|
| choix pneux | |
|
+6fabien tiger SEB&R pedrosa15 mack76 romu 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: choix pneux Mar 16 Avr 2013 - 20:39 | |
| - la vieille slick a écrit:
- et pour info, j'ai un pote qui a des BT16 et qui se sent mal dans ses pneus (sur un Hornet)
Bah les BT-16, j'ai essayé sur ma Hornet quand c'était la mode d'avoir ça J'ai pas du tout aimé :evil: ... d'ailleurs je me suis foutu au tas avec ça Depuis, j'ai soit des Roadsmart soit des sportsmax et c'est un vrai plaisir En revanche, je les SURgonfle légèrement pour éviter qu'ils ne s'usent trop vite et malgré ça, ils accrochent comme les moustiques sur les casques | |
| | | cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: choix pneux Mer 17 Avr 2013 - 9:37 | |
| J'ai trouvé la monte d'origine du 600cbr f ,à savoir BT012 bien sympa. Pour la durée de vie l'arrière va être rincé vers 5000 en roulant sur le sec sans se trainer la bite mais sans arsouiller tout le temps. Je me demande quoi prendre ensuite, les mêmes ou ?? | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: choix pneux Mer 17 Avr 2013 - 9:58 | |
| Pourquoi changé si t'es satisfait ??? Les pneus , c'est une question de feeling . | |
| | | la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: choix pneux Mer 17 Avr 2013 - 12:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix pneux Mer 17 Avr 2013 - 12:14 | |
| - cécé a écrit:
- J'ai trouvé la monte d'origine du 600cbr f ,à savoir BT012 bien sympa. Pour la durée de vie l'arrière va être rincé vers 5000 en roulant sur le sec sans se trainer la bite mais sans arsouiller tout le temps.
Je me demande quoi prendre ensuite, les mêmes ou ?? je suis entierement daccord avec toi (et le poste de romucbr) tout est une question de feeling. En revanche, les bt012 sur le site de bridg eux meme sont consideré comme des pneu "gros scoot" perso... je me vois pas acheter ceux là, meme si mon feeling a été bon avec (les petite route viroleuse d'espagne on vu les bande de peur grignoté, ce que je n'avais jamais reussi a faire sur d'autre monte comme des bt016, mais pas sur la meme moto) Je pense que le cbr600f de par sa position de conduite "sportive" merite une monte de pneu digne de ce nom. Et je pense, que tu ne devrais pas etre deçu des sportsmax qui sont le haut de gamme, et qui ont une durée de vie au pire identique a ce que tu as eu avec les bt012. En tout cas moi samedi prochain, ca sera les sportmax! et rien que pyschologiquement, je sais que j'aurais deux pates d'araignée sous mes fesses INDECROCHABLE et comme pour moi le psy joue enormement! A moi le genou au sol ;) |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: choix pneux Mer 17 Avr 2013 - 12:51 | |
| - la vieille slick a écrit:
- tiger a écrit:
- la vieille slick a écrit:
- et pour info, j'ai un pote qui a des BT16 et qui se sent mal dans ses pneus (sur un Hornet)
Bah les BT-16, j'ai essayé sur ma Hornet quand c'était la mode d'avoir ça J'ai pas du tout aimé :evil: ... d'ailleurs je me suis foutu au tas avec ça
Depuis, j'ai soit des Roadsmart soit des sportsmax et c'est un vrai plaisir En revanche, je les SURgonfle légèrement pour éviter qu'ils ne s'usent trop vite et malgré ça, ils accrochent comme les moustiques sur les casques Tu surgonfle tes pneus ?! Fait chaud chez moi... hors de question de faire ce genre de truc... après quelques bornes, ils chzuffent et la pression monte seule a la bonne pression. J'ai pas envie de mourir, je préfère user mes pneus Oui, je sais bien qu'il fait chaud dans l'hérault (j'y suis resté 6 ans) et même si en Alsace aujourd'hui, il fait encore plus chaud je ne suis pas assez bon pilote au point d'augmenter la pression de manière très significative à l'intérieur de mes montes, et de toute façon l'usage de ma moto (exclusivement de la route), ne justifie pas de sous gonfler mes pneus. :evil: Aussi, j'ai eu des périodes ou je faisais beaucoup d'autoroute, quand je rentrais tous les Week end à Perpignan... Et l'autoroute, il n'y a rien de pire pour l'usure des pneus... donc le fait de les surgonfler un peu, réduisait cette usure excessive de la bande de roulement. ;) | |
| | | cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: choix pneux Mer 17 Avr 2013 - 14:03 | |
| - LaF a écrit:
- cécé a écrit:
- J'ai trouvé la monte d'origine du 600cbr f ,à savoir BT012 bien sympa. Pour la durée de vie l'arrière va être rincé vers 5000 en roulant sur le sec sans se trainer la bite mais sans arsouiller tout le temps.
