CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le grand jour!!

Aller en bas 
+3
SEB&R
cbr40
lostboy
7 participants
AuteurMessage
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:16

Bonjour à tous!

Je vous ai embêté avec plusieurs question et là c'est bon...la boucle est presque bouclée!

J'ai la moto: CBR 1000 RR 2008 avec faisceau HRC, ligne Lazer, disque Breaking wave, amortisseur de direction GPR, boucle arrière, durites avia, commandes reculées, fourche préparée, PdS -1. Le tous préparé par le Team 55 nationale moto.
J'ai le moyen de transport: Renault Trafic L1H1 2002, sangle et rampe aussi
Cuire: je ferai mon shopping dans pas longtemps...une Rev it est ce qui va au mieux à ma morphologie.

La question est: Comment commencer? la Raison est de commencer avec un stage; qu'en penser vous?

Ai-je besoin d'une licence pour aller sur circuit ou suffit il de payer l'assurance journée?
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40


Nombre de messages : 624
Age : 46
Localisation : dax
Date d'inscription : 15/10/2010

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:19

Salut pour la combi je ne pourrai te répondre je ne connait pas ta morphologie.
Pour rouler sur circuit tu aura une licence journée 32 € obligatoire qui comprend une RC.
Et commencer par un stage n'est pas une mauvaise idée au moins tu aura des personnes qui te conseillerons pour la position et les trajectoires.
Le grand jour!! 755885
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:22

merci pour la réponse :-) pour la combi c'est déjà decidé sur la Rev it reste qu'à me jeter dans le bain :-)
Sinon, je pense que j'ai pas de problèmes ni avec la position ni les trajectoires. Ce dont j'ai besoin sont des conseils sur le freinage et la gestion des passages en courbes :-)
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:49

+1 commence par un stage encadré (assurance incluse) :)

et si tout ce passe bien: licence annuelle et journées de roulage... 8)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:02

perso je ne conseil jamais de stage pour un premier roulage , je conseil toujours de faire quelques roulages d'abord pour voir ....

simplement que la piste c'est un autre monde par rapport a la route , lors des premiers tours de roues , la découverte est totale , et c'est quand même un peu stressant car rien n'est pareil ....

commencer par un stage ça fait prendre trop de nouveautés d'un coups dans la tronche , la découverte de la piste et en plus les conseils , en fait je pense que c'est beaucoup trop de chose a digérer en un jour ...

alors que si le " dépucelage " a déjà été fait , il reste plus de capacités de concentration pour bien suivre le stage et vraiment bien intégrer les conseils ....

donc moi je te conseil au moins deux journées de roulages de découverte sans chercher a taper le chrono et ensuite les petites appréhensions de la piste seront parties et tu te feras vraiment plaisir lors du stage ou tu progresseras beaucoup plus vite geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:47

Merci Fabien,
Ce qui me bloque est le premier roulage tout seul...j'aurais pu l'envisager si je pouvais y aller avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:02

j'ai déjà fais pleins de roulages tout seul , en fait t'es jamais tout seul , ton voisin de paddock va devenir ton meilleur pote de la journée et tu passeras une super journée .... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:48

Tout à fait d'accord avec Fabien. Le voisin qui devient pote je l'ai vécu, faut y aller sans apriori
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 3:32

fabien a écrit:
j'ai déjà fais pleins de roulages tout seul , en fait t'es jamais tout seul , ton voisin de paddock va devenir ton meilleur pote de la journée et tu passeras une super journée .... cheers cheers cheers

+1000 !! La piste est une grande famille !! cheers

Lors de ton premier roulage, tu repère la meule (ou les meules) avec qui tu étais dans les mêmes temps, puis après tu vas les trouver dans le paddock et vous débrieffez le roulage !!

Et hop !! un pote de plus !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:06

lostboy a écrit:
Merci Fabien,
Ce qui me bloque est le premier roulage tout seul...j'aurais pu l'envisager si je pouvais y aller avec quelqu'un...
Tu sais où tu vas rouler, et quand ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:12

Pour le stage je pense à trajectoire gp qui roule avec des CBR Le grand jour!! 755885
Pour le roulage seul...là où il fait beau! j'ai mon Trafic mais pas trop loin de la région parisienne...sauf si quelqu'un m'invite pour le weekend :-D
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:57

lostboy a écrit:
Pour le stage je pense à trajectoire gp qui roule avec des CBR Le grand jour!! 755885
Pour le roulage seul...là où il fait beau! j'ai mon Trafic mais pas trop loin de la région parisienne...sauf si quelqu'un m'invite pour le weekend :-D

Viens passer le WE au vigeant le 13 et 14 Juillet avec nous !!!

http://www.cbr-world.com/t21056-se-retrouver-au-detour-d-un-roulage-piste-maj-page-1

http://www.box23.fr/calendrier.php
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:22

lostboy a écrit:
Merci Fabien,
Ce qui me bloque est le premier roulage tout seul...j'aurais pu l'envisager si je pouvais y aller avec quelqu'un...


Et bah regarde s'il reste de la place pour lfg le 9 juin , j'y vais avec un ancien du forum Le grand jour!! 526232


http://www.cbr-world.com/t21285-la-ferte-gaucher-dimanche-9-juin-105-7x20min-funrace45



Un beau circuit pour la rp
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:03

Le 9 juin c'est jouable...juillet je suis en déplacement!
je verrai ce soir une fois à l'hotel :-)

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:56

Tout a fait d'accord avec Fabien ! Rien a voir entre la route et la piste !
Tu ne profiterais pas du stage comme il se devrait si c'est ta première sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:28

Fait un roulage avec activbike. J ai aussi commencer cette année et j ai fais deux roulage un a dijon avec Tp55 bien mais largué du coup car c 'etait la toute premiere fois. Du coup les premiers tours tu roule sur des oeufs et après tu te lâche.

La deuxième fois c'2était avec Activbike et la le top car y a un encadrement des débutant. A la fin des 5 premieres sessions tu as un débrifing avec des conseils de positions, de trajectoires, de gestions des courbes. Vraiment top. A bresse c est un super entrainement car circuit technique.

Le 25 aout j vais rouler certainement rouler à Chamblay avec un pote avec tp 55, si tu veux te joindre t es le bienvenue,

A tte a cramer de la gomme sur piste :D
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:07

Pour le moment je suis partagé et je n'ai pas trop de disponibilités non plus...je pense vraiment à un stage en premier choix ou un premier roulage libre avec des personnes du forum par exemple :-)
tout en ayant en tête que je suis en région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:23

Le 9 juin est complet à la ferté ( mais y a peut être un système de liste d'attente !!!
)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour!! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour!!   Le grand jour!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: