CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

usure pneu d'origine.

+3
tiger
cécé
crashteam69
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

usure pneu d'origine. Empty
MessageSujet: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:07

Bonjour, voila j'ai une question, combien vous on duré vos pneu d'origine (moto neuve) ?

Car moi je suis à un peu plus de 2100 km, et je suis déja au témoin d'usure sur la bande centrale ... (j'ai du faire les 600 km sur les 1000 derniers km sur autoroute à bonne vitesse mais quand meme ...)

Normal pas normal ?

Merci 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:20

tout depends de ta conduite (genre on/off a chaque feux),

si tu respectes la pression des pneux (un pneu sous gonflé s'useras plus vite que le même avec une pression faite regulierement)

du type de gomme (tendre ou tres tendre, sachant que plus tu montes en indice de vitesse, plus la gomme est tendre.

puis faut te dire que plus t'as de couple moteur et plus le pneu degustes (faut bien faire passer la cavalerie qqe part usure pneu d'origine. 561911 )

j'ai bien fumé un train de bt090 en 4000km sur un cb500 qui fais 58ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:57

aux feu c'est cool ... après sur la route ca dépend ... usure pneu d'origine. 274186 , mais avec mon 750 gsxf avant je roulais pareil ,moins de chevaux certes (quoi que .. ), mais bon 2100 km c'est pas beaucoup ... et je suis en 106 ch .. usure pneu d'origine. 526232
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:22

Bah l'autoroute te créer un plat sur la bande de roulement, donc ca peut etre normal!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:30

Oki, bon bein je ferai des zig zag pour pas faire de plat alors ... usure pneu d'origine. 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 1:39

je viens juste de changer mon pneu d'origine à 4500 km, je trouvais que cela ne faisait pas bcp, alors 2100 km usure pneu d'origine. 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:15

Oui mais bon c'est le témoin de la bande centrale qui est entamé, donc je vais faire encore un peu avec ...
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 8:57

Effectivement tu peu rouler encor avec, a toi d'etre bien prudent quand tu arrive sur une belle zone mouillé!!!!!!
cécé
Stunter
Stunter
cécé

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:08

Si c'est les BT12 j'ai eu le même problème, usure tres rapide, il me convenait bien au début puis quand j'ai commencé à rouler un peu plus vite, petites glisses désagréables...
Change les, la confiance en ses pneus est primordiale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 5:08

cécé a écrit:
Si c'est les BT12 j'ai eu le même problème, usure tres rapide, il me convenait bien au début puis quand j'ai commencé à rouler un peu plus vite,  petites glisses désagréables...

Et t'a mis quoi comme pneus?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:22

manx20 a écrit:
cécé a écrit:
Si c'est les BT12 j'ai eu le même problème, usure tres rapide, il me convenait bien au début puis quand j'ai commencé à rouler un peu plus vite,  petites glisses désagréables...

Et t'a mis quoi comme pneus?

Moi j'ai mis des roadsmart en remplacement des BT12 (pour l'instant que l'arrière)
http://vgasia.free.fr
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:43

j'ai changè a 8.500 km, BT016
cécé
Stunter
Stunter
cécé

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:41

sportsmart avant et arriere car j'aime pas avoir des pneus différents. 1 000 bornes de fait et je suis tres content, super confiance, j'ai l'impression d'être collé au bitume. Reste à voir leur durée de vie mais ils ont une bonne critique dans les comparos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 1:55

Il est vraiment bien ce sportsmart ? qu’es ce qu'il a de plus (ou de moins)que le bt012 d'origine?.

J'ai roulé 14000 km avec mon er6f et ces montes d'origine roadsmart (revendu la moto sans avoir essayé autre chose), et ben j'ai pas du tout aimé usure pneu d'origine. C:\Users\Manx20\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001🇳🇴 , je me sentais pas en sécurité avec, j'avais l'impression que je tombais quand je penchais dans les virages ou rond-point usure pneu d'origine. C:\Users\Manx20\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002:pale: (j'étais toujours en trin de serrer les fesses au moindre virage usure pneu d'origine. C:\Users\Manx20\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003usure pneu d'origine. 154493 lol). C’est la conception du roadsmart qui veut ça ou c'est autre....?

Pour le moment je me sent mieux et j'ai pas cette impression avec le bt012, et je trouve qu'il se comporte bien quand on penche, on a pas cette impression de tomber, mais bon j'ai que 240 km avec et sur le sec (suis en rodage "cbr600f c-abs neuf"), et je suis pas un expert pneu moto comparé à certain, et la moto n'est pas la même non plus vous me direz.

Je suis pas un fou fou de la gâchette lol, mais j'aimerais bien pouvoir pencher et m'amuser comme je faisais avec ma 103 sport quand j'étais gosse geekusure pneu d'origine. C:\Users\Manx20\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004 lol , tout en étant à l'aise en confiance et sécurité "dans mes pneus", et que ceux-ci me dure un "maximum" si je puis dire. Mais c'est surtout de la qualité de tenue de route et précision sur sec et mouillé que je souhaite, mais aussi, ne pas avoir les impressions citées plus haut avec le roadsmart d'origine de l'er6f.

Je roule aussi bien par beau temps que quand il pleut, été comme hiver, ville et nationale, (dans le sud, Carcassonne).

Aussi je pense (vous me dites si je me trompe), que suivant le modèle de moto (600, 1000 ....), certains pneus sont plus adaptés.
Certaines personnes ont une 1000 et disent "ce pneu s'use mal, il glisse un peut en arsouille, il m'a duré que 5000 km, exct..., et d'autre une 600 et diront il colle à la route en arsouille, se comporte très bien, m'a fait 8000 km, exct..., et ceci pour un même pneu. Donc la moto choisie un peu ces pneus aussi !? Non ?

Pour ma part je pense que, les pneus, c'est importants, c'est ce qui nous relit à la route! Mais ça coûtent des sous des bon pneus! C’est pour cela qu'il vaut mieux ne pas se tromper .... Pour pas avoir à le regretter, aussi bien pour le portefeuille que pour la sécurité ....

Lol, je sais, j'en ai mis une tartine lol, mais ce sujet sur les pneus m'intéresse beaucoup car je trouve très très important les avis et les ressenti de chacun suivant le type de moto sur les quels sont montés ces différents pneus, sans oublier le type de conduite. Voili voilou, j'espère ne pas vous avoir saoulé usure pneu d'origine. C:\Users\Manx20\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 2:54

l'autoroute sa arrange pas
😢

moi 5000 avec un sportmax

Newbie
Newbie
keke74

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:03

Je vais vous faire halluciner, mais j'ai fait plus de 12000 km avec mon pneu arrière d'origine (BT 012). Et encore, je l'ai changé car il était plat au centre (90% de mes km sont de l'autoroute, pour le taf), mais il était pas en limite d'usure...
L'avant est encore là à presque 15000 bornes :D.

A la rigueur ça m'arrange, car je fais env 12000 km/an. 

J'ai remplacé l'arrière par un Pilot Road 3. Je suis curieux de savoir combien de tps il va tenir celui-là...

Alors, c'est sûr, je suis pas un gros taré de la poignée, mais vu le nombre de radar que je croise, pas trop le choix.
cécé
Stunter
Stunter
cécé

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:19

pour les pneus j'ai testé pilot road 3 avec ma xj6; super pneu avec une bonne durée de vie (sur une xj6) j'ai même fait de la piste avec et c'est la moto qui montrait ses limites (garde au sol et amortisseur). Par contre quand ils commençaient à être bien usés on avait une'impression bizarre à l'avant, ça tombait d'un coup sur l'angle bref c'était le signal pour les changer.

Sur la600 CBR F  bt12, pas mal mais usure rapide sur la bande de roulement et des petites dérobades en conduite plus rapide sur l'angle.
                       sportsmart. impeccable, même en mettant bien les gaz.

moralité: pour aller au boulot ou rouler  les pilot road 3 doivent suffire.
Pour des sorties sur route de montagne en roulant plus vite je préfère les sportsmart. Pour le prix, ma sécurité n'en a pas...

Pour un 1 000 aucune idée, ça pousse trop pour moi.
steph1972
Newbie
Newbie
steph1972

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 6:05

3000kms avec le dunlop d 'origine,conduite mixte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:30

Bonjour, je viens d'y mettre un sportsmart, et ça marche nickel, mais bon la il fait très chaud donc à voir par temps de pluie et plus froid ...

wazzzzzzzzzzzza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:43

WAZZA a écrit:
Bonjour, je viens d'y mettre un sportsmart, et ça marche nickel, mais bon la il fait très chaud donc à voir par temps de pluie et plus froid ...

wazzzzzzzzzzzza

T’inquiète ça colle.J'ai AV et AR et j'utilise mon CBR tout les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure pneu d'origine.   usure pneu d'origine. Icon_minitime

usure pneu d'origine.
Page 1 sur 1