Je me demande quoi prendre ensuite, les mêmes ou ?? je suis entierement daccord avec toi (et le poste de romucbr) tout est une question de feeling.
En revanche, les bt012 sur le site de bridg eux meme sont consideré comme des pneu "gros scoot" perso... je me vois pas acheter ceux là, meme si mon feeling a été bon avec (les petite route viroleuse d'espagne on vu les bande de peur grignoté, ce que je n'avais jamais reussi a faire sur d'autre monte comme des bt016, mais pas sur la meme moto)
Je pense que le cbr600f de par sa position de conduite "sportive" merite une monte de pneu digne de ce nom. Et je pense, que tu ne devrais pas etre deçu des sportsmax qui sont le haut de gamme, et qui ont une durée de vie au pire identique a ce que tu as eu avec les bt012.
En tout cas moi samedi prochain, ca sera les sportmax! et rien que pyschologiquement, je sais que j'aurais deux pates d'araignée sous mes fesses INDECROCHABLE et comme pour moi le psy joue enormement! A moi le genou au sol ;) Je ne te croyais pas, j'ai vérifié....ben t'as raison!!! Et pourtant j'ai bien confiance dans ces pneus. Par contre vu que j'ai fait 1000 de rodage puis quelques petits tours sans avoir la moto bien en main je trouve qu'ils se sont usés un peu vite...(5 000) Je pense donc faire comme toi avant d'aller la tester sur circuit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix pneux Jeu 18 Avr 2013 - 12:12 | |
| J' ai changé de train pour du sportsmart il y a 2 semaines et y' a pas à dire,c' est de la colle ces pneus!280 pose comprise! |
| | | la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: choix pneux Jeu 18 Avr 2013 - 16:23 | |
| [quote="tiger"][quote="la vieille slick"] - tiger a écrit:
Oui, je sais bien qu'il fait chaud dans l'hérault (j'y suis resté 6 ans) et même si en Alsace aujourd'hui, il fait encore plus chaud je ne suis pas assez bon pilote au point d'augmenter la pression de manière très significative à l'intérieur de mes montes, et de toute façon l'usage de ma moto (exclusivement de la route), ne justifie pas de sous gonfler mes pneus. :evil:
Aussi, j'ai eu des périodes ou je faisais beaucoup d'autoroute, quand je rentrais tous les Week end à Perpignan... Et l'autoroute, il n'y a rien de pire pour l'usure des pneus... donc le fait de les surgonfler un peu, réduisait cette usure excessive de la bande de roulement. ;) Ben voila, fallait le dire : autoroute Moi j'y vais plus sur ce truc... a moto en tout cas. Et ma voiture a deja les pneus carré ! En fait, je suis entourée de pistard, entre autre mon mecano. Donc... j'y connais rien, il gonfle mes pneus comme il a envie en fait mdr. Ca tient, c'est tout ce que je demande ;) Je reclamerai une reduc sur le prochain train si ça s' use trop vite. | |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: choix pneux Ven 19 Avr 2013 - 7:25 | |
| [quote="la vieille slick"][quote="tiger"] - la vieille slick a écrit:
- tiger a écrit:
Oui, je sais bien qu'il fait chaud dans l'hérault (j'y suis resté 6 ans) et même si en Alsace aujourd'hui, il fait encore plus chaud je ne suis pas assez bon pilote au point d'augmenter la pression de manière très significative à l'intérieur de mes montes, et de toute façon l'usage de ma moto (exclusivement de la route), ne justifie pas de sous gonfler mes pneus. :evil:
Aussi, j'ai eu des périodes ou je faisais beaucoup d'autoroute, quand je rentrais tous les Week end à Perpignan... Et l'autoroute, il n'y a rien de pire pour l'usure des pneus... donc le fait de les surgonfler un peu, réduisait cette usure excessive de la bande de roulement. ;) Ben voila, fallait le dire : autoroute Moi j'y vais plus sur ce truc... a moto en tout cas. Et ma voiture a deja les pneus carré !
En fait, je suis entourée de pistard, entre autre mon mecano. Donc... j'y connais rien, il gonfle mes pneus comme il a envie en fait mdr. Ca tient, c'est tout ce que je demande ;) Je reclamerai une reduc sur le prochain train si ça s' use trop vite. J'ai arrêté l'autoroute le jour ou j'ai vu 5 contrôles radar sur l'A9 entre Montpellier et Sète :+mad: :+mad: :+mad: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: choix pneux Sam 20 Avr 2013 - 10:44 | |
| le S20 est franchement bien ! il s'agit de l'évolution du bt16 pro
j'avais mis ceux la sur mon cb1000r et vraiment top !
alors forcément mis les même sur mon ti cbr =) ; chauffe relativement rapide , superbe mise en confiance et colle bien sur l'angle perse je recommande ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix pneux | |
| |
| | | | choix pneux | |
|