salut tous , et ba en fait , je ne sais pas par quel bout commencer ....
ben et moi sommes en contacts tel , sms , FB , fofo ... presque tous les jours .
j'ai suivis cette affaire depuis le debut , j'ai bien sûr essayé de comprendre le fond des choses sans pour autant arriver a cerner qui etait plus borné que l'autre ...
mon point de vue est que ben avait pretendut a la place de modo et n'avait pas été choisis . ça c'est le point de depart ...
il a demandé des explications par mp a bibiz qui lui a repondut ....
mais il a aussi parler a bruno pour le feliciter de cette promotion sur le champ et les relations entre eux etaient des plus amicales .
maintenant , cette nomination commence a dater et je me demande pourquoi cela revient encore sur le tapis , j'ai vraiment asticoter ben pour lui demander s'il avait encore envoyé des MP de reclammations , il m'a garantis que non et qu'il etait content de la situation actuelle .
il faut bien savoir que ben a besoins d'etre en contactes quasi quotidiens avec les gens qu'il apprecit , mon tel sonne tres tres souvent , je n'ai pas la possibilitée de repondre a chaques fois mais je ne le prend pas comme du harcelement , c'est ben , il appel pour avoir des news , il sms pour savoir si ça va ....
moi je ne suis pas un mordus du tel ni du sms et au debut j'ai trouvé ça etrange qu'il m'appel tous les jours quasi , mais j'ai vite compris que c'est son mode de fonctionnement ....
pour le comprendre , j'ai aussi été chez lui , c'est tres isolé et dès qu'il pleut ou fait tard , il n'y a plus personnes alentoures donc il se connecte au fofo , passe des sms , ou telephone ....
beaucoups de membres du fofo le diront , il est tres demandeur de bla blas au tel ...
et a mon avis c'est ça qui lui a fait du tord , il a dû vouloir eclaircir la situation et en face ça a été interpreté comme s'il ralait pour cette histoire de nomination , alors que pas ....
il est comparé a un mur , mais visiblement , il n'a put s'expliquer de vives voix avec personne car personne ne repond au tel qd il essais de parler , alors le mur il est ou ????
je parcours le fofo de long en large tous les jours , je n'ai franchement pas remarqué d'attitudes désobligeantes de sa part .
cela me rappel juste le cas de luffy , qui n'inspirait que du mépris , chacuns de ses post etaient critiqués et il a finit par partir .
une chose et sûr c'est que la perception de chacuns repose sur pas grds choses , et que si lon fait le moindre commentaire ou reclamation , apres on devient persona non grata ...et il est visiblement impossible d'en sortir ...
combien de fois je me suis permis de me moquer des modos ???
combien de fois je me suis permis de les traiters de feignants ???
combien de fois j'ai moi meme signalé des nouveaux qui ne respectaient pas les clous du fofo ???
et j'en passe et des meilleures ....
jamais je n'ai reçus de mp pour me remettre a ma place .
par contre , dès qu'il s'agissait de ben , tout de suite c'etait interpreté comme une attaque envers la moderation ....
alors c'est a mon avis un probleme d'egaux , il a fait une reclamation qui c'est gangrenée et a entrainé son bannissement ...
il n'a pas put sortir d'une boucle infernale ...
ben est quelqu'un de tres gentils , qui nous a accueillit chez lui pour le rasso , c'etait genial , de le savoir bannit ça fait vraiment mal au coeur .
et je fais aussi des bisous a val qui vit avec ben cette histoire .
et je me mets aussi a la place de pedro qui doit se sentir bien mal de cette situation , donc là je voudrais dire a bruno que vraiment tu n'as pas a t'en faire et que ton role de modo est tres merité et tu remplis ta fonction avec beaucoups de serieux et de passions. bravo mon amis .
une chose est sûr maintenant , bannir quelqu'un est une decision tres lourde de consequences qui ne peu rester anodine ....
j'ai aussi du mal a comprendre certaines reacions du genre : " merci de l'info ... " comme si c'etait une info bannale et on passe a la suite ....
je ne sais pas ce que pense ben ce matin , je vais l'appeler ds quelques minutes pour savoir , mais je suppose que ça va pas super pour lui , il ne parlait que fofo et là il c'est fait gicler ...
bref , pour conclure , c'est a mon avis un tournant du fofo qui vient de se passer , il y aura l'avant et l'apres ben .
pour ma part , je ne change pas ma position sur le fofo et je vous retrouve sur d'autres sujets plus legers pour y passer de bons moments ....
votre boulet d'or