Sujet: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 7:33
Bon, je suis un peu absent du forum ces derniers temps.... :oops: L'arrêt de la moto et surtout de la piste m'ont un peu mis en retrait.... Je tente une reconversion dans la recherche d'adrénaline !!! Là, je pars pour l'aérodrome de Chartres, pour un baptême de voltige aérienne !!!!! A moi les G positifs et négatifs, boucles, tonneaux, chandelles et autres vol inversé..... Bon, contrairement à la piste, je ne serais pas aux commandes, donc va falloir faire confiance !! CR et vidéo embarquée à venir !! ;) ;) ;)
Giovana BR Calor do Brazil
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 7:36
c'est super!!! bon courage
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 7:37
cool ça, éclate toi bien,dans le bon sens du terme bien sûr!!!!!
vivement le Cr!!!!!
bisous
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 8:08
bisous nono bonne galipette
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 8:53
Moi je dirais bonne galette plutot!!!!
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 15:34
Faut avoir le cœur et l'estomac bien accroché
freejuga Pilote
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 16:07
nice
Invité Invité
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 17:48
Allez, de retour après ce vol....un truc énorme, à faire absolument.... Quelques photos pré-vol, en attendant la vidéo embarquée en cours de compression....
Et c'est quoi, ce tee-shirt ???? Mmmmmhhhhh ?????
Dernière édition par nono92 le Sam 27 Avr 2013 - 19:24, édité 1 fois
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 18:03
Salut Nono,
T'avais pas dit que ce serait en extra ?
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 19:28
cad a écrit:
Salut Nono,
Ben si.... C'était ce qui était prévu.... Comme je n'y connais rien, ça n'a pas du faire une grosse différence... Si j'ai bien compris, ça c'est un zinc d'origine tchèque ? Tu as l'air d'être pointu en la matière, toi ?? Je suppose que tu pilotes.. ;) Prochain objectif, peut-être un vol sur Fouga...
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 19:52
nono92 a écrit:
cad a écrit:
Salut Nono,
Ben si.... C'était ce qui était prévu.... Comme je n'y connais rien, ça n'a pas du faire une grosse différence... Si j'ai bien compris, ça c'est un zinc d'origine tchèque ? Tu as l'air d'être pointu en la matière, toi ?? Je suppose que tu pilotes.. ;) Prochain objectif, peut-être un vol sur Fouga...
C'est bien un avion tchèque, un ZLIN, c'est d'ailleurs spécifié dessus. Pour information, l'extra est un avion de voltige de compétition plus performant et surtout plus violent en terme de figures. Du genre à ce que tu sois malade .....
J'ai eu l'occasion de faire de nombreuses fois de la voltige dans tous types d'avion tels que le ZLIN, l'extra, sukhoi etc.... Et les sensations sont différentes. Tout sauf le fouga
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 20:09
Tu as volé sur un Sukhoi ?????? racontes !!! Sinon, question violence de l'appareil, pour une première, c'était suffisant... La 1ère boucle m'a "ému".... Le tonneau a facette, la 1ère mise sur le dos ou j'ai cru que j'allais passer au travers de la verrière... La sensation en phase de 0 g.... Une seule envie, recommencer... Mon pilote est un chasseur... Et c'est lui qui fait les vols sur Fouga... Je me connais, quand l'idée a germé dans mon vieux cerveau, c'est pas bon...
cad admin 5900 trs/max
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 20:15
T'as plus qu'à passer ton brevet
Maintenant que t'as plus de meules :+ashamed:
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 20:18
Bien content que ça t'es plu ..... Et que t'es pas rendu tes tripes !!!!
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 21:19
cool bruno ta du t'eclater
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Sam 27 Avr 2013 - 22:13
ca doit etre bien sympa!!!!! ta pas vomi dans le cokpit???
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 3:17
Cool ça mon nono!!!!
Excellent si t'as trouvé d'autres sensations que celles de la piste !!
Content pour toi !!
Par contre le sac à vomi c'est pas sur le cul qu'il faut le mettre ... c'est devant toi...
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 6:44
Oh lalala l'état du cokpit apres tout ca!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 6:44
Petite vidéo embarquée de cet après-midi formidable.... Tout y était, avec d'abord un accueil chaleureux des 2 pilotes ( aussi pilotes de chasse...), l'émotion du briefing, des explications en tous genres concernant l'appareil et la sécurité, le sanglage du parachute, l'installation dans le cockpit et le bouclage du harnais...( interdit aux claustro !!!), et ne toucher à RIEN, car toutes les commandes de vol sont doublées.... Le bouclage du parachute, les consignes pour sauter de l'appareil et ouvrir son pépin en cas de problème sont écoutées avec, disons,.....attention ??? Le passager est à l'avant, ce qui augmente encore les sensations.... Vol dos, (ça surprend !!! faire confiance au harnais pour ne pas passer à travers la verrière... :D ), tonneaux, tonneaux 4 faces, boucles, parabole avec quelques instants d'apesanteur à 0 g ( 15ème minute ).....tout ça en douceur, en communication radio avec son pilote qui explique et rassure, et qui ne cherche pas à mettre son passager en difficulté... il a tenté de ménager son fossile embarqué, je suppose... et pour finir un atterrissage un peu chaud à cause de violentes rafales et de vents cisaillants.... TOP !!!!!!!! Rien à voir avec la moto, bien sûr..... Car là on n'y connait rien, et on est juste un sac de sable.... Et on évolue dans les 3 dimensions, on se retrouve vite fait en situation de désorientation spatiale.... :pale: g positifs ( on a pris 4 g au maxi, donc on se sent écrasé, mais ça reste supportable....), g négatifs ( c'était bref, mais on sent bien que là, c'est autre chose...la sensation est bizarre, voire désagréable, difficile à décrire...) Et pour répondre à quelques grandes g.... plus haut, NON, je n'ai pas vomi !!!!!! Il n' y a pas la fin du vol sur la vidéo, et le début c'est du roulage....mais on sent déjà la crispation du débris...
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 7:04
excellent mon nono !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai meme pas vu que tu etait crispé
juste tendu comme un string
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 7:08
Excellent tout ça !!!
Et ce sourire de gosse comblé
c'est quoi le paplard qu'il te donnes au début? une carte Michelin si vous vous paumez?
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 7:10
Ouahhhh ca devait etre terrible les sensations!!!!!!
Un truc qu'il aurait du faire juste pour voir ta tete, c'est apres le roulage revenir direct au hangar et te dire : "alors ta trouver comment la voltige????"
Invité Invité
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 7:15
taaz a écrit:
Excellent tout ça !!!
Et ce sourire de gosse comblé
c'est quoi le paplard qu'il te donnes au début? une carte Michelin si vous vous paumez?
en tous cas... ça a l'air génial !!
Le papelard, ç'est un sac à vomi, au cas où..... Et, oui, c'est vrai que j'ai la tête d'un môme le jour de Noel.....enfin, en vol à plat, hein....
Invité Invité
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 7:19
jaco a écrit:
excellent mon nono !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai meme pas vu que tu etait crispé
juste tendu comme un string
Un peu tendu, aucun doute.... Et quand, à l'approche de la zone de voltige, le pilote me dit : " bon, on va vérifier si on est bien sanglés.... " et fait chuter l'avion à plat de plusieurs mètres , l'estomac remonte direct dans les amygdales.... et on se dit : "donc ça, c'était juste un test...."
Sujet: Re: Baptême de voltige aérienne.... Dim 28 Avr 2013 - 7:24
bruno pourquoi tu te tiens au micro
bravo grand courage t'est le meilleur vieille branche