CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aide pour BRIDAGE svp

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Aide pour BRIDAGE svp Empty
MessageSujet: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:50

Bonjour, je suis l'heureux proprio d'un 600 cbr rr de 2007 !

Il est importé de Belgique, en 78Kw et débridé en réalité. il m'a été fourni avec un certificat national et non européen malheureusement ! (bref je me suis fais avoir car ce n'es pas valable en France)

Pour faire court, j'ai fais la demande a Honda France pour obtenir le certificat. Le dossier va arrivé, et le bridage est inévitable pour la présenter à la Dreal.

J'ai aussi appelé un concess Honda (tout prêt de chez moi) qui veut bien me monter les pièces (boitier pipes + taillé les clefs + les programmer) le tout pour 250 euros.

Partant de là je voulais acheté les pièces sur le net: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/474864393.htm?ca=16_s

Mais dans le doute je rappelle Honda France en disant que je n'aurais pas de facture des pièces car un pote me l'ai donné (mensonge ;) ) mais qu'un concess Honda me ferait une facture.

Celui ci me répond que c'est possible mais qu'il me le déconseille car certains boitiers ne sont pas règlementaires ! Que les normes évolues et qu'il arrive parfois qu'il refuse de fournir le certificat pour cette raison.

Qu'il ne peut pas me dire si celui ci fera l'affaire, car le service technique devra faire des recherches ! WTF ?

Ma question est la suivante: comment être sur que le boitier sera compatible vis a vis d' Honda ? Faut il prendre un boitier de 2012 - 2013 à votre avis ?

Tenter le coup avec ce boitier ? (voir lien) mise en circu en 2009 !

Quelqun a t'il déjà vécu cette triste expérience ?

Sur ce coup j'ai vraiment besoin d'aide svp !

Pour info j'aurais surement un boitier Full a vendre par la suite. Aucune idée de la valeur pour le moment.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:14

up svp je suis perdu :evil:
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:12

Vu que ta moto doit repasser à la Dreal, tu dois la refaire homologuée.

Si j'ai bien compris, la moto est pour toi, donc en gros, si t'avais pas la dreal à passer, qu'elle soit bridée ou pas, tu t'en fous ?
Du coup, est ce que tu ne peux pas trouver un bridage plus simple même si c'est complètement farfelu ? Je pense en particulier, tu mets une cale sur la poignée d'accélérateur de sorte qu'il ne soit pas possible de monter à un certain régime (et donc une certaine puissance).
Dès que t'as l'homologation, tu vires la cale et basta Aide pour BRIDAGE svp 526232
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:15

tiger a écrit:

Si j'ai bien compris, la moto est pour toi, donc en gros, si t'avais pas la dreal à passer, qu'elle soit bridée ou pas, tu t'en fous ?
Du coup, est ce que tu ne peux pas trouver un bridage plus simple même si c'est complètement farfelu ? Je pense en particulier, tu mets une cale sur la poignée d'accélérateur de sorte qu'il ne soit pas possible de monter à un certain régime (et donc une certaine puissance).
Dès que t'as l'homologation, tu vires la cale et basta Aide pour BRIDAGE svp 526232

Merci pour ta réponse !

En fait j'attends le dossier d'Honda France et je dois l'emmener chez un concess Honda pour controler le bridage puis a la dreal !

Pour bien faire il me faudrait trouver les pièces compatibles sur le net mais c'est pas évident!

tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:22

Dassault a écrit:
tiger a écrit:

Merci pour ta réponse !

En fait j'attends le dossier d'Honda France et je dois l'emmener chez un concess Honda pour controler le bridage puis a la dreal !

Pour bien faire il me faudrait trouver les pièces compatibles sur le net mais c'est pas évident!

Oui mais le passage chez Honda c'est juste pour les papier et formalités administratives non ? Parce que chez Honda, ils n'ont pas de banc de puissance pour contrôler le bridage scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:31

tiger a écrit:
Dassault a écrit:
tiger a écrit:

Merci pour ta réponse !

Oui mais le passage chez Honda c'est juste pour les papier et formalités administratives non ? Parce que chez Honda, ils n'ont pas de banc de puissance pour contrôler le bridage scratch

Aucune idée, si j'écoute Honda France:

Il me conseille de faire brider ma machine chez un concess Honda pour etre sur que les pièces soit compatibles, qu'il arrive d'ailleurs que certaines personnes se font refuser l'immat car les pièces venant d'internet ne sont pas conforme !

Ils s'arrangent la sauce non ?

