Me voila de retour aprés avoir demonté reservoir, pompe a essence, filtre, rampe d'injection, injecteurs et bougie.
En ce qui concerne le
- réservoir : nettoyer et traiter contre rouille (mais reste surement à mettre du vernis intérieur comme soloplast g4)
- pompe a essence : tester et épurer
- filtre : ok
- rampe d'injection + injecteur : nettoyer a la main + 24h dans de l'essence
- bougie : nettoyer et en etat de fonctionnement
1ere idee de la panne : reservoir
Désormais etant donné qu'il n'est pas nickel nickel mais bien nettoyé je pensais que cela allait s'estomper (les accous a l'accélération) PAS DU TOUT :+monoeil:
2nde idée : la rampe à injection
Je la demonte avec les injecteur est les laisse 24h ds de l'essence... ca nettoie parfaitement ... FAUX!!! ca n'a rien changé!!!!
Je remonte le tout et voila les symptomes, je roule sur 3 pattes et consomme une tonne d'essence, 3 pleins pour faire l'aller retour Elbeuf
Donc je redemonte, constate qu'une bougie etait au chomage car l'un était plein d'essence et donc que l'explosion ne se faisait pas :x Apres l'avoir nettoyer le pblm etait vite résolu mais c'etait le tour des injecteurs.
Je constate que les 2 des extérieurs fonctionne parfaitement alors que les 2 du centre laisse passé de l'essence des lors du contact (off - on), je pense qu'ils sont donc encrassés... Bac a ultrasons des vendredi (férié oblige) mais en attendant.... Est ce que...
quelqu'un pourrait me dire s'il existe une petite technique perso pour nettoyer des injecteurs ? et/ou si vous pensez qu'il y a une autre source de probleme sur ma meule?
merci d'avance