CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Baptême de voltige aérienne....

+6
freejuga
tiger
crashteam69
pedrosa15
vof66
Giovana BR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Baptême de voltige aérienne.... Empty
MessageSujet: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:33

Bon, je suis un peu absent du forum ces derniers temps.... :oops:
L'arrêt de la moto et surtout de la piste m'ont un peu mis en retrait.... Rolling Eyes
Je tente une reconversion dans la recherche d'adrénaline !!! Baptême de voltige aérienne.... 766861
Là, je pars pour l'aérodrome de Chartres, pour un baptême de voltige aérienne !!!!!
A moi les G positifs et négatifs, boucles, tonneaux, chandelles et autres vol inversé..... Baptême de voltige aérienne.... 526232
Bon, contrairement à la piste, je ne serais pas aux commandes, donc va falloir faire confiance !! Baptême de voltige aérienne.... 274186
CR et vidéo embarquée à venir !! ;) ;) ;)

Baptême de voltige aérienne.... 130427092828758444
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:36

c'est super!!! bon courage cheers
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:37

cool ça, éclate toi bien,dans le bon sens du terme bien sûr!!!!!

vivement le Cr!!!!!

bisous
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:08

bisous nono bonne galipette cheers

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:53

Moi je dirais bonne galette plutot!!!! lol! lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:34

affraid affraid affraid

Faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché Baptême de voltige aérienne.... 154493
http://vgasia.free.fr
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:07

nice Baptême de voltige aérienne.... 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:48

Allez, de retour après ce vol....un truc énorme, à faire absolument.... Baptême de voltige aérienne.... 766861 Baptême de voltige aérienne.... 766861
Quelques photos pré-vol, en attendant la vidéo embarquée en cours de compression....

Baptême de voltige aérienne.... Img1072ml

Et c'est quoi, ce tee-shirt ???? Mmmmmhhhhh ????? Baptême de voltige aérienne.... 274186

Baptême de voltige aérienne.... Img1073nn
Baptême de voltige aérienne.... Img1074jk
Baptême de voltige aérienne.... Img1075bw
Baptême de voltige aérienne.... Img1076kg
Baptême de voltige aérienne.... Img1077om
Baptême de voltige aérienne.... Img1078h
Baptême de voltige aérienne.... Img1079xf
Baptême de voltige aérienne.... Img1081b
Baptême de voltige aérienne.... Img1082pu
Baptême de voltige aérienne.... Img1085hd
Baptême de voltige aérienne.... Img1086ej
Baptême de voltige aérienne.... Img1087u
Baptême de voltige aérienne.... Img1088yz
Baptême de voltige aérienne.... Img1089h
Baptême de voltige aérienne.... Img1090y
Baptême de voltige aérienne.... Img1091is
Baptême de voltige aérienne.... Img1092mm
Baptême de voltige aérienne.... Img1093a
Baptême de voltige aérienne.... Img1094pm
Baptême de voltige aérienne.... Img1095vj
Baptême de voltige aérienne.... Img1096r
Baptême de voltige aérienne.... Img1097oq

Dernière édition par nono92 le Sam 27 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:03

Salut Nono,

T'avais pas dit que ce serait en extra ?

Invité

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:28

cad a écrit:
Salut Nono,

Ben si.... C'était ce qui était prévu....
Comme je n'y connais rien, ça n'a pas du faire une grosse différence...
Si j'ai bien compris, ça c'est un zinc d'origine tchèque ?
Tu as l'air d'être pointu en la matière, toi ?? Je suppose que tu pilotes.. ;)
Prochain objectif, peut-être un vol sur Fouga...
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:52

nono92 a écrit:
cad a écrit:
Salut Nono,

Ben si.... C'était ce qui était prévu....
Comme je n'y connais rien, ça n'a pas du faire une grosse différence...
Si j'ai bien compris, ça c'est un zinc d'origine tchèque ?
Tu as l'air d'être pointu en la matière, toi ?? Je suppose que tu pilotes.. ;)
Prochain objectif, peut-être un vol sur Fouga...

C'est bien un avion tchèque, un ZLIN, c'est d'ailleurs spécifié dessus. Pour information, l'extra est un avion de voltige de compétition plus performant et surtout plus violent en terme de figures. Du genre à ce que tu sois malade ..... Baptême de voltige aérienne.... 526232

J'ai eu l'occasion de faire de nombreuses fois de la voltige dans tous types d'avion tels que le ZLIN, l'extra, sukhoi etc.... Et les sensations sont différentes.
Tout sauf le fouga Baptême de voltige aérienne.... 766861 Baptême de voltige aérienne.... 766861 Baptême de voltige aérienne.... 766861

Invité

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:09

Tu as volé sur un Sukhoi ?????? Baptême de voltige aérienne.... 766861 racontes !!! Baptême de voltige aérienne.... 766861
Sinon, question violence de l'appareil, pour une première, c'était suffisant...
La 1ère boucle m'a "ému".... affraid
Le tonneau a facette, la 1ère mise sur le dos ou j'ai cru que j'allais passer au travers de la verrière...
La sensation en phase de 0 g....
Une seule envie, recommencer...
Mon pilote est un chasseur... Et c'est lui qui fait les vols sur Fouga...
Je me connais, quand l'idée a germé dans mon vieux cerveau, c'est pas bon... Baptême de voltige aérienne.... 766861 Baptême de voltige aérienne.... 526232 Baptême de voltige aérienne.... 751875

cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:15

T'as plus qu'à passer ton brevet Baptême de voltige aérienne.... 561911

Maintenant que t'as plus de meules :+ashamed:

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:18

Bien content que ça t'es plu ..... Et que t'es pas rendu tes tripes !!!! Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 526232
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:19

cool bruno ta du t'eclater cheers cheers

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:13

ca doit etre bien sympa!!!!! ta pas vomi dans le cokpit??? lol! lol! lol!
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 3:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Cool ça mon nono!!!!

Excellent si t'as trouvé d'autres sensations que celles de la piste !!

Content pour toi !!

Par contre le sac à vomi c'est pas sur le cul qu'il faut le mettre ... c'est devant toi...

Baptême de voltige aérienne.... Img10810

A moins que ce ne soit le sac à popo.... Baptême de voltige aérienne.... 526232 Baptême de voltige aérienne.... 526232 Baptême de voltige aérienne.... 526232

Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 6:44

Baptême de voltige aérienne.... 308656 Baptême de voltige aérienne.... 308656 Baptême de voltige aérienne.... 308656

Oh lalala l'état du cokpit apres tout ca!!!!! Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 6:44

Petite vidéo embarquée de cet après-midi formidable....
Tout y était, avec d'abord un accueil chaleureux des 2 pilotes ( aussi pilotes de chasse...), l'émotion du briefing, des explications en tous genres concernant l'appareil et la sécurité, le sanglage du parachute, l'installation dans le cockpit et le bouclage du harnais...( interdit aux claustro !!!), et ne toucher à RIEN, car toutes les commandes de vol sont doublées....
Le bouclage du parachute, les consignes pour sauter de l'appareil et ouvrir son pépin en cas de problème sont écoutées avec, disons,.....attention ??? Baptême de voltige aérienne.... 526232
Le passager est à l'avant, ce qui augmente encore les sensations....
Vol dos, (ça surprend !!! faire confiance au harnais pour ne pas passer à travers la verrière... :D ), tonneaux, tonneaux 4 faces, boucles, parabole avec quelques instants d'apesanteur à 0 g ( 15ème minute ).....tout ça en douceur, en communication radio avec son pilote qui explique et rassure, et qui ne cherche pas à mettre son passager en difficulté... il a tenté de ménager son fossile embarqué, je suppose... Baptême de voltige aérienne.... 397159 et pour finir un atterrissage un peu chaud à cause de violentes rafales et de vents cisaillants.... TOP !!!!!!!!
Rien à voir avec la moto, bien sûr..... Car là on n'y connait rien, et on est juste un sac de sable....
Et on évolue dans les 3 dimensions, on se retrouve vite fait en situation de désorientation spatiale.... :pale:
g positifs ( on a pris 4 g au maxi, donc on se sent écrasé, mais ça reste supportable....), g négatifs ( c'était bref, mais on sent bien que là, c'est autre chose...la sensation est bizarre, voire désagréable, difficile à décrire...)
Et pour répondre à quelques grandes g.... lol! plus haut, NON, je n'ai pas vomi !!!!!! Baptême de voltige aérienne.... 397159
Il n' y a pas la fin du vol sur la vidéo, et le début c'est du roulage....mais on sent déjà la crispation du débris... Baptême de voltige aérienne.... 274186

jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:04

excellent mon nono !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai meme pas vu que tu etait crispé Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911

juste tendu comme un string lol! lol! lol! lol! lol! lol!
taaz
taaz

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:08

cheers cheers cheers cheers

Excellent tout ça !!!

Et ce sourire de gosse comblé lol! lol! lol!

c'est quoi le paplard qu'il te donnes au début? une carte Michelin si vous vous paumez? Baptême de voltige aérienne.... 526232 Baptême de voltige aérienne.... 526232

en tous cas... ça a l'air génial !! Baptême de voltige aérienne.... 766861
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:10

Ouahhhh ca devait etre terrible les sensations!!!!!!

Un truc qu'il aurait du faire juste pour voir ta tete, c'est apres le roulage revenir direct au hangar et te dire : "alors ta trouver comment la voltige????" Baptême de voltige aérienne.... 308656 Baptême de voltige aérienne.... 308656
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:15

taaz a écrit:
cheers cheers cheers cheers

Excellent tout ça !!!

Et ce sourire de gosse comblé lol! lol! lol!

c'est quoi le paplard qu'il te donnes au début? une carte Michelin si vous vous paumez? Baptême de voltige aérienne.... 526232 Baptême de voltige aérienne.... 526232

en tous cas... ça a l'air génial !! Baptême de voltige aérienne.... 766861
Le papelard, ç'est un sac à vomi, au cas où..... Baptême de voltige aérienne.... 526232 Baptême de voltige aérienne.... 526232
Et, oui, c'est vrai que j'ai la tête d'un môme le jour de Noel.....enfin, en vol à plat, hein.... Baptême de voltige aérienne.... 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:19

jaco a écrit:
excellent mon nono !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai meme pas vu que tu etait crispé Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911 Baptême de voltige aérienne.... 561911

juste tendu comme un string lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Un peu tendu, aucun doute.... Baptême de voltige aérienne.... 397159
Et quand, à l'approche de la zone de voltige, le pilote me dit : " bon, on va vérifier si on est bien sanglés.... Baptême de voltige aérienne.... 688997 " et fait chuter l'avion à plat de plusieurs mètres , l'estomac remonte direct dans les amygdales.... et on se dit : "donc ça, c'était juste un test...." Baptême de voltige aérienne.... 526232
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:24

bruno pourquoi tu te tiens au micro Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875 Baptême de voltige aérienne.... 751875

bravo grand courage cheers t'est le meilleur vieille branche Baptême de voltige aérienne.... 28038

MessageSujet: Re: Baptême de voltige aérienne....   Baptême de voltige aérienne.... Icon_minitime

Baptême de voltige aérienne....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant