CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Mon 1er CR O3Z TE Carole

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon 1er CR O3Z TE Carole Empty
MessageSujet: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:42

CR Trophée Endurance O3Z Carole #24.

Jeudi 10 Octobre :
16h Sa y’est j’ai fini le boulot … Direction la pompe à essence. Je fais le plein des bidons au total 45L d’essence pour le week end plus le plein de la moto. Et je trace la route en direction de Breteuil chercher Faboon un pote qui fera sa 1ere course en Rookies.
17h30 on charge le camion, du moins on balance tout dans le camion. Et nous voilà parti en direction du circuit Carole.
20h on arrive sur place mon coéquipier Thierry Labiche nous attend devant le circuit afin d’installer le barnum. C’est chez lui que nous logerons durant le weekend end. En 1h on est installé prêt à prendre la route pour aller manger.

Vendredi 11 Octobre :
Le réveil sonne à 7h, Sa fait plaisir d’avoir dormi dans un vrai lit et pas dans le camion. On est en forme pour aller en découdre avec les chronos pour nos 2 séances d’essai. La 1ere est à 10h40 et la seconde à 14h50. Le temps et pluvieux il faudra donc monter les pluies si on roule. On arrive sur le circuit à 9h40 avec les bouchons sur la route. Des pilotes roules déjà il y’en a même un qui ne trouve pas mieux que de vidanger sur la piste. Résultat piste bloquée pendant 3H … Mais il ne pleut plus et sa sèche même. Notre séance du matin étant annulé on prépare les motos, collage des numéros de courses, freinage des vis restante … Je m’aperçois que j’ai oublié ma protection de couronne chez moi, j’appel en urgence mon pote pour qu’il me la ramène le soir. Pour le moment pas grave on fera quelques bidouille pour que je passe le CT sans encombre.
Il est 14h10, Faboon part avec son SV. La piste est bien séchante je me dépêche donc de remonter les slick et de mettre les chauffante. 14h50 c’est à nous de partir pour la seul séance d’essai qu’il nous reste. En slick de je ne fais pas le malin, je roule tranquille car il reste pas mal de trace d’humidité surtout dans le Pif Paf et dans la Parabolique. Je me concentre un peu et je sors des chronos en 1.10. 2 secondes de plus que mon meilleur temps sur du sec. Sa reste correct mais j’aurais pu faire mieux. Mon coéquipier lui nous sort un 1.08, lui aussi 2 à 3 secondes de plus que ces meilleures chronos.
La fin de la journée approche on va donc passer les 3 motos au contrôle et direct au briefing. Kiki et Romain nous rejoindrons a la fin du briefing avec ma protection de couronne afin de finaliser la prépa de ma moto. Et on rentre retrouver la petite famille de mon pote Thierry.

Samedi 12 Octobre :
Il tôt, il a plus dans la nuit, Faboon a sa séance de qualif à 8h55. La piste est pas mal humide on lui monte donc les pluies. Quant à moi ma 1ere qualifs est à 9h50. La piste aura le temps de sécher je reste en pneu slicks.
Je pars la piste est sèche mais froide je profite donc que mes pneu soit chaud pour taper dedans direct. Au 3eme tour je signe mon meilleur temps en 1.09.373, Ce qui nous classe 26eme sur 35. J’en reste là, direction le sonomètre. La moto sort 96db sa passe nickel.
11h25 : Les qualifs pour mon coéquipier on s’empresse d’aller le voir rouler afin qu’il nous sorte un petit chrono pour nous remonter aux classements. Malheureusement un gars chute à la sortie des stands. Il a l’air mal en point arrêt de la séance de qualif retour en pré grille. Les pneus refroidissent au bout de 10 min ils repartent. Thierry commence à bien faire chauffer ces pneu au 3eme tour il sort un chrono en 1.08.023, ce qui le classe 20eme. Et là c’est le drame on ne le voit plus passer. Je cour en direction de la parabolique et aperçois un drapeau jaune à la sortie du pif paf. Au loin je l’aperçois revenir à pied et les commissaires de piste qui pousse la moto. Il m’explique qu’il a perdu l’avant à l’entrée de la parabolique les pneus n’était pas assez chaud. La moto a pris un sacré coup selon le commissaire il est dégouté mais je ne perds pas espoir y’a du taf c’est sûr mais il est 11h45 et sa deuxième séance de qualif est à 15h10. Kiki et Romain ont du pain sur la planche… Le bocal de frein a cassé, un cale pied, le poly a bien pris, la bulle est HS … Bref y’a un peu de boulot mais on a 4h. On trouve des pièces sur le paddock (Bocal de frein, Bulle de CBR) … Kiki s’occupe de remonter le frein pendant que Romain essaye de réparer le poly avec un kit déco Scotch US ^^. Le temps passe vite il est déjà 14h00 il me reste 15 minutes pour aller m’habiller la moto est quasi fini.
14h15 c’est à mon tour de retourner sur la piste, la chute ma refroidit je ne dois pas faire le con, et je dois baiser mes chronos, Pas le choix on est classé 24 eme provisoire. Je pars donc pour 25 minutes … le couteau entre les dents, je la veux cette pendule. Mon pneu arrière est en fin de vie mais pas grave je peux aller chercher un petit chrono en 08. Je laisse l’alfano éteint et Faboon regarde le tableau de panneautage. Je pars dans les 1ers et accroche une bonne roue, un mec qui fait le CFE. Il a un très bon rythme, un peu trop bon pour moi il me distance mais je ne relâche pas mon effort. Au bout du 4eme tour je sors Faboon me signale que j’ai amélioré je suis en 1.08 … Mais je sens que je peux faire mieux quand même. Je repars pour quelque tour je me sens bien je suis tout seul personne pour me gêner je sens que sa peut passer. J’ai fait 2 tour pour que ça chauffe, j’ai attaqué dans le 3eme je rentre donc au 4eme et la faboon me dit que j’ai encore amélioré : 1.08.331. Sa me classe 22eme provisoire derrière le #79 mon pote Alexandre Edet. Félicitation à lui il aura pris le dessus.
De retour au stand mes potes me félicite, ça fait plaisir c’est en gros la 2eme fois que je roule avec cette moto et j’ai déjà gagné 2 seconde par rapport à mon meilleur temps avec la 848. Je suis heureux et ça me fait plaisir. Je me connecte sur Facebook et m’aperçois que Johann Plancque big boss de l’ART mon futur a team s suivi les qualifs et a déjà publié les chronos, et sa sa fait plaisir. Thierry est heureux de m’apprendre qu’il a suivi les chronos aussi, mais que sa moto est OK pour rouler on est donc toujours dans la course. Sa qualifs est dans 30minutes on est confiants il va nous la claqué cette pendule.
15h10 il est chaud bouillant je surveille les chronos et la PAF 1.07.622. Je suis content il se classe 18eme. On avait dit qu’on ne finirait pas dernier … On la fait. On s’élancera donc de la 22eme place au cumul des chronos effectué avec 400 millièmes de retard sur le 21 eme. Sa promet d’être une bonne course. Le soir on est épuisé, la journée a été riche en émotion alors au lit de bonne heure.

Dimanche 13 Octobre :
13h00 direction l’installation dans notre box, on a du mal à comprendre le système de remplissage du Jug Tuff mais on se débrouille comme on peut. 13h30 Ouverture de la voie des stands Thierry prendra le départ car je ne connais pas encore assez la moto et je risque de perdre trop de place. Il se mettre en pré grille c’est un départ type course car pas assez de place à carole pour les départ type endurance. On l’attend avec le groupe et les couvertures afin de faire chauffer ces pneus. On a monté un train de pneu neuf chacun donc il faudra faire attention dans les 1er tours.
La tension monte le soleil est avec nous, on a 21 furieux devant et 13 derrière. C’est notre 1ere endurance et on ne veut pas finir dernier. Le départ pour les tours de chauffe est lancé. Thierry va donc effectuer 2 tours afin de mettre ces pneus en condition. Mise en place sur la grille, Feu Rouge ; Feu vert Gros Gaz jusqu’à Alfa et nous prenons la 18 eme places au 1er virage. Petit à petit Thierry perd quelque position mais ce n’est pas grave il nous reste 3h50. Il est lancé et ne s’arrête plus. Nous avions pour objectifs des relais de 30 minutes car c’est notre 1ere course d’endurance. Il est tellement lancé qu’il en oubli le panneautage. Ça fait 4 tours qu’on lui dit de rentrer mais il s’arrache pour faire une remonter. Il a donc effectué 32 tours lors de son 1er relais. Il rentre et je pars donc à mon tour pour mon 1er relais. Pneu neuf je roule doucement je voie bien que ça glisse et je ne veux pas m’en coller une. Les pneus sont froid car pas le droit à la couverture chauffante (Inadmissible). Je prends 2 à 3 tour tranquille afin de roder mes pneu et j’essaye d’accélérer le rythme je roule régulier en 1.09 pendant 12 tours, Je me redonne un coup de fouet et le chrono descend le 13eme tour est en 1.08, Mais voilà une erreur de pilotage à la fin du 14eme tour, je perds l’arrière a Hôtel. Je sens mon épaule craqué, je me relève secoue le bras … elle se remet en place. Je cours vers la moto et la relève avec l’aide des commissaires. Il n’y a pas grand-chose je suis à l’entrée des stands je rentre donc en poussant.
Thierry est prêt, il vu la chute inquiet pour moi il attend de savoir si je vais bien je lui fais signe de repartir. Le revoilà parti pour un long relais alors que Romain et Kiki se dépêche de remonter ma moto. Résultat de la chute : Un bracelet de cassé, un cale pied de tordu et le poly un peu râpé. Problème je n’ai pas de bracelet en plus. Pas grave tout le monde s’active pour m’en trouver un en urgence dans le paddock. Coup de chance un team en CBR en a un en plus C’est un bracelet gauche mais pas grave Kiki et Romano la bricole se mettent au taf pour remonter le tout. Thierry quant à lui n’hésite pas il arrache tous ces relais. Je suis content de voir qu’il ne lâche rien et je devrais en faire de même lorsque je repartirais. Tout d’un coup Thierry nous fait signe qu’il veut rentrer. Ma moto n’est pas prête du tout. Coup de chance il n’a plus d’essence on lui remet le plein et il repart pour une vingtaine de minutes. 45 minutes après ma chute la moto est prête. On fait rentrer Thierry qui est épuisé mais qui a fait des temps digne d’une course de vitesse.
Je remonte sur la moto c’est mon second relais, je ne dois pas faire le fou on a plus de pièces pour ma moto et si je la casse encore c’est l’abandon. J’en ai parlé avec les gars et tout le monde me dit de ne pas forcer j’ai mal à l’épaule et au petit doigt du a la chute. Je m’efforce de rouler proprement mais je n’essaye pas de faire du chrono on est encore dans les clous à la 22 ou 23 eme position. Je fais un relais de 33 tours dont 3 derrière le Safety car, Avec des chronos régulier en 1.10 / 1.11 sans forcer. Thierry a eu le temps de se reposer il a repris des force et prêt à se lancer on me panneaute PIT. Je rentre au tour d’après.
Thierry repart de plus belle et nous fait des super relais en 1.07 et 1.08. Il effectuer 25 tours dans ces conditions, il se fait plaisir et on le panneaute à chaque tour qu’il gagne des positions. A sa sortie des stands on pointait à la 25 eme place et à la fin de son relais il nous a remonté à la 20eme position c’est juste énorme de le voir dans ce telle état d’esprit. Il se donne à fond et je suis content de voir que sa chute ne l’a pas freiné. Il nous reste 1h de course je dis a Romain de faire rentrer Thierry et de me faire rouler 35min comme ça il fera l’arriver, il l’a bien mérité.
Thierry rentre, et je pars. On me panneaute 21eme on a perdu 1 seul place le temps du changement c’est correct. Maintenant je dois la garder cette 21eme place. C’est ce que je vais faire pendant 26 tours il restera donc 25 minutes a Thierry pour garder notre position de 22 eme ou alors d’aller chercher 1 ou 2 pilotes. Malheureusement il croise les skis dans la cuvette. Pneu froid sur une petite accélération il glisse et se retrouve sur le côté gauche cette fois ci. Résultat le guidon est tordu la moto ne redémarre pas. Le commissaire lui dise de retourner au stand en passant par la pelouse, mais il oubli le transpondeur. C’est fini pour nous. Il s’est éloigné à plus de 10 mètre de la moto et donc déclaré comme forfait. Dommage car j’étais déjà remonté sur la moto prêt à aller finir la course pour les 20 minutes restante. Thierry est déçu et énervé, moi je me dis que pour une 1ere y’avait moyen de faire mieux mais sa aurait pu être pire, le résultat je m’en fou il est debout, il marche c’est le principale.
Nous finissons donc cette course d’endurance à la 30 eme position car nous avons parcourus plus de 75% de la course, un peu déçu par ce résultat mais avec plein de souvenir. Enervé contre la FFM et le circuit carole qui parle de sécurité, Et qui n’autorise pas les couvertures chauffantes sur une course d’endurance. Une course ou il faut se donner un minimum dès le départ. Il n’y a pas plus dangereux comme situation.

Pour finir cette saison je tiens à remercier plusieurs personnes,

Thierry et Nathalie avec qui j’ai de super moments, qui nous ont hébergés pour ce dernier weekend end de course. Des gens formidable, des amis en or avec qui l’on passe de super moments.

Kiki, mon meilleur ami qui a été la toute la saison pour m’aider à préparer la 848 mais aussi le CBR en un temps bien raisonnable.

Romain, le roi de la pelle. Toujours prêt à rendre service et avec qui je passe des super moments sur et hors-piste.

Ma copine et ma Mère qui ont supporté tous mes excès et mes folies passagère cette saison.

ART pour son soutient dans cette course et pour m’avoir choisi pour faire partie de ces pilotes pour la 2014.

Sebastien et Delphine, http://pub-easy.fr/. Pour toutes les déco au long de la saison 2013, Pour le matériel fourni au FKR. Pour toutes mes commande en urgence … Un Enorme Merci a vous qui m’avez suivi en 2013.

Un grand Merci à Tous et vivement 2014 pour normalement 4 course en promo découverte ainsi que des courses d’endurance.

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:09

Vraiment dommage pour vous !!!
Super cr ...merci:+dents: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:38

Magnifique CR, vraiment.....
Que de péripéties, mésaventures, imprévus..... comme toujours dans ces endurances.... cela me rappelle plein de choses !!!
Rien ne marche jamais comme prévu, hein..... Mon 1er CR O3Z TE Carole 526232 
Bravo pour votre ténacité !!!! Et aussi pour ces jolis chronos !!
Et, au fait, je le connais bien, le père Alex.... ;) ;) 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:15

Et la pluie qui s'invite tous les ans !!!!
Et parfois la tempête  Mon 1er CR O3Z TE Carole 154493 
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:07

Ayai j'ai fini de lire le CR et j'ai pas pris une ride....lol! lol! lol! 

tres beau CR encor une superbe expérience de partager, bravo a vous dommage pour le résultat finale, bonne chance pour les prochaines!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:30

Merci c'était notre 1ere course en endurance. Ma 1ere course avec le CBR et le 2eme roulage avec le CBR. De la bonne sensation a l'état pure ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er CR O3Z TE Carole    Mon 1er CR O3Z TE Carole Icon_minitime

Mon 1er CR O3Z TE Carole
Page 1 sur 1