CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question sur le rodage de vos pneus

Aller en bas 
+10
franco57
lemotard58
speed 2
SEB&R
pedrosa15
cad
jaco
vof66
Linka
crashteam69
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:22

Voilà suite à ma chute avec ma bécane 😢 , j'ai plusieurs doutes sur ce que l'on me dit :?: :

1:Le monteur me dit qu'il a nettoyé mes pneus, mais me prévient de faire doucement le premier plein d'essence, puis seulement je pourais mettre du gaz, mais le problème que j'ai renconter c'est que une fois démarré tranquillement sur la route, j'enclenche ma 2 éme vitesse toujour tranquillement et à se moment la moto c'est mis à décrocher de l'arrière subitement comme ci je roulais sur de la neige :shock: .

2:Un pote est venu voir ma bécane et me dit que le monteur de pneu aurait mal nettoyé mes pneus, car il a frotté mon pneu avec de l'acétone et le chiffon était sale.

3:Un collège de travail me dit que sur sont zx 10 il donnait un coup de papier abrasif fin sur tous sont pneus scratch afin d'enlever la paraffine.

Alors voilà mes question:

1:Es que vous nettoyez vos pneus, avant de rouler la premier fois avec ?, si oui avec quoi le nettoyer vous.

2:Combien de kilomètre faites vous, avant d'être en toute confiance sur l'adhérence de vos pneu neuf.

3:Le coup du papier abrasif ,vous ne trouvez pas ça bizard ? car moi oui .

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:40

de l'acetone???? affraid affraid affraid affraid affraid c'est bien la premiere fois que j'entends parler de ca!!!!
papier de verre pourquoi pas!!!mais enfin pour des pneu de route Question sur le rodage de vos pneus 328832 Question sur le rodage de vos pneus 328832 Question sur le rodage de vos pneus 328832 on peut bien rouler 25km pepere pour enlever la para
pour ta chute c'est bizarre, si tu as eu de l'acetone et qu'il y avait un peu d'hydrocrbure sur la route c'est sur que ca fait pas bon mélange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:56

150km pour bien dégommer un pneu, sinon tu te prend une brosse métallique et tu brosse ton pneu le problème sera resolu au lieu denfaire tes 150 km ;)
Revenir en haut Aller en bas
Linka
Arsouilleur
Arsouilleur
Linka


Nombre de messages : 332
Age : 36
Localisation : Ponthierry
Date d'inscription : 11/07/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:01

pour ma part je ne nettoie pas mon pneu quand il est neuf, je roule tranquillement jusqu'à ce que j'aille a un endroit simpa pour faire quelque virage et la je fait des allez retour en couchant progressivement et je m'arrête régulièrement pour voir ou j'en suis de mon rodage sa me prend en tout et pour tout 40 a 50km
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:04

acétone et gomme ne font pas bon ménage, le mec est une quiche

papier abrasif oui, c'est pour enlevé la paraffine qui protège la gomme

ensuite moi , je le fait aps et j'ai jamais été emmerdé, tu roule pépère au début et ensuite gazzzzzz!!!

certains te dirons ici que j'ai les pneus carré, c'est faut, ne les écoute pas!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:13

perso..........papier de verre !!!!!! et direct du gros gazzzzzzzz lol! lol! lol! lol!




vof.........moi j'ai jamais rien dit sur tes pneus Question sur le rodage de vos pneus 561911 Question sur le rodage de vos pneus 561911 Question sur le rodage de vos pneus 561911 Question sur le rodage de vos pneus 561911
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:24

C'est pour ça qu'il a les pneus carrés, c'est qu'il frotte trop avec l’abrasif

Question sur le rodage de vos pneus 308656 Question sur le rodage de vos pneus 308656

_________________
Question sur le rodage de vos pneus 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:27

crashteam69 a écrit:
de l'acetone???? affraid affraid affraid affraid affraid c'est bien la premiere fois que j'entends parler de ca!!!!
papier de verre pourquoi pas!!!mais enfin pour des pneu de route Question sur le rodage de vos pneus 328832 Question sur le rodage de vos pneus 328832 Question sur le rodage de vos pneus 328832 on peut bien rouler 25km pepere pour enlever la para
pour ta chute c'est bizarre, si tu as eu de l'acetone et qu'il y avait un peu d'hydrocrbure sur la route c'est sur que ca fait pas bon mélange!!!!!

Pour ce qui est de l'acétone ça été fait après ma chute ,car mon pote trouve vraiment pas normal que les pneus brille aussi fort, alors il a pris un chiffon avec de l'acétone et ses vrais qu'a force de frotter le pneu commence a devenir plus mat ce qui a mon gout ai plus normal aussi, apparemment il fait ça avec ses nouveaux pneu et il n'a pas de problème.

