CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trou en haut régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:38

Salut à tous, j'ai un souci (pas nouveau déjà exposé dans d'autres posts) sur mon cbr 1000 de 2006...

Donc ma moto tourne nickel sauf quand j'ouvre en grand elle à un trou à 9000/10000 tours donc je coupe.

Au point mort elle prend 12700.

Pour résumer mes autres posts : quand je l'ai achetée elle avait les gros cornets mais pas de shunt, clapet d'échappement grippé.

Depuis : shunt effectué, yosh rs5 en place, vidange et filtres et bougies neuves depuis ce week.

A savoir que mon échappement est noir comme si le cata était bouché.

Mais ça déconne toujours...

Peut-on régler l'injection? le capteur TPS?

Je sais plus trop quoi faire et chez Honda ils me donnent aucun conseil à part leur laisser la bécane et coller plain d'heures de main d'œuvre...

Voila tout est dit...Au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 5:33

l'injection est régler par le calculateur et le boitier tps donne une info et ne peux pas etre régler, a part qu'il est bouger, ce qui m'étonnerais!!!!

tu as vérifier ton filtre à air, on l'oublie, mais c'est très important sur nos brèles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:20

Bah j'ai changé tous les filtres en même temps que la vidange.

Ca marche pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:31

Tu dis pas si ton clapet d'echapp est dégripper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:11

Je l'avais d'abord dégrippé et peu de temps après j'ai acheté un yosh rs5.

Ca n'a rien changé au problème...
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:15

Salut, si tu accélère pas à fond ça monte nickel dans les tours? Si oui tu as surement ta durite d'alimentation en essence qui est bouchée, contrôle là. Pour ce qui est de ton échappement noir, faudrait que tu roule et que tu contrôle tes niveaux régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:49

Non même en accélérant doucement je trouve ça poussif et elle a bcp de mal à monter dans les tours.
Aucune conso d'huile ou autre, je vérifie souvent mes niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 4:00

Normalement, echapp noir, c'est consommation trop riche en essence !!!
T'aurais pas quelque chose qui obstrue tes conduits d'air ???
Est ce que t'a fais un autodiag avec la petite prise à 2 fils ( qui doit se trouver sous la selle je pense )
T'a peut être un capteur d'air qui déconne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 4:57

Oui c'est ce que ça laisse penser mais mes bougies étaient un peu claires donc je pense tourner un peu pauvre...

Sinon qui sait comment fonctionne le ram-air? Il se ferme ou s'ouvre en pleine charge? J'ai l'impression que le mien est toujours ouvert est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 5:13

Salut. Le clapet ram air se ferme en roulant et ne souvre que vers 5500 trs/min.
La prise diag est a l'avant gauche (connecteur rouge).
J'ai eu un yosh rs5, il a une grosse sortie et je trouvais qu'a haut regime la moto avait du mal a prendre ses tours.
Le flux d'air est très important avec cet echappement.
J'avait remit le pot d'origine et ma moto marchait mieux , le son en moins par contre Trou en haut régime 154493 
Il faut que tu fasse regler ton injection au vu de la couleur des bougies et de ta sortie noire... ameliorer le flux d'air , le ration air essence ne peut que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:26

Ok merci pour l'info du ram air.

Le yosh rs5 n'a rien changé au problème, limite la moto est plus "pleine" en bas régime. J'avais déjà le problème avec mon silencieux d'origine.

Je vais la passer au diag et essayer de faire régler mon injection.

Ce samedi je vais faire du circuit, je vais peut-être trouver des mécanos capable de me régler l'injection car mon concess Honda a pas l'air très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:35

L'injection ne se règle pas aussi facilement. .. il faut un banc a rouleau freiner type 250 i un pc avec le logiciel qui va bien et surtout le type capable de faire l'alchimie de tout ça.
A part regler les papillons ddouverture des gaz je vois pas quoi faire manuellement pour regler l'injection. Verifie si tu peux l'alignement des papillons et si ton cable d'accel est en bon etat et pas desserré. Mais bon je penche plus sur le fameux ratio air essence qui fait quand même bien changer le comportement de la moto.
C'est compliquer avec tout les facteur qui peuvent faire default ram air, filtre a air. System pair recyclage des gaz, sonde lambda,valve a l'echappement.
Bon en tout cas tu n'a pas de code erreur au compteur (FI) donc ça devrait pas être une sondequi deconne ou un problème electronique. Bon courage et bonne piste ! Passe tes rapports a 10000 du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 4:38

Oui c'est bien le problème de trouver qqun qui sait régler une injection...

Merci pour les conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 5:19

Si y'a des mecs qui sont équipés et qui savent le faire. :
- Bike color racing a issoire 63
- gentleman rider a la ferte gaucher 77
- Thor bike dans le sud
- y'en a d'autre a niort 79, à coignière dans le 78, sur paris aussi je crois dans le 95.
Toutes ces boutiques te proposerons un kit power commander ou bazzaz avec montage et reglage mais ça tappe dans les 500 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:58

Salut depuis le temps, mon problème était surement de la saleté dans les durites au le réservoir car depuis j'ai tout nettoyé et la moto tourne impec!!
Donc résolu!! Merci à tous.
 afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou en haut régime Empty
MessageSujet: Re: Trou en haut régime   Trou en haut régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou en haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: