Salut à tous !!
Je débarque dans l'univers Honda, dans l'univers sportive, et dans l'univers 4 pattes, alors je préfère me renseigner un peu !!
Je roule actuellement avec ça :
Monster 796 de 2010, j'ai fait mes "armes" avec, moto fantastique, un rail, agile comme tout, bonne freineuse, une partie cycle au top !
Sauf que voilà, le moteur commence à être un peu juste, ça rupte tôt, ça cogne en bas, du coup en ballade ça incite plus à vite quitter les grands axes pour aller dans du sinueux et à taper dans la partie-cycle !!
Et qui plus est la position reste assez fatiguante même si loin des anciennes ducat' ...
Je ne pensais pas me laisser tenter par un 4 honnêtement, je lorgnais plus sur les 3 pattes british, puis ma copine a passé son permis et a acheté un hornet de 2005.
Et plus je la prends, plus je trouve que ce moulin (qui a 43000 bornes) en a à revendre !! Et finalement je trouve ça sympathique cette arrivée de canassons passé 10000 tours.
Et du coup, voulant me mettre à la sportive, ne voulant pas quelque chose de trop exclusive inutilisable sur route ET étant tombé amoureux de la série limitée noir/blanc de la 600RR 2010 j'ai trouvé àa :
2010, 3500km, 2ème main (Vendue par le 1er a 3000km, le 2ème est passé d'une harley à ça...ça ne lui a pas plu (forcément) et il l'a revendue sans rouler avec quasiment.
D'origine sauf silencieux Akra (magnifique)
7500 €, je peux, je pense, l'avoir a 7200€
Alors voilà les questions de base :
1) Que pensez vous de l'occasion (j'ai zieuté les prix et elle à l'air plutôt bien bien placée)
2) Quid de l'entretien, fiabilité, que faut-il savoir sur les éventuels problèmes ?
3) Mon inquiétude majeure : la conso ?? Ca donne quoi ? Je trouve que la hornet de ma copine suce pas mal...
4) Et surtout, à la revente, en tant que 600 ça part bien ?
J'ai déjà fait un devis d'assurance, je sais combien je peux vendre la mienne, je l'ai essayée donc aujourd'hui je veux surtout avoir des opinions pour l'avenir.
Mon utilisation quasiment que de la route, j'ai mes routes fétiches et j'ai tendances à me faire (très) plaisir, j'aime avoir quelque chose d'agile et incisif, raison pour laquelle les 1000 m'intéresse peu, je veux me mettre à la piste depuis longtemps mais faute de circuit proche de chez moi j'ai toujours repoussé, il n'est pas exclu que celle ci fasse quelques sorties.
Merci à ceux qui prendront un petit moment pour me répondre, bonne journée :)