| Quel moyen de transport | |
|
+6patm69 crashteam69 gabi jaco romu lostboy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Sam 29 Déc 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Sam 29 Déc 2012 - 16:07 | |
| Ah ouais... tu roules avec ça :+pleurs: mon pauvre gars, ça va ? tu ne déprimes pas au moins ? mais bon... gratuit c'est mieux que pas cher Clair que dans ton cas, ce n'est pas facile, je comprends mieux toutes tes interrogations... mais sérieux, laisse tombé la benne du pick-up... c'est un coup à foutre ta meule à terre Le plus simple encore : ton boss ne peut pas te prêter un utilitaire à l'occasion, genre véhicule de courtoisie client, modèle d'essai,... il fait sa pub, ça ne te coûte que le fuel et basta... chaud à négocier mais si ça passe... bingo ou voir ce que te coûterait une location pour 2 jours... avec chargement, déchargement de tout le bazar... Un traffic... le laisser dormir sur le parking fermé de ta concess... mais ça commence à faire cher la journée et chaud à négocier tout ça :+pleurs: Avoir un accord financier ou autre avec un pote qui sait charger ta meule et ton matos... l'ai fait plusieurs fois par le passé... perso je déteste dépendre de qlqu'un mais quand tu n'as pas le choix... et dans ce cas c'est presque gratos... au pire en attendant la dernière solution : un kangoo 5 places, un attelage et une remorque... à remplacer ou non par la future clio de Mme Lostboy et un attelage... maintenant, il reste tjs le problème du parking pour la remorque... à ta concess, chez un proche,... pas facile la ville... Ps : relis moi, je ne parle pas de ton budget max mais du montant que tu ne souhaites pas dépasser... bien différent selon moi... Ps 2 : c'est sur, toi t'es pas le genre à frimer en BAR : |
|
| |
lostboy Arsouilleur
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Sam 29 Déc 2012 - 16:23 | |
| J'aurais pu le faire si je travaillais en concession :) je travaille dans l'ingénierie , donc on a pas les privilèges des vendeur qui roulent gratuitement dans des véhicule neufs :) ni l'abus des vehicules de courtoisie :)
Sinon, la Fluence est pas mal pour un usage urbain, confortable et silencieuse.
Pour la location, j'ai vite fais le comtpe, une location d'un weekend est dans les 200€, 10 sorties te font le prix d'un utilitaire que tu peux revendre...
Une remorque, je peux éventuellement la mettre dans ma cave de verticalement devant la voiture en parking...
Si je trouve quelqu'un, même si les planings ne collent pas tous le temps, je peux le lui emprunter contre compensation financière mais trouver la personne...qui ferait confiance...bref...
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Sam 29 Déc 2012 - 17:05 | |
| - lostboy a écrit:
- Cette une option, mais je faire que Carole ça serait dommage :( d'un autre coté, je ne pense pas que j'ai le droit de mettre un attelage sur une location
Tu as le droit de mettre un attelage a une voiture de loc, rien ne te l'interdit......... Seul imperatif, l'enlever lors de la restitution !!!! |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| |
| |
lostboy Arsouilleur
Nombre de messages : 379 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 12:23 | |
| Bonjour,
ça sera le Trafic finalement :)
Question pour fixer la/les moto(s) dans une camionnette vous fêtes comment? Je me rappelle qu'une fois pour transporter une moto j'avais loué un fourgon et heureusement ils avaient prévu où accrocher les sangles.
Je pense à une solution plus pratique, fixer un sabot pour roue avant ça serait pratique, la suite dans l'idée est d'avoir la possibilité de mettre deux motos, mais il faut garder la possibilité de ne mettre qu'une moto au centre...pour la répartition des masses.
L'idée est la suivante, mettre une barre métallique au fond du fourgon qui prend la largeur et fixer le sabot dessus avec de simples boulons pour pouvoir le glisser si besoin de faire la place pour une deuxième moto...pour la deuxième moto je verrai si je mettrai un deuxième sabot ou de simples sangles selon la fréquence d'utilisation et le prix.
Qu’en pensez vous?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 12:43 | |
| Si tu as un poste à souder ou une connaissance... tu peux te fabriquer un "gabarit" rectangulaire où tu sais mettre les roues avant de meules aux "extrémités" ou juste une seule au centre... ça ne coûte pas bien cher et ne demande qu'un peu de temps... un pote s'en est fait un... ça fonctionne pas mal... il est tjs arrivé à bon port avec sa meule... ce qui est surtout important c'est que l'avant ne se balade pas de gauche à droite... la roue est quand même bloqué contre la cloison + une vitesse en prise + 2 sangles... ça ne bouge pas... tant que tu ne fais pas des jumps partout en camio ou les rond-points sur 2 roues... no stress Tu n'es pas obligé de visser le socle à ton cargo... Bloque roue avant tu le positionnes au centre, charge ta meule et hop... quand tu vas avec un pote... le tien d'un coté le sien de l'autre et hop... tu viens quand même écrasé l'avant avec des sangles... ça ne bougera plus ;) |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 12:48 | |
| Merci pour la réponse,
Avec cette idée il faudra en mettre trois gabarits alors, un au centre pour le cas d'une seule moto et deux sur les cotés pour le cas de deux motos. Et bien sur fixer le tout avec des sangles...
Par tout hazard, peux tu m'avoir des photos stp? :) | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 12:56 | |
| Salut: tu as aussi le sabot en composite léger et pratique , c'est ce que j'ai , si tu a une moto pour la piste sans les béquilles. Je te mets le liens. A+ ;) c'est aussi très stable dans le fourgon . Le seul blême cela coute 60€.
acing-composites.eu/store/?fond=produit&id_produit=10&id_rubrique=69 | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 12:57 | |
| | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 13:01 | |
| Oui j'avais vu le truc et j'en aurai besoin merci ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 13:54 | |
| Je vais lui demander ou essayer de passer chez lui à l'occasion ;) en attendant, voici à quoi ça ressemble son système : En fait c'est un seul et même gabarit qu'il place à plat au fond du cagro, juste derrière la cloison (derrière les sièges) qui comporte 3 emplacements pour moto, 1 au centre et les 2 autres aux "extrémités" quand il charge 2 motos... Il a fait ça avec un profilé métallique carré de +/- 25 mm de mémoire, ça ressemble à une vieille échelle en bois. Tu viens coincer la roue avant (le pneu... pas le bord de jante) entre 2 échelons. les échelons sont perpendiculaires aux 2 longerons principaux et sont souder au-dessus des longerons quand ils sont à plat au sol. Les longerons et échelons sont parallèles entre eux... logique lol Il y a un espace de 120 à 125 mm entre 2 échelons... la largeur d'un pneu de meule de route quoi... Dans son cas, il a même rajouter un 4ème "socle" plus fin sur cette "échelle" pour son enduro... Pour commencer, il a mesuré la largeur de son cargo la porte latérale fermée, à enlever un bon cm pour ne pas que la porte ne vienne taper dedans, tu rajoutes un morceau de caoutchouc au cas où... là tu as la longueur de tes 2 longerons. Après, tu viens les présenter devant une roue avant afin d'avoir l'espacement entre les 2 longerons... ça varie un peu en fonction des marque, profils,... de pneus donc laisse une petite marge quand même ;) Au centre de ça, tu viens souder les 2 échelons pour ta meule à toi quand tu es seul. Et sur les cotés... attention... pas aux extrémités des longerons... tu viens souder les autres échelons pour quand tu charges 2 meules. Tu dois juste présenter "l'échelle" et les motos avant dans ton cargo pour vérifier l'espace que tu as besoin entre les guidons des 2 motos et/ou entre un guidon d'une meule et le flanc du cargo... Et aussi entre le coté avant de "l'échelle" et la cloison (entre sièges et cargo). Tu peux rajouter une cale également à ce niveau... que "l'échelle" soit à butée contre la cloison, qu'elle ne sache pas avancée quand tu charges et/ou que tu sangles ET que la roue avant soit bien dedans quand elle vient toucher la cloison entre siège et cargo. Tu peux aussi rajouter un morceau de profilé sur l'avant des échelons pour empêcher la roue avant d'aller plus loin... mais les échelons doivent être un poil plus long alors et tjs à faire en référence à ta roue avant... mais ça commence peut-être à être chaud pour visualiser là... dans ma tête c'est limpide... en me lisant :+ashamed: Pour tout, soit tu mesures, soit un trait de repère et hop tu enlèves tout et puis tu soudes... Pq sur les longerons et du 25 mm : 1. quand tu pousses la meule sur le socle, c'est plus facile de monter 25 mm que 50 ou 60 ;) 2. comme les échelons sont au-dessus des longerons, la roue avant est mieux soutenue... (50 mm de haut au final) 3. avec 50 mm, tu ne touches et donc n’abîme pas ton bort de jante Pour te dire, "l'échelle" n'est même pas fixée à son plancher... il place "l'échelle", charge la ou les motos dessus, sangle tout et hop c'est parti... le poids de la moto + les sangles plaquent "l'échelle" contre le sol du cargo... ça ne bouge pas du tout ! J'espère que j'ai été clair dans mon explication et que ça te permets de visualiser le montage... vais essayer de chopper une photo à l'occasion... un petit dessin vaut mieux qu'un longue explication ;) |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Dim 30 Déc 2012 - 14:27 | |
| Merci pour le détail, je visualise bien mais une photo ne fera pas de mal...en tout cas c'est pour la fin du mois au plus tot :)
| |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Lun 31 Déc 2012 - 17:30 | |
| pour ma part j'ai un trafic h1 l1 tolé et pas de voiture ,donc je joint l'utile à l'agreable,sa passe presque partout, classe 1 pour les péage pas de souci pour la rentée ou la sortir ,tu peut mettre 2 moto avec un peu de matos ou 1 moto avec plein de matos lol
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 12:48 | |
| moi j'ai un master , mais avant j'avais un vieux trafic , j'avais fixé un sabot de roue AV au ilieu de telle sorte que les masses soient bien reparties .... mais apres c'est carrement galère pour charger le reste car la brele prend toute la place et caser les pneus , outils , bidons , compresseurs , glacieres .....de chauqes cotés pfff....
ds le master c'est vachement plus large donc ça passe mieux , mais je te conseil de decaler au max la brele du coté gauche , derriere le siege conducteur , de cette façon , tu gardes un bon acces par la latterale , et tu charges tout le reste a coté de la moto , et en plus tu pourras suspendre un hamac et dormir a coté de ta brele ds le fourgon sans tout decharger sur le paddock ...
par exemple il m'est arrivé d'arriver tard devant un circuit avec les grilles fermées , ba si tu as deja la place pour dormir ds le fourgon c'est^plus simple , sinon , c'ets dechargement devant la grille et ré-organisation du binse a la petzel ... | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 19:58 | |
| Et pour la répartition des masses? Moi et la moto du même côté ça fait 300kg presque! Ça ne gêne pas? Sinon en sortant ce matin, dans les encombrants il y avait des tubes métalliques que je pense provenir de la structure d'un lit superposé ou une penderie...direct dans ma cave :) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:06 | |
| en generale un trafic a une capacité de 1 tonne de charge utile , trois cents kgs sur la gauche du vehicule , tu charges l'autre coté avec le reste , pneux , bidons , outils ....ça compense un peu .... ça ne se verra meme pas de l'exterieur , les suspsates ne seront pas affaissées a gauche .... enfin , tu verras bien , tu feras ta propres experience et deplaceras la moto celon tes preferences .... mais tu fais le bon choix , le trafic est un excellent vezicule .... meme si lors de mon choix , le master a carrement fait plier mes preferences ..... | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:13 | |
| Oui le trafic est sympa, je pense en chercher un en Allemagne, moins chers et mieux entretenus qu'en France | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:19 | |
| le L1 est un peu juste , si tu choppes le L2 tu seras plus a l'aise dedans et pour les stationements la difference n'est pas enorme .... | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:26 | |
| C'est vrai que 40cm peut faire la différence, je ne sais pas ce que a donne en vrai...sachant que si la Cbr rentrait dans le kangoo je l'aurais pris... Si je décide de rallonger le bras oscillant pour faire du drift...pair être lol | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:29 | |
| un membre du fofo a modifier un peu une fourgonnette berlingo pour caser son 600 , il rabaisse le siege passager , et sangle sur le flanc droit la brele , et ça passe .... et ça c'est carrement top | |
|
| |
lostboy Arsouilleur
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:41 | |
| J'y avais pensé aussi, mais ça motiverait plus des personnes de m'accompagner si je leur propose de transporter leurs motos...c'est plus sympa à plusieurs ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Jeu 3 Jan 2013 - 20:43 | |
| ça c'est sûr .... avec un L1 ça risque d'etre un poil juste avec deux breles et tout le matos ..... :shock: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel moyen de transport Ven 4 Jan 2013 - 8:01 | |
| ça passe... déjà fait plusieurs fois... ok c'est bourré comme une pipe façon tétris à l'arrière mais c'est faisable sans stress... même dans un VW T5 qui est pourtant bien plus étroit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel moyen de transport | |
| |
|
| |
| Quel moyen de transport | |
|