| Questionsur protection de cadre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arpad Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Jodoigne (Belgique) Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Questionsur protection de cadre Mar 9 Avr 2013 - 18:25 | |
| Bonsoir, J'ai posé mes protections de cadre carbone le week end dernier, mais il y a quelque chose qui me chiffonne un peu. De 1, les caches de la prise d'air ne reviennent plus tip top en place comme le montre les photos ci dessous Deuxièmement, l'extrémité du côté arrière n'est pas parfaitement en contact avec le cadre, je pense que c'est la vis de fixation du carénages qui pousse de trop sur la protection et donc relève un peu l'arrière, photo : Du coup, je me demande si je peux disquer la protection carbone autour de cette vis histoire qu'elle pousse plus la protection, de même afin de pouvoir replacer les caches de la prise d'air, puis je couper la protection à hauteur de celle-ci sans trop dénuder le cadre de sa protection ? Je me dis que qu'en cas de glisse, le cadre risque pas de trop toucher à cet endroit, mais suis pas sur. Ou alors, c'est le cache de la prise d'air que je dois un peu raboter. En gros, pas envie de faire une bêtise, mais voir que certaines choses ne sont pas ajustées nikel me rend un peu dingue. En plus, j'ai l'impression que du coup les protections vibre en fesant du bruit ou font caisson de résonnance puisque pas correctement plaquée sur le cadre. Dernière question, une disqueuse avec disque métal ferait elle l'affaire, et faut il appliquer un produit quelconque sur le bord coupé ? Merci pour vos réponses. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mar 9 Avr 2013 - 19:20 | |
| Bonsoir, avec quoi as tu colle?? |
|
| |
Arpad Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Jodoigne (Belgique) Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mar 9 Avr 2013 - 19:28 | |
| Avec une colle a base de polyurethane de chez wurth. En vente sur le site de chez art meca (adresse precise dans la section bonne adresse) la ou j'ai acheter les protection Edit : http://artmeca-concept.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mar 9 Avr 2013 - 19:33 | |
| - Arpad a écrit:
- Avec une colle a base de polyurethane de chez wurth.
En vente sur le site de chez art meca (adresse precise dans la section bonne adresse) la ou j'ai acheter les protection ils t ont vendu ca cher?? Les miens sont colle au silicone ^^ et les protections carter a la colle a parebrise de chez carglouche ^^. Pour eviter les vibrations, il faut une colle souple et elastique, et t ont ils dit si c etait difficile a retirer en cas de dommage (genre un belle chute) ? Et pour ton ajustage c est faisable, mais faut pas faire le saguoin :D |
|
| |
Arpad Newbie
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mar 9 Avr 2013 - 19:41 | |
| 6 eur. Mais c'est fort proche d'un silicone, c'est un mastic a elasticite permanente a base de pu qui resiste jusqu'a +120 degres.
Apres j'ai pas encolle partout, sonne creux par endroit et les extremites sont pas plaquees au cadre. Quant a decouper, on va essayer proprement a la disqueuse du cote pres de la fourche, la au moins ca se voit moins. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 6:26 | |
| c'est tes courant de devoir ajuster les carbonnes sur les carters/cadre , moi pour ça j'utilise une dremel , la vitesse de rotation et la petitesse des outils de coupe font un bon boulot .... le carbonne c'est de la fibre , si tu meules , les fibres vont sortir a l'endroit du meulage ( comme des petits cheveux ) , il faudra poncer doucement pour les eliminer ... a la disqueuse , j'ai peur que ça chauffe un peu et fasse une couleure de chauffe , de plus , pour tenir une meuleuse qui fait 2/3 kgs pour faire de la precision c'est pas l'ideal ... une petite dremel si t'en connait une dans ton entourage ... | |
|
| |
Arpad Newbie
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 16:05 | |
| Alors là, après chacune de tes réponses, je me sens très con et me demande pourquoi je n'y ai pas pensé.....
En plus j'ai une Dremel, je devrais ptet juste acheter un petit disque pour couper.
En tout cas content qu'il ne me suffit que de poncer les bords et non devoir remettre un vernis ou autre.
Merci pour tes réponses. | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 17:05 | |
| Dremel et lime électrique, ça permet des trucs assez sympas :) | |
|
| |
Arpad Newbie
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 17:13 | |
| Une lime électrique, connaissais pas.
Enfin en même temps la dremel peut faire lime aussi je pense.
Merci. | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 17:33 | |
| :) | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 17:35 | |
| beau matos marty heuuuuu beau matos doc _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Arpad Newbie
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Mer 10 Avr 2013 - 18:06 | |
| ah oui lime électrique = ponceuse a fine bande, ça tome bien, j'ai ça aussi :p
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Jeu 11 Avr 2013 - 7:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Jeu 11 Avr 2013 - 8:14 | |
| - le vieux docteur a écrit:
:) je veux la meme serviette :) |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Jeu 11 Avr 2013 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Arpad Newbie
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Dim 14 Avr 2013 - 17:22 | |
| Voila, c'est fait.
La dremel, en effet c'est bien, mais quand tu arrives au kevlar, ca coupe un peu plus difficilement (disque métal et disque diamant). J'ai finalement dégrossi avec la bonne grosse disqueuse makita, et la c'est comme dans du beurre, pas de trace d'échauffement, bref content.
C'est bien mieux comme ça.
Merci pour vos conseils.
Bonne semaine. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre Dim 14 Avr 2013 - 17:44 | |
| cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionsur protection de cadre | |
| |
|
| |
| Questionsur protection de cadre | |
|