| cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica | |
|
+13YAKUZA romu Sebcrocro TriNkiLL Zer06 taaz tiger Psycotiik Heydi59270 fred16 Dayton yohan jaco ssx 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 19:26 | |
| | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 19:39 | |
| Jaco, c'est sur le 55 que ma question portait à la place du 50 d'origine?
Des fluides de meilleure facture apportent une meilleure réactivité des éléments de suspension, un meilleur contact avec la route ou la piste. Pour l'amortisseur, c'est surtout pour m'assurer de ce qu'il n'y ait aucune micro-bulle d'air dans l'amortisseur. Cela garantit son bon fonctionnement.
Enfin, l'huile de fourche, comme celle de l'amortisseur s'use, s'oxyde et prend de la saleté (y'a rien d'étanche à 100%). Aussi, ce sont des éléments à entretenir. En MX, je vidangeait l'amortisseur toutes les 20 heures et la fourche toutes les 10 heures (c'est plus facile à faire). | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 19:43 | |
| - ssx a écrit:
- Jaco, c'est sur le 55 que ma question portait à la place du 50 d'origine?
Des fluides de meilleure facture apportent une meilleure réactivité des éléments de suspension, un meilleur contact avec la route ou la piste. Pour l'amortisseur, c'est surtout pour m'assurer de ce qu'il n'y ait aucune micro-bulle d'air dans l'amortisseur. Cela garantit son bon fonctionnement.
Enfin, l'huile de fourche, comme celle de l'amortisseur s'use, s'oxyde et prend de la saleté (y'a rien d'étanche à 100%). Aussi, ce sont des éléments à entretenir. En MX, je vidangeait l'amortisseur toutes les 20 heures et la fourche toutes les 10 heures (c'est plus facile à faire). Donc d'entré, même neuve tu changes l'huile? | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 20:00 | |
| - ssx a écrit:
Enfin, l'huile de fourche, comme celle de l'amortisseur s'use, s'oxyde et prend de la saleté (y'a rien d'étanche à 100%). Aussi, ce sont des éléments à entretenir. En MX, je vidangeait l'amortisseur toutes les 20 heures et la fourche toutes les 10 heures (c'est plus facile à faire). a pardon ........... j'ai mal compris la question......... en faite j passe en 60 | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 21:51 | |
| - jaco a écrit:
- ssx a écrit:
Enfin, l'huile de fourche, comme celle de l'amortisseur s'use, s'oxyde et prend de la saleté (y'a rien d'étanche à 100%). Aussi, ce sont des éléments à entretenir. En MX, je vidangeait l'amortisseur toutes les 20 heures et la fourche toutes les 10 heures (c'est plus facile à faire). a pardon ........... j'ai mal compris la question......... en faite j passe en 60 Merci Jaco. | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 22:00 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- ssx a écrit:
Enfin, l'huile de fourche, comme celle de l'amortisseur s'use, s'oxyde et prend de la saleté (y'a rien d'étanche à 100%). Aussi, ce sont des éléments à entretenir. En MX, je vidangeait l'amortisseur toutes les 20 heures et la fourche toutes les 10 heures (c'est plus facile à faire). Donc d'entré, même neuve tu changes l'huile? Non. J'attends d'avoir terminé le rodage. Les suspensions sont à mon avis l'élément mécanique essentiel d'une moto. Si tu as l'occasion d'assister à un MX de ligue, écoute les moteurs lorsqu'ils sont à pleine charge sur la ligne droite. Tu vas entendre des moteurs donc le régime varie alors que d'autres ont un régime constant. Celles dont le régime varie ont la roue arrière qui rebondit et quitte le sol alors que les autres tractent. A ton avis, pourquoi et lesquelles sont les plus rapides ? ;) Tu peux avoir un moteur de folie, si la puissance ne passe pas au sol, elle est inutile voire dangereuse (glisse, high side,...). La fourche est essentielle sur une moto de route ou piste, elle encaisse de très forts freinages, doit guider, ne doit pas dribler,... Essentielles les suspensions à mon avis. | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 22:16 | |
| - ssx a écrit:
- Sebcrocro a écrit:
- ssx a écrit:
Enfin, l'huile de fourche, comme celle de l'amortisseur s'use, s'oxyde et prend de la saleté (y'a rien d'étanche à 100%). Aussi, ce sont des éléments à entretenir. En MX, je vidangeait l'amortisseur toutes les 20 heures et la fourche toutes les 10 heures (c'est plus facile à faire). Donc d'entré, même neuve tu changes l'huile? Non. J'attends d'avoir terminé le rodage. Les suspensions sont à mon avis l'élément mécanique essentiel d'une moto.
Si tu as l'occasion d'assister à un MX de ligue, écoute les moteurs lorsqu'ils sont à pleine charge sur la ligne droite. Tu vas entendre des moteurs donc le régime varie alors que d'autres ont un régime constant.
Celles dont le régime varie ont la roue arrière qui rebondit et quitte le sol alors que les autres tractent. A ton avis, pourquoi et lesquelles sont les plus rapides ? ;)
Tu peux avoir un moteur de folie, si la puissance ne passe pas au sol, elle est inutile voire dangereuse (glisse, high side,...).
La fourche est essentielle sur une moto de route ou piste, elle encaisse de très forts freinages, doit guider, ne doit pas dribler,...
Essentielles les suspensions à mon avis. Super! Merci pour ta réponse, je suis novice et loin de connaître toute ces subtilités mécaniques... Du coup, a mon niveau de pilotage je ne sais pas si j'arriverai à faire la différence. Tu crois qu'à un faible niveau pour une utilisation loisirs et surtout une utilisations faible (3000kms/an) cela me donnera un confort et une aisance dans ma conduite? Ou je ne remarquerai rien? Si je change tous les fluides? Merci de tes conseils. | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Dim 19 Jan 2014 - 22:29 | |
| Pour cette utilisation, je te conseillerais ce que les concessionnaires conseillent : un changement de TOUS les fluides tous les 2 ans. Tous les fluides implique, en plus de l'huile moteur, du liquide de refroidissement et du liquide de frein, l'huile des suspensions également. Beaucoup l'oublient. ;)
Si un de ces quatre matins tu as l'occasion de vider un bras de fourche, tu verras comme l'huile est sale.
Franchement, tu n'as pas besoin d'être un grand pilote pour pouvoir te rendre compte de la différence. | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Lun 20 Jan 2014 - 10:59 | |
| La vidange tous les an et la vidange de fourche tous les 2 ans... ok, mais ma moto est immatriculé de novembre 2011 et mise à la route en novembre 2012, elle a passée 1ans en vitrine avec que je l'achète... Du coup, j'attend la fin de la saison prochaine ou au début de la saison je change? Je veux pas pourrir ton post, mais on ne peut pas t'envoyer de message privé... | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Lun 20 Jan 2014 - 18:04 | |
| A ta place je le ferai pour la belle saison. Pour profiter d'une bonne moto au printemps à à l'été. ;)
Dernière édition par ssx le Lun 20 Jan 2014 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| |
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Ven 24 Jan 2014 - 20:40 | |
| Un peu de tuning :)
Stickers SHOWA
Dernière édition par ssx le Sam 15 Mar 2014 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mer 5 Fév 2014 - 21:20 | |
| c'est des stickers classique? ou qui resiste à l'eau etc... | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mer 5 Fév 2014 - 21:26 | |
| Oui, ça résiste même au karcher. J'ai les mêmes sur le cr 85 du gamin. | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mer 5 Fév 2014 - 21:33 | |
| | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mer 5 Fév 2014 - 21:39 | |
| Sur e.bay.uk. Ils vendent çà par plaque de 12 pour 3 ou 4 euros. Fait une recherche en tapant "showa decals" | |
|
| |
Laurom2004 Arsouilleur
Nombre de messages : 349 Age : 34 Localisation : Lamballe(Côtes d'armor 22) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mer 5 Fév 2014 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mer 5 Fév 2014 - 22:17 | |
| Je veux bien une photo de la moto complète pour me rendre compte :) | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Sam 8 Fév 2014 - 20:04 | |
| J'ai mis du temps à trouver ces diabolos RG. De la même couleur que le bras oscillant et surtout de petite taille.
Dernière édition par ssx le Sam 15 Mar 2014 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mar 11 Fév 2014 - 19:18 | |
| Et le stickers tiens bien....? Je serais interesse aussi.... | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica Mar 11 Fév 2014 - 19:36 | |
| Oui, même au karcher. Mon fils a les mêmes sur son cr 85 avec lequel il se jette dans la boue. Et puis, à 4 euros les 12 ce serait bête de ne pas se laisser tenter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica | |
| |
|
| |
| cbr 1000 rr '12 Team TT Legends replica | |
|