| reglage carburateur complet! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: reglage carburateur complet! Dim 12 Mai 2013 - 9:18 | |
| salut tout le monde je cherche a régler le carburateur complet de mon 900 cbr 95 sc29 vis de richesse ,ralenti ... et faire une synchro j ai besoin de conseils afin d obtenir un bon reglage par ou commencer... |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 12 Mai 2013 - 10:05 | |
| salut
Pour commencer, il te faut démonter chaque carbu. fait un bon nettoyage, vérifie l'état de ta membrane, réglage du boisseau, vérifié chaque élément et débloque tes vis de richesse a l'avance.
un réglage prends pas mal de temps.
une fois tout nettoyé vérifié, tu remonte, il te faut la revue technique pour voir de combien de tour sont réglé les vis de richesse, et ensuite faut un carbtune pour la syncro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 12 Mai 2013 - 10:21 | |
| apres nettoyage et tout en bon etat, reglage niveau de cuve, position aiguille, reglage de la richesse usine, remontage et syncro, toute les donnée dont tu vas avoir besoin sont sur la rtm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 12 Mai 2013 - 11:30 | |
| tbien
merci je demonte cet apr(em et nettoie tout
merci j vous tiens au jus pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 12 Mai 2013 - 16:55 | |
| bon s ayez après 3 heures de dépose de la rampe carbu et nettoyage de tous les éléments celle ci est nickel!!! :D les cuves essence été sales les papillons aussi les aiguilles pas mal bon j ai donc remonter la rampe de carbu et procéder aux réglages comme indiquer dans la rmt vis richesse 2.5 tour sur les 4 carbu ralenti ok par contre je n ai pas pu effectuer la synchro j ai fabriquer un synchro mais je ne peut pas le raccorder sur le moteur en effet il y a 3 vis sur le bloc moteur et un embout special sur le 4em ,la je peut enfiler mon tuyau dessus mais les 3 autres!!! c des visqu il faut que je remplace comme la premiere ou trouver ses embouts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 12 Mai 2013 - 17:34 | |
| tu peux en avoir chez tous motocistes sur commande ou en cherchant un peu sur le net, un jeu de 4 vaut a peut pres 18 euros |
|
| |
john58 Pieton
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : nevers Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Ven 17 Mai 2013 - 9:56 | |
| j'ai deja fait ça également sur mon cbr 600 mais depuis elle tourne bien mais pourrait etre mieux.
Car comme toi, j'ai mis les vis de richesses comme le stipule la rta, sauf qu'en réalité, elles ont besoin d'être réglées toutes indépendamment et ça je n'ai pas su faire!
Je n'ai pas su car difficiles d'acces une fois la rampe remontée et moteur en marche (ça brule lol) et je n'ai pas la méthode.
Tiens nous au courant pour la suite ;) | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Ven 17 Mai 2013 - 19:15 | |
| faut réglé selon la RTM oui, mais après au moment du réglage de la synchro, il faut y retouché, chaque carbu, tourner la vis de richesse de maximum un quart de tour ou un demi tour (je sais plus) pour obtenir le régime le plus haut et ceci pour chaque carbu et retouché la richesse final fin, moi c'est comme sa que mon oncle m'a appris a procéder et sa marche que du bonheur après. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Sam 18 Mai 2013 - 10:07 | |
| sa coûte combien un réglage / synchro des carbu en concession ? |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Sam 18 Mai 2013 - 11:13 | |
| - tek13 a écrit:
- sa coûte combien un réglage / synchro des carbu en concession ?
de par chez moi, c'est 70 / 80€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Sam 18 Mai 2013 - 11:15 | |
| - lemotard58 a écrit:
- tek13 a écrit:
- sa coûte combien un réglage / synchro des carbu en concession ?
de par chez moi, c'est 70 / 80€ ok merci Sa vaut pas le cout d'acheter l’appareille a 60€ si on le fait qu'une seul foie , pour 20 de plus c'est bien fait ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Sam 18 Mai 2013 - 13:26 | |
| sauf que l'achat est rentabilisé du 1er coup si t'as 2 machines ;-)
et que tu peux le faire quand tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Sam 18 Mai 2013 - 13:49 | |
| Pour la synchro ok mais réglage carbu sa doit pas étre simple a faire car sur un mono ok on entent le moteur mais la comment entendre 1 cylindre alors que 3 tourne a coter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 7:47 | |
| je confirme la j suis en galère avec ma meule effectivement c pas si simple que ça g procéder dans l ordre pour le réglage une fois tout le carburateur nettoyer et remonter vis richesse visser a fond et desserrer de trois tours le ralenti :?: :?: :?: et si j essaie de demarer la moto démarre pas j entend a l échappement " pouf pouf pouf " mais se lance pas j ai beau tourner la vis de ralenti mais rien help me :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 7:49 | |
| de plus a force d insister a démarrer ça me vide ma batterie j suis encore bon a recharger :evil: |
|
| |
john58 Pieton
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : nevers Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 9:42 | |
| ça fait beaucoup 3 tours pour les vis de richesses, tu disais pas qu'il était écrit 2,5 tours dans la revue tech?
L'essence arrive bien a la rampe? t'as bien rebranché tous les tuyaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 10:13 | |
| oui la rmt dit 2.5 a 3 tours j vez essayer a 2.5 on verra
oui l essence arrive dans la rampe le ralenti je sais pas je dévisse a fond et combien de tours |
|
| |
john58 Pieton
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 10:16 | |
| non pas a fond non plus, il faut qu'il y ait un peu de ralenti pour démarrer, de toute façon quand t'essais de démarrer tu ouvres légèrement la poignée de gaz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 10:22 | |
| non je tourne pa la poignee ya deja le starter que j tire et apres je tourne la vis de ralenti pour voir
|
|
| |
john58 Pieton
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 10:28 | |
| Apres chaque moto est diffèrente, je sais pour ma part que j'irai doucement sur le starter, j'aurai meme essayé sans
surtout si t'as ouvert les richesses de 3 tours, ça fait deja pas mal, avec le starter tu enrichis d'avantage ça fait vraiment bcp
enfin comme je le dis chaque moto est diffèrente... pas facile de conseiller, là il faudrait voir sur place | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 10:34 | |
| ok donc la j viens de mettre les vis richesse a 2.5tours le ralenti a 2 tours on verra
des que la batterie est chargee j essaie de sdemarrer et sans starter
c ca :?: :P :P :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Dim 19 Mai 2013 - 16:56 | |
| regarde si t'as de l'allumage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Lun 20 Mai 2013 - 8:54 | |
| oui l allumage c bon g réussi a la démarrer et si je tourne la poignée de gaz je la maintient demarer
elle tourner comme une patate (moteur tape)
g essayer reglage vis richesse 3 tour- 2tour- 1.5 tour mais rien a faire on sent qu elle voudrez demarrer echappement on entend pouf pouf pouf
on voit bien que c le reglage qui est pa bon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Lun 20 Mai 2013 - 8:57 | |
| un truc tout con: t'as de l'essence dans le reservoir et je parles pas de cette merde de SP95-E10
? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! Lun 20 Mai 2013 - 9:10 | |
| si elle tape, c'est qu'elle est completement desyncronisée et donc normal que tu ais un mal de chien a demarer, te faut faire une pré syncro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage carburateur complet! | |
| |
|
| |
| reglage carburateur complet! | |
|