| Question sur le rodage de vos pneus | |
|
+10franco57 lemotard58 speed 2 SEB&R pedrosa15 cad jaco vof66 Linka crashteam69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 9:22 | |
| Voilà suite à ma chute avec ma bécane , j'ai plusieurs doutes sur ce que l'on me dit :?: : 1:Le monteur me dit qu'il a nettoyé mes pneus, mais me prévient de faire doucement le premier plein d'essence, puis seulement je pourais mettre du gaz, mais le problème que j'ai renconter c'est que une fois démarré tranquillement sur la route, j'enclenche ma 2 éme vitesse toujour tranquillement et à se moment la moto c'est mis à décrocher de l'arrière subitement comme ci je roulais sur de la neige :shock: . 2:Un pote est venu voir ma bécane et me dit que le monteur de pneu aurait mal nettoyé mes pneus, car il a frotté mon pneu avec de l'acétone et le chiffon était sale. 3:Un collège de travail me dit que sur sont zx 10 il donnait un coup de papier abrasif fin sur tous sont pneus afin d'enlever la paraffine. Alors voilà mes question: 1:Es que vous nettoyez vos pneus, avant de rouler la premier fois avec ?, si oui avec quoi le nettoyer vous. 2:Combien de kilomètre faites vous, avant d'être en toute confiance sur l'adhérence de vos pneu neuf. 3:Le coup du papier abrasif ,vous ne trouvez pas ça bizard ? car moi oui . merci d'avance. |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 10:56 | |
| 150km pour bien dégommer un pneu, sinon tu te prend une brosse métallique et tu brosse ton pneu le problème sera resolu au lieu denfaire tes 150 km ;) |
|
| |
Linka Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 36 Localisation : Ponthierry Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 11:01 | |
| pour ma part je ne nettoie pas mon pneu quand il est neuf, je roule tranquillement jusqu'à ce que j'aille a un endroit simpa pour faire quelque virage et la je fait des allez retour en couchant progressivement et je m'arrête régulièrement pour voir ou j'en suis de mon rodage sa me prend en tout et pour tout 40 a 50km | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 11:04 | |
| acétone et gomme ne font pas bon ménage, le mec est une quiche papier abrasif oui, c'est pour enlevé la paraffine qui protège la gomme ensuite moi , je le fait aps et j'ai jamais été emmerdé, tu roule pépère au début et ensuite gazzzzzz!!! certains te dirons ici que j'ai les pneus carré, c'est faut, ne les écoute pas!!!! | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 11:13 | |
| | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 11:27 | |
| |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 11:42 | |
| l'acétone vas bien nettoyer la paraffine mais elle vas aussi modifier la gomme qui risque de partir en bouloche, c'est violent l'acétone!!!
on nettoie la résine et le catalyseur avec!!!!! | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 11:54 | |
| moi nettoyage diluant ensuite eponge abrasive lavage et essuyage du pneu
après roulage peinard quelques kils ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: rodage pneu Sam 30 Mar 2013 - 13:18 | |
| perso, pas de nettoyage... bien les faire chauffer, mise sur l'angle progressive (en "douceur")... et voilà! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 17:05 | |
| Merci pour vos réponse, une fois rétablie, je mettrerais un coup de papier abrasive fin sur mon pneu pour partir plus serien ,et pour ce qui est du diluant vous parler de (white spirt ) et est-ce que vous le diluer à l'eau :?: . merci de m'avoir éclaici sur mes doutes |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 17:35 | |
| Je crois qu'on a parlé de diluant pas de white qui risque d'être gras. Perso je ne mets rien, je rode gentiment avec mise sur l'angle progressive. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Sam 30 Mar 2013 - 20:06 | |
| moi j'avais fais un stoppie dès 25km de rodage de base le mieux est d'en changer qu’un a la fois, d'abord l'avant pour le roder. sa se rode assez vite faut faire très attention au début par contre et pas hésiter ( quand on est seul sur la route ) a slalomer gentillement. et ensuite l'arrière. la dernière fois j'ai changé les 2 en meme temps, en y allant tranquillement, sa le fait aussi | |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 8:54 | |
| papier de verre principalement sur les cotés + 3.5 km et GO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 11:42 | |
| perso, je roule molo pendant 100 / 150 km et progressivement pour éliminer le produit en penchant la moto de plus en plus au fil des kilomètres. C'est frustrant c'est sûr mais ce n'est pas très long non plus à faire. |
|
| |
lagui Arsouilleur
Nombre de messages : 206 Age : 43 Localisation : clermont l herault Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 12:19 | |
| Et un petit burn c bien ? | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 12:29 | |
| idem je roule super tranquille les 50 1er kilomètres ensuite jy' vais progressivement, le tout c'est d'anticiper encore plus que d’habitude avec un pneu neuf... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 17:48 | |
| Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet... dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine). L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 20:30 | |
| - tiger a écrit:
- Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet...
dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre
Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine). L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme
Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;) Oufff je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème là ,maintenant reste plus cas poncer ses pneus, avant de reprendrais les commandes de la bête,mais avant tous ça, je vais faire les quelques réparation provisoire :( afin de pouvoir rouler cette été, car je suis en manque loll. Merci à tous pour les info . |
|
| |
lagui Arsouilleur
Nombre de messages : 206 Age : 43 Localisation : clermont l herault Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 20:35 | |
| - tiger a écrit:
dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre
Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine). L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme
Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;) G po dit gros g dit petit arffffff | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 20:44 | |
| - lagui a écrit:
- tiger a écrit:
Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;) G po dit gros g dit petit arffffff Pour moi, le gros burn, c'est juste avant de changer le pneu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Dim 31 Mar 2013 - 20:49 | |
| - lagui a écrit:
- tiger a écrit:
Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;) G po dit gros g dit petit arffffff dans mon cas, je vois mal faire un burn même petit en sortant de mon garage car j'habite en ville,de plus à côté d'un commissariat . |
|
| |
cbr-rr hannspree Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 49 Localisation : forbach Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Lun 1 Avr 2013 - 8:48 | |
| pour ma part rodage pepere en surveillant la prise d'angle,environs 30 a 50km... | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus Lun 1 Avr 2013 - 11:04 | |
| et la para part avec de l'eau et du savon???je suis étonné!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus | |
| |
|
| |
| Question sur le rodage de vos pneus | |
|