CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeu au soupapes ou pas ????

Aller en bas 
+2
lemotard58
romu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:21

Bonjour les CBRistes,

je dois faire la révision des 24000 (plus 25000 que 24000 mais bon) et quand on ma annoncer le boulot qui avais a faire pour la révision je me suis dit que je pouvais pas tout faire obligatoirement...
Donc le kit chaine et les plaquette ARR sont mort puis la révision ça va me coûter déjà 540 euros et si je rajoute le jeu au soupape ça monte a 850 en tout :+pleurs:

Est ce que je peux ne pas le faire ou c'est obligatoire à 24000 ???

Merci de vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:08

Ce n'est qu'un contrôle du jeu aux soupapes , pas un changement de pastille , et bien évidemment que non t'es pas obligé de le faire faire , c'est juste une préconisation pour ceux qui veulent garder leur moto au meilleur niveau le plus longtemps possible , mais si tu ne l'entends pas cliqueter ( c'est pas le bon terme puisque le cliquetis vient des anciens allumages de bagnoles quand il n'y avait pas de correction d'avance a l'allumage commandé par le capteur de cliquetis !!!)
Mais je m'egare là !!!
Donc non t'es pas obligé si ça claque pas a froid !!!!

Jeu au soupapes ou pas ???? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:22

ok ça marche merci, je vais voir ce cliquetis demain au cas ou...
Apres la moto j'ai envie de la garder un moment c'est sur donc cela m'embéte de ne pas le faire mais c'est juste que niveau finance ça passe pas :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:01

+1
pour les 24 000km, il préconise le jeu au soupape, et a rectifier si nécessaire mais c'est très très rare que le jeu au soupape bouge a ce kilométrage.
donc perso t’embête pas, sa s’arrête qu'a une vérification. petite question, ta les bougies a 24000km?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:23

les bougies sont a faire a 48000 km, ouf je suis large .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:54

moins on ouvre un moteur , mieux il se porte .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:34

Alors après avoir bien écouté la bête, pour Romucbr j'entend un léger cliquetis mais pas de gros claquement.
Je ne connais pas vraiment la bécane, je viens de l'avoir donc est ce son bruit normale ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:37

Si c'est léger et que a froid , pas de soucis !!!

Tu entendrais la mienne ( un vrai bruit de ducati Jeu au soupapes ou pas ???? 154493 ) mais elle roule toujours !!!
Jeu au soupapes ou pas ???? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:40

Lol ca marche, je l'entend en collant mon oreille au carenage donc oui c'est leger.
merci de ton conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:53

salut!! et encore, ce que tu entends ce n'est peut être et sans doute pas un bruit de jeux aux soupapes trop large... l'embrayage lui aussi est bruyant selon que tu embrayes ou débrayes, ce qui est tout à fait normal!!
bounce
bon je relance le sujet du jeuX aux soupapes... y'en a t-il parmi vous qui ont déjà eu à re faire le réglage du jeu au soupapes?? si oui, à quel kilométrage?
Merci :o
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:04

jordao83 a écrit:
ok ça marche merci, je vais voir ce cliquetis demain au cas ou...
Apres la moto j'ai envie de la garder un moment c'est sur donc cela m'embéte de ne pas le faire mais c'est juste que niveau finance ça passe pas :+ashamed:

T'affoles pas trop........moi c'est la vidange des 18 000 que j'ai pas fait alors du coup je fait ça aux 24 000, je roule pas tout les jours avec vu l heure à laquelle je pars le matin. Pis niveau finances ça coincait un peu aussi. ;)

Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)





Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Béquille latérale
Contrôle bougie d'allumage IRIDIUM (R tous les 48000km) - Limite d'utilisation tous les 48000km
Contrôle C‰ble de valve échappement
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Systme d'air secondaire
Contrôle Systme de freinage & usure
Contrôle Systme de refroidissement
Remplacement filtre à huile
Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant utilisation
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien.
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:17

fabien a écrit:
moins on ouvre un moteur , mieux il se porte .... geek

C'est le sage qui parle

+11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:23

c'est la révision de 24000 que tu énumères petit-jean?
Alors à quel kilométrage peut on s'attendre que le jeux aux soupapes bouge sur nos 600 RR???
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:26

oui, la rev des 24 000 mais Comme dis plus haut...........c'est rare qu'a ce kilométrage les soupapes aient besoin d'être revue. Aprés ça dépend aussi comment tu ménes ta jolie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:35

