CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu au soupapes ou pas ????

+2
lemotard58
romu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois021
Legende
Legende
francois021

Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:17

drummor a écrit:

juste pour info, un jeu au soupape ne claque pas en s'usant, car il diminue, cela est du a l'usure des sieges de soupape et non pas a ce que croit beaucoup de monde a l'usure des pastilles. si ça claque, c'est du coté de la distri ou son tendeur qu'il faut voir....

bien dit, les soupapes qui cliquent c'est un mythe
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:30

Je rejoins votre avis, un claquement reflette plutot une distri a revoir.... Chaine et tendeur.... Mais quand tu en es a ce stade et vu qu'il faut deposer la culasse, autant controler les guides sieges et etancheite des soupapes.... Mais la je pense que les 50 000 bornes sont allegremt depasses!!!! Après sur certaines motos comme les flat bmw, un cliqueti ds les culasse est bien synonyme d'un jeu aux soupapes trop eleve! Chez Ducati le reglage du jeu est imperatif tous les 15/20000 kms sous peine d'endommager les guides, les basculeurs, les portees d'arbre a came etc..... Super motos mais que j'ai abandonne a cause d'un entretien bien trop contraignant et honereux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:28

salut les gars, voila, la mienne a 63000 km et j'ai installé des bougies iridium ngk, a froid elle démarre nickel mais j'ai l'impression quel perd de la puissance, pensez-vous que je devrai faire un réglage soupapes et qu'elle est le prix d'un controle plus reglage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:40

djé a écrit:
salut les gars, voila, la mienne a 63000 km et j'ai installé des bougies iridium ngk, a froid elle démarre nickel mais j'ai l'impression quel perd de la puissance, pensez-vous que je devrai faire un réglage soupapes et qu'elle est le prix d'un controle plus reglage
je pense qu'à 63000 c'est nécessaire... après pour ce qui est du prix je crois que c'est environ 4h de MO et tu rajoutes les prix des pastilles à changer (environ 7euros la pastille)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:55

Lo84 a écrit:
djé a écrit:
je pense qu'à 63000 c'est nécessaire... après pour ce qui est du prix je crois que c'est environ 4h de MO et tu rajoutes les prix des pastilles à changer (environ 7euros la pastille)...

un billet de 400 euro si je comprend bien, aie jcrois que je vais y laisser mes deux bras plus une jambe pour le pourboire lol tanpis sa sera fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:59

Ben si tu comptes garder ta machine... je pense que c'est indispensable... et puis je ne pense pas qu'elle t'ait ruiner jusqu'à ce jour?! ;)
Donc elle le mérite bien!! Le tout c'est de trouver un bon mécano... afro
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:00

Ouupppsss , j'ai donc dis une grosse connerie en début de post !!! Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:52

un jeu aux soupapes, oui 4h plus pastilles (en general on n'en change pas plus de 10), suivant les endroits ça depasse pas les 300 roros voir moins, chez moi c'est plutot dans les 200...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:27

si ça te revient à moins de 300 euros pour un travail bien fait, je viendrai faire ma révision en Garonne!! moi pour le réglage du jeu aux soupapes de ma 900 ss ie ducati j'en ai eu pour 300 euros en devant changer 4 pastilles pour un kilométrage de 16000 bornes... Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:06

message recu jvais aller voir mon mecano
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? - Page 2 Icon_minitime

Jeu au soupapes ou pas ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2