| Mon CBR 1000 RR 2012 Piste | |
|
+22JeremRR poypoy60 batmou 83 romu fane1773 PhilNice Yoann_CBRR09 Thoms Nyk ANGELO42 Sebcrocro Takayoshi sharki13 fabien pedro_22 mehdi974 Dayton pedrosa15 nico1046 tiger jaco Tony Biff 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Sam 8 Mar 2014 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:09 | |
| Alors ptites news d'après week end Dimanche il faisait GRAND BEAU donc avant d'attaquer la belle, j'ai attaqué le BARBECCCC !!!! Après la sieste nan jdéconne, à moi le déshabillage du monstre Jmonte les diabolos avant tout et c'est parti !!! Jfais donc un ptit tour de l'ensemble et là jme rend vite compte que chez Honda la finition ça rigole pas !!! Peu de vises se montrent donc jme lance Selle passager et sa sangle hop, trop facile puis les 4 vis qui maintiennent la coque arrière et après.....bah j'ai commencé à me gratter la tête Alors comme j'avais lu sur certains postes que c'était une partie délicate, j'y vais prudemment....jtire un peu à gauche un peu droite et jme rend vite compte que chez Honda ils aiment bien faire de l'emboitage donc jcomprends ceux qui ont cassé ces ptites pattes qui se clipsent. J'arrive finalement à virer tout ça en tirant dessus un peu de chaque coté à la fois et ça sort nickel Maintenant la selle du pilote et là mais où sont les vis??? Ni une ni deux pas le temps de trainer on verra plus tard. Jm'attaque donc ensuite aux flancs en virant toutes les vis qui se montrent puis cherche celles qui font de la résistance et qui se cachent.... Jvire en premier la partie sabot puis jgalère un peu pour virer les vis qui sont de chaque coté très près du cadre (fixées sur les écopes d'air) Jvire l' espèce de triangle en plastoc qui se trouve sous le bloc optique, puis tire précautionneusement un peu dans tout les sens pour voir ce que ça dit et j'arrive à tout décrocher sens rien casser Jretourne du coté de la selle et coup de bol en tripotant les ptits bouts de carénages entre la selle et le protège réservoir jvois qu'il faut tout simplement les déclipser Du coup la selle est une partie de plaisir après Jvire ensuite le support de plaque et le passage de roue en même temps et pour l'arrière me reste plus que les reposes pieds passager à virer la prochaine fois. Jrepasse devant pour virer la tête de fourche et là pour le coup jpensais pouvoir virer tout en même temps (bulle, poly et bloc optique) mais jme rends compte que pas moyen Donc démontage de la bulle, puis rétro, carénage de tête de fourche et enfin optiques. Enfin les écopes et voilà pour cette fois c'est tout bon car faut emballer dans du bulle toutes les parties du carénage. Voila le résultat une fois fini. Pour la prochaine, j'ai fini de refaire une ptite jeunesse à ma ligne acheté récemment que voici et jme pose une question...... Je pense par la suite installer un boitier Bazzaz et jme demande si ça vaut le coût de monter la ligne tout de suite où si au contraire pour les 1ers roulages il vaut mieux garder la ligne d'origine..... A bon entendeur, jprends vos conseils les 2 bras grand ouvert Pour le prochain week end jpense donc virer les reposes pieds passager, garde boue AV, monter les protections carters, j'ai les protections de bras oscillant à poncer et peindre et mettre un bout coup de nettoyage partout car l'ancien proprio lui avait juste mi un coup d'éléphant bleu et donc c'est pas top. Bref encore de quoi s'occuper et c'est tant mieux !! Voilou, merci à tout ceux qui auront pris le temps de tout lire et c'est toujours un grand plaisir de faire partager tout ça !! | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:30 | |
| - Tony Biff a écrit:
- Alors ptites news d'après week end
Dimanche il faisait GRAND BEAU donc avant d'attaquer la belle, j'ai attaqué le BARBECCCC !!!!
Après la sieste nan jdéconne, à moi le déshabillage du monstre Jmonte les diabolos avant tout et c'est parti !!!
Jfais donc un ptit tour de l'ensemble et là jme rend vite compte que chez Honda la finition ça rigole pas !!! Peu de vises se montrent donc jme lance
Selle passager et sa sangle hop, trop facile puis les 4 vis qui maintiennent la coque arrière et après.....bah j'ai commencé à me gratter la tête Alors comme j'avais lu sur certains postes que c'était une partie délicate, j'y vais prudemment....jtire un peu à gauche un peu droite et jme rend vite compte que chez Honda ils aiment bien faire de l'emboitage donc jcomprends ceux qui ont cassé ces ptites pattes qui se clipsent.
J'arrive finalement à virer tout ça en tirant dessus un peu de chaque coté à la fois et ça sort nickel
Maintenant la selle du pilote et là mais où sont les vis??? Ni une ni deux pas le temps de trainer on verra plus tard.
Jm'attaque donc ensuite aux flancs en virant toutes les vis qui se montrent puis cherche celles qui font de la résistance et qui se cachent.... Jvire en premier la partie sabot puis jgalère un peu pour virer les vis qui sont de chaque coté très près du cadre (fixées sur les écopes d'air) Jvire l' espèce de triangle en plastoc qui se trouve sous le bloc optique, puis tire précautionneusement un peu dans tout les sens pour voir ce que ça dit et j'arrive à tout décrocher sens rien casser
Jretourne du coté de la selle et coup de bol en tripotant les ptits bouts de carénages entre la selle et le protège réservoir jvois qu'il faut tout simplement les déclipser Du coup la selle est une partie de plaisir après
Jvire ensuite le support de plaque et le passage de roue en même temps et pour l'arrière me reste plus que les reposes pieds passager à virer la prochaine fois.
Jrepasse devant pour virer la tête de fourche et là pour le coup jpensais pouvoir virer tout en même temps (bulle, poly et bloc optique) mais jme rends compte que pas moyen Donc démontage de la bulle, puis rétro, carénage de tête de fourche et enfin optiques. Enfin les écopes et voilà pour cette fois c'est tout bon car faut emballer dans du bulle toutes les parties du carénage.
Voila le résultat une fois fini.
Pour la prochaine, j'ai fini de refaire une ptite jeunesse à ma ligne acheté récemment que voici
et jme pose une question...... Je pense par la suite installer un boitier Bazzaz et jme demande si ça vaut le coût de monter la ligne tout de suite où si au contraire pour les 1ers roulages il vaut mieux garder la ligne d'origine..... A bon entendeur, jprends vos conseils les 2 bras grand ouvert
Pour le prochain week end jpense donc virer les reposes pieds passager, garde boue AV, monter les protections carters, j'ai les protections de bras oscillant à poncer et peindre et mettre un bout coup de nettoyage partout car l'ancien proprio lui avait juste mi un coup d'éléphant bleu et donc c'est pas top. Bref encore de quoi s'occuper et c'est tant mieux !!
Voilou, merci à tout ceux qui auront pris le temps de tout lire et c'est toujours un grand plaisir de faire partager tout ça !! aucun intérêt de mettre ta ligne si tu fait pas régler l'ensemble ................ta brèle va tourner comme une patate ;) ;) ;) ;) | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:43 | |
| aucun intérêt de mettre ta ligne si tu fait pas régler l'ensemble ................ta brèle va tourner comme une patate ;) ;) ;) ;) [/quote]
Etant donné que je la ferais régler que quand j'aurai le Bazzaz jferais tout d'une pierre de coup.
Merci Djack !! pour ton éclairage ;) ;) ;) | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:47 | |
| Rohh ...
ça se fait tout seul un ptit CBR !!! Même tout démonté !!!
Bon go monter tout ça !! et pour la ligne, jaco a raison, aucuns interet pour l'instant si tu ne sais pas quoi faire ou quand ;) | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mar 11 Mar 2014 - 20:55 | |
| Bah pour la ligne j'mettais dis que je le montrais que quand j'aurai le bazzaz, comme ça passage au banc pour régler tout ça et bien comme il faut donc c'était histoire de bien tout confirmer ;) ;) Et les carénages sont super bien fini, mais oublie leur délire de clips là, c'est bien mais c'est un peu la merde pour le mec qui bricole pas trop et qui veut s'y mettre. Tu peux vite tout faire foirer | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mer 12 Mar 2014 - 6:16 | |
| Tu vas faire de la piste avec le s20? | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mer 12 Mar 2014 - 17:02 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- Tu vas faire de la piste avec le s20?
Non non jvais mettre des pirelli sbk, là c'est l'ancien proprio qui avait mit ça. | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mer 12 Mar 2014 - 17:19 | |
| il est comment? Tu le vends? | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mer 12 Mar 2014 - 18:58 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- il est comment? Tu le vends?
Jcrois il est un peu en fin de vie mais l'avant est bien si t'es intéressé....jte confirme ça ce week end | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Mer 12 Mar 2014 - 20:31 | |
| Merci mais c'était justement pour finir mon avant... Du coût je changerai le train complet...
Par contre tes protections gb tu les a touchés a combien? | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Jeu 13 Mar 2014 - 16:50 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- Merci mais c'était justement pour finir mon avant... Du coût je changerai le train complet...
Par contre tes protections gb tu les a touchés a combien? Ok. Pour les GB je les ai eu pour 180€ livrées. Pris à un mec sur le bon corner ;) | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 19:28 | |
| Ptites news du jour. Alors jme suis remis sur la bête cette après midi histoire de continuer la prépa et pour retirer les reposes pieds AR faut juste tout démonter :+mad: :+mad: Enfin maintenant la boucle AR n'a plus de secret pour moi J'ai quelques questions part contre. Alors jvoudrais lui faire une ptite vidange, vous me conseillez de remettre quoi comme huile? (utilisation piste) Jvais également vidanger tout le liquide de refroidissement......la bocal qui se cache derrière le bloc moteur et qui est situé vers le point d'encrage du bras oscillant sert de trop plein J'avais pour habitude de mettre de l'eau minéral en bouteille dans mes anciennes motos, mais j'ai jamais su si c'était bon ou pas (jamais eu aucuns problèmes de chauffe ou autre d'ailleurs....) mais vous vous mettez quoi amis pistards? Le thermostat et le pair air sont vraiment à virer pour une utilisation piste ou si je laisse comme ça tout roulera aussi bien? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 19:39 | |
| Huile : j'utilise la IGOL 10w60 Racing en synthèse
Refroidissement : j'utilise de l'eau déminéralisé avec un poil d'anti-gel dedans (je suis en Normandie, donc les températures négatives sont fréquentes et je n'ai pas envie de laisser les bécanes en sèche !!)
Pour le bocal, il permet au trop plein du radiateur de venir dedans mais surtout c'est lui qui te donne ton niveau d'eau !!! c'est comme une voiture, ton radiateur une fois purgé... tu n'y touches plus !! tout ce fait dans le bocal pour le niveau et la surveillance de ton refroidissement !!!
Voila voilou | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 19:47 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Huile : j'utilise la IGOL 10w60 Racing en synthèse
Refroidissement : j'utilise de l'eau déminéralisé avec un poil d'anti-gel dedans (je suis en Normandie, donc les températures négatives sont fréquentes et je n'ai pas envie de laisser les bécanes en sèche !!)
Pour le bocal, il permet au trop plein du radiateur de venir dedans mais surtout c'est lui qui te donne ton niveau d'eau !!! c'est comme une voiture, ton radiateur une fois purgé... tu n'y touches plus !! tout ce fait dans le bocal pour le niveau et la surveillance de ton refroidissement !!!
Voila voilou Cool merci pour toutes ces infos !! ;) ;) Par contre pour le bocal, étant donné que sur piste tu vérifie assez régulièrement tout les niveaux ça vaut vraiment le coup de le garder? (j'ai bien envie de le virer ) T'as gardé ton thermostat et le system pair air sur tes bolides sinon? | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 19:49 | |
| PAIR et thermostat virés !!! primordial (enfin c'est mon avis)
pour ce qui est du bocal, pourquoi le virer ? lol | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:05 | |
| Sur mon 600 je prenais de la motul 300v. | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:07 | |
| Ok!!! Pour le bocal je sais pas, il sert à rien si le niveau est souvent vérifié direct du bouchon de radiateur nan | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:08 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- Sur mon 600 je prenais de la motul 300v.
Ok merci je note également ;) | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:08 | |
| Moer
Fait l'essai et tu me diras ce que ça donne :lol: | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:12 | |
| Bah après je ne sais pas ou iras ton trop plein de radiateur (par exemple...)
Car on est d'accord que ton bocal arrière n'as que l'arriviée du radiateur et la mise à l'air libre...
| |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste Ven 14 Mar 2014 - 20:24 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Bah après je ne sais pas ou iras ton trop plein de radiateur (par exemple...)
Car on est d'accord que ton bocal arrière n'as que l'arriviée du radiateur et la mise à l'air libre...
C'est que de l'eau donc sois tu peux laisser couler (mais à mon avis tu te fais recaler direct au contrôle) donc une ptite bouteille de trop plein à prévoir au pire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon CBR 1000 RR 2012 Piste | |
| |
|
| |
| Mon CBR 1000 RR 2012 Piste | |
|