Oui c'est sur que la maniere dont est traitee la mecanique est un facteur determinant..... Moi je viens d'acquerir une 600 RR de 2008 totalisant 25000 bornes, 1ere main, revisions a jour.... Donc jeu aux soupapes en principe contrôle... Donc je traque le cliqueti!!! Mais vu qu'avant je roulais en ducati..... Je dirai que c'est plutot silencieux! Lol! :)
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:47

S'cuse suis un peu long a répondre, je regarde en même temps greys anatomy Jeu au soupapes ou pas ???? 526232
25 000 bornes pour ton cbr bah ça va t'es pas encore dans le grand kilométrage.........mais encore une fois tout dépend comment l'on méne sa monture.
Perso je ne traque pas le cliqueti sinon je vais devenir parano Jeu au soupapes ou pas ???? 101295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:52

No souci! Moi je regarde les moto2 et moto3 que j'avais enregiste dimanche dernier au Mans!!!! C'est clair, je ne traque pas non plus le cliqueti!!!! C'est d'ailleurs pour cela que je suis revenu chez Honda! afro
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:58

Avec mon cbr F de 98 et avec 80 000 bornes et en lui rentrant dedans (n'oublions pas que c'est du cbr) :D jamais eu aucun soucis de cliquetage sauf un peu à froid et puis ensuite plus rien !!!! d'ailleurs plus rien le jour ou une pétasse (pardon les filles 8) a décidé depas marquer un stop.

Sur ce.......je passe sur le bonjour , bonne nuit (post pour dire " bonne nuit " debout tout a l'heure à 3h40.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:06

Qu'il est bon de lire des messages ou nos cbr adores totalisent tant de kilometres sans enxombre et sans se ruiner.... Bonne nuit et courage pour demain petit-jean!!!! Moi c'est l'inverse je bosse la nuit et je dors le jour!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:21

contrôle fait a 30 000km et rien a signaler sur ma 1000 de 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:30

J'ai eu la 1000 repsol de 2007 avec laquelle je faisais beaucoup de piste... Je ne lui ai jamais fais de cadeau!!!! Elle reste 1 valeur sur! C'est vraiment 1 super moto a tous points de vue!!!! Si elle n'etaient pas si chere sur le marche, j'en aurai repris une! Je l'ai preferee au modèle 2008! Bref ces blocs moteur sont quasi indestructibles!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:25

Mon 600 f 2001/2003 a 63000 km route et piste ( et qui dis piste , dis régime maxi )
Faudra que je re contrôle , mais pas encore changer les pastilles !!!! Jeu au soupapes ou pas ???? 526232
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:32

Sur une jap et en usage normale, c'est pas la peine de mettre son argent la dedans...
Une ducat c'est pas la même. Mon hornet 78000 bornes et toujours pas contrôlée par mon HRC perso Jeu au soupapes ou pas ???? 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:37

je pense que sur les 1000 le jeu doit moins bouger car le moteur tourne moins vite... quand je vois que mon 600 de 2008 a sa zone rouge jusqu'a 17000 tr/min... même si bridée (pour le moment :twisted: ) elle ne dépasse pas 15000 Tours... ça ronfle quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:13

aller je met ma petite sauce....le jeu au soupape pour la quazi tatalité des becanes, est necessaire aux environ de 50000, au dela, oui la becane marche toujours, mais doucement, elle va perdre de la puissance a chaud car les soupapes reste legerement ouverte donc perte de compression, et a un moment c'est a froid qu'elles finissent par restée ouverte, et la ça commence a etre la merde avec des difficultés de demarage a froid, petarade, manque de puissance significative.
juste pour info, un jeu au soupape ne claque pas en s'usant, car il diminue, cela est du a l'usure des sieges de soupape et non pas a ce que croit beaucoup de monde a l'usure des pastilles. si ça claque, c'est du coté de la distri ou son tendeur qu'il faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu au soupapes ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Jeu au soupapes ou pas ????   Jeu au soupapes ou pas ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu au soupapes ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu aux soupapes !
» reglage soupapes cbr pc23
» réglages soupapes
» Jeu soupapes: la précision c'est possible?
» 600 CBR rr - Pas de démarrage - problème soupapes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: