CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video

+3
crashteam69
cbr40
onyxer
7 participants
AuteurMessage
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Empty
MessageSujet: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:38

salut a tous!!
bon me voila rentré de vacances et j'en profites donc pour faire part de mon week end compliqué au Mans...
me voila donc parti avec un pote le jeudi matin de la maison pour rejoindre le magnifique circuit du mans!!
en version chargé a bloc car l'autre voiture est prête pour les vacances..et oui je pars en vacances le dimanche dans la nuit!!
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Mini_795831IMG20130718081653

on arrive au mans , on s'installe avec les copains et on se prépare pour les sessions de l’après midi!!
je ne suis venu qu'une seule fois, il faisait 2 degré et j'ai roulé en 54 , j’espère bien tomber sous les 50...mais on verra que c'est pas gagné..

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Mini_328170IMG20130718215401

en effet j'ai pourtant l'impression de rouler vite mais mes chronos sont à la ramasse..j'arrive pas à descendre sous les 54...
je me dis que c'est pas grave et que ça ira mieux le vendredi..
après une nuit plutôt courte (et oui on retrouve les copains c'est la fête), les séances du vendredi ressemble fortement à celles du jeudi..j'ai l'impression d’être vite mais je fini la journée avec un 53,7 qui ne me plait guerre!! on finit donc la journée avec les différents contrôles..tout est ok gazzzzz pour le samedi!!

le samedi matin arrive déjà , je suis chaud bouillant!! mais avec une certaine boule au ventre aussi de ne pas pouvoir descendre les chronos..
j'ai décidé avec mon panneauteur de séparer la session en 3:
-3 tours ou je m'applique sur les trajs sans forcer
-si ça descends j’accélère un peu
-et je finis a fond ..
résultat: au quatrième tour je suis en 52.0!! cool
allez je mets gazzzz!!je ne ferai que du 51 pour finir la qualif avec un 51.5 qui me mettra 4eme de finale B!!
j’espérais accrocher la finale A mais ça roule vraiment vite devant..la pôle sera en 46.
le reste du samedi sera consacrer à une grosse verif moto et à aller voir les copains rouler!!
CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Mini_842638IMG20130720162137

Viens l'heure de ce satané dimanche!! ma première course est à 8h30.
on se mets en pré-grille, le tour de formation, le tour de chauffe...et c'est le départ...
je me rate complet, je pars en wheeling...j'essaye de remonter au freinage dunlop..ça passe..je finis le premier tour 8eme...
s'en suit une folle remontée...j’aperçois les premiers, je leur reviens dessus!! mais en voulant doubler le 5eme à la chapelle je chute et je l'embarque avec moi....je ne comprends toujours pas ma chute...je suis dégouté..la course est arrêté par un drapeau rouge le tour suivant, le premier s'est satellisé au raccordement.

je reviens au paddock sur les nerfs, mon pote qui roulait derrière moi me dit que je perds l’arrière alors que j'ai plutôt l'impression de perdre l'avant..enfin y a un peu de boulot sur la bécane c'est le plus urgent!!
mais on a roulé en 50!! ça me remet la banane et ça augure de bonnes choses pour la suite!!
après 3 bonnes heures de meca je vais représenter la moto au contrôle technique..tout est ok je peux rouler l’après midi!!cooll!!
c'est l'heure: on se remets en pré grille, le tour de formation, le tour de chauffe et c'est l'heure du départ!!
je pars nettement mieux, les 1000 déboulent de partout!! je leur fais les freins à la chicane dunlop, je me faufile, et sur la réacceleration je vois que ça pars en vrille à ma droite, j’écarte sur les vibreurs mais je ne peux éviter le choc..je suis par terre..je me retourne et je vois qu'il y a des blessés...
je suis dégouté mais apparemment pour les deux autres c'est assez grave je relativise un peu..

le deuxième départ est donné quelques longues minutes plus tard..mon pote gagnera la manche en roulant moins vite que le matin..je me dis qu'il y avait la place pour moi..
pendant ce temps ma moto est bloqué au contrôle technique, je me dis alors que c'est assez grave pour les autres..j'arrive à la récupérer en fin d'aprem, je remballe et je rentre.

pour résumer un weekend à oublier pour moi mais une grosse pensée à la famille et aux proches de marc touillon qui est décédé dans la chute de l'aprem.
merci a tous!!
bon visionnage
fabien
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:12

dommage pour tes courses
mais on voit quelque chose couler sur les 2 chutes tu sais ce que c'est?
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:12

Quel weekend CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 154493 CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 154493 CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 154493 CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 154493 CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 154493 

les vacances ont du faire du bien!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:13

le gars que tu percutes en zx10r rouge c est un collègue (fini premier de la finale B), il en a pour un moment encore avec son bras et ses broche

Une grosse pensé pour la famille de Marc, c est dur

Tu as utilisé quoi pour monter ton film avec le point qui se déplace sur le circuit? C est cool ca
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:32

cbr40 a écrit:
dommage pour tes courses
mais on voit quelque chose couler sur les 2 chutes tu sais ce que c'est?
les deux fois c'est de la flotte!!
sur la deuxième chute mon bouchon s'est barré!! je pense que j'aurai pu repartir si j'avais vu avant!!

CocoLasticot a écrit:
Tu as utilisé quoi pour monter ton film avec le point qui se déplace sur le circuit? C est cool ca
j'utilise une application chrono (trackmaster) qui me génèrent des données..(comme racechrono) et je monte avec racrender(logiciel payant)

sinon oui c'est dur pour marc!! et courage pour ton pote (Kevin je crois)!! moi je n'ai rien eu je m'en tire bien!!
a++
fab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:00

Une course de m....CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 22320  ça c'est indéniable.....
Bravo pour tes chronos...
Quand tu dis que la pole est en 46" en PROMO-DECOUVERTE .... affraid 
Ca laisse rêveur, et surtout sceptique quant à la notion de "découverte"...
Eternel débat....scratch 
Mais je retiens surtout les accidents, les blessures, et surtout un décès ??? :pale: :pale: 
Le jeu en vaut-il la chandelle ?? Aujourd'hui, je dirais non, aucun doute...
C'est juste terrible....:+ashamed: :+ashamed: :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:24

nono92 a écrit:
Une course de m....CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 22320  ça c'est indéniable.....
Eternel débat....scratch 
Mais je retiens surtout les accidents, les blessures, et surtout un décès ??? :pale: :pale: 

c est sur que le coté "découverte" avec des train de pneu obligatoire a 270 euro (d211) ou a 400 euros (d212), ca commence a ne plus etre de la découverte
1"46 c est surper bon comme chrono, faut avoir un paquet de roulage a son actif pour reussir a accrocher un temps pareil, on est plus dans la découverte :)
Et puis il faut une mob de moins de 5 ans, donc un budget conséquent, plus les déplacements et lots de pièces a avoir en stock

Apres les chutes a moto... ca fait malheureusement partie de ce sport, tout comme les noyades en plongé ou les avalanches en freeride...

Tout le monde en est conscient qu'on peut chuter et se faire tres mal (ou pire ) mais le cerveau l oublie quand on est en piste...

@Onyxer, c est bien Kevin
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:51

CocoLasticot a écrit:
nono92 a écrit:
Eternel débat....scratch 
c est sur que le coté "découverte" avec des train de pneu obligatoire a 270 euro (d211) ou a 400 euros (d212), ca commence a ne plus etre de la découverte
1"46 c est surper bon comme chrono, faut avoir un paquet de roulage a son actif pour reussir a accrocher un temps pareil, on est plus dans la découverte :)
Et puis il faut une mob de moins de 5 ans, donc un budget conséquent, plus les déplacements et lots de pièces a avoir en stock

Apres les chutes a moto... ca fait malheureusement partie de ce sport, tout comme les noyades en plongé ou les avalanches en freeride...

Tout le monde en est conscient qu'on peut chuter et se faire tres mal (ou pire ) mais le cerveau l oublie quand on est en piste...

@Onyxer, c est bien Kevin
en promo-découverte tu peux avoir n'importe quel moto!! exemple je roule avec un 2005!! c'est au promosport les moins de 5 ans!!
après on sait tous que notre sport coute très cher!! que ce soit matériellement ou physiquement lorsqu'on chute mais tu as raison on l'oublie vite quand la poignée de droite est dans le coin!!

en ce qui concerne les temps il y a des gens très doués aussi!! exemple d’Anthony delaunnois pour ne pas le citer: c'etait sa deuxième fois sur le circuit!! et il était en 47 alors que le 1er mars on a roule ensemble et il était en 57...donc voila y a le talent aussi!!
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:42

Hé béh !! sale weekend pour toi... :+ashamed:  Pire pour la famille de ce pauvre motard qui y a perdu la vie... une pensée pour eux...:+pleurs: :+pleurs: 

Mais comme dit Nono: est-ce que ça en vaut la peine?... Je le rejoins dans son raisonnement.

C'est vrai qu'on a tendance à "déconnecter" quand on est assis sur une flopée de canassons... mais bon... on ne joue pas le championnat du monde pour autant... et on est pas payé pour prendre ces risques... mais bon, c'est vrai... un accident, une faute d'inattention est si vite arrivée ...

c'est triste...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:30

vindiou sacré WE affraid 

c'est vrai que le niveau est carrément monté , en rookies o3z au vigeant ça roule en '46 , en hypersport ils sont en '43 ...

je me demande d'où ils sortent ces malades qui viennent défoncer nos chronos de vieux ....scratch 
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:54

salut fabien !!!!!!!!!!!

un week end à oublier très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus douloureux est pour ceux qui restent .............comme d'hab............
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:00

c'est clair , la vie est dure ....CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 154493 
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:57

jaco a écrit:
salut fabien !!!!!!!!!!!

le plus douloureux est pour ceux qui restent .............comme d'hab............
salut salut!!
oui comme tu dis un week end a oublier très vite!! c'est pour ça je me console en fin de semaine a magny-cours pour deux jours!!

au fait j'ai pensé a toi!! lorsque je sortais la bouteille de rhum fétiche pour le digestif!! lol
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 1:48

triste week end :+pleurs: 

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Images12CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Images13CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Top_gu12
taaz
taaz

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:24

onyxer a écrit:
jaco a écrit:
salut fabien !!!!!!!!!!!

salut salut!!
oui comme tu dis un week end a oublier très vite!! c'est pour ça je me console en fin de semaine a magny-cours pour deux jours!!

au fait j'ai pensé a toi!! lorsque je sortais la bouteille de rhum fétiche pour le digestif!! lol
Comment?... de l'alcool sur le paddock?... qu'est ce que c'est que ces inventions???....CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 688997 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 5:19

taaz a écrit:
onyxer a écrit:
jaco a écrit:
salut fabien !!!!!!!!!!!

salut salut!!

Comment?... de l'alcool sur le paddock?... qu'est ce que c'est que ces inventions???....CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 688997 

c'est pour faire fuir les moustiques ...CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 561911 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:44

taaz a écrit:
onyxer a écrit:
jaco a écrit:
salut fabien !!!!!!!!!!!

salut salut!!

alcool obligatoire, pour ne pas avoir peur et claquer un 1"46 ^^
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:56

CocoLasticot a écrit:
taaz a écrit:
onyxer a écrit:
jaco a écrit:
salut fabien !!!!!!!!!!!

salut salut!!

alcool obligatoire, pour ne pas avoir peur et claquer un 1"46 ^^
pour pas avoir peur c pastis ou ricard!! lol!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:01

Cool ton CR de plus j'y étais (pas sur la piste) mais dans les stands.Des potos couraient en 600 et 1000 (le Hyde side avant l'arrivée c'était de ma concession:600 final B).Pour les chronos au vu de la chaleur ça n'a pas du aider.
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:14

ca c'est sur qu'il faisait chaud!!
heureusement qu'il y avait les orages le soir pour prendre une douche froide!! lol!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:03

onyxer a écrit:
heureusement qu'il y avait les orages le soir pour prendre une douche froide!! lol!!
+ la bière lol! CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 561911 
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:56

IFIF LE PHILOU a écrit:
onyxer a écrit:
+ la bière lol! CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 561911 
pour ça c'est bon on était équipé!!!

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Img_2010
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:42

cool la servante .....CR promo-decouverte Le Mans #231 + video 561911 lol! 
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:45

et elle a tournée!!!!
heureusement qu'elle était la!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR promo-decouverte Le Mans #231 + video   CR promo-decouverte Le Mans #231 + video Icon_minitime

CR promo-decouverte Le Mans #231 + video
Page 1 sur 1