| usure pneu d'origine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: usure pneu d'origine. Ven 7 Juin 2013 - 19:07 | |
| Bonjour, voila j'ai une question, combien vous on duré vos pneu d'origine (moto neuve) ? Car moi je suis à un peu plus de 2100 km, et je suis déja au témoin d'usure sur la bande centrale ... (j'ai du faire les 600 km sur les 1000 derniers km sur autoroute à bonne vitesse mais quand meme ...) Normal pas normal ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Ven 7 Juin 2013 - 19:20 | |
| tout depends de ta conduite (genre on/off a chaque feux), si tu respectes la pression des pneux (un pneu sous gonflé s'useras plus vite que le même avec une pression faite regulierement) du type de gomme (tendre ou tres tendre, sachant que plus tu montes en indice de vitesse, plus la gomme est tendre. puis faut te dire que plus t'as de couple moteur et plus le pneu degustes (faut bien faire passer la cavalerie qqe part ) j'ai bien fumé un train de bt090 en 4000km sur un cb500 qui fais 58ch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Ven 7 Juin 2013 - 19:57 | |
| aux feu c'est cool ... après sur la route ca dépend ... , mais avec mon 750 gsxf avant je roulais pareil ,moins de chevaux certes (quoi que .. ), mais bon 2100 km c'est pas beaucoup ... et je suis en 106 ch .. |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Ven 7 Juin 2013 - 20:22 | |
| Bah l'autoroute te créer un plat sur la bande de roulement, donc ca peut etre normal!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Ven 7 Juin 2013 - 20:30 | |
| Oki, bon bein je ferai des zig zag pour pas faire de plat alors ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Sam 8 Juin 2013 - 1:39 | |
| je viens juste de changer mon pneu d'origine à 4500 km, je trouvais que cela ne faisait pas bcp, alors 2100 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Sam 8 Juin 2013 - 7:15 | |
| Oui mais bon c'est le témoin de la bande centrale qui est entamé, donc je vais faire encore un peu avec ... |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Sam 8 Juin 2013 - 8:57 | |
| Effectivement tu peu rouler encor avec, a toi d'etre bien prudent quand tu arrive sur une belle zone mouillé!!!!!! | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Sam 8 Juin 2013 - 13:08 | |
| Si c'est les BT12 j'ai eu le même problème, usure tres rapide, il me convenait bien au début puis quand j'ai commencé à rouler un peu plus vite, petites glisses désagréables... Change les, la confiance en ses pneus est primordiale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Mer 19 Juin 2013 - 5:08 | |
| - cécé a écrit:
- Si c'est les BT12 j'ai eu le même problème, usure tres rapide, il me convenait bien au début puis quand j'ai commencé à rouler un peu plus vite, petites glisses désagréables...
Change les, la confiance en ses pneus est primordiale
Et t'a mis quoi comme pneus? |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Mer 19 Juin 2013 - 6:22 | |
| - manx20 a écrit:
- cécé a écrit:
- Si c'est les BT12 j'ai eu le même problème, usure tres rapide, il me convenait bien au début puis quand j'ai commencé à rouler un peu plus vite, petites glisses désagréables...
Change les, la confiance en ses pneus est primordiale
Et t'a mis quoi comme pneus? Moi j'ai mis des roadsmart en remplacement des BT12 (pour l'instant que l'arrière) | |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Mer 19 Juin 2013 - 11:43 | |
| j'ai changè a 8.500 km, BT016 | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Mer 19 Juin 2013 - 12:41 | |
| sportsmart avant et arriere car j'aime pas avoir des pneus différents. 1 000 bornes de fait et je suis tres content, super confiance, j'ai l'impression d'être collé au bitume. Reste à voir leur durée de vie mais ils ont une bonne critique dans les comparos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Jeu 20 Juin 2013 - 1:55 | |
| Il est vraiment bien ce sportsmart ? qu’es ce qu'il a de plus (ou de moins)que le bt012 d'origine?. J'ai roulé 14000 km avec mon er6f et ces montes d'origine roadsmart (revendu la moto sans avoir essayé autre chose), et ben j'ai pas du tout aimé , je me sentais pas en sécurité avec, j'avais l'impression que je tombais quand je penchais dans les virages ou rond-point :pale: (j'étais toujours en trin de serrer les fesses au moindre virage lol). C’est la conception du roadsmart qui veut ça ou c'est autre....? Pour le moment je me sent mieux et j'ai pas cette impression avec le bt012, et je trouve qu'il se comporte bien quand on penche, on a pas cette impression de tomber, mais bon j'ai que 240 km avec et sur le sec (suis en rodage "cbr600f c-abs neuf"), et je suis pas un expert pneu moto comparé à certain, et la moto n'est pas la même non plus vous me direz. Je suis pas un fou fou de la gâchette lol, mais j'aimerais bien pouvoir pencher et m'amuser comme je faisais avec ma 103 sport quand j'étais gosse lol , tout en étant à l'aise en confiance et sécurité "dans mes pneus", et que ceux-ci me dure un "maximum" si je puis dire. Mais c'est surtout de la qualité de tenue de route et précision sur sec et mouillé que je souhaite, mais aussi, ne pas avoir les impressions citées plus haut avec le roadsmart d'origine de l'er6f. Je roule aussi bien par beau temps que quand il pleut, été comme hiver, ville et nationale, (dans le sud, Carcassonne). Aussi je pense (vous me dites si je me trompe), que suivant le modèle de moto (600, 1000 ....), certains pneus sont plus adaptés. Certaines personnes ont une 1000 et disent "ce pneu s'use mal, il glisse un peut en arsouille, il m'a duré que 5000 km, exct..., et d'autre une 600 et diront il colle à la route en arsouille, se comporte très bien, m'a fait 8000 km, exct..., et ceci pour un même pneu. Donc la moto choisie un peu ces pneus aussi !? Non ? Pour ma part je pense que, les pneus, c'est importants, c'est ce qui nous relit à la route! Mais ça coûtent des sous des bon pneus! C’est pour cela qu'il vaut mieux ne pas se tromper .... Pour pas avoir à le regretter, aussi bien pour le portefeuille que pour la sécurité .... Lol, je sais, j'en ai mis une tartine lol, mais ce sujet sur les pneus m'intéresse beaucoup car je trouve très très important les avis et les ressenti de chacun suivant le type de moto sur les quels sont montés ces différents pneus, sans oublier le type de conduite. Voili voilou, j'espère ne pas vous avoir saoulé |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Jeu 20 Juin 2013 - 2:54 | |
| l'autoroute sa arrange pas moi 5000 avec un sportmax _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
keke74 Newbie
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Jeu 20 Juin 2013 - 14:03 | |
| Je vais vous faire halluciner, mais j'ai fait plus de 12000 km avec mon pneu arrière d'origine (BT 012). Et encore, je l'ai changé car il était plat au centre (90% de mes km sont de l'autoroute, pour le taf), mais il était pas en limite d'usure... L'avant est encore là à presque 15000 bornes :D.
A la rigueur ça m'arrange, car je fais env 12000 km/an.
J'ai remplacé l'arrière par un Pilot Road 3. Je suis curieux de savoir combien de tps il va tenir celui-là...
Alors, c'est sûr, je suis pas un gros taré de la poignée, mais vu le nombre de radar que je croise, pas trop le choix. | |
|
| |
cécé Stunter
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Ven 21 Juin 2013 - 21:19 | |
| pour les pneus j'ai testé pilot road 3 avec ma xj6; super pneu avec une bonne durée de vie (sur une xj6) j'ai même fait de la piste avec et c'est la moto qui montrait ses limites (garde au sol et amortisseur). Par contre quand ils commençaient à être bien usés on avait une'impression bizarre à l'avant, ça tombait d'un coup sur l'angle bref c'était le signal pour les changer.
Sur la600 CBR F bt12, pas mal mais usure rapide sur la bande de roulement et des petites dérobades en conduite plus rapide sur l'angle. sportsmart. impeccable, même en mettant bien les gaz.
moralité: pour aller au boulot ou rouler les pilot road 3 doivent suffire. Pour des sorties sur route de montagne en roulant plus vite je préfère les sportsmart. Pour le prix, ma sécurité n'en a pas...
Pour un 1 000 aucune idée, ça pousse trop pour moi. | |
|
| |
steph1972 Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Dim 23 Juin 2013 - 6:05 | |
| 3000kms avec le dunlop d 'origine,conduite mixte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Ven 26 Juil 2013 - 17:30 | |
| Bonjour, je viens d'y mettre un sportsmart, et ça marche nickel, mais bon la il fait très chaud donc à voir par temps de pluie et plus froid ...
wazzzzzzzzzzzza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. Sam 27 Juil 2013 - 12:43 | |
| - WAZZA a écrit:
- Bonjour, je viens d'y mettre un sportsmart, et ça marche nickel, mais bon la il fait très chaud donc à voir par temps de pluie et plus froid ...
wazzzzzzzzzzzza T’inquiète ça colle.J'ai AV et AR et j'utilise mon CBR tout les jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure pneu d'origine. | |
| |
|
| |
| usure pneu d'origine. | |
|