CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reglage carburateur complet!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:18

salut tout le monde reglage carburateur complet! 857853

je cherche a régler le carburateur complet de mon 900 cbr 95 sc29
vis de richesse ,ralenti ...
et faire une synchro

j ai besoin de conseils afin d obtenir un bon reglage

par ou commencer...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:05

salut

Pour commencer, il te faut démonter chaque carbu. fait un bon nettoyage, vérifie l'état de ta membrane, réglage du boisseau, vérifié chaque élément et débloque tes vis de richesse a l'avance.

un réglage prends pas mal de temps.

une fois tout nettoyé vérifié, tu remonte, il te faut la revue technique pour voir de combien de tour sont réglé les vis de richesse, et ensuite faut un carbtune pour la syncro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:21

apres nettoyage et tout en bon etat, reglage niveau de cuve, position aiguille, reglage de la richesse usine, remontage et syncro, toute les donnée dont tu vas avoir besoin sont sur la rtm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:30

tbien

merci
je demonte cet apr(em et nettoie tout

merci
j vous tiens au jus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:55

cheers
bon
s ayez après 3 heures de dépose de la rampe carbu et nettoyage de tous les éléments
celle ci est nickel!!! :D

les cuves essence été sales
les papillons aussi
les aiguilles pas mal

bon j ai donc remonter la rampe de carbu
et procéder aux réglages comme indiquer dans la rmt

vis richesse 2.5 tour sur les 4 carbu
ralenti ok

par contre je n ai pas pu effectuer la synchro affraid
j ai fabriquer un synchro mais je ne peut pas le raccorder sur le moteur
en effet il y a 3 vis sur le bloc moteur et un embout special sur le 4em ,la je peut enfiler mon tuyau dessus
mais les 3 autres!!! c des visqu il faut que je remplace comme la premiere
ou trouver ses embouts 😕

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:34

tu peux en avoir chez tous motocistes sur commande ou en cherchant un peu sur le net, un jeu de 4 vaut a peut pres 18 euros
Revenir en haut Aller en bas
john58
Pieton
Pieton
john58


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : nevers
Date d'inscription : 23/04/2008

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:56

j'ai deja fait ça également sur mon cbr 600 mais depuis elle tourne bien mais pourrait etre mieux.

Car comme toi, j'ai mis les vis de richesses comme le stipule la rta, sauf qu'en réalité, elles ont besoin d'être réglées toutes indépendamment et ça je n'ai pas su faire!

Je n'ai pas su car difficiles d'acces une fois la rampe remontée et moteur en marche (ça brule lol) et je n'ai pas la méthode.

Tiens nous au courant pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:15

faut réglé selon la RTM oui, mais après au moment du réglage de la synchro, il faut y retouché, chaque carbu, tourner la vis de richesse de maximum un quart de tour ou un demi tour (je sais plus) pour obtenir le régime le plus haut et ceci pour chaque carbu et retouché la richesse final

fin, moi c'est comme sa que mon oncle m'a appris a procéder et sa marche geek que du bonheur après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:07

sa coûte combien un réglage / synchro des carbu en concession ?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:13

tek13 a écrit:
sa coûte combien un réglage / synchro des carbu en concession ?

de par chez moi, c'est 70 / 80€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:15

lemotard58 a écrit:
tek13 a écrit:
sa coûte combien un réglage / synchro des carbu en concession ?

de par chez moi, c'est 70 / 80€

ok merci

Sa vaut pas le cout d'acheter l’appareille a 60€ si on le fait qu'une seul foie , pour 20 de plus c'est bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:26

sauf que l'achat est rentabilisé du 1er coup si t'as 2 machines ;-)

et que tu peux le faire quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:49

Pour la synchro ok mais réglage carbu sa doit pas étre simple a faire car sur un mono ok on entent le moteur mais la comment entendre 1 cylindre alors que 3 tourne a coter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:47

je confirme cheers
la j suis en galère avec ma meule
effectivement c pas si simple que ça
g procéder dans l ordre pour le réglage une fois tout le carburateur nettoyer et remonter

vis richesse visser a fond et desserrer de trois tours
le ralenti :?: :?: :?:
et si j essaie de demarer la moto démarre pas j entend a l échappement " pouf pouf pouf " mais se lance pas
j ai beau tourner la vis de ralenti mais rien

help me affraid :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:49

de plus a force d insister a démarrer ça me vide ma batterie
j suis encore bon a recharger :evil:
Revenir en haut Aller en bas
john58
Pieton
Pieton
john58


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : nevers
Date d'inscription : 23/04/2008

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:42

ça fait beaucoup 3 tours pour les vis de richesses, tu disais pas qu'il était écrit 2,5 tours dans la revue tech?

L'essence arrive bien a la rampe? t'as bien rebranché tous les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:13

oui la rmt dit 2.5 a 3 tours
j vez essayer a 2.5 on verra

oui l essence arrive dans la rampe
le ralenti je sais pas je dévisse a fond et combien de tours
Revenir en haut Aller en bas
john58
Pieton
Pieton
john58


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : nevers
Date d'inscription : 23/04/2008

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:16

non pas a fond non plus, il faut qu'il y ait un peu de ralenti pour démarrer, de toute façon quand t'essais de démarrer tu ouvres légèrement la poignée de gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:22

non je tourne pa la poignee
ya deja le starter que j tire
et apres je tourne la vis de ralenti pour voir

Revenir en haut Aller en bas
john58
Pieton
Pieton
john58


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : nevers
Date d'inscription : 23/04/2008

reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:28

Apres chaque moto est diffèrente, je sais pour ma part que j'irai doucement sur le starter, j'aurai meme essayé sans

surtout si t'as ouvert les richesses de 3 tours, ça fait deja pas mal, avec le starter tu enrichis d'avantage ça fait vraiment bcp

enfin comme je le dis chaque moto est diffèrente... pas facile de conseiller, là il faudrait voir sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:34

ok donc la j viens de mettre les vis richesse a 2.5tours
le ralenti a 2 tours
on verra

des que la batterie est chargee j essaie de sdemarrer et sans starter

c ca :?: :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:56

regarde si t'as de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:54

oui l allumage c bon
g réussi a la démarrer et si je tourne la poignée de gaz je la maintient demarer

elle tourner comme une patate (moteur tape)

g essayer reglage vis richesse 3 tour- 2tour- 1.5 tour mais rien a faire on sent qu elle voudrez demarrer
echappement on entend pouf pouf pouf

on voit bien que c le reglage qui est pa bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:57

un truc tout con: t'as de l'essence dans le reservoir et je parles pas de cette merde de SP95-E10

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:10

si elle tape, c'est qu'elle est completement desyncronisée et donc normal que tu ais un mal de chien a demarer, te faut faire une pré syncro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carburateur complet! Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur complet!   reglage carburateur complet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carburateur complet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carburateur complet suite
» carburateur de sc33 sur sc28?
» gicleur carburateur ou rien du tout?
» Rampe de carburateur pc25 sur un pc31 de 96
» Où trouver un carburateur pour CBR 125 année 2004 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: