CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CHoix d'un piston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:45

Bonjours à tous, beaucoup chercher cette réponse sur le fofo ou google lui même mais personne en parle vraiment.
Donc je compte trés prochainement remplacer sur mon cbr 954 ma chemise que j'ai un pil rayer en montant lamentablement le piston et par la même occasion remplacer les piston par du wiseco.
Ma question es la suivante : tout ce qui es connecter avec le piston ( bielle,vilebrequin,ect ) vont t'il supporter le changement ou doit-je faire une modife quelconque sur eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:45

un nouveau piston va apporter plus de puissance ?:shock: 

sinon , je ne vois pas pourquoi le reste serait fragilisé ... scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:36

fabien a écrit:
un nouveau piston va apporter plus de puissance ?:shock: 

sinon , je ne vois pas pourquoi le reste serait fragilisé ... scratch scratch 

Merci pour ta réponse, j'ai un colégue mécano qui me confirmé avec certitude que le moteur monterai plus vite dans les tours et que le vilbrequin par exemple ne supporterai pas se changement après j'ai quand même un doute à sa.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:45

ça peu etre logique , si le piston est plus leger ou mieux equilibré il peut p'tetre circuler mieux dans la chemise ....:shock: 

apres faut changer le vilo ??? CHoix d'un piston  154493 
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:51

Une chose ou deux quand même

Avant de remplacer les pistons il est nécessaire de vérifier l'état des cylindres et leurs ovalisation ainsi que leurs diamètres .

Après avoir fait cela une rectification peu être nécessaire ainsi que le montage de piston adapté .

Pour le reste il est nécessaire de savoir si le piston WISECO modifie ou non le rapport volumétrique et ne me dite pas que c'est impossible merci . Ainsi que sa masse mais pour circuler mieux dans la chemise pas vraiment enfin si avec moins de hauteur et de segment

Pour le vilebrequin et les bielles ce sont déjà des moteurs performant d'origine donc équipé de pièces adéquate

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:15

a ba oui , rapport volumetrique , taux de compression ...

faut bien verifier quoi  CHoix d'un piston  274186 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:42

mick711 a écrit:
Une chose ou deux quand même

Avant de remplacer les pistons il est nécessaire de vérifier l'état des cylindres et leurs ovalisation ainsi que leurs diamètres .

Après avoir fait cela une rectification peu être nécessaire ainsi que le montage de piston adapté .


Je crois que mick711 à tout dit...

Parfois un simple deglassage peut faire l'affaire, mais c'est rare...

Le mieux est de verifier tout ça... ensuite voir quel est la premiere cote de realésage (certain bloc ne sont pas réalésable, surtout que 954 est l’évolution du bloc du 929... Ils ont forcement augmenter le Ø des piston... donc reste t il assez de matière ?! ) et en plus de ça il faudra certainement refaire un traitement nickasil... et l'outilleur qui te fera tout ça, t'orientera certainement en ce qui concerne tes futurs pistons WISECO ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:58

Je viens de regarder sur le site de WISECO, j'ai trouvé ça :

CHoix d'un piston  881539Wiseco
En standard y'en a cote origine, ne nessécitant pas d'usinage, mais une simple déglaçage...

Ou alors kit 980cm3 (+1mm au Ø) avec usinage..., le rapport de compression augmente un peu ! Mais là c'est le plan couteux... t'en a moins pour 800 euros au bas mot d'usinage... +4*190$ les frais de douane, le port...

Un bloc en pleine forme doit couté moins cher je pense...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:30

aoué mais si tu passes la cylindré a 980 là , le vilo va souffrir  CHoix d'un piston  154493 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:43

fabien a écrit:
aoué mais si tu passes la cylindré a 980 là , le vilo va souffrir  CHoix d'un piston  154493 

Il va veillir plus vite... mais nos chers ingénieurs japonais ont du prévoir des gros coef de sécurité d'un point de vue RDM !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:25

certainement  CHoix d'un piston  274186 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:33

Merci pour vos réponse je vais voir sa directement avec les professionnelle de wiseco  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:52

salut! pour l'usinage je te conseillerait d'aller chez rectif2000 , pour un realesage a +0.25 il M'avait pris 150e donc pour +1.00 il devrait pas prendre beaucoup plus cher et c'est du bon boulot!
ce type de Modifs fait gagner surtout en couple Mais pas tant que ca en puissance Max, ca depends aussi du niveau de ta prepa et bien sur "for racing use only"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHoix d'un piston  Empty
MessageSujet: Re: CHoix d'un piston    CHoix d'un piston  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHoix d'un piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob sur piston dans etrier
» ou trouver joint piston etrier 600cbr f 1999
» piston d'etrier de frein ar 600 rr 2003
» Choix H4 LED (40w ?)
» choix de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: