|
| 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas69290 Newbie
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Sam 11 Mai 2013 - 7:08 | |
| - drummor a écrit:
- pas credible du tout..., soit elle te fait un coup d'esbrouffe, soit son mecano est vraiment une grosse daube
A mon avis elle m'a dit n'importe quoi pour ne pas baisser son prix. Je lui ai fait mon offre à prendre ou à laisser qu'elle viens d'accepter ! Donc c'est bon , Par contre elle habite loin et elle a les papiers avec elle, il faut donc que j'attende que madame remplisse les papiers et les envoie à sa nièce qui a la moto avec qui je vais traiter ... Putain les boulets , 3 semaines pour réaliser une vente , jamais vu ça ! Après , faut que je fasse la réparation. Suis pas prêt de chevaucher ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Sam 11 Mai 2013 - 8:18 | |
| Je ne serai pas d'une grande aide, ne connaissant pas cette machine, mais je voulais juste réagir au message qui dit qu'on ne dégraisse pas une chaine! Elle doit avoir une sacrée tronche ta chaine sachant que le but d'un graissage de chaine étant de bien lubrifier partout avec un produit ayant les bonnes propriétés. Juste comme ça, quand tu fais ta vidange, rassure moi, tu vires toute l'huile pas juste la moitié ? Non parce que dans ce cas précis c'est aussi sensé que ça pour ta chaine. Par contre si tu sais que tu as fait ton graissage récemment et que tu vas rouler pas mal, effectivement, remettre une petite louchette de graisse ne fait pas de mal. Je rejoins Djé sur un point, c'est qu'un graissage se fait de préférence sur chaîne chaude, sinon tu refais la déco de tes jantes ! :D Pour le dégraissage de chaine, pétrole désaromatisé comme déjà dis, pas de white spirit ou autre essence, ça cuit les joints des maillons. Pour info, le pétrole n'attaque pas d'ailleurs dans beaucoup de cas celui-ci est préféré à des "dégraissants" car moins cher et moins corrosif. Si vous en doutez, mettez-vous du gazoil sur les doigts à la station service, vous verrez si ce n'est pas gras. :P pour finir un petit lien pour ceux qui doutent de l'intérêt d'un dégraissage de chaîne : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pratique/entretenir-transmission.php
Dernière édition par Ronix le Sam 11 Mai 2013 - 8:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Sam 11 Mai 2013 - 8:30 | |
| - Ronix a écrit:
- pour finir un petit lien pour ceux qui doutent de l'intérêt d'un dégraissage de chaîne : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pratique/entretenir-transmission.php
Et? Je vois juste un lien sponsorisé pour vanter les mérites d'un produit miracle pour te faire gagner quelques minutes.... Bref, ils vont pas dire que c'est inutile de dégraisser ;) Pour ma part, j'ai toujours dégraissé sur ma première bécane... Et j'ai fais environ 25 000km avec mon kit chaine. Sur la suivante, j'ai fais 30 000km en dégraissant très peu et j'ai vendu la bécane avec le kitchaine encore dessus et utilisable. Je pense qu'il est important de nettoyer de temps en temps, quand les petits cailloux commence à apparaître et quand le PSB commence à être remplit de graisse. A la limite tout les 6000km, en même temps que la vidange :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Sam 11 Mai 2013 - 8:43 | |
| Si c'était les mêmes moto, sur un kit chaîne de même qualité et neuf avec une utilisation identique que tu prends tes références j'accepte, mais sinon, ça ne veut rien dire.
On ne peut pas comparer la sollicitation d'un kit chîine sur un roadster bridé 106cv ne faisant que de l'autoroute ou de la promenade tranquille et un kit chaîne monté sur une sportive full power qui fait de la piste ou de l'arsouille.
C'est comme pour les pneus, pas la même moto, pas la même utilisation donc pas la même durée de vie. ;)
Après je sais que c'est chiant à faire, mais pour en gros 25€ (dégraissant + graisse) je ne prendrais pas le risque que ma chaîne lâche suite à une usure prématurée. |
| | | Nicolas69290 Newbie
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Mar 2 Juil 2013 - 6:15 | |
| - drummor a écrit:
- pas credible du tout..., soit elle te fait un coup d'esbrouffe, soit son mecano est vraiment une grosse daube
Salut à tous, Bon du coup je viens vous donner le fin mot de l'histoire! Tout d'abord voici ma toute 1ère machine ! 15 ans que j'en rêvait , c'est fait ! https://servimg.com/view/18257528/5https://servimg.com/view/18257528/6Donc c'était bien un gicleur de ralenti qui était encrassé et donc en dessous de 6-7000 tours, elle tournais sur 3 pattes ! Un nettoyage des carbu a été fait avec tous les réglages qui vont bien et maintenant , elle a un répondant magnifique !! :D Il y a néanmoins un claquement vers 3-4000 tours qui je pense est le tendeur de chaine mais à priori ce n'est pas hyper urgent donc je ferais ça plus tard. Voila en tout cas merci pour vos conseils et bonne route à tous !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Ven 19 Juil 2013 - 8:28 | |
| a chacun son truck les gars, personnellement je ne degraisse pas, juste un cou de chiffon pour enlever tout depot (cailloux poussiere goudron et j'en passe) ensuite je regraisse, j'ai pas trop confiance en ces produits, meme si les vendeurs te diron oui mai c bon pour ta chaine (ouai ba met le toi on je pense) mon mecano ma conseiller c'est un ancian de chez honda, et pour l'instant ma chaine tien le coup propre et en bon fonctionnement, j'essayerai de mettre quelque photo |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! Dim 21 Juil 2013 - 9:30 | |
| Pour ma part, c'est un peu pareil, je dégraisse pas ou peu avant de regraisser. En fait, vu que je graisse souvent ma chaine, si je devais dégraisser à chaque fois, je passerais ma vie à faire ça... Alors que là, un petit coup de graisse et hop ! c'est parti :lol: Et quand c'est le grand nettoyage, alors là, Ok, la chaine y passe aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! | |
| |
| | | | 600 CBR-F PC35 , an. 99/00 , 1er achat, moto qui roule peu ! | |
|