CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?

+8
tiger
gilou
romu
Juju 2
lure
yohan
fengshu
Dayton
12 participants
AuteurMessage
Dayton
Legende
Legende
Dayton

[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Empty
MessageSujet: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:52

Hello cheers

J'ai besoin de vous pour quelques questions...
Hier soir je prends la moto, elle n'avait pas roulé depuis 3 jours, vient le moment de la démarrer...

Obligé d'appuyer très longtemps sur le démarreur (4-5 sec facile) pour qu'elle veuille démarrer et pendant l'appui, j'ai tout qui déconne : aiguille du compte tour qui repart en haut puis redescend, tout les voyants du compteurs qui s'allument puis s'éteignent, la pompe à essence qui s'initialise comme quand on met le contact, les feux qui s'éteignent puis ne se rallume qu'une fois la moto démarrée...

Bref, je pars quand même, je rejoins un ami à 10km, vient le moment de redémarrer, la même [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  303516 

(à ce moment la, je soupçonne grandement ma batterie)

Sur le retour je roule une trentain de bornes pour voir comment se comporte la moto, rien de spécial...
J'arrive chez moi, je coupe, elle redémarre sans soucis...

Ce matin je prends mes tensions :

Contact coupé : 12.5V
Contact mis, moto coupée : 11.7V
Ralenti : 14V
3500tr/min : 14.3V

Je comprend pas tout...pensez-vous que la batterie peut-être la cause du soucis?

Merci [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  755885

Edit => Batterie neuve et go  [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  274186 

Dernière édition par Dayton le Jeu 30 Jan 2014 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:56

Je pencherai pour la batterie, quoique tes tensions on l'air bonnes mais un petit peu faibles...

C'est quoi ta mobylette???
yohan
Pilote
Pilote
yohan

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:07

salut, quasi sur que c'est ta batterie. si c'est la moto de ton avatar, on a la même et la batterie et de petite capacité. Si elle est pas chargé a fond faut insister pour démarrer. j'ai acheter un petit chargeur de batterie du coup quand je me sers pas de la moto je la branche comme ça tu préserve ta batterie
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:48

+1 pour la batterie elle commence a faiblire et ne tient plus la charge correctement
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: AA   [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:21

yohan a écrit:
salut, quasi sur que c'est ta batterie. si c'est la moto de ton avatar, on a la même et la batterie et de petite capacité. Si elle est pas chargé a fond faut insister pour démarrer. j'ai acheter un petit chargeur de batterie du coup quand je me sers pas de la moto je la branche comme ça tu préserve ta batterie
Salut,

Oui c'est bien celle de mon avatar, 1000RR 2010 :) 
Effectivement, c'est une 6A :shock: 

lure a écrit:

+1 pour la batterie elle commence a faiblire et ne tient plus la charge correctement
Bon c'est bien ce que je pensais, je vais m'en commander une autre histoire de repartir sur une bonne base cheers 

Merci pour vos avis [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  755885
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:59

La batterie aucun doute, et ne tarde pas trop...

La prochaine étape c'est ton compteur qui s'éteind pendant que tu roule, surtour lorsque tu accélères, j'ai vécu çà sur mon R6,

Une batterie neuve et HOP c'est reparti !!!

si tu insiste trop tu va cramer ton régulateur !!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:44

Une 6 amp sur un 1000 ???
Je comprends pas bien Honda parfois, sur le 600 il me semble avoir une 10 A:scratch: 
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:49

le froid arrive!!!les batteries vont morfler
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:06

yohan a écrit:
j'ai acheter un petit chargeur de batterie du coup quand je me sers pas de la moto je la branche comme ça tu préserve ta batterie
+1 pour l'achat d'un Optimate :D 

Mais je ne suis pas sûr que ce soit la batterie ton problème...
Si j'ai bien compris, quand tu appuie sur le démarreur, il y a tout les voyant qui s'allument et la pompe à essence aussi ? Pour ça, j'aurais plutôt dit un faux contact entre un fil du démarreur et d'autres fils.
http://vgasia.free.fr
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:09

+1 pour le mauvais contact,met du wd40 partout ca fait pas de mal et pareil pour un chargeur optimal,ca coupe 30 40e et je l'utilise enfin comme il le faux(c'est a dire tout le temps brancher la moto dessus!)ce que je fesais pas avant et ce qui ne servait a rien
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:42

Je pencherais pour la batterie aussi et +1 pour l'optimate c'est génial comme truc bounce 
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:48

ce serait un faux contact ca le ferais a chaque coup non :?: 

hors la apres 30 km il la eteint et redemarer ca ne le faisait pour ca du faite d'avoir mis pleine charge sur la batterie pendant 30 km elle avait toute sa puissance (a moins que je me trompe bounce bounce )

car j ai u le même soucis sur mon rr 2005 le compteur avait le même comportement que lors de la mise du contact a chaque fois que le demareur tourner changement de batterie et impec

apres fort possible qu il est de vert de gris sur les bornes de batterie et que ca foute la zone tous simplement
yohan
Pilote
Pilote
yohan

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:16

c'est pas un faux contact c'est juste la batterie qui est trop faible, je m'explique :

à la mise du contact tu as ton 12v qui arrive aux voyants et à ton aiguille donc elle se met à bouger normalement, lorsque que tu actionne le démarreur il pompe énormément de courant, ce qui peut provoquer l'extinction des voyants ou des feux. Ce qui fait que ça clignote c'est qu'un démarreur ne pompe pas du courant de la même façon durant le moment ou tu l'actionne. Il pompe du courant au max durant les compressions moteur et moins quand tu es sur les autres temps moteur donc un coup il pompe un coup non. La chute de tension provoquée fait que les voyant s'éteignent.

Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:58

yohan a écrit:
c'est pas un faux contact c'est juste la batterie qui est trop faible, je m'explique :

à la mise du contact tu as ton 12v qui arrive aux voyants et à ton aiguille donc elle se met à bouger normalement, lorsque que tu actionne le démarreur il pompe énormément de courant, ce qui peut provoquer l'extinction des voyants ou des feux. Ce qui fait que ça clignote c'est qu'un démarreur ne pompe pas du courant de la même façon durant le moment ou tu l'actionne. Il pompe du courant au max durant les compressions moteur et moins quand tu es sur les autres temps moteur donc un coup il pompe un coup non. La chute de tension provoquée fait que les voyant s'éteignent.

Je vois ça comme ça aussi. C'est ce que ça m'a fait l'autre coup quand ma batterie était faiblarde. Les voyant clignotaient et l'aiguille montait et descendait a chaque coup de démarrage :evil: 
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 7:37

batterie oui (sur ma nsr 125 si tu n'a pas la bonne tension tout déconne surtout la gestion des valves a l'echappement )

donc wep changement batterie
mais sa empeche pas de soigner les connectiques (wd40) coton tige

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Images12[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Images13[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Top_gu12
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:23

t'as verifié la pression des pneus ??[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  561911 
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:54

fabien a écrit:
t'as verifié la pression des pneus ??[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  561911 
Ahahahahah! J'adore :lol: 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:57

Si tu changes la batterie, profites en peut-être pour en mettre une un peu plus solide (genre une 10A min) ;)
Psycotiik
Pilote
Pilote
Psycotiik

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:00

Pas sûr quelle rentre y'a pas de place la dedans.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:09

Au pire tu mets une lithium Rolling Eyes 
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:54

yohan a écrit:

+ 600 ......je sais !! j'ai le problème en ce moment. ;) 
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 6:17

Salut cheers 

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je ne pense pas que cela soit un faux contact car j'ai ce soucis uniquement quand la moto a pas tournée depuis un petit moment.
Si je roule un moment, que je coupe et redémarre, j'ai pas de soucis... :) 

Du coup, j'ai commandé cette batterie, je suis en attente de réception...(pas grave vu le temps de merde en ce moment lol! ) :

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz7sfps-lithium-ion-085kg-ytz7s-honda-cbr-1000-20082013-p-88215.html

(Je pourrai vous donner mon avis sur ces batteries Lithium comme ca :lol: )
J'ai préféré rester sur les caractéristiques d'origine (6A) car je ne sais pas trop ce que cela donne électriquement parlant avec un ampérage supérieure :|  ...
De plus vu la place dans le bac à batterie...c'est au millimètre 8) 

[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  755885
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:30

Hey,

Je reviens vers vous.
J'ai reçu ma batterie :

[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  13740510

Verdict : plus de soucis de démarrage, ni de moto déboussolée (pour le moment lol! ) et démarrage beaucoup plus direct cheers 
En plus, elle a un petit testeur intégré lol! et une différence de poids hallucinante affraid 

Plus qu'à voir la durée dans le temps...

Merci à tous [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?    [Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?  Icon_minitime

[Résolu] Symptôme batterie ou moto déboussolée?
Page 1 sur 1