Salut tout le monde ,
Alors voilà petit compte rendu de mon passage chez BCR ( Bike Colors Racing ) à Issoire , afin de faire débrider ma belle et réglé par la même occasion .
Alors pourquoi BCR qui est à 3h15 de chez moi sachant que je vis à côté de Montpellier ! Juste pas mal de retour sur ce personnage et sa façon de bosser . Un suivi client derrière vraiment bien et toujours là pour conseiller.
Alors en mode fou furieux , comme je n'ai pas pu avoir le camion de mon pote pour monter , on se dégonfle pas et on y va comme un grand sur sa monture préféré.
Le rdv était pour 9h30 , donc départ de chez moi à 6h du mat environ
, pour rappel en ce moment il ne fait pas chaud alors je me suis paré de mon plus bel équipement mode hiver , pas grand chose non plus . Collant sous le jean + pantalon pluie , et bien chaud en haut avec des gants qui vont bien.
Donc la montée jusqu'à la Lozère ça c'est bien passé ensuite c'est devenu compliqué avec la neige qui est arrivé sur le fameux plateau qui est au dessus de 900 m , genre Aurillac , st Flour , Marvejols
. Enfin me voilà à rouler on the snow , mais on fait attention et on roule dans les traces des camions et ça le fait bien , faire des pauses pour éviter de mourir de froid car le vent était de la partie aussi ( comment j'avais l'impression de perdre mes doigts de temps en temps tellement ils me faisait mal par moment ) , la moto était crade !!!
Donc on prévient Philippe d'un léger retard dû au conditions climatiques et on continue . Une fois arriver chez BCR , ben en gros on se fout en caleçons dans l'entrée et je fais sécher tout mon bas d'équipement + le blouson et gant . Première fois que je me retrouve en caleçon chez un garagiste :P , super sympa il me prête une paire de chaussette afin d'avoir mes pieds au sec . Juste pour dire que vraiment l'accueil est top. J'ai tout de même passer une bonne partie de ma matinée en caleçon , heureusement que c'était pas le défilé de client
Petite présentation de l'atelier rapide il me montre la cabine où tout le travail va se passer et il me fait patienter gentiment dans le hall où il y a une vitre pour voir le monsieur travailler sur votre bécane.
Donc dans mon cas , la moto est bridée , boitier F et cornets 106 , avec silencieux leovince SBK et décata leovince en S , filtre KN de monté dessus et démul d'origine , avec 44 000 km au compteur , elle a roulé sa bosse !
De son côté il m'a dégagé le système recyclage , shunt de sonde pour le pot , mise en place du PC V ( boitier restant sur la moto ) et des cornets racing ( Venturi system ) . Remise en place de câble , un peu partout , il est maniaque le Philippe .
Pas de passage au banc en mode origine , je l'avais déjà fait sur montpellier et ça donné 96 cv à la roue , un missile quoi
. Une fois tout cela fait il test si tout fonctionne bien au niveau démarrage , et c'est l'heure d'aller manger .
Nous allons manger ensemble , et le monsieur m'invite ( j'apprécie beaucoup le geste et la discussion que j'ai eu avec lui durant le repas ) . Petit passage à Inter pour aller chercher des choses pour lui ( nourriture et autres ) , situation inattendu mais vraiment sympa , genre 2 potes qui vont faire des courses .
Une fois revenu à l'atelier , la bécane file sur le banc et on branche tout ce qu'il faut , ensuite la soufflerie et l'aspiration des gaz , et je laisse le monsieur travaillé de son côté , je reviens dans le hall et je reste de l'autre côté de la vitre . Il filme le passage avec sa GO PRO pour info . Au fur et à mesure du travail il vient me donner des news et des explications sur ce qu'il fait .
Le pire c'est qu'il écoute tout sur votre moto et ressent les moindres vibrations , donc il est à l'affût et il vous le dit . Chaque fois que je le voyais faire une grimace , je me disais qu'est ce qu'elle a ma bécane !!! Pour lui chaîne trop tendu par les mecanos honda car la vidange avait été faite 1 semaine avant de venir chez lui histoire d'être propre, et ils ont touché la chaîne , mais pas de soucis il me remet ça comme il faut en m'expliquant bien la tension à avoir , mes oreilles étaient grandes ouvertes .
Resté plus qu'à finir le mapping du CBR , donc pour finir , la belle est sortie débridé avec 158.3 à la roue et 97.3 de couple .
Au niveau des différents tir , il a fait des passages avec des ouvertures de gaz différentes et il laissé tourné comme ça , et après pour les montées en régime , il partait en seconde jusqu'en 4 pas plus . j'ai vu qu'il a fait des passages départ 2 jusqu'en 6 pour voir les montées en régime mais pour le travail de réglage il tire que jusqu'en fond de 4.
Certes je ne sors pas avec la plus puissante des cbr , ni des bécanes qu'il est faite , mais super content car réglé aux petits oignons , et il va falloir que j'apprenne à utiliser toutes la puissances et c'est pas demain que ça va arriver.
Voilà le travail effectué , quand il a sorti la moto de l'atelier , un joli soleil est arrivé pour me dire HALLELUJAH mon frère
, ta bécane est débridé ( on a eu un temps pourri et froid toute la journée donc la coincidence était belle ) .
Pour finir il m'a donné plein de conseil , par rapport aux bornes qu'elle a une huile en 15w60 pourrait lui faire du bien , un petit traitement mecacyl lui ferait du bien ce que je vais faire aujourd'hui , après si vous avez des conseils je suis preneur.
Je suis repartis sur les coups des 16h , la banane dans le casque à l'idee de me faire 300 bornes avec mon missile , mais le froid m'a vite freiné
, de retour à la maison j'étais bien crevé et geler mais le smile était toujours là
.
Je posterais les courbes pour montrer tout ça , mais là " je bosse " ... je fais une petite pause j'ai le droit .
Un énorme merci à BCR pour tout ( qualité , accueil , explication , prêt de chaussette:+smile: ) , aux mecs qui m'ont conseillé d'aller là bas ( le forum en grande partie ) , il y avait des solutions moins chères surement mais ravie d'avoir fait ce choix.
Mon pote en GSXR va sauter le pas aussi mais en 2014 quand il fera plus chaud , on se fera un petit tour à Issoire .
Resteras plus qu'à tester sur circuit !!!