CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Roue qui couine

+3
crashteam69
romu
pedro_22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:30

Hello,

Alors voila, j'ai une CBR600F 2011 depuis novembre 2012. Elle est neuve, premier propriétaire. Depuis quelques temps, ma roue avant grince lorsque je freine et de plus, a basse vitesse (en dessous de15km/h) la roue avant couine et parfois un bruit un peu plus sourd se fait entendre. Je n'ai absolument aucune connaissance mécanique malheureusement. Une idée d'ou cela pourrait venir ? De toute façon je dois la rentrer réparation car un automobiliste m'est rentré dedans, heureusement que des griffes, et un cligno un peu défoncé, pas de dégats physiques et je ne suis pas en tors :). Mais ca prend tellement de temps pour l'assurance et ce grincement me rend dingue ! C'est un peu débile d'avoir une belle moto qui fait un bruit de vieille porte qui grince héhé.

Merci à tous :) !
Revenir en haut Aller en bas
pedro_22
Pilote
Pilote
pedro_22

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:37

Salut, elle grince que quand tu freine? Est ce que tes plaquette de frein sont neuve?
https://www.dailymotion.com/Pedro_22100#video=xs9etu
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:42

Grincement quand je freine et couinement quand je roule à basse vitesse. Oui neuve je suppose, la moto est sortie du garage le 24 novembre 2012, neuve.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:57

Le problème est récurant sur vos modèles , demande à LAF elle t'en dira un peu plus !!!! ;)
pedro_22
Pilote
Pilote
pedro_22

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:04

Essaie déjà de rouler et de freiner un peu en même temps histoire que tes plaquettes ce fasse... et voir si cela continue!

Roue qui couine  755885
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:24

Zaimon a écrit:
Hello,

Alors voila, j'ai une CBR600F 2011 depuis novembre 2012. Elle est neuve, premier propriétaire. Depuis quelques temps, ma roue avant grince lorsque je freine et de plus, a basse vitesse (en dessous de15km/h) la roue avant couine et parfois un bruit un peu plus sourd se fait entendre. Je n'ai absolument aucune connaissance mécanique malheureusement. Une idée d'ou cela pourrait venir ? De toute façon je dois la rentrer réparation car un automobiliste m'est rentré dedans, heureusement que des griffes, et un cligno un peu défoncé, pas de dégats physiques et je ne suis pas en tors :). Mais ca prend tellement de temps pour l'assurance et ce grincement me rend dingue ! C'est un peu débile d'avoir une belle moto qui fait un bruit de vieille porte qui grince héhé.

Merci à tous :) !

bienvenue dans le monde du canard livré avec la cbr600F 2011.

donc me concernant durant les 15 000 premier km, ma moto était un régal de silence.
Puis me vient l'idée saugrenue de changer plaquette/pneu. Pneu dunloap, plaquette carbonne pouritaine, lorraine pardon.
Je suis equipée d'un scala, donc je n'entends pas tout de suite ... j'arrive chez moi, je coupe toujours le son a l'arrivé. Et là j'entends comme un clou rouillé qui frotte sur le disque... Genre insupportable !
Dans la meme journée, je retourne voir le mécano, et je lui dis "ca va pas etre possible".
Il me chantfreine les plaquettes, les déglaces (ah ouais? déjà? en 50km, j'ai fais ca moi?!...)
Bref...
je rentre chez moi, c'est juste insupportable.
Le lendemain midi rdv pris avec Honda.
J'explique, je rale etc etc.
Il me change les plaquettes carbonne merdaine, lorraine pardon! décidement ;) par des plaquettes d'origine (nissin je crois). Pendant 15km, le silence absolu.
VIctoire me dis-je!
et bah non ;-)
Mais, ce qu'il me reste c'est un mini coin coin, rien a voir avec le hurlement que j'avais et ce a allure basse, haute etc etc.
là ca couine a tres faible allure.

Comme je ne m'avoue pas vaincu, 3ieme rendez vous pris chez mon concession d'origine (vendeur de la moto) pour un soucie de neiman (en fait le souci c'était moi ;-)) bref, et j'en profite pour parler du coin coin, que j'ai lu de ci de là que sur ce model c'était genre tout le monde et que peut etre du a un axe de roue mal monté blablabla (je repete bêtement ce que j'ai lu).

le mécano fort sympas me dit, qu'en fait, il y a un ordre de serrage de je ne sais plus du tout quoi ;-) Les étiers peut etre? et que si c'est ordre est pas respectée, ca peut venir faire un serrage trop "fort" et du coup micro voilé le disque.
Et sa conclusion est la suivante, a droite (et mon bruit ne vient que de droite) mon disque est légèrement voilé. Que les plaquettes sont plus forte que le disque, et que le disque reprendra sa forme au fur et a mesure des kms.
J'ai échangé aussi avec une autre personne qui avait un cbrF et qui a eu le meme soucie, le bruit a finis par disparaitre.

DAns mon cas, le coin coin est devenu totalement tolérable, donc je n'y prête presque plus attention.

Donc a toi de voir ce qui est de l'ordre du tolérable ou de l'inacceptable. Dans mon cas je suis passé de l'inacceptable au tolérable en changeant les plaquettes par les origines.

Bon courage!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:33

Tu as ta moto depuis Novembre 2012? combien de bornes as tu fais avec? as tu eu une longue période de non roulage avec pendant l'hiver?
Tu as déjà changer tes plaquettes ou elles sont d'origine?
pedro_22
Pilote
Pilote
pedro_22

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:59

Bon à savoir laF! ;)
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:07

Merci pour les réponses :).

Donc en gros j'attends que ça passe ? Il est vrai que ça part et ça revient.

La moto a 5000km, j'ai roulé avec en hiver des qu'il ne pleuvait pas, le froid ne m'arretait pas :).

Tout est d'origine, je n'ai rien changé.

Petite constatation, les disques sont extrêmement chaud après avoir rouler genre 5km, y'aurait ptetre un truc qui frotte ?
pedro_22
Pilote
Pilote
pedro_22

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:18

Zaimon a écrit:
Petite constatation, les disques sont extrêmement chaud après avoir rouler genre 5km, y'aurait ptetre un truc qui frotte ?
Normal que ça chauffe un peu, ton de liquide de frein est bon?

crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:17

Tu peux aller faire un ptit controle chez ton concess de toute facon, elle garantie encor!!!
Et oui effectivement les disque chauffe des que tu presse ton levier il y a frottement donc echauffement.
Maintenant j'ai eu des petit moment de coin coin mais leger lorsque je rentrais la moto mouillé, disque chaud, il y a une petite pelicule de "rouille " qui ce crée et sur le premier tour de roue et freinage un petit coin coin , mais ca part rapidement. ;)
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:13

je pense comme au dessus, va faire un tour chez le concess.

Profite de la garantie tant que tu peux ;-)

Si j'avais été en garantie, j'aurais peut etre bataillé pour faire changer le disque de frein. Apres tout, moi je suis pas responsable d'un mauvais montage et que la prise de garantie est conservé meme chez Dafy etc etc.

bon sauf que moi, suis plus en garantie geek
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:28

juste une tite info pour les plaquettes, normalement tout bon mecano lime les angles des plaquettes pour eviter ce couinnement, mais tres peut le font.
pedro_22
Pilote
Pilote
pedro_22

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:57

drummor a écrit:
juste une tite info pour les plaquettes, normalement tout bon mecano lime les angles des plaquettes pour eviter ce couinnement, mais tres peut le font.
C'est pour cela que je lui conseillais de rouler un peu en freinant, afin de virer la petite pellicule... Ceci est de même pour le changement des plaquettes sur les voitures... ;)
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:13

drummor a écrit:

Je ne connaissais pas cette astuce, tu peux expliquer stp comme ça la prochaine fois que je change mes plaquettes je pourrais faire ça.
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:28

faut limer les arrettes, le couinnement vient de vibration du au contact de ces arrettes, en les supprimant plus de probleme. il faut juste limer de façon a faire un champ de 0,5 mm sur tout le poutour de la plaquette
Invité
Invité

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:21

Dans mon cas, le mécano avait chanfreiné les plaquettes et ca n'avait rien changé. Ce n'est pas un coin coin leger dans mon cas et je suis persuadé que dans le cas de l'auteur de poste non plus.

crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:22

LaF a écrit:
Dans mon cas, le mécano avait chanfreiné les plaquettes et ca n'avait rien changé. Ce n'est pas un coin coin leger dans mon cas et je suis persuadé que dans le cas de l'auteur de poste non plus.

Oui mais ce qui est etrange dans son cas c'est qu'il na pas changer les plaquettes encor Suspect Suspect
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:50

la mienne aussi, petit bruit frein avant Suspect cela a commencè a partir des 6.000km / 7.000 km....

Tout est d'origine (frein etc) et j'ai un RDV pour la revison des 12.000 km le 29/06 et je poserai la question au mecanicien de chez Honda Melun, je vous dirai qu'est ce qu'il raconte......
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:54

drummor a écrit:
faut limer les arrettes, le couinnement vient de vibration du au contact de ces arrettes, en les supprimant plus de probleme. il faut juste limer de façon a faire un champ de 0,5 mm sur tout le poutour de la plaquette

Merci pour l'astuce je testerai ça pour mes prochaines plaquettes.
Will51
Stunter
Stunter

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 23:39

Léger bruit pour moi aussi de l'avant...
Ça le fait quand je déplace la moto donc en mode poussette.
Plus rien après, même quand je roule à faible allure...
Mon cbr f 600 de 2012 à 13500 km.
Pourriez vous me dire la marque des plaquettes d'origine et la référence car elles sont à changer bientôt! Merci.😉
Je crois que c'est du Nissin...😒
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:33

J'ai 13600 km et j'ai ce bruit a petite vitesse, alors petite question ? Est-ce facile pour les démonter/remonter les plaquettes ?
Will51
Stunter
Stunter

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:31

Cela est très simple de changer ses plaquettes.
Pour cela, tu peux te renseigner sur YouTube, il y a des vidéos qui explique étapes par étapes...
Le plus dure, c'est de choisir ses plaquettes! 
Faut rester avec les origines, des organiques nissin, il me semble, et ne surtout pas mettre des semi métal ou métal frité...qui ne conviennent pas à l'utilisation standard de ta bécane. 
Je dois les démonter demain pour savoir la référence, le modèle, la marque pour prendre exactement les mêmes! 😉
Et ne pas attendre qu'elles soient à la limite et se dire, ça peut attendre 1000 ou 2000 km de plus.Roue qui couine  561911Roue qui couine  561911Roue qui couine  561911
Fkl
Stunter
Stunter
Fkl

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:53

ok merci car je ne savais pas qu'il avait des types divers de plaquettes.
c'est toujours bon de savoir.
pour ce qui est de l'usure j'en suis encore loin avant de changer mais le fait qu'elle couines, sa m'agace.

en tout cas encore merci
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:16

Si, vous pouvez très bien prendre de la metal fritté, ceci dis, ça ne vous apporte rien en usage routier normal .
Bien évidemment les origines sont très bien niveau freinage a froid / a chaud et endurance , par contre très cher . ( mais au moins , pas de mauvaise surprise )

J'ai testé les Carbonne lorraine xbk5 ( j'aime pas du tout , la plaquette ne s'use pas donc ne freine pas )

J'aime les Brenta ft4 , j'en ai repris 2 jeux encore , freine aussi bien ou presque que l'origine ( avec même un meilleur mordant je trouve , par contre , elle s'use plus vite que la Honda , mais coûte 2 fois moins cher .

Sinon, changer les plaquettes est très simple pour peu que vous soyez tout de même un peu outillé , et l'idéal est nettoyé les pistons au wd40 a chaque fois que vous changée les plaquettes . ;)

Contenu sponsorisé

Roue qui couine  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui couine    Roue qui couine  Icon_minitime

Roue qui couine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant