| Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 11:30 | |
| Hi les amis,
Dans ma quête de la piste, j'ai bien sur une préparation fourche avant à faire MAIS quand je vois les devis de Delcamp/Champlain et FMP je me dit : ils se font pas chier les gars.
Si j'ai bien comprit leur prépa n'est qu'une modif' complete de l'intérieur des tubes donc voici ma question :
Peut-on ce faire notre prépa seul ?
Je répondrais : OUI logiquement car ce n'est que du changement de pièces.
Merci de m'éclaircir les amis :D | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 15:20 | |
| Le réglage des suspensions, c'est typiquement un système mécanique "masse-ressort-amortisseur", autrement dit : de l'autom. Et c'est là que ça se corse... parce que c'est un système qui est pas linéaire dans l'espace temporel (il peut l'être par transformée de Laplace et espace fréquentiel) en gros : c'est vite le bordel !!! :twisted: genre tu peux pas dire "parce que j'ajoute un peu plus de raideur au ressort que ça sera mieux... ous les paramètres varient en même temps. Le risque : tu tombes sur une résonance, un mode particulier, une fréquence spécifique qui existe sur ta bécane. La conséquence du risque : vibration démesurées, guidonage, moto inconfortable, etc. Bref, tout ça pour dire que, sans vouloir te décourager, je ne serais pas aussi optimiste que toi sur ce point :evil: Et je pense qu'un bon réglage de suspension est l'affaire d'un VRAI professionnel qui s'y connait bien en suspension ou alors d'un amateur qui maitrise bien le sujet ;) | |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 16:53 | |
| Pour la préparation de la fourche du CBR d’après les retours que j'ai eu Chaplain est top .. Effectivement ,c'est chère mais tu paie pas que les pièces mais surtout le travaille en amont ,la connaissance du préparateur et le suivi si tu as un souci sur le comportement de ta moto Sinon si tu veux faire des économies ,tu enlèves les butées et la fourche du CBR avec les clapets d'origine se comporte plutôt bien .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 17:47 | |
| Oui , pareil .
la fourche d'origine du 2008/2011 est déjà top, avec des ressort d'1 kg.
FMP ne me l'avais pas préparé à l'époque car très bien déjà. |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 18:14 | |
| En lisant plusieurs post sur le fofo l’origine a l'air d'aller mais a ma concession samedi, un mec qui pratique la piste sur un CBR de 2008 ayant pratiqué l'o3z .. l'année dernière m'a dit que la fourche d'origine était bidon.
Donc je ne veux pas me retrouver au tas lors du premier roulage non plus.
foenix : tu as du lien pour acheter du ressort ? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 18:41 | |
| deja de virer les clapets ça le fait , mais un preparateur lui travail avec un banc de test , et du matos de controle , j'ai passé mes fourches chez delcamps , il a controlé et detecté un foureau ecrasé au niveau du serrage de té de fourches , suite a une gamelle ... moi je ne l'avait pas vu cette deformation , donc chacun son metier et moi j'ai fais confiance a delcamp , meme si c'est cher .... | |
|
| |
australia31 Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 19:02 | |
| Slt Si tu veut avoir de bonnes infos et un devis raisonable appelle Sebastien Landaburru société TECH SYSTEM ,il prepare fourche et amorto pour pas mal de monde en promosport et roule lui meme sur un 1000CBR, il est tres competent ,profesionnel et super gentil Il m'a preparé pluisieurs becane ,rien a dire du top A+ | |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 20:07 | |
| Pour répondre à ton MP .. Pour supprimer les butées hydraulique ,il faut sortir tes cartouches et supprimer l'élément entouré en rouge ci-dessous (qui empêche la descente complète des fourreaux) Il faut supprimer la bague en plastique et l'attache en acier Par contre après,il faut bien vérifier l'enfoncement de la fourche et rajouter ou enlever de l'huile pour utiliser toute la course de la fourche et surtout éviter d'aller en butée. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 20:08 | |
| | |
|
| |
poypoy60 Pilote
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 20:16 | |
| Non ,sur mes cartouches ,je n'ai plus les butées ... Celle-la,je les ai récupéré quand j'ai remplacer ma fourche suite à une visite du bac de Dijon .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 20:23 | |
| Ou alors tu fais comme moi tu les changes pour des cartouches Nix30....
Et la c'est le panard ..... |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 20:24 | |
| Merci poypoy de l'explication, tu roule avec de l'origine prépa toi ? et quelle huile tu met ?
foenix : AHAHAH merci le prix | |
|
| |
poypoy60 Pilote
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 21:52 | |
| Euh moi j'ai acheté ma moto avec un kit clapet Ohlins donc je met de l'huile Ohlins.
Sinon ma vidange ,je l'ai faite faire chez Gentleman rider ,ça ma coûté 80 euros. Et je pense qu'ils doivent pouvoir te supprimer les butées si tu leurs demande.
Sinon il y a aussi la fourche Ohlins qui vas bien .. | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mer 6 Mar 2013 - 22:27 | |
| Bon si j'ai bien comprit va vraiment falloir que j'envoi la bête chez un préparateur ... Chaplain de bons retours aussi mais je n'arrive pas a mettre la main sur son site ou mail pour en savoir plus ... (il est a 1h30 de chez moi donc un avantage) Merci ps : va falloir que j'aille vendre mon CUL pour le prix des prépas | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Jeu 7 Mar 2013 - 21:13 | |
| je t'ai pas precisé un truc sur delcamp que je ne savais pas avant de lui confier ma fourche , ses amortos son vraiment top , il a un palmares de malade , du haut niveau , mais par contre , c'est un peu special a regler , en gros , il faut l'appeler . je l'ai deja appelé plusieures fois lors du montage car j'arrivais pas , il est super cool et il te demande surtout de l'appeler en cas de soucis sur un roulage , il te dit direct qu'il est dispo tout le tps , sa boite c'est sa vie et il en est dingue , il connait tous les circuits et les reglages qui vont avec si t'es en galères , tu l'appels , il te depanne par tel direct il est sur les roulages du fsbk et d'autres courses et fait les reglages gratos a ses clients bref , ce type est un dingue et j'ai hate de rouler avec son matos | |
|
| |
poypoy60 Pilote
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Jeu 7 Mar 2013 - 21:31 | |
| Moi ,je te conseille de supprimer les butés et de rouler comme ça Paye toi des pneus et des journées de roulage Et puis si un jour ,tu es gêné avec le train avant ,fait la préparer
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Ven 8 Mar 2013 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Ven 8 Mar 2013 - 20:50 | |
| Bon aujourd'hui j'ai appelé Mr CHAPLAIN ET POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... 18m37s de technicité sur la fourche avant du cbr. Origine : très bonne fourche ... mais elle répond au cahier des charges honda pour avoir une sécurité ... donc des ressort de 1.1 a l'avant d'origine.... j'en passe Donc j'envoi ma fourche avant d'ici la fin du mois chez lui, j'en ai pour 500 euros environ sur ma fourche avant, ré-usinage, changement ressort ohlins ... On verras bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 Mar 2 Avr 2013 - 14:49 | |
| [quote="poypoy60"]Moi ,je te conseille de supprimer les butés et de rouler comme ça Paye toi des pneus et des journées de roulage Et puis si un jour ,tu es gêné avec le train avant ,fait la préparer slt poypoy,il y a une butè de fourche sur toute les cbr ou juste les 1000cc? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 | |
| |
|
| |
| Préparation fourche Av 1000 CBR sc59 | |
|