| réparation carénage ( encore un post ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: réparation carénage ( encore un post ) Sam 13 Avr 2013 - 17:48 | |
| salut tout le monde voila, après avoir parcouru 4 pages de la fonction recherche :) avoir vu plusieurs post dont un post très très intéressant ICI mais ne répondant pas a ma réparation souhaité, je compte faire une réparation a la fibre de verre pour renforcé une fissure en attendant, mais je ne sais pas trop comment procéder la seule réparation que j'ai eu a faire, c'était mon père qui l'a faite pendant que je démonter le reste de la moto j'ai acheté ma fibre, ma résine + durcisseur + colle bi composant pro pour une patte qui se décolle aussi. quelle est le procédé? faut-il poncer avant d'appliquer? et combien de couche de fibre faut-il mettre? merci d'avance pour votre réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Sam 13 Avr 2013 - 18:01 | |
| Je suis dans le même cas que toi réparation de carénage, mais en faisant des recherche sur le net, j ai pu lire que la fibre de verre ne tiendra pas sur de l abs a la long , maintenant le mieux a mon goût est la soudure a froid , le principe est de dissoudre de l abs avec de l'acetone maintenant sa prend plus de temps a réparer mais le travaille a l 'air plus propre |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Sam 13 Avr 2013 - 20:21 | |
| alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max. je ne connais pas cette méthode si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Sam 13 Avr 2013 - 20:36 | |
| tu prend des morceau d'un vieux carenage, tu les coupe en morceaux, tu met dans un bocal avec de l'ecetone, ça va se dissoudre et former une pate, tu l'applique pour ta reparation, et quand l'acetone s'evapore, tu retrouve l'abs nikel |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Sam 13 Avr 2013 - 20:52 | |
| ah cool, sa a l'air sympa comme procédé. mais une fois que sa a former cette patte, et quand on l'étale, au final sa fait comme une colle, elle fusionne pas avec le carénage d'origine? a moins que sa dissout la surface du carénage pour fusionner et en faire une solidité "d'origine" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Sam 13 Avr 2013 - 21:19 | |
| - lemotard58 a écrit:
- alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max.
je ne connais pas cette méthode si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard. voila un tuto du forum, pour réaliser la soudure que je te parle voici le lien http://www.cbr-world.com/t14620-tuto-reparation-de-carenages-a-la-pate-abs?highlight=r%E9paration+abs à ta place je ferai tous de suite nikel afin d'avoir un beau travaille direct même si tu compte faire un peinture plus tard ,car pour le reste tu fais un beau boulot. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Dim 14 Avr 2013 - 9:34 | |
| - cbr600rr06 a écrit:
- lemotard58 a écrit:
- alors que moi, ma réparation est temporaire. toute façon j'ai envie de refaire une peinture d'origine, mais d'ici la que j'ai les finances, que je bloque au moins ma fissure sur ma tête de fourche. une solution temporaire d'une année grand max.
je ne connais pas cette méthode si tu as un lien a faire partager, sa reste toujours intéressant a voir pour plus tard. voila un tuto du forum, pour réaliser la soudure que je te parle voici le lien http://www.cbr-world.com/t14620-tuto-reparation-de-carenages-a-la-pate-abs?highlight=r%E9paration+abs à ta place je ferai tous de suite nikel afin d'avoir un beau travaille direct même si tu compte faire un peinture plus tard ,car pour le reste tu fais un beau boulot. yeah grande classe sa a l'air super je garde l'idée de coté aussi je vais quand même testé a la fibre. on verra se que sa donne. cette idée sera bonne a faire au moment de la peinture :) merci beaucoup pour les liens. je vous tiens au courant de ma réparation al a fibre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Dim 14 Avr 2013 - 10:42 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Dim 14 Avr 2013 - 18:40 | |
| cool la methode , tu ferras suivre comment tu fais , j'essaierais ensuite , car les repartions des supports de mes clignos que j'avais fais a la soudure vienent de peter apres 2 ans quand meme ... | |
|
| |
Léon1000 Newbie
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Mar 16 Avr 2013 - 6:17 | |
| Vieux carénage en abs ou du Légo marche aussi très bien.
Pour les Légos prennez en à vos enfants, neuveus ... Ce qui n;ont pas d'enfants le site Légo les vends à l unité avec frais de port gratuit il me semble.
Voila | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Mer 17 Avr 2013 - 7:57 | |
| pas con les legos , je vais taxer mes n'veux .... :twisted: :twisted: :twisted:
" c'est pour la moto a tonton , t'as gueule le mioche !!!!! " :twisted: :twisted: :twisted: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Mer 17 Avr 2013 - 11:31 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Mer 17 Avr 2013 - 18:16 | |
| - fabien a écrit:
- pas con les legos , je vais taxer mes n'veux .... :twisted: :twisted: :twisted:
" c'est pour la moto a tonton , t'as gueule le mioche !!!!! " :twisted: :twisted: :twisted: tu vas meme pouvoir choisir la couleur, la classe en ce qui concerne la fibre, j'ai bien poncé, j'ai appliqué mais sa a pas tenu :+mad: on m'a vendu une résine de merde !! :+mad: du coup, j'avais de la colle bi composant sa s'est fini comme sa, c'est comme si j'avais mis du ciment et j'ai pris un stylo peinture retouche pour la fissure pour que sa se voit moins en attendant la peinture. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Léon1000 Newbie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Jeu 18 Avr 2013 - 9:37 | |
| OK merci je vais essayé de le réparer ce week end |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) Jeu 18 Avr 2013 - 10:51 | |
| J ai un s'abat a réparer moi. Je vais essayer cette méthode, j ai plein de lego lol je vous tiendrais au courant on va essayer. En plus je dois le repeindre après, vais pouvoir m amuser a le lancer partout pour voir si sa résiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparation carénage ( encore un post ) | |
| |
|
| |
| réparation carénage ( encore un post ) | |
|