Après recherche ils m'ont envoyé un courrier disant qu'elle était en full depuis sa construction (même si sur la cg elle est en 78) et qu'il fallait donc faire vérifier qu'elle était bridée ...

Dans l'histoire, qui démonte ? Le concess Honda je pense ! et les mines valident derrières ! Faudrait que j'arrive à camoufler ce fichu boitier .. ou changer l'étiquette ? :D
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:47

Dassault a écrit:
tiger a écrit:
Dassault a écrit:
tiger a écrit:

Merci pour ta réponse !
Aucune idée, si j'écoute Honda France:
Il me conseille de faire brider ma machine chez un concess Honda pour etre sur que les pièces soit compatibles, qu'il arrive d'ailleurs que certaines personnes se font refuser l'immat car les pièces venant d'internet ne sont pas conforme !
Ils s'arrangent la sauce non ?
Après recherche ils m'ont envoyé un courrier disant qu'elle était en full depuis sa construction (même si sur la cg elle est en 78) et qu'il fallait donc faire vérifier qu'elle était bridée ...
Dans l'histoire, qui démonte ? Le concess Honda je pense ! et les mines valident derrières ! Faudrait que j'arrive à camoufler ce fichu boitier .. ou changer l'étiquette ? :D
Bah oui, ils s'arrangent la sauce parce que t'es pas obligé d'avoir une Honda... Imagine tu fabriques ta propre moto, tu passes à la Drire quoi qu'il arrive pour la faire homologuer.
C'était d'ailleurs une question subsidiaire lorsque j'ai passé mon permis, l’inspecteur m'avait demandé quoi faire si on voulait malgré tout changer la taille des jantes. J'avais répondu qu'il fallait repasser la moto aux mines (et c'était la bonne réponse vu que j'ai eu mon permis geek )

Moi je dirais, tu fais ton bridage de manière simple (genre une cale sur la poignée des gaz),
tu fais contrôler ta puissance par un organisme de contrôle agrée,
tu envoies tout ça à la DREAL avec une lettre en disant que la moto est pour le reste conforme à l'origine homologuée par Honda (s'il veulent le démonter ils n'ont qu'à le vérifier)
tu fais ta carte grise,
et basta ! Aide pour BRIDAGE svp 274186
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:58

Merci pour ta réponse, mais Honda doit verifier le bridage lui même !

Donc c'est mort vu qu'ils démontent ...

La dreal va sans doute valider les phares, rétro etc ..

A part changer le boitier et les pipes je ne vois pas ... le soucis c'est que ça vaut 2000 euros chez Honda scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:17

Tu as dépouillé ta moto ou non, sinon, il faut regarder si sur ton boitier tu as une lettre "F" qui traine.

C'est un PC 40 ta CBR ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:47

38770-MJF-AO2

8643-101707

Lettre A

Rolling Eyes

D'ailleurs peux tu me dire a quoi servent tous ces numeros ? Que representent ils ?

Pour info oui c'est bien PC40 sur la CG ! d'ailleurs ça represent quoi pc 40 ? lol

Merci
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:04

Dassault a écrit:
38770-MJF-AO2
8643-101707
Lettre A
Rolling Eyes
D'ailleurs peux tu me dire a quoi servent tous ces numeros ? Que representent ils ?
Pour info oui c'est bien PC40 sur la CG ! d'ailleurs ça represent quoi pc 40 ? lol
Merci

PC 40 c'est le type du moteur, c'est aussi normalement les premiers caractères du numéro de série (genre ZCPC40...)

A, ce doit être Australie parce que dans les possibilités, il y a :

EUROPE PC40A
AUSTRALIA PC40
BRAZIL PC40
CANADA PC40
ITALIA PC40
KOREA PC40K
MEXICO PC409
UNITED KINGDOM PC40A
USA PC40
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:10

Visiblement et vu le numéro du PGM, c'est pour les modèles USA :
2007 Honda CBR600RR OEM Pgm_fi Unit 38770-MFJ-A02
cf. http://www.motosport.com/motorcycle/oem-parts/HONDA/2007/CBR600RR/WIRE-HARNESS/PGM_FI-UNIT/38770-MFJ-A02 avec la précision All OEM products found on this site are for USA models.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:13

merci pour vos réponses, vraiment !

dans ce cas que me conseillez vous ? acheter ce fichus boitier en esperant qu Honda France le valide ?

les numero du boitier n'ont aucun point commun avec les numeros de la moto si ?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:26

Correction, ton numéro de série ne commence pas par ZCPC40 (ça c'est le mien Aide pour BRIDAGE svp 526232 ) le tien commence par JH2PC40

Sinon pour ton boîtier, le modèle France c'est 38770-MFJ-F03
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:34

tiger a écrit:
Correction, ton numéro de série ne commence pas par ZCPC40 (ça c'est le mien Aide pour BRIDAGE svp 526232 ) le tien commence par JH2PC40

Exact le mien commence par jh2pc40

Donc si je comprend bien il n'y a qu'une réference pour le modèle fr ?

aurais tu par hasard un lien avec les réf des boitiers stp ?

Une dernière chose, sais tu a quoi correspond les autres numero ? (8643-101707)

38770-MJF-AO2

8643-101707

merci beaucoup en tous cas ! tu gères !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:48

Sans le boitier "France", tu n'as aucune chance d'avoir ton homologation, même si tu as les pipes d'admission bridées.

Donc tu vas être bon pour soit en trouver un d'occasion, soit en acheter un neuf.

Dans ton cas, je pense qu'ils te demanderont une preuve d'achat du boitier pour prouver qu'il est est bien conforme, sauf si tu t'arranges avec ton concessionnaire pour qu'il te fasse une fausse facture, mais c'est difficile à demander.

Sur ton bras oscillant tu as un autocollant sur fond blanc, tu as quelque chose d'écrit dessus ?

Ce que je ne comprends pas c'est que ta carte grise est en 78kW et ton certificat de conformité indique une autre puissance. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:56

Ronix a écrit:
Sans le boitier "France", tu n'as aucune chance d'avoir ton homologation, même si tu as les pipes d'admission bridées.

Donc tu vas être bon pour soit en trouver un d'occasion, soit en acheter un neuf.

Dans ton cas, je pense qu'ils te demanderont une preuve d'achat du boitier pour prouver qu'il est est bien conforme, sauf si tu t'arranges avec ton concessionnaire pour qu'il te fasse une fausse facture, mais c'est difficile à demander.

Sur ton bras oscillant tu as un autocollant sur fond blanc, tu as quelque chose d'écrit dessus ?

Ce que je ne comprends pas c'est que ta carte grise est en 78kW et ton certificat de conformité indique une autre puissance. scratch

Je vais jetter un oeil tout dessuite a l'autocollant ! (EDIT: aucun autocollant sur le bras !)

Non le certificat de conformité est en 78 kw, ainsi que la carte grise !

Cependant le papier qu'on m'a donné est un certificat national (que pour le Pays donc)

Voilà pourquoi Honda me demande un controle du bridage ... pour me filer le vrai certificat de conformité !

Un concess Honda est ok pour me monter un boitier + pipe même si ça ne vient pas de chez lui !

Mais comment savoir si le boitier est conforme ? Je ne comprend pas a quoi correspond les numéros sur le boitier ( a part ce que vous m'avez gentiment expliqué)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:31

Tu as la lettre "F" sur l'autocollant du boitier.

Honda france à partir du moment ou tu fournis une photocopie de ta carte grise même belge et le chèque pour payer le certificat, ils n'ont rien à demander.

Avec le numéro de série châssis et moteur ils savent si la moto est sortie de l'usine en 78kW ou en 88kW. Ils sont hyper pointilleux là.

Mais cela ne m'étonne qu'a moitié, c'est la marque japonaise la plus contraignante en terme de débridage.

Normalement tu as un autocollant blanc au niveau du repose pied gauche (coté sélecteur) sur cet autocollant tu as le type "PC 40" mais aussi la puissance en kW qui doit apparaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:47

Ronix a écrit:
Tu as la lettre "F" sur l'autocollant du boitier.

Honda france à partir du moment ou tu fournis une photocopie de ta carte grise même belge et le chèque pour payer le certificat, ils n'ont rien à demander.

Avec le numéro de série châssis et moteur ils savent si la moto est sortie de l'usine en 78kW ou en 88kW. Ils sont hyper pointilleux là.

Mais cela ne m'étonne qu'a moitié, c'est la marque japonaise la plus contraignante en terme de débridage.

Normalement tu as un autocollant blanc au niveau du repose pied gauche (coté sélecteur) sur cet autocollant tu as le type "PC 40" mais aussi la puissance en kW qui doit apparaître.

Justement j'ai un papier de Honda qui dit que la moto est en full et qu'ils doivent la controler pour valider la conformité.

Donc a ton avis, ils ne doivent rien demander en therme de justificatif ? Tant qu'elle est bridée ça doit passer ?

Merci à toi, je vais regarder l'autocollant ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:54

Avec la carte grise et les numéros de châssis et de moteur ils savent tout sur la moto.

Maintenant il est possible que l'ancien propriétaire ai commandé des pipes d'admission full et le CDI Europe pour faire de la piste pour qu'informatiquement ils aient enregistré la machine comme moto en full.

Le plus chiant c'est le CDI, il faut que tu regardes en enlevant le couvre réservoir. S'il y a la lettre "F" sur l'autocollant, tu es bon, si non tu peux déjà te dire que ça va te coûter un œil ! :|
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:01

Ronix a écrit:
Avec la carte grise et les numéros de châssis et de moteur ils savent tout sur la moto.

Maintenant il est possible que l'ancien propriétaire ai commandé des pipes d'admission full et le CDI Europe pour faire de la piste pour qu'informatiquement ils aient enregistré la machine comme moto en full.

Le plus chiant c'est le CDI, il faut que tu regardes en enlevant le couvre réservoir. S'il y a la lettre "F" sur l'autocollant, tu es bon, si non tu peux déjà te dire que ça va te coûter un œil ! :|

Non elle est en full depuis sa construction apparemment !

Le boitier:

38770-MJF-AO2

8643-101707

Lettre A

Par contre je n'ai pas le fameux autocollant au niveau du repose pied !

Mais je peux quand même mettre un cdi d' occasion non ?

Aucune loi impose que le bridage soit fait par Honda si ?

Ou même qu'il faut fournir une facture ?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:33

Moi la plaque d'identification, je l'ai sur le cadre au niveau entre les T de fourches (coté droit) mais en même temps c'est une CBR600F,
Sinon, il est inscrit aussi sur le moteur sur un meplat mais je ne me rappelle plus où exactement.

Concernant ton bridage, vu que tu as un certificat national qui dit que la moto est en 78kW, je tenterai d'envoyer ça (enfin une copie bien sûr) directement à la dreal, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas :evil:

Sinon effectivement, aucune loi n'impose que ce soit fait pas Honda, tu peux te le faire toi même.
Et même aucune loi n'impose qu'un grand constructeur fabrique sa moto ou son véhicule, tu peux le fabriquer toi même si tu veux ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:38

tiger a écrit:
Moi la plaque d'identification, je l'ai sur le cadre au niveau entre les T de fourches (coté droit) mais en même temps c'est une CBR600F,
Sinon, il est inscrit aussi sur le moteur sur un meplat mais je ne me rappelle plus où exactement.

Concernant ton bridage, vu que tu as un certificat national qui dit que la moto est en 78kW, je tenterai d'envoyer ça (enfin une copie bien sûr) directement à la dreal, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas :evil:

Sinon effectivement, aucune loi n'impose que ce soit fait pas Honda, tu peux te le faire toi même.
Et même aucune loi n'impose qu'un grand constructeur fabrique sa moto ou son véhicule, tu peux le fabriquer toi même si tu veux ;)

Je regarderais ça demain ;)

Et tu viens de me donner une idée :D
Personne du fofo vend l'étiquette blanche du boitier cdi avec le signe F ? je suis prêt à mettre 80 euros pour ce bout de papier lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:54

Dassault a écrit:
tiger a écrit:
Exact le mien commence par jh2pc40
Donc si je comprend bien il n'y a qu'une réference pour le modèle fr ?
aurais tu par hasard un lien avec les réf des boitiers stp ?
Une dernière chose, sais tu a quoi correspond les autres numero ? (8643-101707)
38770-MJF-AO2
8643-101707

Pour les référence et les différents modèles, j'ai simplement regardé sur BikeParts : http://www.bike-parts.fr/honda-moto-model-CBR-600-2007.html

et voici les différents modèles de boitiers :
Pays_____________Modèle________Référence du PGM
FRANCE_________LJH1AL40V158__38770-MFJ-F03
EUROPE_________PC40A_________38770-MFJ-D04
AUSTRALIA_______PC40__________38770-MFJ-D04
BRAZIL___________PC40_________38770-MFJ-B02
CANADA__________PC40_________pas de fiche
ITALIA____________PC40_________38770-MFJ-D04
KOREA___________PC40K________38770-MFJ-K02
MEXICO__________PC409_________38770-MFJ-A01
UNITED KINGDOM__PC40A________38770-MFJ-D04
USA______________PC40________pas de fiche

Dernière édition par tiger le Lun 20 Mai 2013 - 19:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:57

PC40, ce serais pas plutot le type mine que le n° de moteur Aide pour BRIDAGE svp 561911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour BRIDAGE svp   Aide pour BRIDAGE svp Icon_minitime

Aide pour BRIDAGE svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant