Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 12:21 | |
| Salut à tous J'ai depuis peu un supeeeeeerbe Respol de 2011 !!!! cependant, quand mon voyant de réserve s'allume, le compteur journalier change et se met à zéro, puis augmente ... mais en litres apparemment !!!! Donc voici mes intérrogations : Comment se fesse ??? Comment dois je l'interpreter ??? Jusqu'à ou puis rouler ??? Est ce le nombre de litres dans la réserve qui commence à décompter ??? D'avance merci pour vos réponses Et d'avance aussi .... désolé si je n'ai pas trouvé le post parlant de ceci malgré mes recherches Tchuss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 12:44 | |
| Moi je compte 30 bornes a partir de l'allumage de la reserve, du coup je fais entre 260 et 290 bornes avec le plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 12:49 | |
| Je me suis posé la question aussi, je pense que c'est un comptage de consommation en litre, après à toi de connaitre ta quantité de litre en réserve (ça doit être écrit quelque part dans le bouquin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 13:15 | |
| - vinzr12 a écrit:
- Je me suis posé la question aussi, je pense que c'est un comptage de consommation en litre, après à toi de connaitre ta quantité de litre en réserve (ça doit être écrit quelque part dans le bouquin)
il me semble a verifier que c'est 3l |
|
| |
Strikenzo Legende
Nombre de messages : 1359 Age : 50 Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82) Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 17:16 | |
| - YoBi a écrit:
- Moi je compte 30 bornes a partir de l'allumage de la reserve, du coup je fais entre 260 et 290 bornes avec le plein
La vache !!! T'en fait des kilometres !!! Mon dernier -> a peine 200 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 17:20 | |
| |
|
| |
Strikenzo Legende
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 17:20 | |
| - YoBi a écrit:
- vinzr12 a écrit:
- Je me suis posé la question aussi, je pense que c'est un comptage de consommation en litre, après à toi de connaitre ta quantité de litre en réserve (ça doit être écrit quelque part dans le bouquin)
il me semble a verifier que c'est 3l Bon apparemment ce serait 3.5 litres lorsque le témoin s'allume. Donc si je comprends bien, ça augmenterait jusqu'a 3.5 litres et panne seche !!!??? | |
|
| |
Strikenzo Legende
| | |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 19:19 | |
| Pour moi c'est 230-240 km Max. Sinon c'est bien ça, la consommation en litre depuis le passage en réserve. Du plus tu as la possibilité de programmer le remise à zéro du compteur journalier des que du fait le plein ou bien des que la moteur perd l'info. Le cas ou tu est limite entre les deux (quand elle est sur la béquille et que tu relève.) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Mar 11 Déc 2012 - 22:08 | |
| - Strikenzo a écrit:
- YoBi a écrit:
- vinzr12 a écrit:
il me semble a verifier que c'est 3l Bon apparemment ce serait 3.5 litres lorsque le témoin s'allume. Donc si je comprends bien, ça augmenterait jusqu'a 3.5 litres et panne seche !!!??? c'est une estimation, mais oui je pense que c'est un truc du genre. A noter, qu'une fois sur la reserve, si tu coupes le moteur, le compteur se remet a 0... bon courage pour savoir ou tu en es apres ça ;-) perso je remet le trip B a 0 et comme dit plus haut, je commence a m'inquieter sérieusement si j'ai pas fait mon plein au dela de 30km apres la mise a 0. |
|
| |
Strikenzo Legende
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Ven 28 Déc 2012 - 7:35 | |
| bon ... des nouvelles !!!! Je teste ... je teste ... Mon témoin de réserve s'est allumé un peu au dessus de 200 km et j'ai "poussé" lé réserve jusqu'à 3 litres environ ce qui m'a fait faire 250km au total un jour je ferais le test de mettre la moto en panne seche juste pour voir jusqu'ou .... le truc qui m'embeterais de faire cela c'est les saletés au fond du réservoir !!!!! qu'en pensez vous ???? | |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Ven 28 Déc 2012 - 7:41 | |
| Moi je m'amuserais pas trop à faire ce genre de truc. Car comme tu dis il doit y avoir des saletés à se promener. Si tu veux pas avoir le filtre à changer ou peut être les injecteurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Ven 28 Déc 2012 - 8:08 | |
| - Strikenzo a écrit:
- bon ... des nouvelles !!!!
Je teste ... je teste ... Mon témoin de réserve s'est allumé un peu au dessus de 200 km et j'ai "poussé" lé réserve jusqu'à 3 litres environ ce qui m'a fait faire 250km au total
un jour je ferais le test de mettre la moto en panne seche juste pour voir jusqu'ou .... le truc qui m'embeterais de faire cela c'est les saletés au fond du réservoir !!!!! qu'en pensez vous ???? d'autant plus qu'une reserve se vide selon aussi la façon dont tu vas rouler. la reserve ca veux dire des que tu vois une pompe a essence, tu fais le plein. Evidement si tu es en pleine pampa et que tu as pas prévu, alors de bon mollet il te faudra :D (ou une assurance 0KM ;-)) |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Ven 28 Déc 2012 - 8:38 | |
| - Sebsurf2000 a écrit:
- Moi je m'amuserais pas trop à faire ce genre de truc. Car comme tu dis il doit y avoir des saletés à se promener. Si tu veux pas avoir le filtre à changer ou peut être les injecteurs.
+ 1000 !!!!!!!!!! je ne roule que sur piste et je l'ai deja emmener à 2.5l sur la reserve sans aucun souci.............. et bien sur tjrs en roulant à toc donc comme dit laf.............tout depend comment tu roule | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? Ven 28 Déc 2012 - 10:08 | |
| - Strikenzo a écrit:
- Salut à tous
cependant, quand mon voyant de réserve s'allume, le compteur journalier change et se met à zéro, puis augmente ... mais en litres apparemment !!!!
Est ce le nombre de litres dans la réserve qui commence à décompter ??? OUI c'est ça
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ça marche ... la réserve !!!??? | |
| |
|
| |
| Comment ça marche ... la réserve !!!??? | |
|