CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 demande de conseil pour un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:17

il demande qu'elle diference il y a entre une 600 et 900 maniabilité puissance tout les conseillent quoi et desavantage de l'une ou de l'autre !

car il va acheté une becane mais il hesite entre les deux je precise ses dans les anné 2002 les becanne qu'il veux !!!

et surtout ce qu'il veux savoir ses si on sens une grosse difference entre la 600 et la 900 en nervosité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:42

Ba le 600 est plus "nerveux", ca prend plus de tours ca gueule plus quoi!

Une 600, c'est hyper agile, mais faut être dans les tours

Une 900, ca a plus de couple, mais c'est plus physique a emmener dans le sinueux.

Par contre sur qu'en full une 900 ca envoie plus qu'une 600.

Après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:07

meme en 100 cv le 900 est plus agréable à emmener que le 600, question de couple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:19

lemurien85 a écrit:
Ba le 600 est plus "nerveux", ca prend plus de tours ca gueule plus quoi!

Une 600, c'est hyper agile, mais faut être dans les tours

Une 900, ca a plus de couple, mais c'est plus physique a emmener dans le sinueux.

Par contre sur qu'en full une 900 ca envoie plus qu'une 600.

Après ce n'est que mon avis...

Personellement je pense ça aussi cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:29

Florian a écrit:
lemurien85 a écrit:
Ba le 600 est plus "nerveux", ca prend plus de tours ca gueule plus quoi!

Une 600, c'est hyper agile, mais faut être dans les tours

Une 900, ca a plus de couple, mais c'est plus physique a emmener dans le sinueux.

Par contre sur qu'en full une 900 ca envoie plus qu'une 600.

Après ce n'est que mon avis...

Personellement je pense ça aussi cheers lol!

que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:48

la cylindrée ne veut pas dire forcément différence de maniabilité...

je sais pas si vous avez déjà essayé un cbr 1000 f année 94) bah je pensais qu'avec un gabarit aussi gros sa allais être lourd.... bah sa va super bien.. !

moi je préfère la conduite du 600, joué plus sur la boite, dans les tours, c'est plus joueur on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:53

donc ses plus amussant a roulé alors ?

mais en autoroute sa dois etre assez restreinte non ?

moi je sais pas dire car j'ai toujours roulé en 900 ou 1000 donc voila pq je mets cette question pour mon ami demande de conseil pour un ami 274186
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:38

non ce n est pas plus amusant c est différent ;)
Citation :
mais en autoroute sa dois etre assez restreinte non ?

mdr en autoroute restreinte on dirait que tu parles du 600 comme d un 125 et perso rouler a plus de 200 sur l autoroute j ai fait aussi comme la plupart d entre nous et il n y a rien d amusant a ca,si c est pour rouler sur autoroute c est une voiture qu il faut prendre.

le 1000 est plus coupleux mais je préfère aussi le caractère enjoué du 600 plus maniable en général puis son coup de pied au cul quand ca prends des tours.
mais encore une fois question de gout il y a des points positif pour chaque cilyndrée.

tu as une vidéo dans multimédia ou un gex n arrive pas a semer 2 petits 600 sur un circuit il tourne dans la même seconde.

_________________
demande de conseil pour un ami Admin10


Dernière édition par ibizared le Lun 23 Juin 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:25

fireblade man a écrit:
Florian a écrit:
lemurien85 a écrit:
Ba le 600 est plus "nerveux", ca prend plus de tours ca gueule plus quoi!

Une 600, c'est hyper agile, mais faut être dans les tours

Une 900, ca a plus de couple, mais c'est plus physique a emmener dans le sinueux.

Par contre sur qu'en full une 900 ca envoie plus qu'une 600.

Après ce n'est que mon avis...

Personellement je pense ça aussi cheers lol!

que veux tu dire par la ?

ba une 600 ca a son couple maxi vers 12000trs, donc faut taquiner de la zone rouge quand t'es en arsouille, sur un 900 tu peux rouler plus bas, plus de couple oublige.

Je fais pas mal d'autoroute avec ma 600, ca suffit largement pour te faire sauter le permis, sur qu'a 130 tu te fais ch*er, 180 t'es bien.

Une 900 est moins agile (ca reste une 900 sportive quand meme donc...) due a l'empattement plus long de la moto.

C'est sa première sportive? Première moto? Pour quelles types de trajets etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:27

fireblade man a écrit:

et surtout ce qu'il veux savoir ses si on sens une grosse difference entre la 600 et la 900 en nervosité lol!

En nervosité au sens propre du therme 600!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:01

ses pour de tout la ville et autoroute mais il veux savoir si il serais tenir une 900 sur autoroute ?

essayé il sais bien aussi que la 900 va partir une foix a fond sur autoroute mais en ville il sais la tenir la 900 avec une 600 ?

oui ses sa premiere moto aussi demande de conseil pour un ami 274186
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:35

mais qu avez vous avec l autoroute,il n y a rien de plus simple et embêtant que l autoroute Rolling Eyes
si c est pour rouler a 250 km/h et se tuer ou pire tuer des autres usagers un 600 suffit amplement.

si ton copain part avec une telle optique qu il oublie la moto,ca sauvera des vies surtout la sienne.....

_________________
demande de conseil pour un ami Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:41

Citation :
oui ses sa premiere moto aussi

Si c'est vraiment ça première la question ne se pose meme pas. Qu'il commence par un 600 et déja il aura de quoi s'amuser ss en toucher les limites avt un sacré moment (1 an, 2 ans....), de plus très peu d'assureur (voir aucun) ne voudra l'assurer.

Citation :
si c est pour rouler a 250 km/h et se tuer ou pire tuer des autres usagers un 600 suffit amplement.

si ton copain part avec une telle optique qu il oublie la moto,ca sauvera des vies surtout la sienne.....

Completement d'accord avec toi .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:53

avoir un amis c'est facile, suffit de sortir, tu n as pas besoin de conseil pour sa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:22

ok je lui disais la même chose que vous, mais bon demain il lira vos message et j espère qu'il comprendra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:38

il lui faut un 500 CB, y'a du couple, c'est joueur, c'est top en ville, ca peut faire de l'autoroute, ça peut arsouiller, stunter, pister, ca coute rien en assurance et c'est réputé pour être presque le top pour se faire la main...

lol! mais y'a du vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:09

+1 avec toi pour débuter en CB500!

Sinon merci pour les différence entre 600 et 900.
J'ai très peu roulé en 1000 (4jours) mais le comportement du 600 (même en roadster) me plaisait plus. J'aime bien faire mumuse avec la boiboite! demande de conseil pour un ami 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:26

ça c'est du deterrage de post !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:21

effectivement depuis le temps il a choisit ;)
hop un sabot de denver pour la peine. demande de conseil pour un ami 526232

_________________
demande de conseil pour un ami Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil pour un ami Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil pour un ami   demande de conseil pour un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour silencieux
» Demande conseil pour prépa CBR 600 PC31
» Demande conseil pour le roulage de nuit à magnycour bol d'or
» Demande conseil pour un rive/dérive chaine
» demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: