pour mes deux fois , en 99 et 06 , j'avais un budget d'environ 1500 euros , bateaux , bouffes , boissons , hebergements ( campings ) , essences , et souvenirs ....
je ne bois pas beaucoups je vous l'accorde mais je suis revenus avec moins de 1000 euros depensés , environs 900 je crois ...
mon conseil premier , economisez a bloc pour avoir au moins 1500 de dispo , car un fois là haut , c'est carrement dommage de devoir ecourter le sejours pour un budget trop serré deja defoncé en binouzes ( elle est bonne là bas ...)
nous avons fais les deux fois deux sejours de 18/19 jours ....
poitiers , roscoff , cork , belfast , en deux jours .... ensuite , ile de man pendant une semaine , et ensuite , une semaine sur toute la cote ouest de l'irlande pour redescendre a roscoff et zou poitiers ...
environs 3500 kms , des souvenirs de oufs ....
l'irlande éternellement magique
bref ....
pour les jours de courses , la route principale qui est le circuit est fermée , normal , sinon mac guinness aurait chialé quand je lui aurait fais les freins a ballaught bridge ....
donc le mieux est de se procurer une carte et de se poster sur une route secondaire pour pouvoir se deplacer entre les categories , sinon on se trouve coincé toute la journée au meme endroit et on se met a picoler les reserves , et quand la piste ouvre , ba on est bourré ....
les spots les plus impressionnant sont forcement les passages dans les villages ou les frappés passent a bloc de 6eme entre les boites aux lettres ... mais c'est gavé de monde et on voit pas grand chose si on est un nimbus comme moi ....
il y a 3 jours de courses , lundi , mercredi , vendredi , et pleins de categories ....donc ça laisse du temps pour faire tout le tour de l'ile pour voir un peu tous les endroits ....
je conseil aussi le vendredi de se garder le virage du musée dans la montagne , là c'est clair , faut des appros car pas d'achapatoires pour se casser y a pas de routes ....mais le vendredi c'est les senior TT et là a cet endroit ça envois la paté ....et le musée est pas mal a visiter , la photo mithyque devant la statue de joe ...
bref , y a un pax de choses a faire , et je conseil vraiment d'y passer les deux semaines , la semaine d'essais et la semaine de courses pour tout voir , une semaine c'est trop cours ....