Pour ce qui est de faire 150 km pour les rôder j'aurais bien aimé, mais j'ai réussi à faire max 100 m :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:42

l'acétone vas bien nettoyer la paraffine mais elle vas aussi modifier la gomme qui risque de partir en bouloche, c'est violent l'acétone!!!

on nettoie la résine et le catalyseur avec!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:54

moi nettoyage diluant
ensuite eponge abrasive
lavage et essuyage du pneu

après roulage peinard quelques kils ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Question sur le rodage de vos pneus Images12Question sur le rodage de vos pneus Images13Question sur le rodage de vos pneus Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: rodage pneu   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:18

perso, pas de nettoyage...
bien les faire chauffer, mise sur l'angle progressive (en "douceur")... et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:05

Merci pour vos réponse, une fois rétablie, je mettrerais un coup de papier abrasive fin sur mon pneu pour partir plus serien ,et pour ce qui est du diluant vous parler de (white spirt ) et est-ce que vous le diluer à l'eau :?: .
merci de m'avoir éclaici sur mes doutes Question sur le rodage de vos pneus 755885
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:35

Je crois qu'on a parlé de diluant pas de white qui risque d'être gras.
Perso je ne mets rien, je rode gentiment avec mise sur l'angle progressive.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:06

moi j'avais fais un stoppie dès 25km de rodage Question sur le rodage de vos pneus 183842
de base le mieux est d'en changer qu’un a la fois, d'abord l'avant pour le roder. sa se rode assez vite faut faire très attention au début par contre et pas hésiter ( quand on est seul sur la route ) a slalomer gentillement. et ensuite l'arrière. la dernière fois j'ai changé les 2 en meme temps, en y allant tranquillement, sa le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 8:54

papier de verre principalement sur les cotés + 3.5 km et GO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:42

perso, je roule molo pendant 100 / 150 km et progressivement pour éliminer le produit en penchant la moto de plus en plus au fil des kilomètres.
C'est frustrant c'est sûr Question sur le rodage de vos pneus 154493 mais ce n'est pas très long non plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:19

Et un petit burn c bien ?
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:29

idem je roule super tranquille les 50 1er kilomètres ensuite jy' vais progressivement, le tout c'est d'anticiper encore plus que d’habitude avec un pneu neuf...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:48

Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet...

dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre lol!

Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine).
L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme 🇳🇴

Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:30

tiger a écrit:
Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet...

dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre lol!

Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine).
L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme 🇳🇴

Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;)

Oufff je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème là lol! ,maintenant reste plus cas poncer ses pneus, avant de reprendrais les commandes de la bête,mais avant tous ça, je vais faire les quelques réparation provisoire :( afin de pouvoir rouler cette été, car je suis en manque Question sur le rodage de vos pneus 526232 Question sur le rodage de vos pneus 488125 loll.
Merci à tous pour les info cheers .
Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:35

tiger a écrit:
Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet...

dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre lol!

Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine).
L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme 🇳🇴

Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;)
G po dit gros g dit petit arffffff Question sur le rodage de vos pneus 308656
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:44

lagui a écrit:
tiger a écrit:
Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet...

dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre lol!

Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine).
L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme 🇳🇴

Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;)
G po dit gros g dit petit arffffff Question sur le rodage de vos pneus 308656

Pour moi, le gros burn, c'est juste avant de changer le pneu Question sur le rodage de vos pneus 766861
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:49

lagui a écrit:
tiger a écrit:
Ta mésaventure m'était arrivé avec ma Hornet...

dès le premier rondpoint après avoir changé le pneu, à la sortie, ma moto est partie d'un coté moi de l'autre lol!

Depuis, on m'a effectivement conseillé le papier abrasif, mais moi, je profite de l'occasion pour nettoyer la moto et donc les pneus avec de l'eau et du savon (pour enlever la paraffine).
L'acétone, j'avais jamais entendu parler, mais à mon avis, si tu utilises ça, pour sûr, tu n'auras plus de paraffine, mais tu perdras aussi une bonne couche de gomme 🇳🇴

Quant au gros burn, le problème c'est que ça t'enlève la paraffine (et la gomme) sur le dessus mais pas sur les cotés ;)
G po dit gros g dit petit arffffff Question sur le rodage de vos pneus 308656

lol! dans mon cas, je vois mal faire un burn même petit 🐷 en sortant de mon garage car j'habite en ville,de plus à côté d'un commissariat Question sur le rodage de vos pneus 34315 .
Revenir en haut Aller en bas
cbr-rr hannspree
Newbie
Newbie
cbr-rr hannspree


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : forbach
Date d'inscription : 23/03/2012

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:48

pour ma part rodage pepere en surveillant la prise d'angle,environs 30 a 50km... Question sur le rodage de vos pneus 755885
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:04

et la para part avec de l'eau et du savon???je suis étonné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le rodage de vos pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage de vos pneus   Question sur le rodage de vos pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le rodage de vos pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rodage pneus piste
» question sur les pneus
» petite question sur pneus ou?........,
» Une question de taille...de pneus
» Question Pneus Racing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: