CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Durites aviation et abs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:20

Hello

Pour la culture simplement (car j ai pas l abs), je voudrais savoir si c est possible de mettre des durites avia sur une mob qui a l'abs ? En gros il faut des durites qui vont jusqu'a la centrale abs et qui reparte au étrier, mais je n'ai pas croisé de moto avec ce montage...

Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:07

Ben je pense que oui, si tu trouve des durites classiques avec ce montage, je pense que tu devrais trouver le même montage en aviat.

Je pense...

Au pire tu peux faire tes durites toi même, il existe des sites de vente de durites aviat au mètre.tu leur donne les dimensions, et eux ils te les sortent et te les expédient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:55

c est sur que si on peut se faire les durites de la taille qu'on veut ca doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
mymick
Stunter
Stunter
mymick


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : ALSAAAAACE
Date d'inscription : 12/12/2012

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:10

salut si jamais j'ai un super site qui explique tres bien la pose
http://www.durites-aviation.com/tutoriels/poser-une-durite-aviation/
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 3:43

Ça se fait puisque BMW livre ses motos en Durit avia ....... Eux !!!Durites aviation et abs  561911 
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:43

Moi j'ai fait sur mon CBR, attention il faut prendre une marque sérieuse qui garde la même longueur que l'origine. Pour choisir ton liquide de frein regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton bouchon de bocal.


Si tu as aussi un problème de feeling à la prise des freins, il te faut changer le levier de ton Maître cylindre.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 6:33

Bonjour,
j'ai mis des durite avia sur mon CBR
je les ai commander sur moto racing evolution http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d15_durites-aviation-h.html
Je suis super content du produit.

Concernant le liquide de frein on m'a déconseillé de rester sur le même indice DOT que l'origine c'est à dire 4 on m'a conseiller du DOT5.1 car je vais faire un peu de piste

Durites aviation et abs  <a href=Durites aviation et abs  2013-010" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:14

+1 avec romu. on trouves bien des kits avia pour des honda avec le dual-cbs
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:16

Le 5.1 est en effet plus adapté à un usage piste que le dot4 normal et si tu te met vraiment à la piste, le dot4 600ou 660 RBF ( ou équivalent dans une autre marque que Motul , sera encore mieux que le 5.1 )

Durites aviation et abs  526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:58

pour les liquides ca change pas grand chose si on est pas deja bon pour que liquide arrive a ebullition

Par contre, avec le 5.1 faut purger tous les ans alors qu'avec du dot 4 on peut faire des purges un peu moins fréquente


Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:20

Et comme à tout il est quasiment impossible de vider le circuit il vaut mieux rester avec du bon dot4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:42

a cause de la centrale abs ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:38

le 5.1 est miscible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:59

JackCélaire a écrit:
Et comme à tout il est quasiment impossible de vider le circuit il vaut mieux rester avec du bon dot4.

Dot4 et dot5 sont miscibles
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:34

Exact les produits sont missibles mais avant de mettre tout ça en ébullition va falloir vraiment forcer. Comme il est très difficile de faire une purge complète sur ce système à quoi bon faire des mélanges ? Moi je dis çà parce que je me suis fait chier à tout passer en 5.1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:56

Je suis pas totalement d'accord, déjà parce que si tu fais de la piste, que tu reste en dot 4 normal ou super dot 4 ou 5.1 , t'a quand même intérêt à pas le laisser vieillir ton liquide, et si malgré toute la bonne volonté dont on est capable le liquide n'est pas nickel, si tes plaquettes sont à la limite et tes disques fins , tu va chauffer sérieusement !!!!

L'épaisseur plaquette et disque jouent également dans la propagation de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:11

De façon générale d'accord avec toi.

Toute fois, aller sur piste avec des plaquettes ou des disques usés c'est un peu too much tu en conviendras. Ce que je voulais dire c'est qu'il vaudrait mieux un liquide racing comme le RBF 600, un dot4, et ceci sur les conseils de technicien Honda, et ceci pour le système C-ABS.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:00

Ah bah on en a 1 ici qui vient pistouiller avec des fonds de plaquette ..... Hein ..... Il est oú ???
Ou est que tu te cache taazounet ???Durites aviation et abs  397159 Durites aviation et abs  397159 Durites aviation et abs  397159 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites aviation et abs  Empty
MessageSujet: Re: Durites aviation et abs    Durites aviation et abs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites aviation et abs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durites aviation
» Durites Aviation
» Durites aviation goodridge
» Durites aviation CBR 1000 RR C-ABS ?
» durites aviation silver performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: