CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel moyen de transport

Aller en bas 
+6
patm69
crashteam69
gabi
jaco
romu
lostboy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:11

Bonjour,

Je réflechis à un moyen de transport pour une moto 100% piste

La remorque serait la solution la plus économique et un utilitaire le plus pratique.

Je suis parti sur un renault Trafic que je pense le plus adapté. J'ai aussi vu le Peugoet Expert, mais niveau dimenssion (sur papier) il a une longeur de chargement tous juste adaptée au CBR1000RR, mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai! Quelqu'un à déjà essayé? Je cherche la solution la plus compacte possible.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:00

Question de sous sous aussi, la remorque , pas d'assurance !!!
Mais faut pouvoir la garer quelque part !!!

Le problème des petits utilitaires c'est la hauteur, si en démontant la bulle ( voir le poly avant ) ça passe, et que accessoirement il est assez long pour que tu puisses y dormir , ça peut être une bonne solution !!! Quel moyen de transport 526232
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:07

Si remorque je peux la mettre dans la cave avec les pièces :) pour l'utilitaire, j'ai testé le trafic (dernier model d'après 2004 et ça passe sans problème mais se model reste cher, j'en trouve pas à moins de 5500€ je trouve des Peugeots Expert à des prix raisonnables mais je ne sais pas si la profondeur suffit. La CBR fait 2080 mm environ et la profondeur de la Peugeot est de 2050mm si on la met un peu en biais ça passe...théoriquement...:) j'ai pas testé
D'un autre côté, je me suis dit qu'un trafic peut être loué pour des déménagements avec chauffeur pour amortir les frais :)
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:24

perso,je pencherai plus un utilitaire,plus de place !!!!!!!!!!!!!
et plus de confort !!!!!! ce qui est pas un mal sur un week end de roulage !!!!!!!

de plus tu peux mettre 2 motos donc quand tu pars pour une journée de roulage bin tu divise la somme part deux cheers cheers cheers

pour ma part j'ai un 15 m3 on peut mettre 4 motos donc c'est plutot cool pour les frais de transport.

meme pour la revente............. tu vendra plus facilement un traffic q'un expert :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Legende
Legende
gabi


Nombre de messages : 1231
Age : 42
Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc
Date d'inscription : 30/09/2012

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:45

Moi j ai un expert et un trafic dans l expert la hauteur est trop juste pour le 600 il faut le penché et en longeur il faut le mettre en travers
Le trafic est tiptop Quel moyen de transport 526232
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:34

+siffle: Quel moyen de transport 308656 Quel moyen de transport 308656 Quel moyen de transport Newray_repsol_honda
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:58

Tu fournis les mécanos avec? :)

crashteam69 a écrit:
+siffle: Quel moyen de transport 308656 Quel moyen de transport 308656 Quel moyen de transport Newray_repsol_honda
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:02

et les motos girls.... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:33

Salut: pour moi j'ai commencer avec une remorque, et je m'en suis vite lasser , j'ai trouver un renault trafic , un ancien de 95 moteur 2,1D , 115000klm, comme ça la moto est à l'abri des regards quand tu arrête sur la route et toi tu peux te changer au sec en cas de pluie. ;) Tu peux mettre deux motos, le seul problème manque de puissance dans les cotes. A+ et bonnes fetes de fin d'année à tous. Quel moyen de transport 645700
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:06

romu tu n'assures pas la remorque ??? affraid

pour le reste , moi j'ai opté direct pour le trafic , j'en avais un vieux model de 2000 , faible puissance moteur , mais tres pratique car moins de 2 m de hauteur , donc pour les acces aux parkings c'est bon et les peages reste classe 1 .

maintenant je suis passé a la classe au dessus avec le dernier master , là c'est du luxe par contre , 125 cv , clim , ordi de bord , regul' ....le top .... Quel moyen de transport 766861 Quel moyen de transport 821128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:57

Bah tout dépend ce que tu es prêt à mettre dedans au niveau financier... c'est sur que l’utilitaire est le plus confortable, sécurisant,... mais le plus cher malheureusement. Ayant un véhicule de société j'ai opté pour une remorque double essieux et bâchée... stable, étanche, on ne voit pas la moto et le matos... un sabot pour la roue avant de la moto au fond de la remorque et c'est nickel... tu sais y mettre 2 motos + un peu de matos... le reste est dans la BAR. Tu sais donc également diviser les frais de déplacement par 2.

Si tu dois changer de bagnole, oui, peut-être qu'à ta place je prendrais un Vivaro ou volume du genre mais de là à l'acheter comme 2ème véhicule qui ne bouge que pour les sorties piste ? Non ! Les assurances, taxes, entretiens,... tout mis ensemble, ça flinguerait mon budget piste ! Je préfère et de loin me faire qlques sorties de plus sur l'année et donc me faire plaisir que d'y aller "plus confort"... mais c'est mon point de vue perso ;)

Nous sommes plusieurs potes à faire de même... Les motos restent dans les remorques la nuit ou sous la tonnelle, ça dépend... et nous, nous dormons dans des tentes Quechua... pour ne pas citer la marque ;) tente 3 personnes Il faut y rajouter la "maison" à l'intérieur, c'est étanche, y a de la place à mort, on sait s'y tenir +/- debout et nous avons la tonnelle pour la journée.

Avec tous le matos de camping, la remorque, l'attelage,... c'est un investissement de moins de 2.000 € afin d'être autonome et pour des années !... contre 5.500 € auxquels tu fais référence... y a pas photo ! Surtout que là, tu parles d'un bac d'occas qui a déjà bien morflé... avec toutes les emmerdes que cela représente si tu tombes sur le mauvais numéro !

De plus, pas besoin de venir chacun avec son propre matos... genre 4 potes qui amène chacun leur compresseur, leur tonnelle, leur table de camping, leur micro-ondes,... si tu roules tout le temps avec les même personnes et provenant de la même région, fais des achats à plusieurs genre : 2 chambres + salon promis,je ne bosse pas chez Quechua ;) une tonnelle pliable de plus grande taille, la remorque... qui est l'achat le plus onéreux...

Au pire, si l'un d'entre vous n'est pas de la partie, la veille du départ, tu vas prendre le matos chez lui vu qu'il n'habite pas loin...

Maintenant, c'est sur qu'à coté des pros sponsorisés avec leurs semis long de 2 Km... on ne fait pas très "convainquant"... mais on s'en fou et on les em...de ;)
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:01

Merci pour vos retours :)

J'hésite, il est vrai qu'une deuxième voiture demande un budget non négligeable pour mes revenus...une remorque n'est pas vraiement pratique...
Il y a toujours l'option de prendre un utilitaire "haut de gamme" et l'utiliser comme véhicule principal...sans oublier que j'aurai deux Cbr à entretenir aussi...
À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:29

Une remorque fermée est également une bonne solution.
Elle permet de protéger et ranger le matos facilement, coute moins cher que l'achat d'un nouveau véhicule.
Et si c'est comme en Belgique, en-dessous de 750kg il n'y a ni contrôle ni grosse taxe ...
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:20

Et que pensez vous d'un pickup pour en faire une voiture de tous les jours et qui serait bon pour partir sur circuit? A part la hauteur et le mal que j'aurais à monter et descendre la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:33

Toi, tu aimes te faire du mal lol

Je vais essayer de t'aider pour un mieux avec diverses questions et plantons également qu'un véhicule, quel qu'il soit, est une perte financière énorme dans le temps... à moins de faire la bonne affaire du siècle, de tomber sur 2 pigeons (ou 2 fois le même), d'avoir beaucoup de bol,....

1. Quel budget ne veux-tu pas dépasser ?
2. As-tu des enfants ? Si oui, combien ? Si non, projètes-tu avec ta compagne d'en avoir prochainement ?
3. Serait-ce le seul véhicule du ménage ? Si non, quel est l'autre véhicule ?
4. Combien y a-t-il de bornes entre ton domicile et ton lieux de travail ?
5.. Quel est ton métier ?
6. Combien de sorties piste fais-tu par saison ? et à combien de bornes de chez toi ?
7. Dans quelle région habites-tu et travailles-tu ? (ville, campagne,...)
8. Très important... qu'est ce qui te plait comme caisse ?

Ps : même avec un pick-up US, la benne est un poil trop courte... sauf si tu te mets au supermot ou au pocket bike...
Ps 2 : pour avoir eu un V8 US, es-tu prêt à assumer sa moyenne de 20l/100km ? ça c'est en roulant zen Quel moyen de transport 299913
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:17

peut etre que pour son cas la remorque fourgon est la bonne solution ....

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/371757331.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:22

Ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude de me faire mal :) Question budget, je sais compter et je sais ce que je peux me permettre et je connais la limite que je m'autorise sans m'approcher des seuils ;)

Pour que tu puisses suivre...:)Je me permets 3000€ max sur un deuxième véhicule ou 10000 sur un principale qui ferait les deux fonctions. Ce n'est pas que question d'argent mais aussi d'aspect pratique, garer une camionnette en région parisienne c'est pas de la tarte surtout si tu ne l’utilise qu’une fois par mois en moyenne, elle serait vite repérée par des voyous

Dans tous les cas, l'achat d'une simple remorque n'est pas si simple que ça, il impliquera un changement de véhicule...je t'explique encore une fois:
J'ai une Renault Fluence ZE (élécrtrique) la classe et le confort...mais l'autonomie (120 km) ne me permet peut être même pas d'aller à Carole et revenir. D'un autre côté, je l'ai en location longue durée de mon employeur (oui...je bosse chez Renault) elle ne me coute rien, vu que je recharge gratuitement au boulot...
Pour aller au boulot j'en ai pour 25km...pour les sorties j'en ferai mini 6 max 10 là ou il fera beau
Les options qui me restent sont soit acheter un utilitaire en gardant la Fluence ou un pickup
Pour le chargement c'est jouable: La longueur de benne du Nissan Navara (Oui je reste dans le groupe Renault) est de 1861mm (En grande cabine avec strapontins et non double cabine) la longeur de la CBR entre l'extrémité de la roue avant et l'axe de la roue arrière est environ 1730mm, il suffit de ne pas fermer le portillon de la benne :)

A la revente, si j'ai deux véhicules et que je les garde 4 ans, le deuxième me coutera 2000€ d'assurance, donc si j'en ai qu'un et que je veux le vendre, je peux sacrifier 2000€ sur le prix, ça fait une ristourne de 20% sur les 10000 euros et encore plus sur la cote au moment de la vente.
Si j'ai un gamin dans un futur proche, je fais acheter une Clio à ma copine Quel moyen de transport 561911 Quel moyen de transport 561911 sans débourser un rond de ma poche Quel moyen de transport 274186 Quel moyen de transport 274186
Pour l'entretien, j'ai 30% de réduc sur les pièces et main d'œuvre dans le réseau Renault-Nissan...Bref, si je pose des questions c'est pour l'aspect pratique de la chose et non pour le budget.
Mais je te remercie quand même pour l’intérêt que tu portes à min sujet ;)


micnera a écrit:
Toi, tu aimes te faire du mal lol

Je vais essayer de t'aider pour un mieux avec diverses questions et plantons également qu'un véhicule, quel qu'il soit, est une perte financière énorme dans le temps... à moins de faire la bonne affaire du siècle, de tomber sur 2 pigeons (ou 2 fois le même), d'avoir beaucoup de bol,....

1. Quel budget ne veux-tu pas dépasser ?
2. As-tu des enfants ? Si oui, combien ? Si non, projètes-tu avec ta compagne d'en avoir prochainement ?
3. Serait-ce le seul véhicule du ménage ? Si non, quel est l'autre véhicule ?
4. Combien y a-t-il de bornes entre ton domicile et ton lieux de travail ?
5.. Quel est ton métier ?
6. Combien de sorties piste fais-tu par saison ? et à combien de bornes de chez toi ?
7. Dans quelle région habites-tu et travailles-tu ? (ville, campagne,...)
8. Très important... qu'est ce qui te plait comme caisse ?

Ps : même avec un pick-up US, la benne est un poil trop courte... sauf si tu te mets au supermot ou au pocket bike...
Ps 2 : pour avoir eu un V8 US, es-tu prêt à assumer sa moyenne de 20l/100km ? ça c'est en roulant zen Quel moyen de transport 299913
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:27

a c'est sûr que si t'as une zelectrique ça change tout .... Quel moyen de transport 34315

donc tu achetes la remorque , tu colles un attelage a la zelectrique , qd tu arrives a carole , tu branche la caisse sur les bornes du paddock , et zou , le soir tu as la watt pour rentrer , et ça te fais un aller/retours pour keudale ..... Quel moyen de transport 561911 Quel moyen de transport 561911
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:29

Cette une option, mais je faire que Carole ça serait dommage :( d'un autre coté, je ne pense pas que j'ai le droit de mettre un attelage sur une location
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:35

et ba si tu veux aller plus loin , tu colles un groupe electrogene ds la remorque , et qd tu tombes en " piles seches " .... brrr un heure de pause batteries et hop , c'est reparti ..... cheers

Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:40

Je fais de la PUB:

Avec la Renault ZOE (qui sort premier trimeste 2013), ça sera possible, elle accèpte la charge rapide (80% de l'autonomie de 170km en 30 min)
La Fluence à besoin de 8h pour une charge complète ou 5 min avec le système QuickDrop de chagement de batterie qui n'est pas encore disponible en France
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:46

a merdoum , donc il te faut un trafic alors ....
prends un passenger , comme ça qd les p'tits vont arriver , ba t'auras deja la familliale ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:49

lol

Il y a toujours l'option de prendre un poly enduro et laisser les feux pour rouler avec, mais en cas de casse...comment renter...

Ce qui m'arrangerait vraiement à court terme est de trouver quelqu'un de la région qui a une camionnette et peux prendre une moto supplementaire pour partager les frais
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:56

c'est sûr que c'est le moins cher , apres c'est plus contraignant ....
un de mes potes roule avec son collegue de taf qui a un master 2, L3H3 , 7 places coulissantes ....
ba toujours a chercher les motos chez l'un ou chez l'autre , toujours dependant de ses horaires , toujours a esperer que sa meuf le laissera partir en WE circuit , toujours a attendre apres quoi , donc .....
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:58

Sur ce...Je veux le semi remorque HRC 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de transport   Quel moyen de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyen de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel rapport pour quel circuit
» moyen de locomotion
» Un moyen de sauver vos points !
» Bon mon KDO avec mes moyen hein!!!
» Une place a vendre lfg le 9 juin en moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: